Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

HEADONIST.FR - Petite boutique pour grande écoute au casque

Message » 16 Mai 2023 18:42

Je boucle mes valises pour Munich. Comme je risque d'oublier une information importante, je vous la partage maintenant.

L’été approche et c'est bientôt les départs en vacances ! Du 18 mai au 16 juin se déroulent les Plages Musicales, l'opération nomade de Headonist. En résumé, j'offre un amplificateur DAC nomade (pas mal du tout, il me semble) pour l'achat d'un casque issu de la sélection que voici.

Pour l’achat d’un Hifiman HE1000 V2 Stealth ou d’un Meze Liric, vous repartez avec l’ampli DAC nomade Questyle M15 chaussé de son étui en cuir. Pour celui d’un Meze Elite 2023 (référence à la nouvelle finition Tungsten et aux nouveaux pads anglés inclus) ou d’un Final Audio D8000 Pro, votre cadeau nomade est le tout dernier amplificateur DAC Chord Mojo 2 dans son étui en cuir. Enfin, pour l’achat d’un Yamaha YH-5000 SE ou d’un Camerton Binom-ER, vous repartez en moonwalk avec le Chord Mojo 2 et son module de streaming Poly en poche (j'offre l'étui cuir Mojo2 Poly au moonwalk filmé le plus réussi).

L’opération se déroule du 18 mai au 16 juin dans la limite des stocks disponibles. Je précise que même si elles se nomment Les Plages Musicales, les offres sont également valables pour une écoute à la campagne ou à la montagne. Plus d'infos ici : https://www.headonist.fr/collections/pl ... cales-2023

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2023 15:38

Présentation de l’amplificateur casque Kallyste au salon de Munich où j’ai d’ailleurs croisé Blackman. Et aussi deux reviewers fort sympas.
PS : Je n’ai pas de photos de Blackmann, il croit tout le temps ! ;-)

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:31

Image

Sandu Vitali est le reviewer en chef de SoundNews. Il fut le tout premier à jeter une oreille critique sur le Kallyste Amethyste. Voici son premier retour :

https://soundnews.net/news/munich-high- ... ll-report/

"Plusieurs casques haut de gamme se trouvaient sur le stand du Kallyste Amethyste, notamment les derniers planars de Yamaha, ZMF et le Hifiman Susvara, pour n'en citer que quelques-uns. Le son était incroyablement raffiné, sans frontières, vaste et expansif, tout en étant puissant et percutant. En tant que fan de la réponse transitoire, j'ai essayé de le surmener pendant quelques secondes, mais il a refusé de freiner. La dynamique continuait à augmenter et le son ne semblait jamais flou ou incontrôlé. Il restait encore beaucoup de puissance disponible et j'ai entendu dire que l'étage de sortie allait encore être ajusté pour obtenir un peu plus de puissance. Il fournit déjà 15 Watts juteux sous 8 Ohms et je ne peux même pas imaginer pousser cette sortie encore plus loin."
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2023 18:26

Cet Utopia de 1ère main et superbe état vient de perdre 300€. Il est désormais à 2000€. MP pour mise en relation avec le vendeur.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... cts/utopia

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2023 20:14

Le Chord Mojo2 passe au banc d'essai de HeadphoneGuru. Pour son auteur, cet ampli DAC nomade enterre tout ce qui se trouve autour des 1000€. Je vais arrêter de vous l'offrir. Pour de vrai. Bientôt

https://www.headonist.fr/collections/pl ... cales-2023
https://headphone.guru/chord-mojo2-port ... amplifier/

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2023 13:49

Ce matin, je reçois CELA ! Une livraison tant attendue. Petite surprise, il n'y a que des câbles pour casques sédentaires dans le lot.

Image

Sinon, il y a bien le petit ampli nomade dans cette livraison.

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2023 21:01

Dimanche, c'est la fête des pères. Pour l'occasion, un client baisse le prix de son Utopia et mon Arya de démonstration prend lui aussi une méchante baisse.

https://www.headonist.fr/collections/occasions
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2023 14:32

On zigzague entre l'écoute nomade et sédentaire chez Headonist en ce moment. La preuve, ce post pour vous dire que je reçois les Final Audio A5000 cette semaine, mon modèle de démo.

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2023 11:23

Cela semble tentant ! merci!
Tsalo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2023 11:14
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juil 2023 20:14

m-Yam m-Yam

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 19:58

À la CanJam de Londres, il est apparu un prototype d'amplificateur DAC Questyle, cette électronique qu'on attendait tous, en tout cas moi parce que le NHB12.... comment dire...

Voici quelques photos. On est dans la pré série "opérationnelle" mais apparemment, le tuning n'est pas encore au goût de Questyle. À parfaire, donc. En tout cas, on a le form factor et pas mal de détails pour croire que cet ampli DAC sera mis en marché dans quelques mois.

PS : J'adore le principe de design initié sur le M15 consistant à avoir une face transparente. Du coup, j'ai acheté un capot Plex pour mon CMA15 de démo.

Image
Image
Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 12:39

Omega Lupi. Ce beau bébé de la marque Fezz est arrivé à l'auditorium hier matin et depuis, il tourne pour rodage. Vous remarquerez la présence d'un transformateur par canal ce qui, pour cette catégorie d'amplificateurs, est unique. Ce parti pris technique explique sans doute l'une des plus belles scènes que j'ai jamais entendue quel que soit le prix. La réserve de puissance est énorme : le Solitaire-P pourtant gourmand se montre chahuté dès le quart de course du potentiomètre. Le Susvara, dès son retour, jouera de nouveau son rôle étalon. Quant aux timbres... laissez-moi encore quelques jours, sans compter l'arrivée de nouveaux tubes ECL86 Philips pour varier les plaisirs. Autre fait marquant : les tubes (techniquement épatants, très peu chers, dispo à foison) sont très peu émissifs de chaleurs.

Plus d'infos ici : https://www.headonist.fr/products/omega-lupi

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 18:44

3 nouveaux exemplaires du Final Audio D8000 Pro LE sont disponibles pour la France. Je vous mets une image pour vous rafraîchir la mémoire ;-)

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2023 18:10

Bonjour. Ce post pour vous informer qu'un Focal Celestee est entré dans la section Occasion chez Headonist. Occasion récente à très beau prix même. Me contacter en MP pour mise en relation avec le vendeur.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... on-recente

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2023 16:00

Bonjour. Ce post pour vous informer de la révision des tarifs Chord, révision à la baisse. Notamment, les Mojo2 et Poly sont tous deux ramenés au prix de 499€ soit respectivement une baisse de prix de 120€ à 149€. Couplez les 2 modules, et vous bénéficiez d'un DAP remarquable à un prix très compétitif (notez que le logiciel du Poly a fait l'objet d'un update important qui rend son utilisation bien plus facile).

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes