Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, omega-system et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 13 Jan 2019 13:49

Il rentre en ligne de compte aussi que tout le monde n'a pas ni le recul, ni le souhait d'avoir un carte de 3.30m de long au plafond de sa pièce à vivre, perso déjà avec l'écran de 2m que j'ai commandé, qui va aller sur un mur de 2M de large, je vais devoir créer un coffrage au plafond qui va dépasser du mur, et donc réfléchir à une solution design pour ne pas gacher l'aspect visuel de mon salon.
Et pour moi, entre un écran escamotable de 2M de base, et une TV de 88" accrocher au mur, le choix est vite fait, ca sera l'écran de projection, un 88" continuellement visible dans un salon de 40m², ca sera trop visible pour moi, dans une optique d'intégration la plus discrète possible.
Bon, niveau discrétion, avec un JVC DLA X9000 noir, c'est raté, mais bref XD
J'ai sauté sur une occasion et pris une toile référence 1.1 du coup, en 2m, elle devrait quitter la France fin janvier, et arriver sur la Réunion... fin mars peut être. Juste avant la dernière saison de GoT.... *croise les doigts*
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:55

Un point important : avec le DLA-X9000 tu auras une image de folie largement supérieure à celle d'une TV LG LED ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Jan 2019 14:12

Bon l'écran est tombé... ; cela a arraché le plafond, tout est parti avec les chevilles à bascules ,il y a 2 gros trous . Je vais mettre du scotch... Non je rigole, cela fait 2 jours et ça tient bien !!

Est ce que quelqu'un aurait des réglages pour le XGIMI H1 avec une toile technique ? J'en ai testé certains et c'est pas terrible.. La meilleur image que j'obtiens c'est avec le mode Lumineux préréglé et non le user...

J'aurais aussi besoin de conseil pour programmer l’arrêt automatique de l’écran. J'ai pris le module IR et j'ai une logitech harmony elite + hub + google home.
Je pensais qu'il y aurait une touche pour apprendre une position d’arrêt mais j'ai pas l'impression, du coup j’espère qu'il y a une autre solution ( peut être par IFTTT ).
Merci.
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:24

Ah oui je serais bien intéressé de savoir comment arrête mon écran ...pour l’instant je suis obligé de régler l’ouverture avec la grille de mise au point de mon JVC
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:54

J’adore ce forum et je viens encore de me feliciter de ne pas avoir renouveller mon adhésion. Oui vous avez raison je suis trop débile j’aurais du prendre une grande Téloche; merci quand meme à Camille qui a juste bien resumé la situation. :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20280
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2019 14:55

TheProf a écrit:Bon l'écran est tombé... ; cela a arraché le plafond, tout est parti avec les chevilles à bascules ,il y a 2 gros trous . Je vais mettre du scotch... Non je rigole, cela fait 2 jours et ça tient bien !!

Est ce que quelqu'un aurait des réglages pour le XGIMI H1 avec une toile technique ? J'en ai testé certains et c'est pas terrible.. La meilleur image que j'obtiens c'est avec le mode Lumineux préréglé et non le user...

J'aurais aussi besoin de conseil pour programmer l’arrêt automatique de l’écran. J'ai pris le module IR et j'ai une logitech harmony elite + hub + google home.
Je pensais qu'il y aurait une touche pour apprendre une position d’arrêt mais j'ai pas l'impression, du coup j’espère qu'il y a une autre solution ( peut être par IFTTT ).
Merci.


Heu pas gentil de faire peur comme ça ... ! :) c'est au mot scotch où j'ai eu un sourire ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:03

gil2b a écrit:Bonjour à tous

Que faut il prendre comme ref en ecran electrique (0,9…1,1… ) pour une piece à vivre, plafond blanc, mur tissu tendu blanc sur les cotés?

Il me faut une base 2 mètres, le projecteur est un Sony VW260 es

Merci

Gil


Si tu peux la réf. 1.1 gen 2....? Demande à Laurent de XTrem.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:06

Merci j’ai son téléphone, je l’appelerais dans la semaine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20280
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2019 15:06

gil2b a écrit:J’adore ce forum et je viens encore de me feliciter de ne pas avoir renouveller mon adhésion. Oui vous avez raison je suis trop débile j’aurais du prendre une grande Téloche; merci quand meme à Camille qui a juste bien resumé la situation. :bravo:


Gilles tu t'agace pour rien ...

Si personne ne t'a donné de réponse c'est que l'analyse nécessite plus d'informations comme la puissance lumineuse qu'il te reste sur les deux modes de la lampe ? Un objectif HDR ?

Ta réflexion doit se faire en contacte directe avec les marques d'écrans technique qui doivent être capable de te poser les bonnes questions, synthétiser tes réponses et identifier le produit qui correspond à tes attentes et ton environnement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Jan 2019 15:11

Merci, j’ai effectivement adressé un Mp un peu plus detaillé au fabricant, je posais une question plus generaliste pour connaitre les différences entre les differents gains et ce qui serait le plus approprié dans cette dimension. Utilisation principalement Sdr, lampe en mode bas.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20280
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2019 15:37

D'ailleurs comment fait on la différence entre les daylight ? 0.85 . 0.9 . 1.1.
Il n'y a aucune reference marque ni sur le carton ne sur le carter.
Il y a une reconnaissance physique ? sur l'accroche ? la tension ?
I
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:19

TheProf a écrit:D'ailleurs comment fait on la différence entre les daylight ? 0.85 . 0.9 . 1.1.
Il n'y a aucune reference marque ni sur le carton ne sur le carter.
Il y a une reconnaissance physique ? sur l'accroche ? la tension ?
I


Le modèle Elite On-ceiling Slim DBC n'est disponible qu'avec la toile Daylight Reference 1.1gen2 actuellement. Et la version avec la toile Daylight 0.85 qui constitue l'offre Édition Limitée n'est livrable qu'à partir de début février.

C'est donc forcément la toile Daylight Reference 1 1 gen2 que vous avez. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:23

franckthx a écrit:
TheProf a écrit:D'ailleurs comment fait on la différence entre les daylight ? 0.85 . 0.9 . 1.1.
Il n'y a aucune reference marque ni sur le carton ne sur le carter.
Il y a une reconnaissance physique ? sur l'accroche ? la tension ?
I


Le modèle Elite On-ceiling Slim DBC n'est disponible qu'avec la toile Daylight Reference 1.1gen2 actuellement. Et la version avec la toile Daylight 0.85 n'est livrable qu'à partir de début février.

C'est donc forcément la toile Daylight Reference 1 1 gen2 que vous avez. ;)


Le soucis est sur personne n’a vu la 0.85 et ne peut comparer avec une 0.9 ou une 1.1. Difficile de se faire une idée et la différence de pris est énorme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 13 Jan 2019 16:33

franckthx a écrit:
TheProf a écrit:D'ailleurs comment fait on la différence entre les daylight ? 0.85 . 0.9 . 1.1.
Il n'y a aucune reference marque ni sur le carton ne sur le carter.
Il y a une reconnaissance physique ? sur l'accroche ? la tension ?
I


Le modèle Elite On-ceiling Slim DBC n'est disponible qu'avec la toile Daylight Reference 1.1gen2 actuellement. Et la version avec la toile Daylight 0.85 qui constitue l'offre Édition Limitée n'est livrable qu'à partir de début février.

C'est donc forcément la toile Daylight Reference 1 1 gen2 que vous avez. ;)


Lol oui je n avais pas de doute :D
Y a t il une différence ? Par exemple qqun qui vend sur le bon coin une daylight 0.9 en la faisant passer pour une 1.1..
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:43

La Daylight Reference 1.1 gen2 est légèrement plus claire et plus satiné que la 0.9.

De toute façon il ne peut pas y avoir de confusion puisque la 0.9 n'est pas montée sur ce châssis pour l'instant et si un jour c'est le cas la toile sera identifiée sur le packaging comme ce sera le cas de la 0.85.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes