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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 29 Juil 2018 11:30

Bonjour à tous les passionnés!
Je sollicite vos connaissances car je souhaite améliorer la qualité d’image de mon installation au sein de mon salon.
Si j’ai bien compris il vaut mieux dans bien des cas investir dans une bonne toile que dans un videoproj hors de prix.
Je suis en plus toujours comblé par mon Pana PT-AT 6000E.
Je souhaite donc changer mon écran oray motorisé de 2,40 de base pour une toile haut contraste.
Je suis un peu perdu avec toutes les références, que me conseillez vous? Sur quel budget faut-il partir?
Merci d’avance pour le partage de vos connaissances en la matière!
Jack
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Message » 29 Juil 2018 12:09

La bonne démarche est la suivante :

1/ analyse de la pièce
2/ cette analyse va cibler des écrans adaptés
3/ on choisi le projo

En réalité les choses sont un peu plus complexes car les étapes (2) et (3) sont interdépendantes.

Mais en gros il faut retenir que c'est l'écran qui va réfléchir la lumière, c'est le dernier maillon et aussi le plus important.

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jacko
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Message » 29 Juil 2018 13:18

D’ailleurs sur le post pro de Xtrem Screen, sur la derniére vidéo, on voit parfaitement de quoi tu parles jacko, la piéce s’illumine et s’assombrit au changement d’écran :o
le shad
 
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Message » 29 Juil 2018 13:28

J'avais fait une vidéo à la présentation du DBC durant le salon de Paris.
Mon caméscope utilise un obturateur variable automatique, d'une certaine manière ça s'adapte à la luminosité ambiante comme le ferait l'iris de l'oeil.
On se rendait bien compte de l'apport du système.

L'année dernière vidéo en plein couloir du projo à focal ultra courte laser Epson sur toile Xtrem.
Sur la vidéo et en vrai on croit être devant une TV avec en plus un effet de profondeur et de relief sur certains plans.
Ca donnait vraiment bien malgré des conditions plus que défavorables.

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Message » 29 Juil 2018 13:32

patoun a écrit:Pour revenir au sujet de notre passion commune, les beaux écrans Xtrem, j'ai sur le mien (un 1.1) depuis peu une "détention" de ma toile sur les bords qui n'affecte pas l'image (ça commence à empiéter) mais qui me pose des questions.... est-ce normal? Dois-je faire quelque chose comme retendre ou ouvrir un case chez Xtrem '

Le résultat actuel en bas de toile et qui a tendance à marquer......



Salut Patoun, déjà pour commencer vérifie que ton écran soit bien posé de niveau ,on sait jamais.
Laurent20137
 
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Message » 29 Juil 2018 13:41

jacko a écrit:J'avais fait une vidéo à la présentation du DBC durant le salon de Paris.
Mon caméscope utilise un obturateur variable automatique, d'une certaine manière ça s'adapte à la luminosité ambiante comme le ferait l'iris de l'oeil.
On se rendait bien compte de l'apport du système.

L'année dernière vidéo en plein couloir du projo à focal ultra courte laser Epson sur toile Xtrem.
Sur la vidéo et en vrai on croit être devant une TV avec en plus un effet de profondeur et de relief sur certains plans.
Ca donnait vraiment bien malgré des conditions plus que défavorables.

Cette DAYLIGHT Reference 1.1 Gen2 est vraiment intéressante, mais le prix pique aussi, aprés comme tu dis, l’écran c’est un maillon essentiel c’est certains.
le shad
 
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Message » 29 Juil 2018 13:44

Laurent20137 a écrit:
patoun a écrit:Pour revenir au sujet de notre passion commune, les beaux écrans Xtrem, j'ai sur le mien (un 1.1) depuis peu une "détention" de ma toile sur les bords qui n'affecte pas l'image (ça commence à empiéter) mais qui me pose des questions.... est-ce normal? Dois-je faire quelque chose comme retendre ou ouvrir un case chez Xtrem '

Le résultat actuel en bas de toile et qui a tendance à marquer......



Salut Patoun, déjà pour commencer vérifie que ton écran soit bien posé de niveau ,on sait jamais.


Il est pil poil de niveau.

J'ai fait un mail à Xtrem avec d'autres images pour avoir leur évaluation. Si je pense que l'on peut retendre la toile comme cela fait trois mois que je l'ai, cela m'ennuie ces marques verticales si je dois le revendre comme je vais débuter une prospection de changement de domicile.

Bref, j'attend leur retour
patoun
 
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Message » 29 Juil 2018 18:40

jacko a écrit:J'avais fait une vidéo à la présentation du DBC durant le salon de Paris.
Mon caméscope utilise un obturateur variable automatique, d'une certaine manière ça s'adapte à la luminosité ambiante comme le ferait l'iris de l'oeil.
On se rendait bien compte de l'apport du système.

L'année dernière vidéo en plein couloir du projo à focal ultra courte laser Epson sur toile Xtrem.
Sur la vidéo et en vrai on croit être devant une TV avec en plus un effet de profondeur et de relief sur certains plans.
Ca donnait vraiment bien malgré des conditions plus que défavorables.


Au salon, ce n'etait pas le video projecteur d'Epson qui etait mal placé, puisque dans l'allée (impossible de ne pas passer devant et d'être comme attiré par cette image (comme un papillon) pourtant diffusée en pleine lumière ?
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Message » 29 Juil 2018 19:08

Oui, le LS100 (ou son équivalent pro)

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Message » 29 Juil 2018 19:32

300 ième page de ce topic :o :o
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Message » 29 Juil 2018 22:26

vecho92 a écrit:300 ième page de ce topic :o :o


Et ?? :roll:

Je viens de me faire avatar sur mon xtrem avec mon 260 .... :siffle: la claque :bravo:

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Message » 30 Juil 2018 0:25

jacko a écrit:La bonne démarche est la suivante :

1/ analyse de la pièce
2/ cette analyse va cibler des écrans adaptés
3/ on choisi le projo

En réalité les choses sont un peu plus complexes car les étapes (2) et (3) sont interdépendantes.

Mais en gros il faut retenir que c'est l'écran qui va réfléchir la lumière, c'est le dernier maillon et aussi le plus important.


Bonjour
Merci pour ton retour mais dans mon cas je recherche simplement un écran haut contraste d’entrée de gamme et tensioné qui j’en suis certain m’apportera un réel plus sur la qualité d’image. Une idée?
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Message » 30 Juil 2018 1:42

Dimex9 a écrit:
vecho92 a écrit:300 ième page de ce topic :o :o


Et ?? :roll:

Je viens de me faire avatar sur mon xtrem avec mon 260 .... :siffle: la claque :bravo:


Et bien cela prouve que ce topic intéresse beaucoup de monde :bravo: :bravo:
:wink: :wink:
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Message » 30 Juil 2018 8:23

vecho92 a écrit:
Dimex9 a écrit:
Et ?? :roll:

Je viens de me faire avatar sur mon xtrem avec mon 260 .... :siffle: la claque :bravo:


Et bien cela prouve que ce topic intéresse beaucoup de monde :bravo: :bravo:
:wink: :wink:


:bravo: :D

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Message » 30 Juil 2018 18:04

jack slater 69 a écrit:
jacko a écrit:La bonne démarche est la suivante :

1/ analyse de la pièce
2/ cette analyse va cibler des écrans adaptés
3/ on choisi le projo

En réalité les choses sont un peu plus complexes car les étapes (2) et (3) sont interdépendantes.

Mais en gros il faut retenir que c'est l'écran qui va réfléchir la lumière, c'est le dernier maillon et aussi le plus important.


Bonjour
Merci pour ton retour mais dans mon cas je recherche simplement un écran haut contraste d’entrée de gamme et tensioné qui j’en suis certain m’apportera un réel plus sur la qualité d’image. Une idée?

Regarde du coté Allemand chez DELUXX , mais c'est en rien comparable a un XS ...
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