|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les actualités / promotions / lancements des enseignes
Klinger Favre Le Topic
Déjà faudrait savoir pourquoi mettre 1000€ dans un câble, ça représente 1/6 du prix de l enceinte studio 17
- barbak
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
.
Dernière édition par Invité le 13 Oct 2019 18:26, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Ben un truc comme 12000€ la paire non ?
- barbak
Ca, dans la théorie, ce serait la premiere chose à monter autour de n'importe quelle enceinte
L'idée étant de stopper les premières réflexions, celles qui se confondent avec le champ direct des enceintes (doux nom de effet de Haas, ou effet de précédence) et qui créé des désordres acoustiques innommables..
https://en.wikipedia.org/wiki/Precedence_effect
A coller contre les murs, ceux qui sont les plus proche des enceintes.
Les panneaux pourraient etre plus épais, 10 voir 20cm
L'idée étant de stopper les premières réflexions, celles qui se confondent avec le champ direct des enceintes (doux nom de effet de Haas, ou effet de précédence) et qui créé des désordres acoustiques innommables..
Dernière édition par indien29 le 13 Oct 2019 18:44, édité 1 fois.
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
.
Dernière édition par Invité le 13 Oct 2019 18:26, édité 1 fois.
Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
barbak a écrit:Déjà faudrait savoir pourquoi mettre 1000€ dans un câble, ça représente 1/6 du prix de l enceinte studio 17
Déjà 50 euros, c'est beaucoup pour du fil en cuivre... Mais pour ceux qui ont de l'argent à jeter par la fenetre, c'est une bonne solution
- indien29
Ouais ben c est déjà bien assez cher pour du cuivre et du plastique
- barbak
barbak a écrit:Ouais ben c est déjà bien assez cher pour du cuivre et du plastique
Complètement !!
Pour ceux qui veulent faire le bon calcul, l'ingé son JL Ohl le donne sur son blog, vous pouvez y aller les yeux fermés : http://www.ohl.to/archives/71
- indien29
Fabien, pk retires tu tous tes messages ? Pas d'intimidation en coulisses qd même ? Rassure nous.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
indien29 a écrit:Ca, dans la théorie, ce serait la premiere chose à monter autour de n'importe quelle enceinte![]()
D’accord.
En fait il s’agit des nuages acoustiques restants utilisés de la sorte faute de les utiliser comme il se doit (en nuages). Il me servent pour séparer la partie d'écoute de la salle à manger
Mes panneaux DIY en laine de roche font 17cm d’épaisseurs.
Ma pièce d’écoute est notre pièce de vie salon/salle à manger (ouverte sur la cuisine) et les marges de manoeuvre sont limitées par le Waf (et je n’ai pas trop à me plaindre).
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
indien29 a écrit:barbak a écrit:Déjà faudrait savoir pourquoi mettre 1000€ dans un câble, ça représente 1/6 du prix de l enceinte studio 17
Déjà 50 euros, c'est beaucoup pour du fil en cuivre... Mais pour ceux qui ont de l'argent à jeter par la fenetre, c'est une bonne solution
Bon déjà les cables KF . sont en argent , pas en cuivre .....après la question est effectivement ouverte ....perso j' ai investi en KF pour les cables secteur , et la différence s ' entend....en tous cas par rapport au YBA Diamond elle était très nette ...
- Etienne55
- Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
du cuivre plaqué argent oui
- barbak
bible100 a écrit:Fabien, pk retires tu tous tes messages ? Pas d'intimidation en coulisses qd même ? Rassure nous.
Je suis allé voir en interne. A ma connaissance, non ...

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
Pour les photos, voir lien dans mon profil
-

itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Vous pouvez prendre encore plus conducteur comme métal, ça réduira juste un peu la section, c'est de l'électricité toute bête, ça s'applique partout, en toute condition...(idemn pour les prises secteurs etc). Si le métal est moins conductif, montez un peu la section, le cuivre est excellent, comparez :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9
Donc, au lieu de prendre du 2,2mm de diamètre en cuivre, vous prendrez environ du 2,15mm en argent, une belle victoire ...

Si vous ne voulez pas vous poser de question avec les cables, prenez du 2,5 ou du 3mm, enfin, c'est un sujet qui ne mérite pas de s'étendre plus... On en trouve du très bon chez Brico dépot, dans les normes indiquées par Ohl (lien ci-dessus)
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9
Donc, au lieu de prendre du 2,2mm de diamètre en cuivre, vous prendrez environ du 2,15mm en argent, une belle victoire ...

Si vous ne voulez pas vous poser de question avec les cables, prenez du 2,5 ou du 3mm, enfin, c'est un sujet qui ne mérite pas de s'étendre plus... On en trouve du très bon chez Brico dépot, dans les normes indiquées par Ohl (lien ci-dessus)
- indien29
Effet psychoacoustique, mais c'est normal, on croit ce que l'on voit, un ABX et ton cable, comparé à du cuivre, ne s'entendra plus, c'est impossible (voir plus haut) car il n'y a aucun phénomène qui pourrait expliquer un gain théorique, enfin, le sujet est largement traité sur le forum (je ne souhaite pas lancer un débat ici)Etienne55 a écrit:
la différence s ' entend....en tous cas par rapport au YBA Diamond elle était très nette ...
- indien29
|
Retourner vers Actualités des Enseignes |