Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon Noir et Blanc Bruxelles 13 et 14 novembre 2010

Message » 20 Sep 2010 21:05

http://www.noir-et-blanc.be/

Image

New Music et Noir et Blanc ne refont pas le coup de l'année passée, à savoir que leur salon tombaient en même temps.
Topic du salon de New Music ;
viewtopic.php?f=82&t=29948663
Dernière édition par arnuche le 22 Sep 2010 17:54, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:53

ton point de vue m'étonne

Je n'exprime aucun point de vue, je dis juste que ça ne tombe pas en même temps que l'autre salon.
Je ne suis pas censé savoir pourquoi ils sont tombés en même temps l'année passée et si l'un l'avait fait exprès pour embêter l'autre.
Ton message et un autre du même genre en MP le même jour, c'est un peu bizarre. Ça sent la guéguerre de concurrents, moi je m'en tape, les deux salons m'intéressent.
J'ai quand-même édité mon premier message pour éviter des malentendus qui ont l'air d'en froisser certains.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:22

Y a t'il un endroit ou on peut avoir une liste des exposants?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:37

Je suppose qu'il s'agira des marques vendues par Noir & Blanc.

VerityMan a écrit:je suis comme toi impatient d'aller à ces deux salons.

Tu as été à celui de New Music ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:51

Personne n'a été au salon de Noir et Blanc ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:25

Belles photos ! Mais la première photo est une arnaque, ça se passe en face ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:53

Ben oui, mais le salon a lieu dans le bâtiment d'en face qui a une architecture bien différente, tu sais bien qu'on n'entre pas par l'entrée qu'on voit sur la photo. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:24

Quel jugement définitif ! Je n'ai lancé aucun débat et n'ai pas dit que c'était grave. C'était juste pour signaler que ce n'était pas la bonne entrée. Le mot "arnaque" n'était pas à prendre au sérieux, le principal étant bien sûr ce qui se passe à l'intérieur.
Je te sens très sensible à ce qu'on peut dire sur Noir et Blanc, tu es sûr que tu n'es que client ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:07

arnuche a écrit:Belles photos ! Mais la première photo est une arnaque, ça se passe en face ! :P


Bonsoir Arnuche,

Effectivement l'entrée du salon était au centre de conférence en face de l'hotel qui d'ailleurs n'est pas vilaine :oops: :wink: mais il est vrai que l'entrée principale est si belle :P .

Mais aprés tout on s'en fout un peu en tout cas superbe photos et trés trés beaux systémes.

Pour m'y etre rendu le dimanche je peux vous dire que la mise en oeuvre des systémes étaient de haute volée en tous cas pour ce genre d'événement.

Mes quatres plus beaux systémes étaient le petit ensemble de Mr Voiturier, l'ensemble Gryphon Rockport quoique on aurait pu allez plus loin avec un autre lecteur plus chaud à mon avis, l'ensemble Virgo 25 et Accustic Arts et pour finir les étonnantes Focus Audio FP60 avec l'ensemble Resolution Audio.

Un vrai salon de mélomane qui m'a rappeler les events de l'époque avec une superbe ambiance un peu familiale. :wink:
hificop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2008 17:59
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:59

@ VerityMan
Tu réagis de manière pas assez neutre pour être un client, faudrait être un peu plus subtil si tu ne veux pas qu'on ait de soupçons sur toi. En plus je n'ai jamais dit que Noir et Blanc avait collé ses dates sur celui de New Music, j'avais dit que ça ne tomberait plus en même temps, ce qui ne veut pas dire que l'un l'avait fait exprès pour copier l'autre. Ça c'est ton interprétation.
D'ailleurs, j'avais dit exactement la même chose sur le topic du salon de New Music ;
viewtopic.php?f=82&t=29948663
Curieusement, personne n'y a vu d'attaque contre New Music (et pour cause, il n'y en avait pas) ou n'y a dit du mal de Noir et Blanc..
De plus, tu avais trollé le topic du salon de New Music en copiant des messages dénigrant ce magasin qui venaient d'un autre forum, un peu étrange comme réaction pour quelqu'un qui serait client des deux magasins (c'est ce que tu avais affirmé sur ce topic-ci). D'ailleurs je viens de constater qu'une partie de tes messages a disparu, vraiment étrange. :idee:
VerityMan a écrit:Etant Bruxellois et client des deux magasins et d'autres sur Bruxelles dont Colab, Silences et Pinknoise (...)

Tu es client dans beaucoup de magasins en tout cas.
VerityMan a écrit:Quel jugement définit !

Quel jugement ? :idee: C'est bien de copier ce que je dis, encore faut-il que ça ait du sens.
je trouvais que le mot "arnaque" était un peu fort concernant une photo qui ne concerne même pas la Hifi. C'est tout.

Le fait que tu prennes ça tant au sérieux alors que ce n'était qu'une remarque concernant une photo qui ne concerne même pas la Hifi (on est au moins d'accord là-dessus) et que tu déformes mes propos concernant un salon qui aurait copié l'autre m'empêche de croire que tu n'as aucun lien avec Noir et Blanc. Tu comprends les choses de travers et il y a forcément une raison.
Serais tu de ton côté suceptible lorsqu'une personne défend le travail de cette enseigne.

N'importe quoi, d'ailleurs je n'ai rien dit de mal sur cette enseigne.
J'ai bien aimé ce salon, notamment la démo Art & Technologies sur le meuble suspendu de marque espagnole, vraiment bluffant.
Tu es sur que tu n'es que client chez NM ?

Tu fais une fixette sur ce magasin dis donc, étrange. Je ne suis client ni de Noir et Blanc, ni de New Music.
Voilà. Ca fonctionne tant dans un sens que dans l'autre.

Ben non, moi je ne vais pas copier des messages d'un autre forum sur deux topics différents pour dire du mal d'un magasin.
Et je te rappelle que c'est moi qui ait fait de la pub au salon de Noir et Blanc en créant ce sujet. :idee:
Enfin, tu n'as qu'à relire ma critique du salon de New Music pour mesurer ma neutralité.
si tu es prêt à parler hifi alors je te suis

C'est toi qui tique sur ma remarque concernant la photo et qui ramène New Music dans la discussion mais à part ça c'est moi qui ne parle pas de hi-fi, trop drôle.

arnuche a écrit:Belles photos !

Ça c'était ma première réaction aux photos que tu as postées ...
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:08

bonjour Arnuche et Verityman,


Pouvez vous nous en dire plus sur l'écoute des systémes mis en place lors de ce salon et avoir vos ressentis. :P



Merci d'avance. :wink:
hificop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2008 17:59
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:56

Rendons d'abord grâce à Fred, l'auteur des magnifiques photos. Y a pas de copyright ?

Tout d’abord, il reste difficile d’émettre une appréciation réellement objective, tant les conditions acoustiques, l’environnement et l’association des électroniques peuvent modifier le résultat à l’écoute.
Pour ma part je m’étais permis d’emporter quelques CD. J’ai principalement demandé de passer deux morceaux :
Wake Up extrait du dernier disque de Bonacina trio (ACT), un morceau de saxophone baryton accompagné d’une pulsation rythmique à la basse électrique ;
La Marche au supplice, extrait de la symphonie fantastique, enregistrement TELARC, Neeme Järvi, pour l’impressionnante dynamique.
J’avais aussi emporté le dernier Youn Sun Nah (ACT) pour son interprétation quasi a capella de « my favourite thing ».
Je pense que pour se faire une idée à peu près valable des qualités et défauts d’un système, il faut écouter les mêmes enregistrements. C’est une condition sine qua non…
J’avoue qu’il m’a été impossible d’apprécier le système The Gryphon et Rockport sur une écoute d’un disque de Supertramp qui m’a semblé forcé sur le loudness (ou alors, comme certains l’évoquent, cet effet subwoofer propre à Gryphon ?). Pour cet ensemble, une impression de stress, d’insistance sur les extrêmes du spectre… Mais peut-être est-ce dû à l’enregistrement lui-même.
Comme j’ai eu l’occasion de connaître un peu les audiums (mon beau-fils possèdent de comp5 et écoute aussi chez N&B), j’ai fait une écoute un peu plus approfondie sur les deux systèmes constitués autour de cette marque.
1. Audium C3 (les biblios, toutes petiotes), électroniques AA ES (entrée de gamme Acoustic Art).
Cela marche très bien. On peut parler d’un excellent RQP. Franchement étonnantes les petites. Certes, cela devient un peu confus à haut régime dans les basses, les impacts des tuttis d’orchestre dans la marche au supplice (supplice pour beaucoup d’enceintes, a reconnu le démonstrateur) ne sont pas tout à fait au niveau, mais je n’ai ressenti aucune frustration.
2. Comparaison immédiate dans la même salle avec Audiophysic Virgo et électroniques AA 1. Il n’y a pas photo, évidemment, mais ce n’est pas la même gamme de prix. Les basses sont bien mieux tenues, tout est à sa place, les impacts sont vraiment ressentis. Très bonnes enceintes, indiscutablement, bien alimentées. Aucune agressivité dans le haut du spectre, belle spatialisation de l’orchestre symphonique. C’est le système que j’ai préféré, indiscutablement.
3. Écoute des Audium comp7 sur les électroniques ATOLL IN400. Grosse déception pour des enceintes pourtant capables de produire des « basses » convaincantes. Même l’intro de « Baldamore » d’Hadouk trio qui produit normalement un énorme vrombissement qui peut aller jusqu’à vous éclater les tympans accouche ici d’un ronronnement de chat anémique…
Alors, effet de la salle ? L’an dernier déjà les électroniques Metronome technology (l'année dernière) m’avaient donné une impression de désincarnation dans la même salle… À proscrire peut-être ?
Ou alors caractéristique des électroniques ATOLL que je n’ai jamais appréciées, précisément pour leur inaptitude à « incarner » la musique, à se montrer trop montantes, insistantes dans le haut du spectre. En tout cas, les Audium peuvent beaucoup mieux comme le prouve leur assocation avec Acoustic Arts.
Par contre, sur la voix féminine de Youn Sun Nah, on retrouve l’aération et la douceur du large-bande utilisé par Audium, un régal.
4. Écoute rapide de Resolution Audio sur enceintes focus FP60. Impression bien meilleure l’an dernier sur les FP80. La faute à qui ?
D’accord avec d’autres forumeurs sur le côté « sono ». Moi, j’ai eu droit à « papa was a rolling stone » des Temptations. Du fun, du plaisir, c’est sûr, mais de la musique ???
Un peu déçu aussi de l’attitude de M. Farinaud qui a beaucoup (trop) parlé de ce morceau funky avant de le passer et qui, lorsque je lui ai demandé de passer mon extrait de la symphonie fantastique, m’a fait toute une explication de texte sur la production TELARC qui forcerait le trait en augmentant les écarts dynamiques ou quelque chose comme cela (que dire alors de la production funk précédemment entendue ?), justifiant par avance l’incapacité du système à restituer les impacts (ce qui n’est pas étonnant ni honteux de la part d’une biblio). Une de mes questions a porté aussi sur la capacité en courant du petit ampli RA. Monsieur Farinaud n’a pas pu me dire qu’elle était la capacité du transfo… Déception donc, car si les FA ont bien des qualités, elles ont aussi montré leurs limites (elles deviennent un peu brouillonnes lorsqu’on les pousse, mais faut-il les pousser ainsi ? Non, évidemment).
Je suis pas entré dans la salle Art et Technologie / Metronome Technology et j’ai sans doute eu tort. J’en suis resté sur mes impressions peu favorables de l’année dernière (sur enceintes Focus Audio FP60, l’an dernier si je me souviens bien).
Et je n’ai pas non plus apprécié les focal diablo... Désincarné, trop agressif... On s’en va faire un tour dans d’autres salles, on revient et paf, les aiguës vous sautent aux oreilles... Donc, je n’ai pas pris la peine d’écouter avec plus de précision. Mais je ne veux pas me prononcer plus avant. J’ai un apriori sur le son « français » et les conditions étaient très mauvaises (hall d’entrée).
Je n’ai pas non plus réécouté le système Audio Analogue Monitor Audio. J’avais écouté l’année dernière et j’avais trouvé que cela fonctionnait très bien avec un bon RQP correct en regard du marché. Le HDG chez MA reste assez raisonnable, je trouve et la série RX est plus qu’abordable.
Dans la grande salle, des monstres de colonnes (Art et Technologie ?), mais cela ne m’intéresse pas vraiment, ce n’est pas demain la veille que je me paierai une villa avec salle dédiée de minimum 60 m2. Mais aussi un système alimenté par la “source”, un lecteur de CD à plus de 10 Keur dont le tiroir n’a plus voulu s’ouvrir... en fin d’après-midi. Bizarre non pour un appareil qu’on ne touche pas à moins de 10 KEUR (et encore je crains d’être au-dessous de la vérité…) ?

Voilà pour quelques premières impressions et ce ne sont que des impressions…
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:00

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message