Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon Hifi et HC à LYON du 7 au 9 mai

Message » 04 Mai 2011 23:07

et ben c'est tout juste à une heure de chez moi .. je vais voir si je peux me libérer !! :ane:

Merci bien pour l'info .. :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mai 2011 6:28

Y aurait-il des Grenoblois prêts à y faire une "virée" dans le we?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:56

Salut Olivier , j vais probablement y monter dimanche en famille , mes petites femmes au parc de la tête d' or et moi au salon :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 07 Mai 2011 19:22

C'est bien calme ici,j'espére que le salon sera plus animé.
A demain donc probablement.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:53

J'ai visité hier.

Pas trop fan de l'ambiance des salons en général, m'enfin, pour quelques heures, ça va.

Exposants assez nombreux dans des pièces variant de 15 à 80 m2.

J'ai assisté à quatre écoutes. A noter que la plupart montent le volume à un niveau presque insupportable, ils sont peut etre sourds à force d'écouter, je ne sais pas.


J'ai commencé par les enceintes Abys, associées à ...je ne sais pas, des gros trucs.
Esthétique peu commune, moderne, voir style déco années 70 :-)
10 minutes de Stevie Ray Vaughan, c'était très bon.
Après Madonna, trop fort, je sors...donc, écoute trop courte sur un seul type de musique. Pas mal.

Ensuite, BW, je ne connais pas le modèle, des très grosses !
Ecoute sur eagles + chanson. Pareil, trop court pour me faire une idée précise, pas impressionné du tout en tout cas...

JMR, il expose les dernières Concorde. Ca me parait excellent, pas d'esbrouffe, du naturel.
En demandant à M Reynaud quel cablage était utilisé, il m'a expliqué que le bicablage n'était pas nécéssaire, il utilise un simple cable, le même que celui utilisé à l'intérieur.
Discussion sur les concurrents qui utilisent des cables du diamètre d'une banane, et du prix délirant de certains cables par rapport au service rendu; tout à fait d'accord avec lui !

Passage pour écouter les Leedh C, qui font le buzz sur le salon, je crois.
Image
Plus rien à voir avec des enceintes traditionnelles. Ecoute étonnante (même si trop forte dans un micro salon).
Le truc c'est que c'est hyper réactif je crois, une dynamique hors norme. J'ai eu un petit doute sur les aigus, un son un chouilla sec, m'enfin, je n'ai pas la compétence pour être sûr de mon fait. Il me faudrait une écoute comparative.
Si elle étaient un peu plus bas coté tarif, je me poserais la question, et irais refaire une écoute quand elles seraient dispo, vu que je suis en recherche.
8000 la paire tout de même pour des petits boitiers montés sur deux trois tringles :wink:
J'exagère, il y a de la technologie, du développement. (Je me renseignerais aussi sur le lieu de fabrication; si c'est chinois, à ce prix là, je zappe illico).

(j'ai fait des petits films de 20 sec sur ces écoutes, je les mettrai peut etre ultérieurement).

A éviter, le stand Hegel, le tenancier, un commercial du genre que j'exècre. Je l'ai entendu parler à ses collègues de visteurs du matin, des forumistes, il se foutait de leur g....le comme il faut.
Monsieur ne connait pas windows, seulement Maaaac, donc incompétent sur toute question concernant la musique dématérialisée avec windows.

J'ai assisté à deux conférences sur la musique dématérialisée, puis comment améliorer sa pièce d'écoute.

L'intervenant Serge Basile, était très bon sur les deux sujets.

J'ai noté quelques trucs sur la pièce d'écoute, la disposition des enceintes; pièce qui en fait est un élément de la chaine à part entière, et un élément primordial !

Et aussi, je me rappelerai ce qu'il a dit des musiciens. Les musiciens écoutent souvent la musique sur des systèmes pluôtot bas de gamme.
Ce qui ne les empêche pas d'entendre plus de choses que vous et moi.
A garder à l'esprit tout de même. Relativiser...
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Mai 2011 13:03

Salut

J'y étais hier également en compagnie de trois collègues Drômois.

Pour ma part j'ai bien aimé l'écoute des JMR particulièrement la Concorde, équilibrée, une scène sonore large.
J'ai été déçu par Leedh .... tout ça pour ça ! sur le même matériel j'avais écouté dans un autre salon expo les Duevel c'était autre chose !
là c’est certes innovant mais ça manque de grave et j'attache beaucoup d'importance à ce registre.

J'ai vraiment apprécié l'écoute des produits Linn particulièrement l'enceinte AKURATE 242.
Très déçu par la Focal Electra Be la grande colonne (1027 ?), déjà le commercial en entrant dans la pièces me voit et me dit : attention monsieur ici c'est du haut de gamme 5K€ les enceintes !
j'ai pas compris où il voulait en venir... mais dans le doute je me suis essuyé les pieds à l'entrée :)
A l'écoute c'était une catastrophe ! peut être pas tant les enceintes que le local et la disposition étrange des colonnes en diagonale.

L'écoute dans le salon Aesthetix (sans Obélix) était très agréable mêmes impressions que pour JMR.
Chez Hamy sound beaucoup de produits dans une même pièce les écoutes alternées avec le stand Cabasse ne m'ont pas permis d'écouter tous les produits.
Mais j'ai bien aimé les Paradigm et bien sûr les grosses B&W surtout dans le bas... impressionnant !

Sinon bonne journée, à renouveler.
Stf.
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:17

C'était une belle journée, la rencontre avec des membres HCFR et l'écoute de plusieurs matos. :D

Comme d'hab, que du matos à plusieurs milliers d'€€€ :grr:
Mais bon, c'est comme chez un concessionnaire, la bagnole sur le plateau tournant est la plus jolie, la mieux équipée, mais la plus chère.

Je n'ai pas tout retenu, il y avait plein d'ensembles, je retiens en particulier:

- J'ai eu le plaisir, enfin, d'écouter les B&W 800D (les dernières ???) sur du full Accuphase, c'est impressionnant, une scène très élargie et aéré, mais déçu dans le bas du spectre, je m'attendais à plus d' impacte.
http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... amond.html
http://www.hislyon.com/exposants-et-par ... ory_id=184
(Je ne connais pas les modèles d'Accuphase, il y en avait trop)

- JMR Concorde Signature il me semble: http://audioonline.free.fr/JMR/Audio-on ... ncorde.htm

- Pierre-Etienne Leon Maestral: http://www.pe-leon.com/Sommaire/produits.html
(j'ai plus aimé la présence du Monsieur que les enceintes, le gars s'est déplacé, c'est à souligner et c'est vraiement sympa pour discuter du produit!)

- B&W PM1 (il me semble et à corriger), ce sont des biblios magniques et magiques, compter dans les 2500€ la paire et 3000€ avec les pieds.
(elles ne sont pas encore dispos et pas encore dans le catalogue il me semble, elles ressembles aux 805, et elles vont faire mal!)

- Enseigne LINN france: http://www.linn-france.fr/site.php?page=histoire
(Le commercial vraiment sympa et ouvert à la discution, hein Hervé ?!? :lol: )

- projection 2D et 3D sur un SIM2 3D qui n'est pas encore sorti il me semble, convaincu par cette technologie et ce projo sur le film Tangled.
- ensemble B&W CT-8.2 LCR et B&W CT-8.4 LCRS + deux B&W CT-8 SW
http://www.hislyon.com/actualites/260-l ... aison.html
http://www.hislyon.com/exposants-et-par ... ory_id=184
(j'avais le nez sur l'écran, impossible de me faire une idée sur cet ensemble HC 5.2)


On peut retenir une chose sur ce salon, l'avenir est dirigé vers le stockage en réseau, la plupart des exposants naviguaient sur un IPAD pour selectionner une musique d'écoute.
Même les deux salles de projections stockaient les films sur un serveur réseau.


Si les personnes présentes veulent rajouter des commentaires, la place est libre :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:30

stf_adonf a écrit:Très déçu par la Focal Electra Be la grande colonne (1027 ?), déjà le commercial en entrant dans la pièces me voit et me dit : attention monsieur ici c'est du haut de gamme 5K€ les enceintes !
j'ai pas compris où il voulait en venir... mais dans le doute je me suis essuyé les pieds à l'entrée :)
A l'écoute c'était une catastrophe ! peut être pas tant les enceintes que le local et la disposition étrange des colonnes en diagonale.


Non c'était les 1028BE normalement. Pour le grave, il valait mieux être debout qu'assis sur le canapé, ça bouffait tout l'impact, mais pour le reste, c'est sûr que ce n'était pas top, saleté de grave!

Focal aurait mieux fait d'éviter ce genre de démo, car quand une personne comme moi écoute pour la première fois du haut de gamme de la marque, je pense qu'il a de fortes chances de repartir avec un mauvais souvenir.

J'ai demandé au démonstrateur de mettre un morceau de Beady Belle "in a good way" que je connais bien pour avoir des points de repères et essayer de mieux juger.
Ce foutu grave résonnant, moche, a gommé le plaisir de l'écoute, les détails se sont fait la malle, c'était vraiment pas beau.

Kbil69 a écrit:
- Enseigne LINN france: http://www.linn-france.fr/site.php?page=histoire
(Le commercial vraiment sympa et ouvert à la discution, hein Hervé ?!? :lol: )


Tu parles duquel? le crâne rasé ou le "pré-retraité"?
En tous cas les deux m'ont paru fort sympathiques, la seule chose désagréable concerne le "pré-retraité" justement:
- quand on lui a demandé de mettre un CD, qu'il devait ripper sur son PC pour le faire passer, et que j'ai "osé" émettre l'idée qu'on lise ce CD directement sur VLC pour éviter de perdre du temps, a avec un mépris un peu condescendant rétorqué: "VLC, pouah c'est médiocre"

En partant de ce fait, ce n'était même pas la peine de discuter ni de demander d'explications, d'ailleurs je doute qu'il ait pu démontrer précisément le pourquoi du comment...
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:47

Personnellement, hier j'ai apprécié la petite PE-Léon Sereina amplifiée par l'intégré Brinkmann perso du concepteur. Pierre E Léon est un personnage très facile d'abord et ouvert. Du coffre et une belle image si l'on omet les résonances de la pièce. Les 17cm PHL marchent bien dans cette charge. Les grandes P-E Léon juste à côté étaient plus décevantes.
La grande apertura sur le stand Esoteric faisait preuve d'une grande facilité. Elle manquait de coffre et de vie "foot tapping". Le tweeter à Ruban est vraiment transparent. L'ampli Rega utilisé était sans dout un peu juste.
Les Enceintes Abys associées à Sudgen étaient pas mal non plus.

Le ponpon chez Cabasse avec une Ambiance de fête forraine et sans doute l'acoustique la pire. L'éléctronique Ayre est pourtant assez reconnu. Les deux commerciaux étaient pourtant fier de m'annoncer leur travail de correction grâce à l'electronique :)
Je n'ai pas écouté l'ensemble BW et Accuphase, sans intéret à mon sens, sans parler du local et du représentant manquant de mesure et de modestie.

La froideur des JM-Lab association d'une enceinte "trop brillante" et d'un ampli Deviallet qui me semble plus un produit bling-bling qu'autre chose. Mais là je m'avance un peu car je ne connais pas cette marque française.
--------------------------------------------------------------------------------




--------------------------------------------------------------------------------
Configuration Hi-Fi:
système stéréo
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:00

Pour ma part pas spécialement branché Hifi donc plutôt déçu.
Spéciale quand même l'organisation:au Hilton on rentre dans les chambres où finalement trone une paire d'enceinte,parfois 2.
En Hc,ce qui m'interéssait,effectivement 2 démos.
En 3D j'ai vécu une expérience nouvelle,non pas la 3D que j'ai déjà eu l'occasion de tester,mais la position:
assis à 5 métres environ,ok,film en 3D.....assis au premier rang ensuite (1.5m d'un écran de 3m),alors là je suis dans le film,c'est vraiment une autre dimension et façon de voir (vivre) un film.
Je ne sais pas si cela serait valable sur différents films,mais là j'ai vraiment aimé cette sensation.(peut-être fatigant à la longue je sais pas)
Sinon j'ai vu en vrai des cables à plus de 10 000 euro le métre.J'ai un peu hésité mais comme j'ai l'intention de tout encastrer c'est peut-être dommage.
Etonné quand même du peu de monde présent ce dimanche matin.
Bonne fin de WE.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:55

oyo a écrit:
stf_adonf a écrit:Très déçu par la Focal Electra Be la grande colonne (1027 ?), déjà le commercial en entrant dans la pièces me voit et me dit : attention monsieur ici c'est du haut de gamme 5K€ les enceintes !
j'ai pas compris où il voulait en venir... mais dans le doute je me suis essuyé les pieds à l'entrée :)
A l'écoute c'était une catastrophe ! peut être pas tant les enceintes que le local et la disposition étrange des colonnes en diagonale.


Non c'était les 1028BE normalement. Pour le grave, il valait mieux être debout qu'assis sur le canapé, ça bouffait tout l'impact, mais pour le reste, c'est sûr que ce n'était pas top, saleté de grave!

Focal aurait mieux fait d'éviter ce genre de démo, car quand une personne comme moi écoute pour la première fois du haut de gamme de la marque, je pense qu'il a de fortes chances de repartir avec un mauvais souvenir.

J'ai demandé au démonstrateur de mettre un morceau de Beady Belle "in a good way" que je connais bien pour avoir des points de repères et essayer de mieux juger.
Ce foutu grave résonnant, moche, a gommé le plaisir de l'écoute, les détails se sont fait la malle, c'était vraiment pas beau.

Kbil69 a écrit:
- Enseigne LINN france: http://www.linn-france.fr/site.php?page=histoire
(Le commercial vraiment sympa et ouvert à la discution, hein Hervé ?!? :lol: )


Tu parles duquel? le crâne rasé ou le "pré-retraité"?
En tous cas les deux m'ont paru fort sympathiques, la seule chose désagréable concerne le "pré-retraité" justement:
- quand on lui a demandé de mettre un CD, qu'il devait ripper sur son PC pour le faire passer, et que j'ai "osé" émettre l'idée qu'on lise ce CD directement sur VLC pour éviter de perdre du temps, a avec un mépris un peu condescendant rétorqué: "VLC, pouah c'est médiocre"

En partant de ce fait, ce n'était même pas la peine de discuter ni de demander d'explications, d'ailleurs je doute qu'il ait pu démontrer précisément le pourquoi du comment...



Personnellement je n'ai jamais accroché à Focal ou JMLAB, j'aime pas leurs basses :-?

Pour LINN je parlais de la salle entrée de gamme (mais très cher :zen: ), donc le plus jeune, il était fort sympatique.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:59

chaillou a écrit:Pour ma part pas spécialement branché Hifi donc plutôt déçu.
Spéciale quand même l'organisation:au Hilton on rentre dans les chambres où finalement trone une paire d'enceinte,parfois 2.
En Hc,ce qui m'interéssait,effectivement 2 démos.
En 3D j'ai vécu une expérience nouvelle,non pas la 3D que j'ai déjà eu l'occasion de tester,mais la position:
assis à 5 métres environ,ok,film en 3D.....assis au premier rang ensuite (1.5m d'un écran de 3m),alors là je suis dans le film,c'est vraiment une autre dimension et façon de voir (vivre) un film.
Je ne sais pas si cela serait valable sur différents films,mais là j'ai vraiment aimé cette sensation.(peut-être fatigant à la longue je sais pas)
Sinon j'ai vu en vrai des cables à plus de 10 000 euro le métre.J'ai un peu hésité mais comme j'ai l'intention de tout encastrer c'est peut-être dommage.
Etonné quand même du peu de monde présent ce dimanche matin.
Bonne fin de WE.



Même constat, ma première petite démo de 3D en salle homecinema, avant c'était au ciné.
J'ai bien aimé.

Pour les cables, effectivement du cable d'enceintes à 13000€ ou du cable secteur à 8000€ ... :friend:
Tu prends du cable à 10€ voir 5€ le mètre pour tes enceintes, tu ne sentiras pas de différence :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:32

Je suis passé en mode ultra express dimanche aprèm, il y avait plein de monde vers 16h... juste le temps de faire le tour et de voir rapidement les différents stand. Pas pu faire d'écoute car Femme et Petit sur les bras (litterralement) et le Mini-Moi mettant une dent était proche de pleurer (hurler), j'ai donc préferé ne pas troubler les écoutes et rentrer (épuisé et un peu déçu tout de même). Dommage j'aurai bien testé l'écran 3D (la hi-fi étant secondaire pour moi). Mais bon, l'ensemble sentait gravement le surprix commercial, même si honnêtement les prix étaient affichés sur les salon (ce qui n'est pas le cas partout...), et qui permettait surement de faire un rapide rapport qualité/prix.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:44

Malheureusement, tu n'as pas perdu grand chose. Bon allez 20% d'intéressant quand même
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:28

Bonjour,

C'était mon premier salon et franchement pas déçu du tout.
Même si je n'ai pas eu le temps de m'attarder car un peu pressé par le temps (arrivé à 17h dimanche).
Mais bon j'ai pu tout voir ...

Ce que je retiens :
- B&W 800D + Accuphase => Impression rien ne manque.
- Je suis amoureux du son des Leedh pour ma part, clair, bien défini dans tout le spectre.

J'ai pu écouter le système HC 5.2 en B&W full CMxx => pas mal du tout, j'aurai aimer écouter le full CTxx pour me faire un avis :D

J'ai fait le tour des autres salles, beaucoup aimé mais je ne peux pas donner d'avis, beaucoup de belles choses pour les oreilles et pour le yeux :D

Je rejoins vos commentaires sur le fait que les Electra n'étaient pas du tout mise en valeur.

Voilà mon avis sans prétention au vu de mon niveau dans le milieu.

J'ai aimé l'ambiance du salon, quand pas mal de monde pour un dimanche soir.
Vivement le prochain à Lyon.

Manu
supercap
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Juin 2005 22:21
Localisation: Cranves-Sales
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message