Voici mon tout premier post sur ce fil, je vous remercie de votre indulgence...
Mon utilisation du casque était jusqu'à présent relativement irrégulière (Grado Igi en déplacement) car très satisfait de mon système actuel (source Linn, amplification Sugden et enceintes Harbeth pour situer).
De nouvelles contraintes (déménagement et future pièce d'écoute en travaux) vont m'obliger sous peu à me priver de mon système pour quelques mois minimum. Difficile de se passer de musique pour autant...
En fréquentant ce forum, j'ai suivi les derniers échanges sur les derniers arrivants du marché du casque (Kennerton, Enigma, etc.) mais j'ai toujours eu un a priori positif pour Audeze.
Le marché de l'occasion m'offrant une belle opportunité, j'ai acquis à bon prix un LCD-X en parfait état après écoute chez son ancien propriétaire.
Reste que je n'ai que mes iPhone et IPad à l'heure actuelle pour les alimenter... D'où le recours à vos lumières : c'est un casque a priori facile à driver (l'Iphone le peut...), mais quel ampli pour l'exploiter de manière satisfaisante ?
J'ai vu pas mal de choses : Sugden HA-4 (environ 1600 euros : parce que c'est un Sugden

Merci pour vos avis !