Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 23 Mar 2020 19:06

Le Nr de téléphone est sur leur site aussi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:12

Etonnant, tu as quoi comme problème d'écran ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:27

Merci pour le téléphone, je l'avais déjà et ce n'est pas une option pour moi (je ne parle pas français, j'utilise un traducteur)

Dès le début, le tissu a commencé à montrer quelques marques sur les côtés. Les photos que j'ai jointes sont celles que j'ai envoyées dans mon premier courriel en 2018 sans avoir de réponse et depuis lors, la situation a empiré. Je ne sais pas si elles sont normales, mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un produit qui est censé être haut de gamme.

Merci encore pour votre aide.

Image
Image
jlocked
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:23
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:14

Il s'agit évidemment d'un défaut, mais sans vouloir défendre Xtrem Screen, je ne connais pas un écran enroulable même tensionné qui soit parfait.
J'en ai vu plusieurs et ils avaient tous des défauts.
Tant que le défaut reste aux bordures l'incidence est moindre car elle ne pénalise pas l'image (normalement).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46876
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mar 2020 20:18

:idee:      
Dernière édition par perpetumtech le 23 Mar 2020 20:23, édité 1 fois.
perpetumtech
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:20

Je suis désolé du retard de notre réponse. Je vous présente mes excuses, je viens de voir votre message ici et j'ai découvert vos emails dans la boîte SPAM.

Comme la toile sur les deux extrémités est légèrement en V, ces lignes sont normales, ce sont les lignes faites par la corde de tension qui s'enroule
et qui sont visibles en dehors de l'image, il n'y a aucun risque d'aggravation. Habituellement ces lignes sont dans la bordure noire et donc absolument invisible.

Nous recommandons toujours de laisser une petite bordure noire de 2 à 5cm de chaque coté pour une meilleure immersion.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2020 17:49

Tout d'abord, merci encore pour la réponse rapide de certains utilisateurs.

Frank, merci pour la réponse. Je suis heureux d'avoir enfin pu vous contacter.

Je suis d'accord que si vous laissez quelques centimètres de chaque côté de l'image, ces marques ne sont pas visibles, mais je dois vous dire qu'elles s'aggraveront avec le temps. Sur la photo, vous pouvez voir comment les marques sont devenues plus évidentes au fil du temps.

J'apprécie que vous m'ayez donné une réponse sur les marques et que vous les considériez comme normales parce qu'elles sont produites par les cordes qui tendent le tissu, mais comme je l'ai dit auparavant et comme je vous l'ai dit dans mes courriels, ce n'est pas ce que j'attendais d'un produit haut de gamme.

J'aimerais demander aux autres utilisateurs, avez-vous le tissu avec des marques aussi profondes ?

Image
jlocked
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:23
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 24 Mar 2020 18:34

Oui sur ma Daylight 0.9 le bord était un peu frippé. J’ai toujours laissé 5 cm à gauche et à droite en projection. Ça a jamais été un pblm pour moi .

PS: je suis sûr que Franck et/ou LAURENT parlent un peu anglais (rapport aux mails dans le spam)
Dernière édition par lavocat le 24 Mar 2020 19:06, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:03

jlocked a écrit:Tout d'abord, merci encore pour la réponse rapide de certains utilisateurs.

Frank, merci pour la réponse. Je suis heureux d'avoir enfin pu vous contacter.

Je suis d'accord que si vous laissez quelques centimètres de chaque côté de l'image, ces marques ne sont pas visibles, mais je dois vous dire qu'elles s'aggraveront avec le temps. Sur la photo, vous pouvez voir comment les marques sont devenues plus évidentes au fil du temps.

J'apprécie que vous m'ayez donné une réponse sur les marques et que vous les considériez comme normales parce qu'elles sont produites par les cordes qui tendent le tissu, mais comme je l'ai dit auparavant et comme je vous l'ai dit dans mes courriels, ce n'est pas ce que j'attendais d'un produit haut de gamme.

J'aimerais demander aux autres utilisateurs, avez-vous le tissu avec des marques aussi profondes ?

Image


Cela fait ça sur toutes les toiles de ce type... depuis toujours

Et plus la toile et grande, plus les points de pression seront important. Rien de grave, c’est du à la forme de la toile.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 24 Mar 2020 19:34

jlocked a écrit:Tout d'abord, merci encore pour la réponse rapide de certains utilisateurs.

Frank, merci pour la réponse. Je suis heureux d'avoir enfin pu vous contacter.

Je suis d'accord que si vous laissez quelques centimètres de chaque côté de l'image, ces marques ne sont pas visibles, mais je dois vous dire qu'elles s'aggraveront avec le temps. Sur la photo, vous pouvez voir comment les marques sont devenues plus évidentes au fil du temps.

J'apprécie que vous m'ayez donné une réponse sur les marques et que vous les considériez comme normales parce qu'elles sont produites par les cordes qui tendent le tissu, mais comme je l'ai dit auparavant et comme je vous l'ai dit dans mes courriels, ce n'est pas ce que j'attendais d'un produit haut de gamme.

J'aimerais demander aux autres utilisateurs, avez-vous le tissu avec des marques aussi profondes ?

Image


Tu peux essayer de passer un sèche cheveux ou un décapeur thermique sur la plus faible température à bonne distance et en faisant de brefs passages.
Mais les marques reviendront à mesure des enroulages.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46876
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2020 19:46

En tout cas quand je vois ça, je suis content d'avoir pris une toile droite sur mon DBC car même si ça n'a pas d'impact sur l'image c'est vraiment pas très beau (quand on vois les photos) et au prix de l'écran je comprend la déception de @jlocked
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:46

En tout cas quand je vois ça, je suis content d'avoir pris une toile droite sur mon DBC car même si ça n'a pas d'impact sur l'image c'est vraiment pas très beau (quand on vois les photos) et au prix de l'écran je comprend la déception de @jlocked
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:20

De ce que me dit L. Fernandez, ils ont des problèmes de transporteur, dû au covid-19 qui sévit fort à Strasbourg. Du coup ils ont un stock immobilisé. Même si c’est frustrant, je salue l’effort de transparence de dire leur incapacité totale de livraison actuellement. J’espère que ça va se débloquer rapidement... mon 250 dbc 1.5 est vraiment attendu. Je n’ai plus d’écran installé depuis 3 mois :zen:

Je vous tiens informé dès que ça se débloque :thks:
Dernière édition par ysneaa le 01 Avr 2020 19:13, édité 1 fois.
ysneaa
 
Messages: 741
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:12

oui moi aussi je suis toujours parti du principe de laisser 3cm de chaque coté , il me semble même qu'ils me l'ont dit lors de l'achat
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:46

ysneaa a écrit:De ce que me dit V. Fernandez, ils ont des problèmes de transporteur, dû au covid-19 qui sévit fort à Strasbourg. Du coup ils ont un stock immobilisé. Même si c’est frustrant, je salue l’effort de transparence de dire leur incapacité totale de livraison actuellement. J’espère que ça va se débloquer rapidement... mon 250 dbc 1.5 est vraiment attendu. Je n’ai plus d’écran installé depuis 3 mois :zen:

Je vous tiens informé dès que ça se débloque :thks:


sinon je crois que c’est Laurent... bon courage sans toile. Il te reste un écran?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes