Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 04 Sep 2011 12:56

Archi a écrit:
Olivier C. a écrit:
Archi a écrit:OlivierC,


Au fait il t'a annoncé quel délai pour l'ampli ?


Au début 3 semaines mais suivant la version noire avec bouton "or" il m'a dit un peu plus de temps donc en gros je ne sais pas quoi :lol:


:wink: Ca y est Xavier, tu as trouvé l'ampli qui te va bien……
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:58

Salut Stef comment va ? Ca fait plus qu'un bailllllleeeeeeee :oldy:
Toujours en Litha.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:02

Archi a écrit:Salut Stef comment va ? Ca fait plus qu'un bailllllleeeeeeee :oldy:
Toujours en Litha.


oui et toujours pas l'envie de changer :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:05

Tient qqun aurait-il le banc d'essai de l'ampli Klinger paru dans Haute Fidélité il y a maintenant plusieurs annés, je ne me souviens pas du numéro.
J'avais la revue malheureusement je l'ai prêté à un gars intéressé par le banc d'essai suivait le Klinger c'était pour le couple CHORD CPA3200 et SPM4000 de mémoire et depuis plus de nouvelle.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:08

lodrunn a écrit:
Archi a écrit:Salut Stef comment va ? Ca fait plus qu'un bailllllleeeeeeee :oldy:
Toujours en Litha.


oui et toujours pas l'envie de changer :D


C'est ce qui compte et j'espère bien être dans le même cas que toi avec Klinger Favre, l'esprit tranquille sans plus se poser de question et apprendre à savourer tout simplement !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:46

Edité par Haskil : les demandes de scan d'articles de presse sont interdits comme leur mise en ligne.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:47

haskil a écrit:De la belle ouvrage. Le guide d'onde (ou amorce de pavillon) du tweeter a l'air d'être en bronze tourné : très beau aussi comme travail.


Tape à l’œil avec le coté visserie apparente comme pour certaines montres bracelets ou voitures de luxe.
les propriété acoustique d'un tel montage reste a définir...renforcer la directivité, améliorer le rendement, des accidents généré par la visserie autour du tweeter.
Le bronze tourné !! diable. les Tweeter de BC acoustic étaient en alu tournés dans la masse sur des modèles d'enceintes ne coutant pas un bras. Le cache HP était fixé aussi par des aimants caché dans le plaquage. Rien nouveau donc.

haskil a écrit:Le coup de la façade aimantée et interchangeable est futé, oui. Et elle aussi réalise une adaptation d'impédance acoustique avec le rayonnement des HP vu qu'elle prolonge la membrane selon un profil particulier.


Ben Ils sont assez nombreux a avoir déja pensé à ça.. :roll: comme l'Ariane chez GKF... tiens il y a même aussi l'amorce de pavillon sur la contre façade en médite stable et inerte pour les deux grave médium.

haskil a écrit:Le grand modèle avec pavillon central et disposition Appolito (mais sans doute pas le filtrage en Appolito qui obéit à une régle précise associant de façon indissolublement liée la pente du filtre, la fréquence et la distance des centres émissifs des HP) m'a fait sursauter : je l'avais oublié visuellement dans le détail. Mais je suis en train de me fabriquer une paire d'enceintes HR, avec pavillon TAD 4001 TH... et elle sera modulaire... :idee:


Le montage Apolito a été adopté et finalement abandonné par d'autres constructeurs. C'est avantageux dans le cadre d'un studio d'enregistrement pour des enceintes de contrôle car l'ingé son a une place fixe.
On bénéficie ainsi des même avantages qu'avec un hp concentrique comme chez Tannoy.
Mais à la maison.. il faudra bien conserver en principe la même disposition d'écoute..Non ?..il faut simplement le savoir.
La HiFi chez soi avec Tannoy ou Altec concentrique la spatialisation sera "constante" même en bougeant ses oreilles de quelques centimètres. 8)

Je trouve sincèrement les réalisations KF bien faites :wink: Mais les choix technologiques.. sont tout de même ciblés, discutable.. et relevant d'un marketing identifié.
wuwei
 
Messages: 5328
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:09

:lol: :lol: :lol:

on peut tout dire sur KF, mais pas ca: "et relevant d'un marketing identifié".
Dernière édition par astrorock le 04 Sep 2011 21:41, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:27

bonsoir a tous.

je viens de recevoir 3 klinger favre d36 qui doivent etre prevues pour mes enceintes surround ,or pour avoir quelque comparatif je me suis amuse a les installer en enceintes frontales et bien quel ne fut pas ma surprise apres calibration s'etait un regal si biien que j'ai depose les 3 divatech que j'avait dans mon local annexe et que je garde en facade ces 3 petites enceintes d36
le probleme de ce coup de foudre c'est que maintenant je vais etre oblige de me recommander des surround klinger favre Croyez moi messieurs cette marque gagne a etre connue .
je vais evidemment mettre en vente ces divatech que je ne denigre pas mais j'ai ete bluffe par ces petites enceintes et le remplacement m'a paru evident.
je regrette une chose c'est d'avoir lu ou ecoute certains forumeurs et commerciaux ,car ca m'a fait depense beaucoup d'argent avnt de rencontrer klinger.
si une personne a des d36 il serait bon qu'on en discute afin de faire partager nos impressions et nos ressentis sur ces fabuleuses enceintes et je crois que ce ne sont que des entrees de gamme chez cette marque
johnwayne88
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Avr 2011 8:38
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:13

Quand tu parles de Divatech, ce ne sont pas les Diva16 j'espère ?
Sinon félicitations pour ton acquisition.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:19

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

on peut tout dire sur KF, mais pas ca: "et relevant d'un marketing identifié".


Mais si !
Déjà il faut arrêter avec le marketing : ce n'est pas sale ! :mdr:
Le positionnement marketing de Klinger Favre est le matériel de studio pro artisanal fait sur commande... d'une certaine façon (et il y en a d'autres heureusement), la crème de la crème...
On a toujours un positionnement marketing, et cela n'empêche pas d'être passionné par son métier et d'être sincère !
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:51

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

on peut tout dire sur KF, mais pas ca: "et relevant d'un marketing identifié".


Bien sûr qu'il y a du marketing chez KF. Comme dans toutes les marques. Et c'est parfaitement normal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:54

haskil écrit De la belle ouvrage. Le guide d'onde (ou amorce de pavillon) du tweeter a l'air d'être en bronze tourné : très beau aussi comme travail.


Wuwei répond : Tape à l’œil avec le coté visserie apparente comme pour certaines montres bracelets ou voitures de luxe.
les propriété acoustique d'un tel montage reste a définir...renforcer la directivité, améliorer le rendement, des accidents généré par la visserie autour du tweeter.
Le bronze tourné !! diable. les Tweeter de BC acoustic étaient en alu tournés dans la masse sur des modèles d'enceintes ne coutant pas un bras. Le cache HP était fixé aussi par des aimants caché dans le plaquage. Rien nouveau donc.


Qui a dit que c'était nouveau ? Tu as lu ça dans mon propos ? :o Non...
Qui confond belle ouvrage avec jugement esthétique ? Toi. :lol: Pas moi... J'ai tout de même le droit de dire que ça a l'air du beau travail de tour... ayant pratiqué le tour et la fraiseuse, et même l'étau rectifieur (plus ennuyeux)... je vois un peu.

Et l'alu des BC acoustique, beau d'ailleurs, coute moins cher à tourner que le bronze, coute moins cher aussi que le bronze, et BC Acoustique avait un tout autre débit... et qui, sait, ? peut être adopté un modèle tout fait venu de Chine...


haskil écrit Le coup de la façade aimantée et interchangeable est futé, oui. Et elle aussi réalise une adaptation d'impédance acoustique avec le rayonnement des HP vu qu'elle prolonge la membrane selon un profil particulier.


Wuwei répond Ben Ils sont assez nombreux a avoir déja pensé à ça.. :roll:


A la façade aimantée ? Qui permet de changer de couleurs ou de matériau selon le désir éventuel du client ? Des noms.

Wuwei répond :comme l'Ariane chez GKF...


Combien d'autres enceintes du commerce ont ça ?

Wuwei répond :tiens il y a même aussi l'amorce de pavillon sur la contre façade en médite stable et inerte pour les deux grave médium.


Des dizaines d'enceintes ont des façades galbées incluant des guides d'ondes et des amorces de pavillon. Oui, et alors ? Et alors ? Où est le problème ? Quelqu'un a dit que c'était unique à KF ? Alors qu'on voit ça sur des dizaines d'autres enceintes du commerce professionnel. J'en ai sous le nez tous les jours qui ont cela. Qu'est-ce que ça change ? On ne peut pas relever ce fait chez KF ? Parce que les façades avec HP affleurant, ou pas, en hifi reste majoritaires et de loin...

Je ne vois pas, une fois de plus, où tu veux en venir... C'est une constante chez toi de développer ton discours en lisant de travers pour délivrer ton message. :(

haskil écrit Le grand modèle avec pavillon central et disposition Appolito (mais sans doute pas le filtrage en Appolito qui obéit à une régle précise associant de façon indissolublement liée la pente du filtre, la fréquence et la distance des centres émissifs des HP) m'a fait sursauter : je l'avais oublié visuellement dans le détail. Mais je suis en train de me fabriquer une paire d'enceintes HR, avec pavillon TAD 4001 TH... et elle sera modulaire... :idee:


Wuweil répond Le montage Apolito a été adopté et finalement abandonné par d'autres constructeurs. C'est avantageux dans le cadre d'un studio d'enregistrement pour des enceintes de contrôle car l'ingé son a une place fixe.
On bénéficie ainsi des même avantages qu'avec un hp concentrique comme chez Tannoy.


Ne pas confondre entourer un tweeter de deux HP, dit disposition Appolito, avec un vrai montage en Appolito qui obéit à des règles précises de filtrage et de séparation des centres émissifs dépendant de la fréquence retenue pour le filtrage.... ces règles entrainent une directivité très large dans le plan horizontal et étroite dans le plan vertical... quand les HP sont alignés à la verticale (dont faut mettre les centrales HC debout et pas couchées...)

Mais toutes les enceintes ayant un tweeter encadré par deux médiums ou deux boomer-médiums ne sont pas du tout filtrées en Appolito... Quand elles le sont, on peut donc tourner la tête latéralement autant qu'on veut et se déplacer latéralement face aux enceintes... sans dégâts... mais pas baisser ou lever la tête dans des grandes proportions... on place les enceintes pour écouter assis ou debout... et encore tout dépendant de la distance d'écoute...

Mais là quand on a une chambre de compression chargée par un pavillon, et deux 30 ou 38 cm... quelque chose me dit que je ne suis pas certain que ce soit un vrai montage en Appolito (comme je le disais et que tu n'as pas lu)....

Mieux qui te dit que l'un des boomer est filtré pour ne pas monter au dessus par exemple de 150 hz... et que l'autre, lui, est raccordé à la chambre... C'est tout à fait possible... que ce soit fait comme ça... ou pas... en vrai Appolito vu les distances séparant les centres émissifs... pas certain, du tout... peut être un filtrage classique en 6dB ou en 12 dB... or pour l'Appolito c'est 3e ordre 18 dB (et éventuellement 24...) mais pas autre chose.

Et là encore, je me demande où tu veux en venir, en fait ?

Bref toutes les enceintes en MTM ne sont pas des Appolito...

Mais à la maison.. il faudra bien conserver en principe la même disposition d'écoute..Non ?..il faut simplement le savoir.
La HiFi chez soi avec Tannoy ou Altec concentrique la spatialisation sera "constante" même en bougeant ses oreilles de quelques centimètres. 8)


On parlait de cela ? Je ne pense pas. Mais quand on a un vrai Appolito disposé verticalement (ceux qui ont des centrales HC en Vrai appolito doivent donc les mettres debout et surtout pas couchées...) on peut se déplacer latéralement, bouger la tête sans aucun problème... justement ! En revanche dans le sens vertical... Se sera plus critique, comme avec toutes les enceintes dont généralement il faut être assis à hauteur du tweeter...

Je trouve sincèrement les réalisations KF bien faites :wink:


Enfin ! Tu te rends compte de ce dont on parlait...

Mais les choix technologiques.. sont tout de même ciblés, discutable.. et relevant d'un marketing identifié.


C'est à dire qu'en voyant une façade tu sais quels choix technologiques ont été faits : tu connais donc les pentes des filtres, la distance entre les centres émissifs des HP, du connais la directivité des pavillons associés aux chambres de compression retenues, etc., etc. Tu es très fort...

Pour tout de dire, je préfèrerais de beaucoup te lire développer ton propre propos plutôt que te voir quoter des propos auxquels tu réponds beaucoup moins qu'ils ne te servent de tremplin. :-? Une fois encore :-? .
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:59

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

on peut tout dire sur KF, mais pas ca: "et relevant d'un marketing identifié".


Bonsoir Astrorock

Les produits KF sont très bien réalisés :) mais les choix technologiques me semblent discutables pour des enceintes destinés au monde "audiophile" Relis bien chaque point dans mes posts :wink:
La compétence de la boite ne fait aucun doute :) mais ce savoir me parais dévoyer...du "bon sens" de la reproduction sonore de qualité.
Pour le reste si on peut vendre le bronze au prix de l'or quand il est emballé un coffret parallélépipédique en bois lustré..pourquoi pas.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5328
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:07

wuwei a écrit:Les produits KF sont très bien réalisés :) mais les choix technologiques me semblent discutables pour des enceintes destinés au monde "audiophile"


Le sont-elles vraiment ? Et n'est-ce pas finalement plutôt un détournement de leur vocation première ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes