Bonsoir pascal15,
pascal15 a écrit:J'ouvre une discussion sur les bons Amplificateurs casques ...
Oui très bien, mais ne faudrait t 'il pas avant définir sur quel critères on voir qui classerait les dit bons amplificateurs casques ?
C'est je pense très compliqué et ce d'autant plus qu'aucun cadre n'est défini. Bref, tu m'aura compris que sans cela le classement n'aurait pas trop de sens ..
pascal15 a écrit:...à Tubes abordables.
Là aussi, il faudrait définir c'est quoi le " abordable " ? 100, 200, 500, 1'000, 2'000euros, plus ?
pascal15 a écrit:Que connaissez vous , quelles qualités et quels prix ? (Line Magnétic, Cayin, Pathos, Taga Harmony ...)
J'ai comme on s'en doutes un peu de recul et d'expériences dans l'écoute de quelques matériels à semi conducteurs et/ou à tubes. Perso, étant un aficionados de l'écoute de triodes à chauffage direct, j'y suis venu également pour l'écoute au casque.
Je n'ai pas d'a priori et n'en ait pas une idéologie mais après moulte essais j'ai une préférences pour les tubes, et plus précisément les triodes.
pascal15 a écrit:Dans mon cas il s'agit d'écouter le très beau FOCAL CLEAR MG ,
Est-ce le prix d'un casque abordable ?

pascal15 a écrit:je veux du tube puisque du côté Stéréo je suis en amplificateur transistor en classe A
très bien, je prends note
pascal15 a écrit:Quelles sont vos expériences ?

J'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime et donc je réalise moi même mes appareils. Pour illustrer voir ici :
amplificateurs-casques/les-amplificateurs-casque-officina-tron-audio-t30111005.htmlSi besoin d'un avis voir un conseil sur des appareils à tubes n'hésite pas
Salutations. Tony