Bonjour Hervé,
Merci pour ton retour.
Sinon c'est à agrafer directement sur un cadre en bois ?
Je pensais utiliser de la règle de maçon...
Un autre système Eventuellement ?
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HTC - Hervé Thiollier Consulting
- Donald Darko
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- Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
Donald Darko a écrit:Bonjour Hervé,
Merci pour ton retour.
Sinon c'est à agrafer directement sur un cadre en bois ?
Je pensais utiliser de la règle de maçon...
Un autre système Eventuellement ?
Si je devais construire un écran à partir d'une toile nue ADEO Screen, oui je partirais sur un châssis en bois et j'agraferais la toile sur ce dernier.
- vévé
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- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
C'est noté, merci. A quelle perte faut-il s'attendre entre la version pleine et microperf ?
- Donald Darko
- Messages: 155
- Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
Merci Hervé pour les tests des NZ500 et 700.
Pour moi, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimer le CMD et le theater Optimizer qui était déjà présent sur la gamme N5/N7 que je possède.
Ca aurait pu être des Best seller "sans défaut"
JVC a très certainement fait ces choix pour des raisons de couts de revient (carte mère moins puissante) dans une conjoncture économique très incertaine ...
ce qui me fait hésiter à passer le pas vers le NZ500 est surement l'absence de CMD (j'attends un peu plus de retours des utilisateurs )
Pour moi, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimer le CMD et le theater Optimizer qui était déjà présent sur la gamme N5/N7 que je possède.
Ca aurait pu être des Best seller "sans défaut"

JVC a très certainement fait ces choix pour des raisons de couts de revient (carte mère moins puissante) dans une conjoncture économique très incertaine ...
ce qui me fait hésiter à passer le pas vers le NZ500 est surement l'absence de CMD (j'attends un peu plus de retours des utilisateurs )
- THX72
- Messages: 1973
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- Localisation: 49
Donald Darko a écrit:C'est noté, merci. A quelle perte faut-il s'attendre entre la version pleine et microperf ?
J'imagine que vous voulez parler de perte de luminosité ? Vous avez la réponse dans mes tests concernant la Reference White 2 Acoustic :
1) https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/. Gain mesuré à 1.23 pour la version pleine.
2) https://home-cinema-tendance.com/test-c ... ansonores/. Gain mesuré à 1.19 pour la version transonore.
D'après mes mesures la perte serait de l'ordre de 4%, mais ça dépend de la couleur du fond derrière la version transonore. Enfin bref, comptez sur environ 5% de perte.
- vévé
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- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
THX72 a écrit:Merci Hervé pour les tests des NZ500 et 700.
Pour moi, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimer le CMD et le theater Optimizer qui était déjà présent sur la gamme N5/N7 que je possède.
Ca aurait pu être des Best seller "sans défaut"![]()
JVC a très certainement fait ces choix pour des raisons de couts de revient (carte mère moins puissante) dans une conjoncture économique très incertaine ...
ce qui me fait hésiter à passer le pas vers le NZ500 est surement l'absence de CMD (j'attends un peu plus de retours des utilisateurs )
Je me garderai bien de faire des commentaires sur ces choix car je n'en connais pas les raisons. Cela dit, l'absence de CMD n'est pas rédhibitoire me concernant, bien que je sois un adepte des fluidificateurs de mouvement.
- vévé
- Pro-Commercant
- Messages: 3446
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Comment peut-on mesurer un gain supérieur à ce que le constructeur annonce 

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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- Localisation: Antibes
Aurea Speakers, des enceintes cinéma d'exception !

Je viens de publier un nouvel article sur Home Cinéma Tendances au sujet de la marque d'enceintes Aurea Speakers. Cette dernière, issue du monde du cinéma pro, a développé une gamme spécifique pour le home cinéma : Aurea Home Cinéma. Je vous invite à découvrir cette marque au travers d'un article consacrée aux "enceintes cinéma" destinées à nos cinémas privés : https://home-cinema-tendance.com/aurea- ... exception/
Bonne lecture à tous !

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Bonne lecture à tous !
- vévé
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Profitez d'un Sony XW6100 Bravia 8 noir à très bon prix !

Nous disposons d’un Sony XW6100 noir pour lequel vous pouvez profiter de 2000 € de remise en cas de reprise de votre ancien projecteur. Attention, cette offre est valable pour un seul modèle, donc le premier arrivé sera le premier servi ! En outre, en plus de la remise de 2000 €, le calibrage (dans nos locaux) et la livraison (en France métropolitaine hors Corse) seront offerts.
Profitez vite de cette offre : https://cinechezsoi.fr/produit/sony-vpl-xw6100/

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Profitez vite de cette offre : https://cinechezsoi.fr/produit/sony-vpl-xw6100/
- vévé
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Venez découvrir notre showroom !

Il est fonctionnel depuis quelques jours ! Vous y trouverez de l'excellent matériel, comme les vidéoprojecteurs Sony VPL-XW6100 Bravia 8 ou le JVC DLA-NZ700, le processeur vidéo madVR Envy Core, les enceintes Aurea Home Cinéma IW6 V2 et IW5 Coaxial, le préamplificateur Storm Audio ISP Core 16 et l'amplificateur de puissance Tonewinner AD 8300 PA.
En savoir plus : https://home-cinema-tendance.com/un-nou ... onsulting/
Réservez une démonstration : https://www.ht-consulting.co/contact/

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- vévé
- Pro-Commercant
- Messages: 3446
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Pas mal
Quelle base d'écran et quelle surface le showroom ?
Quelle base d'écran et quelle surface le showroom ?
La configuration dans mon profil
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
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jacko a écrit:Comment peut-on mesurer un gain supérieur à ce que le constructeur annonce
Bonjour Jacko,
Tu veux dire qu’il peut y avoir un écart mais plutôt dans l’autre sens ? (Le constructeur n’irai pas annoncer un gain volontairement inférieur à la réalité ?)
Ou l’écart serait dû à la valeur de référence prise?
Merci
- Squall21
- Messages: 100
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56
- Localisation: Bretagne
Certaines constructeurs comme Stewart, Screenline, Screen Research donne le tableau des gains vs l'angle de vision.
C'est très important d'une manière générale et symptomatique des ALR : le gain est dépendant de l'angle.
Le gain annoncé par les constructeurs est toujours le gain max, c'est à dire source de lumière idéale : face au centre de la toile. Donc aucune incidence angulaire.
En pratique la source de lumière, le projo, présente un angle malgré le lens shift. On ne parle pas de trapèze.
On mesure alors le gain pondéré qui sera (cf les tableaux et graphiques) toujours inférieur à ce que le constructeur va annoncer.
On a alors une raison technique.
Il y a aussi une raison marketing, le constructeur n'a aucune raison d'annoncer un gain inférieur à ce que l'on peut constater in situ. Comme l'interprétation n'est pas si simple, cf les graphiques donnés par certains constructeurs, le marketing va indiquer la valeur la plus flatteuse à l'instar des contrastes, puissances lumineuses et couvertures de gamut => on a rarement les chiffres annoncés post calibrage, bien que l'on puisse les atteindre dans certains modes.
Il est donc IMPOSSIBLE de mesurer un gain in situ plus élevé que celui annoncé par le constructeur.
Si on en arrive là, c'est que :
Soit l'échantillon étalon n'a pas un gain de 1.
Soit la méthode de mesure n'est pas bonne.
Tout comme annoncer une nuisance sonore alors qu'on mesure dans un environnement dont le bruit de fond est déjà supérieur au bruit annoncé par le constructeur de projo.
QUID des sommations par gamme de fréquence, on en retire au minima un bruit égal à celui de la pièce. Et comme on mesure l'équivalent d'un bruit blanc ou d'un bruit rose (ça ne changerait pas grand chose), on finalise une mesure supérieure au bruit réel.
=> si les conditions ne sont pas bonnes, les mesures sont fausses.
C'est très important d'une manière générale et symptomatique des ALR : le gain est dépendant de l'angle.
Le gain annoncé par les constructeurs est toujours le gain max, c'est à dire source de lumière idéale : face au centre de la toile. Donc aucune incidence angulaire.
En pratique la source de lumière, le projo, présente un angle malgré le lens shift. On ne parle pas de trapèze.
On mesure alors le gain pondéré qui sera (cf les tableaux et graphiques) toujours inférieur à ce que le constructeur va annoncer.
On a alors une raison technique.
Il y a aussi une raison marketing, le constructeur n'a aucune raison d'annoncer un gain inférieur à ce que l'on peut constater in situ. Comme l'interprétation n'est pas si simple, cf les graphiques donnés par certains constructeurs, le marketing va indiquer la valeur la plus flatteuse à l'instar des contrastes, puissances lumineuses et couvertures de gamut => on a rarement les chiffres annoncés post calibrage, bien que l'on puisse les atteindre dans certains modes.
Il est donc IMPOSSIBLE de mesurer un gain in situ plus élevé que celui annoncé par le constructeur.
Si on en arrive là, c'est que :
Soit l'échantillon étalon n'a pas un gain de 1.
Soit la méthode de mesure n'est pas bonne.
Tout comme annoncer une nuisance sonore alors qu'on mesure dans un environnement dont le bruit de fond est déjà supérieur au bruit annoncé par le constructeur de projo.
QUID des sommations par gamme de fréquence, on en retire au minima un bruit égal à celui de la pièce. Et comme on mesure l'équivalent d'un bruit blanc ou d'un bruit rose (ça ne changerait pas grand chose), on finalise une mesure supérieure au bruit réel.
=> si les conditions ne sont pas bonnes, les mesures sont fausses.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
jacko a écrit:Certaines constructeurs comme Stewart, Screenline, Screen Research donne le tableau des gains vs l'angle de vision.
C'est très important d'une manière générale et symptomatique des ALR : le gain est dépendant de l'angle.
Le gain annoncé par les constructeurs est toujours le gain max, c'est à dire source de lumière idéale : face au centre de la toile. Donc aucune incidence angulaire.
En pratique la source de lumière, le projo, présente un angle malgré le lens shift. On ne parle pas de trapèze.
On mesure alors le gain pondéré qui sera (cf les tableaux et graphiques) toujours inférieur à ce que le constructeur va annoncer.
On a alors une raison technique.
Il y a aussi une raison marketing, le constructeur n'a aucune raison d'annoncer un gain inférieur à ce que l'on peut constater in situ. Comme l'interprétation n'est pas si simple, cf les graphiques donnés par certains constructeurs, le marketing va indiquer la valeur la plus flatteuse à l'instar des contrastes, puissances lumineuses et couvertures de gamut => on a rarement les chiffres annoncés post calibrage, bien que l'on puisse les atteindre dans certains modes.
Il est donc IMPOSSIBLE de mesurer un gain in situ plus élevé que celui annoncé par le constructeur.
Si on en arrive là, c'est que :
Soit l'échantillon étalon n'a pas un gain de 1.
Soit la méthode de mesure n'est pas bonne.
Tout comme annoncer une nuisance sonore alors qu'on mesure dans un environnement dont le bruit de fond est déjà supérieur au bruit annoncé par le constructeur de projo.
QUID des sommations par gamme de fréquence, on en retire au minima un bruit égal à celui de la pièce. Et comme on mesure l'équivalent d'un bruit blanc ou d'un bruit rose (ça ne changerait pas grand chose), on finalise une mesure supérieure au bruit réel.
=> si les conditions ne sont pas bonnes, les mesures sont fausses.
Merci Jacko pour tes explications détaillées, ça confirme ce que j’avais compris

- Squall21
- Messages: 100
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56
- Localisation: Bretagne
domin a écrit:Pas mal
Quelle base d'écran et quelle surface le showroom ?
C'est modeste, 12 m² de surface pour la pièce et 2 m de base image. Mais on fait souvent comme on peut et pas comme on voudrait. Cela dit, c'est peut-être un mal pour un bien car j'ai réussi à obtenir un rendu audio assez incroyable dans une pièce aussi petite. En tout cas, je suis arrivé au résultat que je souhaitais.
- vévé
- Pro-Commercant
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