Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 17 Oct 2018 9:28

6000 euros la biblio, et 15 000 euro la MTM avec UT (double médium grave de 17cm, attention....)

Bien sur qu'il y en a de la concurrence ! Faut sortir des sentiers battues, arrêter la fanatisme et les discours de fan boy !

"alors ça c'est pas bien, parce que c'est polonais...et ça à coté, c'est pas mieux parce que c'est pas de l'artisanal, et le bois utilisé il viens pas des vosges..."

Critères de sélection dès plus débiles... :zen:

-----------------------------

C'est vrai que c'est compliqué de trouver aussi bien que KF, pour surtout avoir cette ampleur et cette dynamique que dégage les enceintes.
Ca la dessus, les KF sont phénoménale...La d56 que j'ai écouté, ça l'était.

Mais ya pas de secret hein, une bonne base avec une enceinte bien construite et de bon hp, avec des filtres parfaitement optimisé.
Tu reprends les petites atohms, t'investis 500 euros dans les filtres, et tu refait la comparaison...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:30

C'est Thierry qui va être content que tu lui optimises ses enceintes.

Je crois qu'il a sorti les GT1 HD proposant quelques améliorations par rapport à la GT1

Mes oreilles ont 1/2 siècle dont j'ai pris grand soin 16khz à gauche et 15khz à droite, mais la bande passante n'est pas tout pour écouter et juger un système, loin de la.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:35

undertaker88 a écrit:C'est Thierry qui va être content que tu lui optimises ses enceintes.

Je crois qu'il a sorti les GT1 HD proposant quelques améliorations par rapport à la GT1

Mes oreilles ont 1/2 siècle dont j'ai pris grand soin 16khz à gauche et 15khz à droite, mais la bande passante n'est pas tout pour écouter et juger un système, loin de la.


+ 100000000 :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:58

allez ca y est ! c'est reparti ! on parle de pollution atmosphérique ! et bien il n'y a pas que là ! pffff :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Oct 2018 13:34

Etienne91 a écrit:allez ca y est ! c'est reparti ! on parle de pollution atmosphérique ! et bien il n'y a pas que là ! pffff :hein:


Si vous souhaitez des avis unanimes ou autres commentaires frotte poils, vous créez un fan club avec un forum dédié !

En attendant Étienne, faudra que tu nous explique pourquoi tu tient tant à vouloir faire parti du fan club, sans rien posséder de KF... :ko:
Atteris un peu mon gars, tu fait pas parti d'la bande :ane: Faut que tu arrêtes ton excès de zèle... :zzzz:
ça te donnera pas une ristourne pour autant... :ko:

Tu remarquera que je ne suis pas venu critiquer les produits KF. Donc tu peux te détendre :zen:
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas un discours de fan boy fanatique, je peux comprendre que ça puisse vous choquer.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Oct 2018 13:35

undertaker88 a écrit:C'est Thierry qui va être content que tu lui optimises ses enceintes.

Je crois qu'il a sorti les GT1 HD proposant quelques améliorations par rapport à la GT1

Mes oreilles ont 1/2 siècle dont j'ai pris grand soin 16khz à gauche et 15khz à droite, mais la bande passante n'est pas tout pour écouter et juger un système, loin de la.


thierry, il fait comme tout le monde, pour proposer un prix attractif, il économise sur ce qu'il peux.
C'est très rare de trouver une enceinte du commerce qui embarque des filtres très haut de gamme...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:06

jeoffrey59 a écrit:
undertaker88 a écrit:C'est Thierry qui va être content que tu lui optimises ses enceintes.

Je crois qu'il a sorti les GT1 HD proposant quelques améliorations par rapport à la GT1

Mes oreilles ont 1/2 siècle dont j'ai pris grand soin 16khz à gauche et 15khz à droite, mais la bande passante n'est pas tout pour écouter et juger un système, loin de la.


thierry, il fait comme tout le monde, pour proposer un prix attractif, il économise sur ce qu'il peux.
C'est très rare de trouver une enceinte du commerce qui embarque des filtres très haut de gamme...

Attends je réfléchis pas trop en tant que fanboy et je dis Klinger Favre?
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:53

Ouai et juste au dessus, yé marqué "prix attractif"...

Prix attractif avec filtre très haut de gamme, ouai c'est assez rare. (Mais ça existe, XTZ par exemple).

Les d56 sont seulement vendues 3500 euros de plus que les atohm GT1 :siffle: Pour l’écart, ouai elles peuvent bien avoir des filtres HDG :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:57

Le rapport qualité prix n'est pas tout. Forcément il devient moins favorable à mesure qu'on monte en gamme.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2018 17:39

jeoffrey59 a écrit:Ouai et juste au dessus, yé marqué "prix attractif"...

Prix attractif avec filtre très haut de gamme, ouai c'est assez rare. (Mais ça existe, XTZ par exemple).

Les d56 sont seulement vendues 3500 euros de plus que les atohm GT1 :siffle: Pour l’écart, ouai elles peuvent bien avoir des filtres HDG :ane:

Comme tu es pas doué :ane: , c'est plutôt la D36 en face de la GT1 niveau volume et performance. Soit dans les 500€ de différence.

Je crois que quelque part dans ce sujet ou le précédent il existe une test comparatif entre GT1 et D26. Test fait en comparaison direct sur le même matériel.
Celui qui en est sorti vainqueur est .... non je te laisse le découvrir tranquille.

C'est amusant que tu parle de XTZ, ça fait 1 an que je lorgne vers les 99.25 pour les écouter dans de bonnes conditions.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:00

jeoffrey59 a écrit:
Etienne91 a écrit:allez ca y est ! c'est reparti ! on parle de pollution atmosphérique ! et bien il n'y a pas que là ! pffff :hein:


Si vous souhaitez des avis unanimes ou autres commentaires frotte poils, vous créez un fan club avec un forum dédié !

En attendant Étienne, faudra que tu nous explique pourquoi tu tient tant à vouloir faire parti du fan club, sans rien posséder de KF... :ko:
Atteris un peu mon gars, tu fait pas parti d'la bande :ane: Faut que tu arrêtes ton excès de zèle... :zzzz:
ça te donnera pas une ristourne pour autant... :ko:

Tu remarquera que je ne suis pas venu critiquer les produits KF. Donc tu peux te détendre :zen:
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas un discours de fan boy fanatique, je peux comprendre que ça puisse vous choquer.


et bien je vais te le dire ! tout simplement parce que j'ai écouté la gamme d'enceintes Klinger favre ! j'ai d'ailleurs été subjugué par le tweeter sur la D56 et la S17 notamment ! et malgré que je ne possède pas de produit de la marque ! c'est dire mon impartialité ! :o a je été assez clair dans mes propos ?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:03

En plus arrétez avec vos termes à la con se détendre ! vous vous prenez presque tous pour des Cadors ! moi justement je suis détendu ! comme je l'ai dit je ne peux être que impartiale dans mes propos car je ne possède pas de produits Klinger ! :siffle:
bref je passe !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:33

Moi non plus je n'en possède pas de KF.. J'avais fait une écoute une fois.. C'est excellent avec certitude.. Mais peut-être trop typé monitor, une certaine lassitude, comme un manque de vie.. À mon goût.. Stérile pourrait être une définition.. À mon goût.. Par exemple, je m'éclate plus avec une Vintage type Sansui sp-150, cabasse 311 ou autres moderne qui sortent une écoute feutrée et suave..
Je comprends que certains recherche l'écoute rasoir, à entendre le type péter au fond de la salle.. Mais que c'est ennuyeux.. N'est pas la ou l'on parle de musicalité..?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:26

tonylb a écrit:Moi non plus je n'en possède pas de KF.. J'avais fait une écoute une fois.. C'est excellent avec certitude.. Mais peut-être trop typé monitor, une certaine lassitude, comme un manque de vie.. À mon goût.. Stérile pourrait être une définition.. À mon goût.. Par exemple, je m'éclate plus avec une Vintage type Sansui sp-150, cabasse 311 ou autres moderne qui sortent une écoute feutrée et suave..
Je comprends que certains recherche l'écoute rasoir, à entendre le type péter au fond de la salle.. Mais que c'est ennuyeux.. N'est pas la ou l'on parle de musicalité..?


+1
C'est pourquoi malgré la très haute qualité des KF, à ne pas en douter, la sonorité perçue est autre chose. Et c'est là que je me pose la question .... J'écoute avec des Antal Ex et même si une D56 est phénoménale, j'ai peur qu'il manque quelque chose. Sachant qu'il ne faut vraiment comparer ces 2 enceintes. J'ai cherche autre chose comme son mais cela va-t-il me convenir .... Je vais écouter la GT1 HD avant de décider un voyage au pays de KF. Cela me donnera une idée de la sonorité d'une enceinte de ce type.
Quant au tarif, c'est certainement un peu plus cher chez un "artisan" , quoique, mais je suis prêt à payer un peu plus pour ce genre de produit. Le plaisir n'a pas de prix !
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 18 Oct 2018 11:39

tonylb a écrit:Moi non plus je n'en possède pas de KF.. J'avais fait une écoute une fois.. C'est excellent avec certitude.. Mais peut-être trop typé monitor, une certaine lassitude, comme un manque de vie.. À mon goût.. Stérile pourrait être une définition.. À mon goût.. Par exemple, je m'éclate plus avec une Vintage type Sansui sp-150, cabasse 311 ou autres moderne qui sortent une écoute feutrée et suave..
Je comprends que certains recherche l'écoute rasoir, à entendre le type péter au fond de la salle.. Mais que c'est ennuyeux.. N'est pas la ou l'on parle de musicalité..?


Daccord avec toi ! au moins sur ce point . Effectivement quand j'ai rencontre Bacquet , et après avoir écouté sa gamme , c'est de que je lui est dit ! me souvient très bien que mes propos allaient dans ce sens en lui disant que la D56 à une écoute pour moi plus HI-FI alors que les modèles à partir de la S17 son plus monitoring ! et lui de rétorquer , tien ! c'est la première fois qu'on me dit cela ! et sans arrière pensée . Alors je ne sais pas ce que donne la D66 mais à mon gout ca doit être superbe .
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes