Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TITOUAN3535 et 50 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 28 Mai 2019 22:44

Mon pré et mon bloc, ils sont en PA ici meme ;) Va faire un tour.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:54

bible100 a écrit:Mon pré et mon bloc, ils sont en PA ici meme ;) Va faire un tour.

A oui d’accord je suis allé voir...ca fait pas rire!...on joue dans la cour des grands là !..;-)))
Ça donne envie d’écouter tout ça...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 29 Mai 2019 0:33

Lunettes a écrit:Le gros problème avec du matos haut de gamme,et qui plus est des enceintes de monitoring,c’est les enregistrements.
D’après ce que tu dis,et les infos que j’ai pu avoir,tous les défauts des enregistrements ressortent.Rien n’est pardonné.
Et donc avec peut-être un ampli plus conciliant,les enregistrements passeraient mieux...la musique serait plus douce,moins fatiguante.

Ton ensemble d’amplifications Luxman t’amène de la douceur.

Et bien sûr il faut faire un gros travail acoustique.



Je te confirme que plsu 1/3 voir la moitier de mes CD ne sont pas ecouter sur mes KF tellement le master est en faite mauvaise... et pourtant j'ai des petites KF je n'ose imaginer sur des Studio .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mai 2019 5:45

En ce qui me concerne, depuis mon acquisition des Studio 17 alimentées par le Précision Studio, l’équilibre et la transparence du système me rend accessible l’écoute de tous mes fichiers, CD et média. Comme le système n’apporte pas de défauts saillants et qu’il rend justice aux timbres et à la dynamique, j’écoute la musique et non plus mon système. Les limitations des productions deviennent acceptables. J’ajoute que les UT contribuent très nettement à cet équilibre et à l’éradication de la dureté inhérente à la reproduction du haut du spectre. Notre comparaison faite avec Jean-Jacques ST 17 vs ST 17 UT fût édifiante à cet égard.

Le Precision Studio aurait mérité en un autre temps une filière à lui tout seul comme celle que j’avais animée à propos de l’amplificateur Lavardin IT.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Mai 2019 7:32

Le pire je trouve reste un DRC trop faible où l'inge son a écrasé la dynamique pour passer sur le matos lamda. Même si tout passe sur KF ça fatigue sans doute plus vite qu'un petit système très coloré.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2019 9:48

Je rejoins Tuanj13, je trouve que les enregistrements que je croyais de plus ou moins bonne qualité passent mieux. Les UT y contribuent, ce qui me permet d'apprécier les cd que je trouvais passables, et que j'écartais avec mon ancien système. Par contre la mise en température du système est très audible chez moi ( d'ailleur c'est vrai pour tout systèmes haut de gamme), et nous devrions laisser la chaine en permanence sous tension.
Pour les amplis, j'ai essayé audiomat sur D56 ( c'était sympa suivant le dac et source), T CLER sur S15 et S17 ( très bien aussi), et KF sur S17 en bi amp ( solution actuelle).
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les enceintes KLINGER d'uniquement MONITOR. Elles peuvent s'adapter aux deux mondes, et c'est les associations qui font que l on va re rapprocher des écoutes de studio ou des écoutes plus audiophiles.... Ces enceintes ne vont pas mettre en avant ou en retrait des infos, mais reproduirent ce que les éléments en amont laissent passer. C'est la conclusion que j'en tire suite à mes divers essais. Et la partie la plus importante est le local qui va recevoir le système. Le résultat final va dépendre de lui. Nous faisons tous les mêmes erreur, acheter du beau matériel sans se soucier de la pièce, moi le premier. Et aujourd'hui, je vais devoir envisager de faire une rallonge de ma maison pour y construire le local qui pourra exploiter au maximum les qualités de mon système. Pas que le résultat actuel soit mauvais, mais il n'est pas au niveau que je pourrais atteindre avec mon système. C'est déjà très rassurant de savoir que les enceintes ne sont pas à mettre en cause, et rassurant de se dire ( mon cas ) " j'ai enfin trouvé les enceintes que je recherchais ".
Maintenant, vivez l'expérience en rendant visite à KF, et jugez uniquement selon vos goûts et critères, car c'est vous seul qu'il faut satifaire et non vos amis.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Klinger Favre Le Topic

Message » 29 Mai 2019 13:32

Pour les câbles KF.Que ce soit en modulation ou HP.Y a t il une vrai différence par rapport à des câbles de bonne qualité ?
Si on part du principe que la salle est optimisée bien sûr!
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:19

si à la base les câbles sont de bonne qualité ...
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:24

La réponse est dans la question : vraie différence. Ça sera ta différence.... Apporte tes câbles chez KF et tu verras bien ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2019 18:21

bible100 a écrit:
Lunettes a écrit:Je suis impatient de savoir pourquoi l’ampli KF a été remplacé par du full luxman!...
Quels curieux ! :) Vous le saurez quand le combo sera vendu, à vous de me trouver des acheteurs :d
Il n'y a pas plus pratique qu'un pré avec télco, 6 entrées, 4 sorties, etc.
En fait je vais vous raconter l'histoire du Master KF dont je suis le parrain quelque part m'a confié JJB et je n'en suis pas peu fier...

Partant d'une paire de D46 en 2006 environ, j'ai embrayé sur le Précision bien sur dés que j'ai pu. A l'époque malgré mes quelques efforts d'acoustique, ma pièce était horrible niveau défauts. J'ai changé 2 fois de lieu d'habitation depuis en améliorant à chaque fois l'acoustique.
Bref avec le recul, il est évident que j'ai ajouté un pré Lamm L2 Référence à la fois pour testé, présenté le son différemment et chercher un adoucissement léger du son me permettant à la fois de passer de plus mauvais enregistrements (+nombreux à l'époque) et contourner les soucis d'acoustique.
Dans la pièce suivante, j'ai meme fini par changer d'enceintes, puis changer le Précision par des blocs NAgra VPA à tube 845. Force d'admettre que c'était non seulement musicale mais performant et attanchant ce combo Lamm/Nagra...

Interloqué du haut des monts vosgiens, JJB se demandait pourquoi j'ajoutais un pré notamment. Pour moi il y a 2 écoles dans les pré : l'atténuation purement passive avec un potar et les "actifs" avec des schémas plus compliqués. Sur ce constat, JJB s'est laché et à mis en projet ce qu'il s'était retenu de faire sur le Précision : meilleur transfo, meilleur puissance, meilleur composant, meilleur potar. Et les prix grimpent vite puisqu'il est arrivé au double du prix. Lunettes, tu pourras noté que sa fille a particulièrement bien réussi son esthétique par rapport au coté pro du Précision : j'aime beaucoup le look du Master.

Le passage "relativement récent" aux Luxman ne répond qu'à mes besoins de jongler entre HC et Hifi niveau cablage - compliqué avec les blocs à tubes - et une rigueur/droiture meilleur du bloc Luxman par rapport aux Nagra. Ce n'est pas meilleur encore une fois, juste différent suivant ses attentes et son style d'écoute majoritaire.

Lunettes je pense avoir répondu dans l'élan à ton mp ;)



Et tu avais constaté une amélioration suite à l' ajout du préampli, sur le Précision studio? c 'est une question intéressée , car je compte trouver un Précision d' occasion et y rajouter un préampli , pour bénéficier de la télécommande , de plusieurs entrées , et notamment d' une entrée phono !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:05

Pour ma part, j’utilise le Precision comme un ampli de puissance (bouton de volume à 14:00) et un volume numérique avec teleco avec mon Dac. Les volumes numériques sur les DACs bien conçus offrent que des avantages de mon point de vue et surtout une image stéréo équilibrée qui ne change pas avec l’atténuation et un S/N optimum.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:43

TuanJ13 a écrit:Pour ma part, j’utilise le Precision comme un ampli de puissance (bouton de volume à 14:00) et un volume numérique avec teleco avec mon Dac. Les volumes numériques sur les DACs bien conçus offrent que des avantages de mon point de vue et surtout une image stéréo équilibrée qui ne change pas avec l’atténuation et un S/N optimum.



Ok . tu . as quel . DAC en ce moment??
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 29 Mai 2019 23:06

Chord Hugo TT et RME Adi 2 Dac que je déplace sur deux systèmes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 31 Mai 2019 2:08

Idem c mon DAC qui grr elle Volume ici ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2019 7:09

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes