Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yy et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Xtrem Screen

Message » 02 Sep 2025 19:35

jacko a écrit:Si très clairement un Vision R est LA solution image incontestable (les screens ne rendent pas justice), QUID du système audio de la scène frontale ?

C'est le point qui mène à diverses solutions.
Et j'aimerai savoir laquelle a été retenue ?

Parce que bon ....
Je le sais, le Vision R c'est une tuerie...

Oui les photos ne rendent pas justice (c'est très compressé) mais donnent une petite idée du contraste, de la dynamique d'image et de luminosité du mur MicroLed VisionR dans des conditions avec éclairage.

La solution adoptée pour la partie audio de la scène frontale est:

Double array LCR de notre conception (en haut et en bas du mur) processé avec du Trinnov. Le résultat est absolument bluffant. Impossible de croire qui s'agit d'un écran non transsonor tant l'illusion est parfaite ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 02 Sep 2025 20:11

Cette conception d'enceinte et la gestion qu'il y a derrière m'intéresse grave de chez grave !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Sep 2025 22:30

jacko a écrit:Cette conception d'enceinte et la gestion qu'il y a derrière m'intéresse grave de chez grave !

arrete jacko tu vas encore faire une betise :mdr:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 02 Sep 2025 22:59

Quelle bêtise ?
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Sep 2025 6:42

Malheureusement chez moi il serait difficile de justifier un tel système.

Il serait aussi difficile d'intégrer les line array d'enceintes.

Le "ad to cart" passionné serait vite rattrapé par des raisons techniques ....

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Sep 2025 13:59

Effectivement :ane:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 11 Sep 2025 18:01

Bienvenue dans l’expérience cinéma ultime!

- Un écran géant
- Un système audio immersif
- Une ambiance feutrée
- Des lumières qui plongent la salle dans une atmosphère unique…

Découvrez notre showroom Xtrem Screen / LUX Emotions , où chaque film devient une véritable expérience audiovisuelle.

Image

Image

Image

Image

Image

"1000 mots ne suffisent pas pour décrire les sensations ressenties dans cette salle. Le seul moyen c'est de venir la découvrir et l'écouter. Pour ma part, c'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier..." Cyril Dfuse Tech

"J’ai eu la chance d’assister à une démo en allant récupérer du matériel…
Que dire….je n’avais jamais vu ni entendu meilleur qualité.
Le sens du détail de la pièce c’est impressionnant.
Ceux qui ont eu la possibilité de tester peuvent comprendre pour les autres cela va être difficile de vous décrire cette sensation.
Merci encore xtrem screen..."
Nissou De Gts

"Avant tout, je tiens à exprimer ma gratitude envers M. Lapp et M. Fernandez pour leur hospitalité et leur amabilité, sans oublier leurs avis éclairés.
Que dire de la salle ? Elle est tout simplement magnifique, luxueuse, mais à la fois sobre, cosy et chaleureuse.
L'image, précise et chirurgicale, lumineuse. Le son, ébouriffant, percutant, mais il est délivré avec une douceur de velours.
Une expérience qui est difficile à décrire. Ce qui me traverse l'esprit à présent, c'est de vous suggérer de la découvrir par vous-même de vos propres yeux et oreilles. Il faut absolument assister à une démonstration, qui, j'en suis certain, restera inoubliable.
Félicitations, messieurs, un seuil a été dépassé..."
Xavier Duran

"Xtremement jouissif !
J’ai eu la chance d’assister à une démonstration, toutes les publications et commentaires que vous pourrez lire seront tellement loin de l’indescriptible bonheur que procurent les sensations de cette salle pour les amateurs de cinéma à domicile.
Imaginez que vous êtes amateur de voiture de sport et que vous embarquez dans une formule 1? Ce que j’ai vécu doit être au moins similaire tant le plaisir et les sensations sont puissants, je ne vois pas comment faire mieux . Et le WaveForming apporte un niveau de grave inédit, l’impact est physique, cela apporte une nouvelle dimension au spectacle.
Mon dernier conseil pour ceux qui peuvent rendre une visite foncez, c’est inoubliable !
Chapeaux bas Messieurs, vous êtes des artistes..."
Olivier Carlier

"Une expérience inoubliable,on en prend plein les yeux et les oreilles(les basses vous transpercent le thorax sans être agressives a l oreille)dans cette salle cosy.tout est fait au laser.un grand merci de m avoir laissé l occasion de la voir..." David Tollard

"Il n’y a que des superlatifs qui viennent à l’esprit quand on a eu la chance de vivre « l’expérience » de cette salle Xtrem Screen Lux Émotions, que ce soit dans sa conception, son design, ses performances et surtout les émotions qu’elle procure.
Un grand bravo!!
Tout simplement la plus belle et performante salle qu’il m’ait été donné de voir à ce jour!..."
Eric Fremiot

"J'ai aussi eu la chance d'assister à une démonstration de cette salle ... et c'est juste dantesque ... un son de folie ... une image à tomber ... et les finitions de la salle ... du très très haut de gamme ! Chapeau bas..." Daniel Gabriel

"J’ai eu la chance d’avoir une démo, je confirme que c’est démentiel, aussi bien au niveau de l’image que son, la gestion acoustique est très bien maîtriser, l’ensemble est incroyable..." Nicolas Cruz

"A chaque fois que j'y vais je ressors scotché, non pas par l'image, car je n'ai pas à me plaindre à la maison à ce niveau (je n'y ai pas vu les "gros projecteurs", et on ne parle pas du mur micro-leds bien sûr), mais par le son, où là on est dans une autre dimension........ c'est hallucinant..." Thierry Schmitt

"Quand on parle de cinéma, je dirais qu'on est plus dans ce registre, on va beaucoup plus loin, il est impossible d'avoir les mêmes sensations au cinéma, c'est juste incroyable, on est en immersion totale, tant au niveau de l'image que du son, c'est une salle d'exception ! Hésitez pas, allez-y, pour une expérience unique !..." Thierry Heitz

"Que dire de cette incroyable salle que j'ai eu la chance de découvrir également. Tout les superlatifs ne suffiraient pas tellement l'expérience fut dingue.
La calibration du Christie est remarquablement calibrée, je n'ai jamais vu une image aussi léchée avec une colorimétrie folle et une luminosité qui éclate les rétines on se croirait devant du micro Led quasiment. Le son quant à lui nous transperce de part en part littéralement le corps, c'est puissant et subtil à la fois. Complètement fou.
Lux Émotions ont fait également du très bon travail avec une salle sobre et classieuse .
Xtrem à frappé très fort à n'en pas douter avec ce Show Room"
VidéoClub Perrin

Vous aussi, faites comme nos nombreux visiteurs qui ont déjà découvert cette salle unique et laissez-vous surprendre !

Vous avez un projet d’équipement pour une salle complète ?
Ou simplement envie d’upgrader votre système existant ?

Alors une visite dans notre showroom s’impose…
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Sep 2025 17:46

Encore un retour d'un client qui est passé découvrir notre salle HC cette semaine :

"Venu pour récupérer mon nouveau VP, j’ai eu la chance et le privilège de passer quelques heures avec Laurent chez Xtrem Screen, et quelle claque j’ai pris ‼️

Non, Laurent n’est pas violent, mais leur salle de cinéma, elle, est d’une violence sans pareille

J’ai tout simplement vécu la meilleure expérience Cinéma de ma vie. L’image, incroyable, on connaît tous XS pour ça, et le son, leur son, d’une puissance et d’une précision EXTRAORDINAIRE. Vous n’êtes plus devant un film mais dans le film !

Sans compter la qualité exceptionnelle de chaque centimètre carré de cette salle, on sent que chaque micro détail est parfaitement pensé et surtout réalisé !

La démo sur l’écran Micro LED m’a aussi complètement scotché

Si vous avez l’occasion de vivre cette expérience, n’hésitez pas, foncez et clairement si vous avez des projets Home cinéma, et que vous voulez ce qui se fait de mieux en fonction de votre budget, il n’y a absolument pas d’hésitation à avoir

-> Laurent & Franck chez XS

(Je jure que je n’ai pas été payé le moindre centime pour cette revue)

Un vrai kiff, comme un gosse !!

Merci et au plaisir messieurs ))..."
. Julien Geneves
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Sep 2025 14:59

Les précommandes du nouveau processeur Trinnov Altitude Ci sont ouvertes.

Pour connaître nos tarifs de précommande selon les configurations...contactez-nous.

Attention quantités limitées

https://www.trinnov.com/fr/produits/altitudeci/

contact@xtremscreen.com

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Oct 2025 18:13

Nous mettons en vente notre ensemble Storm Audio de démonstration qui se compose:

ISP Elite 32 Analog MK3 avec Diract ART
+ option 32 DIGITAL AES OUT
+ PA16 MK3
+Kit calibration (Flight Case, micro MiniDSP Umik1, pied, perche, câble rallonge USB et ethernet)

Comme ça doit partir vite, le tarif de cette ensemble est comment dire très très intéressant ;)

Les personnes réellement intéressés peuvent nous contacter en MP ou par mail: contact@xtremscreen.com

Curieux s'abstenir...

Image

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Oct 2025 11:21

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir un journaliste d’un magazine de renom venu réaliser un reportage sur notre salle premium XS / Lux Émotions.

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Oct 2025 16:19

Bénéficiez de tarifs exceptionnels chez XS sur les Sony Bravia Projector 8 et 9

Contactez-nous pour connaître nos offres

Image

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Nov 2025 16:57

[OFFRE EXCEPTIONNELLE – STOCK LIMITÉ]

Image

Profitez dès maintenant de 25% de remise sur toute la gamme d’enceintes HAMRAMMR — une marque reconnue pour ses performances Home Cinéma et audiophile.

Offre valable sur les 10 prochaines commandes uniquement !

Découvrez la gamme complète ici :
http://www.hamrammr.com

Et ne manquez pas le test complet par Dfuse Tech :
Regarder la vidéo
https://youtu.be/tY4sipsmWNo?si=dUO8KOmY2Ig0w5JG

Pour plus d'informations contactez-nous!
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Nov 2025 15:03

Bonjour à tous.
En cours d’acquisition de ma vraie première installation HC. Sur les conseils de professionnels, j’ai contacté en mars XtremScreen afin d’obtenir des renseignements sur leur toile Daylight 1.1 Gen 2 sur 3m de base, châssis motorisé. Je pensais coupler cet écran avec un Sony 5000ES, la partie son à définir. Très, très surpris favorablement par l’accueil téléphonique que j’ai reçu de la part de Laurent Fernandez, j’ai fait affaire concernant l’écran afin de le réserver. Quand j’ai su qu’ils faisaient également le matériel, pas plus bête qu’un autre, je me suis dit: pourquoi pas.
Mr Fernandez m’a dit de passer les voir quand je voulais, qu’il me montrerait ce qu’il était possible de faire tout en restant dans mon budget. Je rappelle que mon budget est très loin des salles Premium qu’ils équipent.
Mais, les Pyrénées Strasbourg, pas simple. Mais hier, coup de chance, j’ai pu organiser ma visite dans l’Est.
Je ne suis qu’un petit amateur, très vite dépassé par les commentaires sur les sondes, le DCIP3, le Gamut et autres termes abscons pour un béotien comme moi.
Mais j’ai été reçu par Stephane et Laurent comme si j’étais un client Premium à budget illimité.
Au rdc, j’ai pu voir les écrans MicroLed de plus de 4m de base avec démo conséquente. Ensuite visite du showroom avec différentes marques de vidéo projecteur, différentes qualités d’écran, avec traitement MadVr ou pas, avec comparatifs, explications et démonstrations. Extraordinaires sources d’informations pour moi. Mais ceci n’était rien par rapport à ce qui se trouvait au sous-sol.
Là, vous entrez dans un autre monde. Je n’ai pas vu des films, j’étais dans des films. Design de la pièce, matériel tant vidéo qu’audio, traitement acoustique, tout est hallucinant.
Les films en démo ne sont pas ma tasse thé ( Tron, Spiderman…). Mais là, je n’ai qu’à m’incliner. C’est absolument fabuleux. Et toujours, avec la patience et les explications de Laurent qui savait très bien que ce n’était pas pour moi.
Un grand merci à eux pour ce moment que je ne suis pas près d’oublier.
Un message un peu dithyrambique, j’en conviens…mais je tenais à vous faire partager ces 4h extraordinaires que j’ai passé chez eux.
Bien entendu, je n’ai rien à vendre, je ne suis pas de leurs amis, je n’ai pas d’intéressement et je ne suis pas un habitué des retours positifs ou négatifs, mais quand on on peut profiter d’un moment privilégié, autant le partager.
denis777

Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57

Message » 13 Nov 2025 17:04

Denis777

Laurent et Franck le savent, les meilleurs ambassadeurs sont ceux qui prennent le temps d’aller jusqu’à eux, pour enfin découvrir XS
Cela m’a fait exactement la même impression, et moi aussi, sans avoir les moyens de m’offrir le plus petit de leurs appareils..
Mais grâce à eux, j’ai pu m’offrir un Dayligth 1.1 Gen2 de 3m de base :love:
Je voulais prendre plus petit, mais j’ai eu la bonne idée d’écouter les conseils de Laurent en prenant un 3m de base, et je ne le regrette absolument pas.
Le temps qu’ils consacrent au moins fortunes de leurs visiteurs est sans limite, et ils le font vraiment avec passion :bravo:
Mon seul regret ?
Ne pas pouvoir leurs rendre visités aussi souvent que je le souhaite.
Denis, tiens nous au courant de la mise en forme de ton installation H C et bienvenue dans ce monde ;)
Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Retourner vers Actualités des Enseignes

• Articles en relation
    Dernier message