» 13 Nov 2025 15:03
Bonjour à tous.
En cours d’acquisition de ma vraie première installation HC. Sur les conseils de professionnels, j’ai contacté en mars XtremScreen afin d’obtenir des renseignements sur leur toile Daylight 1.1 Gen 2 sur 3m de base, châssis motorisé. Je pensais coupler cet écran avec un Sony 5000ES, la partie son à définir. Très, très surpris favorablement par l’accueil téléphonique que j’ai reçu de la part de Laurent Fernandez, j’ai fait affaire concernant l’écran afin de le réserver. Quand j’ai su qu’ils faisaient également le matériel, pas plus bête qu’un autre, je me suis dit: pourquoi pas.
Mr Fernandez m’a dit de passer les voir quand je voulais, qu’il me montrerait ce qu’il était possible de faire tout en restant dans mon budget. Je rappelle que mon budget est très loin des salles Premium qu’ils équipent.
Mais, les Pyrénées Strasbourg, pas simple. Mais hier, coup de chance, j’ai pu organiser ma visite dans l’Est.
Je ne suis qu’un petit amateur, très vite dépassé par les commentaires sur les sondes, le DCIP3, le Gamut et autres termes abscons pour un béotien comme moi.
Mais j’ai été reçu par Stephane et Laurent comme si j’étais un client Premium à budget illimité.
Au rdc, j’ai pu voir les écrans MicroLed de plus de 4m de base avec démo conséquente. Ensuite visite du showroom avec différentes marques de vidéo projecteur, différentes qualités d’écran, avec traitement MadVr ou pas, avec comparatifs, explications et démonstrations. Extraordinaires sources d’informations pour moi. Mais ceci n’était rien par rapport à ce qui se trouvait au sous-sol.
Là, vous entrez dans un autre monde. Je n’ai pas vu des films, j’étais dans des films. Design de la pièce, matériel tant vidéo qu’audio, traitement acoustique, tout est hallucinant.
Les films en démo ne sont pas ma tasse thé ( Tron, Spiderman…). Mais là, je n’ai qu’à m’incliner. C’est absolument fabuleux. Et toujours, avec la patience et les explications de Laurent qui savait très bien que ce n’était pas pour moi.
Un grand merci à eux pour ce moment que je ne suis pas près d’oublier.
Un message un peu dithyrambique, j’en conviens…mais je tenais à vous faire partager ces 4h extraordinaires que j’ai passé chez eux.
Bien entendu, je n’ai rien à vendre, je ne suis pas de leurs amis, je n’ai pas d’intéressement et je ne suis pas un habitué des retours positifs ou négatifs, mais quand on on peut profiter d’un moment privilégié, autant le partager.