Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

HTC - Hervé Thiollier Consulting

Message » 28 Fév 2025 19:07

Bonjour Hervé,
Merci pour ton retour.
Sinon c'est à agrafer directement sur un cadre en bois ?
Je pensais utiliser de la règle de maçon...
Un autre système Eventuellement ?
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Message » 01 Mar 2025 12:32

Donald Darko a écrit:Bonjour Hervé,
Merci pour ton retour.
Sinon c'est à agrafer directement sur un cadre en bois ?
Je pensais utiliser de la règle de maçon...
Un autre système Eventuellement ?

Si je devais construire un écran à partir d'une toile nue ADEO Screen, oui je partirais sur un châssis en bois et j'agraferais la toile sur ce dernier.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 01 Mar 2025 12:54

C'est noté, merci. A quelle perte faut-il s'attendre entre la version pleine et microperf ?
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Message » 01 Mar 2025 15:28

Merci Hervé pour les tests des NZ500 et 700.
Pour moi, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimer le CMD et le theater Optimizer qui était déjà présent sur la gamme N5/N7 que je possède.
Ca aurait pu être des Best seller "sans défaut" :siffle:

JVC a très certainement fait ces choix pour des raisons de couts de revient (carte mère moins puissante) dans une conjoncture économique très incertaine ...

ce qui me fait hésiter à passer le pas vers le NZ500 est surement l'absence de CMD (j'attends un peu plus de retours des utilisateurs )
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 02 Mar 2025 9:32

Donald Darko a écrit:C'est noté, merci. A quelle perte faut-il s'attendre entre la version pleine et microperf ?

J'imagine que vous voulez parler de perte de luminosité ? Vous avez la réponse dans mes tests concernant la Reference White 2 Acoustic :
1) https://home-cinema-tendance.com/test-c ... rojection/. Gain mesuré à 1.23 pour la version pleine.
2) https://home-cinema-tendance.com/test-c ... ansonores/. Gain mesuré à 1.19 pour la version transonore.
D'après mes mesures la perte serait de l'ordre de 4%, mais ça dépend de la couleur du fond derrière la version transonore. Enfin bref, comptez sur environ 5% de perte.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Mar 2025 9:34

THX72 a écrit:Merci Hervé pour les tests des NZ500 et 700.
Pour moi, c'est une erreur stratégique d'avoir supprimer le CMD et le theater Optimizer qui était déjà présent sur la gamme N5/N7 que je possède.
Ca aurait pu être des Best seller "sans défaut" :siffle:

JVC a très certainement fait ces choix pour des raisons de couts de revient (carte mère moins puissante) dans une conjoncture économique très incertaine ...

ce qui me fait hésiter à passer le pas vers le NZ500 est surement l'absence de CMD (j'attends un peu plus de retours des utilisateurs )

Je me garderai bien de faire des commentaires sur ces choix car je n'en connais pas les raisons. Cela dit, l'absence de CMD n'est pas rédhibitoire me concernant, bien que je sois un adepte des fluidificateurs de mouvement.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Mar 2025 15:07

Comment peut-on mesurer un gain supérieur à ce que le constructeur annonce :wtf:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Mar 2025 10:31

Aurea Speakers, des enceintes cinéma d'exception !

Image

Je viens de publier un nouvel article sur Home Cinéma Tendances au sujet de la marque d'enceintes Aurea Speakers. Cette dernière, issue du monde du cinéma pro, a développé une gamme spécifique pour le home cinéma : Aurea Home Cinéma. Je vous invite à découvrir cette marque au travers d'un article consacrée aux "enceintes cinéma" destinées à nos cinémas privés : https://home-cinema-tendance.com/aurea- ... exception/

Bonne lecture à tous !
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Mar 2025 12:43

Profitez d'un Sony XW6100 Bravia 8 noir à très bon prix !

Image

Nous disposons d’un Sony XW6100 noir pour lequel vous pouvez profiter de 2000 € de remise en cas de reprise de votre ancien projecteur. Attention, cette offre est valable pour un seul modèle, donc le premier arrivé sera le premier servi ! En outre, en plus de la remise de 2000 €, le calibrage (dans nos locaux) et la livraison (en France métropolitaine hors Corse) seront offerts.
Profitez vite de cette offre : https://cinechezsoi.fr/produit/sony-vpl-xw6100/
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Mar 2025 17:16

Venez découvrir notre showroom !

Image

Il est fonctionnel depuis quelques jours ! Vous y trouverez de l'excellent matériel, comme les vidéoprojecteurs Sony VPL-XW6100 Bravia 8 ou le JVC DLA-NZ700, le processeur vidéo madVR Envy Core, les enceintes Aurea Home Cinéma IW6 V2 et IW5 Coaxial, le préamplificateur Storm Audio ISP Core 16 et l'amplificateur de puissance Tonewinner AD 8300 PA.

En savoir plus : https://home-cinema-tendance.com/un-nou ... onsulting/

Réservez une démonstration : https://www.ht-consulting.co/contact/
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Mar 2025 20:16

Pas mal

Quelle base d'écran et quelle surface le showroom ?

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 09 Mar 2025 2:11

jacko a écrit:Comment peut-on mesurer un gain supérieur à ce que le constructeur annonce :wtf:

Bonjour Jacko,
Tu veux dire qu’il peut y avoir un écart mais plutôt dans l’autre sens ? (Le constructeur n’irai pas annoncer un gain volontairement inférieur à la réalité ?)

Ou l’écart serait dû à la valeur de référence prise?

Merci
Squall21

Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56

Message » 09 Mar 2025 10:04

Certaines constructeurs comme Stewart, Screenline, Screen Research donne le tableau des gains vs l'angle de vision.
C'est très important d'une manière générale et symptomatique des ALR : le gain est dépendant de l'angle.

Le gain annoncé par les constructeurs est toujours le gain max, c'est à dire source de lumière idéale : face au centre de la toile. Donc aucune incidence angulaire.
En pratique la source de lumière, le projo, présente un angle malgré le lens shift. On ne parle pas de trapèze.
On mesure alors le gain pondéré qui sera (cf les tableaux et graphiques) toujours inférieur à ce que le constructeur va annoncer.
On a alors une raison technique.
Il y a aussi une raison marketing, le constructeur n'a aucune raison d'annoncer un gain inférieur à ce que l'on peut constater in situ. Comme l'interprétation n'est pas si simple, cf les graphiques donnés par certains constructeurs, le marketing va indiquer la valeur la plus flatteuse à l'instar des contrastes, puissances lumineuses et couvertures de gamut => on a rarement les chiffres annoncés post calibrage, bien que l'on puisse les atteindre dans certains modes.

Il est donc IMPOSSIBLE de mesurer un gain in situ plus élevé que celui annoncé par le constructeur.
Si on en arrive là, c'est que :
Soit l'échantillon étalon n'a pas un gain de 1.
Soit la méthode de mesure n'est pas bonne.

Tout comme annoncer une nuisance sonore alors qu'on mesure dans un environnement dont le bruit de fond est déjà supérieur au bruit annoncé par le constructeur de projo.
QUID des sommations par gamme de fréquence, on en retire au minima un bruit égal à celui de la pièce. Et comme on mesure l'équivalent d'un bruit blanc ou d'un bruit rose (ça ne changerait pas grand chose), on finalise une mesure supérieure au bruit réel.

=> si les conditions ne sont pas bonnes, les mesures sont fausses.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Mar 2025 10:44

jacko a écrit:Certaines constructeurs comme Stewart, Screenline, Screen Research donne le tableau des gains vs l'angle de vision.
C'est très important d'une manière générale et symptomatique des ALR : le gain est dépendant de l'angle.

Le gain annoncé par les constructeurs est toujours le gain max, c'est à dire source de lumière idéale : face au centre de la toile. Donc aucune incidence angulaire.
En pratique la source de lumière, le projo, présente un angle malgré le lens shift. On ne parle pas de trapèze.
On mesure alors le gain pondéré qui sera (cf les tableaux et graphiques) toujours inférieur à ce que le constructeur va annoncer.
On a alors une raison technique.
Il y a aussi une raison marketing, le constructeur n'a aucune raison d'annoncer un gain inférieur à ce que l'on peut constater in situ. Comme l'interprétation n'est pas si simple, cf les graphiques donnés par certains constructeurs, le marketing va indiquer la valeur la plus flatteuse à l'instar des contrastes, puissances lumineuses et couvertures de gamut => on a rarement les chiffres annoncés post calibrage, bien que l'on puisse les atteindre dans certains modes.

Il est donc IMPOSSIBLE de mesurer un gain in situ plus élevé que celui annoncé par le constructeur.
Si on en arrive là, c'est que :
Soit l'échantillon étalon n'a pas un gain de 1.
Soit la méthode de mesure n'est pas bonne.

Tout comme annoncer une nuisance sonore alors qu'on mesure dans un environnement dont le bruit de fond est déjà supérieur au bruit annoncé par le constructeur de projo.
QUID des sommations par gamme de fréquence, on en retire au minima un bruit égal à celui de la pièce. Et comme on mesure l'équivalent d'un bruit blanc ou d'un bruit rose (ça ne changerait pas grand chose), on finalise une mesure supérieure au bruit réel.

=> si les conditions ne sont pas bonnes, les mesures sont fausses.

Merci Jacko pour tes explications détaillées, ça confirme ce que j’avais compris :-)
Squall21

Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56

Message » 09 Mar 2025 12:13

domin a écrit:Pas mal

Quelle base d'écran et quelle surface le showroom ?

C'est modeste, 12 m² de surface pour la pièce et 2 m de base image. Mais on fait souvent comme on peut et pas comme on voudrait. Cela dit, c'est peut-être un mal pour un bien car j'ai réussi à obtenir un rendu audio assez incroyable dans une pièce aussi petite. En tout cas, je suis arrivé au résultat que je souhaitais.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Actualités des Enseignes