Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 05 Jan 2019 0:44

non seulement pas négligeable mais même futuriste.. on va être obligé d'y revenir dans un avenir très proche.. ce qui est con c'est qu'on en soit sorti dans la majorité des cas. L'avantage des constructions sérieuses, toujours réparables.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 05 Jan 2019 10:30

Oui,
voilà qui est très appréciable, et tout à l'honneur du monsieur.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:55

Bonjour à tous. Je suis actuellement équipé d'un DAC Bel Canto 3.7 et ampli ref 500m de la même marque. Metrum Ambre pour streamer. J'ai de superbes Apertura Kalibrator mais je commence a chercher les prochaines car elles ne seront pas éternelles... Et j'ai beaucoup de mal a trouver des biblios aussi raffinées et subtiles. Je ne connais pas les KF mais si quelqu'un a eu l'opportunité de les comparer à mes Kal je serai curieux d'entendre son avis. Dans mon viseur également les Franco Serblin accordo. Budget entre 5000 et 8000 euros
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:47

Bgimol02 a écrit:Bonjour à tous. Je suis actuellement équipé d'un DAC Bel Canto 3.7 et ampli ref 500m de la même marque. Metrum Ambre pour streamer. J'ai de superbes Apertura Kalibrator mais je commence a chercher les prochaines car elles ne seront pas éternelles... Et j'ai beaucoup de mal a trouver des biblios aussi raffinées et subtiles. Je ne connais pas les KF mais si quelqu'un a eu l'opportunité de les comparer à mes Kal je serai curieux d'entendre son avis. Dans mon viseur également les Franco Serblin accordo. Budget entre 5000 et 8000 euros

Salut,

Dans ta gamme de prix tu as la D56 qui rentre pile poil dans ton budget.
http://klinger-favre.blogspot.com/2006/09/enceinte-d46.html

Les Apertura Kalibrator sont de bonne enceinte qui demande un ampli délivrant des ampères généreusement. J'ai une connaissance qui a les doubles Kalibrator.

Je ne peux que te conseiller d'aller écouter les KF et tu peux ramener ton matériel ou même te faire prêter une paire de D56 chez toi suivant conditions.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:13

Sur LBC une version D26 particulière car ce ne sont pas les HP des vraies D26

Attention c'est une version spéciale avec un boomer fertin
Et en tweeter l'audax qui équipait les "vieilles KF", aucun rapport avec les performùance exceptionnel du tweeter T26 de KF
Je n'ai aucunes information sur le filtre.

A part la caisse elle non pas grand chose a voir avec la gamme actuel de KF

Donc pourquoi pas , mais surement pas à 1800€, on trouve des vraies KF pour ce prix.
De mon, coté je mettrais au maximum 800€ et proposerais 600-650€
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:01

Bonne et heureuse année à tous!

Voici la nouvelle D66, fleuron de la gamme domestique.
J'ai eu l'occasion d'écouter, elles sont extra. :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:02

STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 19 Jan 2019 15:08

STEPH88 a écrit:Bonne et heureuse année à tous!

Voici la nouvelle D66, fleuron de la gamme domestique.
J'ai eu l'occasion d'écouter, elles sont extra. :bravo:

Oui bien sur j'ai déjà écouté la D66, jusqu’à sa version finale.

C'est les 2/3 d'une S17, son avantage est surtout une question de place et de taille.
Elle possède la façade interchangeable et dans cette taille l'apparence est vraiment excellente.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:19

Meilleurs voeux en retour et bienvenue aux D66 !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:52

Ah oui vraiment excellentes ces D66 que j'ai écoutées en juin 2018. :o
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:06

Bonjour,

Je suis en train de les écouter justement ces D66 et c'est effectivement extra : une écoute de proximité où même à volume faible, on a tous les détails...

Je les ai depuis août et j'ai essayé plusieurs câbles : Sommercable 4*2.5, DIY, Oelhbach monocablage : clairement je préfère le bicablage et le cuivre plutôt qu'un mélange cuivre/argent).
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont du KF.
Quels câbles associez-vous?
Je ne veux pas mettre un prix fou et ne suis pas contre le DIY! :lol:

Bon dimanche
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:27

La self KF ? Ca ne me dit rien...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Fév 2019 21:59

C’était le 27 août dernier, avec l’insouciance de la jeunesse Domaud et moi partions depuis le sud de Paris vers Saint-Dié découvrir les installations de Jean-Jacques Bacquet.
L’accueil chaleureux n’est plus à vanter. Après une conversation à bâtons rompus qui nous permet de mieux faire connaissance, la visite des installations de production nous font comprendre rapidement le sérieux et le souci du détail qui animent le propriétaire.
Notre visite était centrée sur les enceintes. L’existence de deux auditoriums finement traités acoustiquement est un préambule assez rare pour être souligné.

Dans le premier, le plus ancien, situé au premier étage, nous avons abordé la gamme professionnelle. Le modèle Studio 30 est exceptionnel par l’ampleur et l’aisance de la reproduction, tout en restant équilibré. La taille impressionne et on hésite à l’imaginer dans un salon, sauf peut-être pour quelques lecteurs de ce site. Une Studio 20 était à l’écoute avec un montage en l’air du super-tweeter. Il n’était pas question à ce moment de tester l’apport du ST et je n’entrerai pas dans la cage aux fauves pour débattre des raisons théoriques pour lesquelles ça ne pourrait pas fonctionner. Mais j’étais plus surpris et impressionné par la Studio 30.

Le second auditorium, qui se trouve être le premier en entrant au rez-de-chaussée, n’est pas totalement achevé. Encore plus raffiné que le premier, de type LEDE et polarisé, on y trouve toute la gamme HIFI dont la Studio 17 et en particulier, ce jour-là, une enceinte baptisée D66.
La Studio 17 à l’écoute propose une ampleur peu commune. La profondeur du bas-médium m’a laissé interloqué. Il ne s’agit pas de trainage mais de véritable ampleur. Faute d’avoir apporté mon enregistrement juge de paix, je n’ai pas pu me faire une idée définitive. (prétexte pour revenir)

Dans la lignée des D46 et D56 par son appellation, la D66 se rapproche pourtant de la Studio 17 par son ébénisterie. Parois épaisses et tweeter monté dans une amorce de pavillon, le médium quant à lui a fait l’objet d’une attention particulière avec une pièce polaire monobloc usinée dans la masse. Le super-tweeter est de la partie.
C’est ce modèle qui a attiré particulièrement mon attention. J’y ai trouvé à la fois un grand pouvoir de définition allié à une belle musicalité. Pas de dureté, belle aération naturelle des instruments et une foule de détails qui rendent la musique très vivante et dynamique. Son équilibre tonal s’accorde parfaitement avec ses qualités dynamiques. L’ensemble de ces qualités s’expriment dans un volume classique qui peut prendre place agréablement dans un salon. Tout ça pour dire que je serai bien reparti avec.
Mais ce sera pour une autre fois. Le retour dans la même journée a été plus laborieux, mais les 960km parcourus valent vraiment la peine. L’expérience a été enrichissante et alimente la réflexion sur les qualités dont doivent faire preuve les enceintes…

Maintenant que les D66s sont disponibles j'espère que nombre d'entre vous pourront les écouter et partager leurs expériences dans différentes configurations. J'en ferais bien une référence...
SB10
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 6:39

Merci pour ton témoignafe SB10.

La D66 semble recevoir un très bon accueil pour les chanceux qui l’ont entendue dans le nouvel audi.

Me concernant c’est toujours le même ravissement.

Se lever une heure plus tôt pour écouter de la musique, la maison silentieuse, est devenu un véritable rituel pour bien commencer la journée !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Fév 2019 9:29

Il y en a pour toutes les bourses dans la gamme à présent. Et globalement les dernières nées atteignent une harmonie et un ravissement aux oreilles (D66 et S17) qui les rendent dur à oublier d'une shortlist de tout mélo-phile normalement constitué...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes