Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 02 Nov 2018 17:45

Il est indéniable que le rendu de 3couches de peinture sur du contreplaqué VS une toile est incomparable
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:01

Jacquitos a écrit:...peut-être qu'à ce prix-là, on pourrait éventuellement te donner de l'argent !!! :siffle: :siffle: A un moment, il faut être sérieux !!! La qualité a un prix, c'est évident !!! :roll: :roll:

:ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2018 8:15

D ailleurs, petit passage de KAZ hier chez moi, et ... :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:36

kurtkiller a écrit:D ailleurs, petit passage de KAZ hier chez moi, et ... :love:


on hésite à faire passer un vrai pro car c'est un investissement mais c'est quand même autre chose que les réglages que l'on peut faire soit même.
Pour l’énorme majorité des gens ça permet de relever les possibilités de notre matériel qui est souvent sous exploité sans un vrai calibrage :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:56

on hésite à faire passer un vrai pro car c'est un investissement mais c'est quand même autre chose que les réglages que l'on peut faire soit même.
Pour l’énorme majorité des gens ça permet de relever les possibilités de notre matériel qui est souvent sous exploité sans un vrai calibrage :wink:


+1

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:31

Une nouvelle toile blanche arrive et vient compléter la gamme Absolute White.

La PERFECT WHITE 1.2 en version pleine et microperforée.

Vous avez une description ci-dessous:
post179711940.html#p179711940

C'est la toile qui avait été présentée dans la black room de Sony au dernier Salon Paris Audio Vidéo Show avec le wv870 sur 4m00.

Julien Berry (formateur ISF) a tellement été impressionné par ses performances qu'on a décidé de la faire labelliser ISF et IMAX.

Ps: THXRD si tu nous lis, elle devrait arriver prochainement chez toi. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2018 21:14

arakis02 a écrit:
kurtkiller a écrit:D ailleurs, petit passage de KAZ hier chez moi, et ... :love:


on hésite à faire passer un vrai pro car c'est un investissement mais c'est quand même autre chose que les réglages que l'on peut faire soit même.
Pour l’énorme majorité des gens ça permet de relever les possibilités de notre matériel qui est souvent sous exploité sans un vrai calibrage :wink:

exactement ! malgré ma formation sur Chromapure³ et une sonde i1pro , le passage d'un "pro" avec son spéctrometre et l'habitude a encore beaucoup apporté a ma tv et a mon vp .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Nov 2018 21:52

Oui, KAZ est impressionnant de savoir et de patience :love: il a fais chez moi de l excellent travail. Malheureusement je ne suis pas équipé d un apn donc au smartphone ne rend rien. Un amis viens le week end prochain avec du matos, je verrais ce qu'ont arrivent à sortir
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:12

c'etait pas KAZ dans mon cas ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:56

Je sais :D c est quel film tes screens sur ton topic?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:47

Tentez de gagner un écran sur mesure. :wink:

post179714672.html#p179714672
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:09

kurtkiller a écrit:Il est indéniable que le rendu de 3couches de peinture sur du contreplaqué VS une toile est incomparable


Certes, mais est-ce au point de 1000/1500 euros d'écart ? Soit davantage que le prix d'un très bon projecteur 1080p actuel ? Si on a 2000 euros à investir, vaut-il mieux prendre un écran à 1500 et un projecteur à 500 ou un projecteur à 1500 et un écran à 500 ? Je pense que vous connaissez tous la réponse ;-)

Le problème pour les fabriquants, c'est d'arriver à convaincre les utilisateurs qu"un bout de tissu tendu sur un cadre, qui doit peser 8 kg maximum vaut le prix d'un ampli audio-vidéo de 20kg bourré d'électronique. Même si je sais qu'il y a de la R&D derrière, je n'arrive toujours pas à accepter intuitivement qu'une toile, 'technologique' ou pas, tendue sur un cadre en alu ça puisse valoir plus de 500 euros. Je sais combien vaut un cadre alu de cette taille, je sais combien vaut de la toile blanche de cette taille, maintenant je ne sais pas ce qui fait que ce que l'on me vend vaut 3x le prix de ces éléments combinés, malgré les efforts d'Xtrem sur leur site qui est très clair et très détaillé.

Je cherche à acheter un écran depuis 5 ans environ, mais je ne trouve rien dont le rapport qualité/prix soit cohérent, sauf peut-être en import de Chine - et encore. Donc je conserve ma planche de contreplaqué peinte avec de la peinture "écran" fixé au mur. Elle m'a couté moins de 100 euros...
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:52

tibaloo a écrit:
kurtkiller a écrit:Il est indéniable que le rendu de 3couches de peinture sur du contreplaqué VS une toile est incomparable


Certes, mais est-ce au point de 1000/1500 euros d'écart ? Soit davantage que le prix d'un très bon projecteur 1080p actuel ? Si on a 2000 euros à investir, vaut-il mieux prendre un écran à 1500 et un projecteur à 500 ou un projecteur à 1500 et un écran à 500 ? Je pense que vous connaissez tous la réponse ;-)


Alors je ne peux parler que de mon experience personnelle.

J'ai change cette année mon VP et ma toile.

VP: Passage du JVC DLA-HD350 au DLA-X7900. Bon, en plus la lampe de mon ancien JVC était en fin de vie, donc cote luminosité c'était pas top. Très impressionne par le changement. Lumonsité qui déchire, contraste meilleur, bref du tout bon. En plus sur le 350 je n'avais pas d'interpolation de frame, du coup la je vois bcp mieux les details dans les travelling, c'est bcp plus reposant a regarder. Bref, vraiment content.

Toile: passage d'une toile "de base" en blanc (je l'avais payee 250 euros, je ne me souviens plus de la marque) a une toile XS Daylight 0.9: je suis totalement bluffe. Contraste et profondeur des noirs totalement hallucinants, details dans les sombres. Oui du coup c'est regardante meme en après midi, quand il y a encore un peu de lumière (du coup ca m'arrive de regarder une série l'après-midi sans fermer les volets), mais alors un film en UHD quand il fait bien noir... Il faut preciser que je ne suis pas en salle dédiée et que j'ai des murs blancs, donc 1 qui est tres proche de la toile, donc de nature a fortement perturber l'image et polluer les noirs.

Je confirme que le gain en qualité perçue et en "bonheur de visionnage" a été, pour moi, plus fort en changeant la toile qu'en changeant le VP. Et pourtant, sur le VP, j'ai aussi fait une belle upgrade. Donc, de mon point de vue personnel, je ne peux que te répondre oui. Oui je l'ai payee cher, oui je me suis pose beaucoup de questions avant de l'acheter, et meme avant de l'installer, je ne m'en pose plus aucune depuis.

C'est peut-être aussi parce que, personnellement, je suis très sensible aux noirs gris, et que ca compte pour moi plus que pour un autre.
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 05 Nov 2018 16:28

+1 avec xliv.

OK, ce genre de toile présente un certain coût à l'achat, mais je n'aurai pas envisagé la vidéoprojection sans ce genre de toile dans ma pièce de vie.

Je confirme également au passage que parfois, il vaut mieux investir dans la toile que dans un nouveau VP. De plus, la toile sera bien plus pérenne en terme d'investissement qu'un VP.

Pour preuve, il suffit de regarder la décoté d'un VP et la décote d'une toile de marque.

Bref, il faut se poser les bonnes questions

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Nov 2018 18:07

Il faut se poser les bonnes questions cest sur mais surtout quel interet. De mettre 1500€ dans un VP pour projeter sur de la peinture...

Oui les fabriquant pas se gavent et alors??? Avec ce genre de raisonnement ta vie doit être ennuyeuse mon pauvre "tibaloo". Quand tu achètes une voiture tu ne pense pas que ce qu'il y a à l intérieur est revendu au moins 3X son prix? Bref tu ne veux pas mettre 500€ ou 1000€ dans une toile ok mais respect ceux qui le font. Je ne te demande pas de les comprendre, juste de respecter et si tu veux te déplacer je suis sûr que j ai des blurays en commun avec toi et que tu as des scènes de référence que je me ferais un plaisir de te projeté pour que tu vois la différence :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes