Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

branchement srd-7

Message » 26 Fév 2022 21:30

Bonjour
dsl pour ma question qui a du être pesé déjà moult fois, mais via google je ne trouve pas de réponse claire...
Comment bancher l'ampli casque SRD-7 avec le casque que je viens de recup (cadeau :D !)sur mon ampli DENON AVR 4700 ?
J'ai 2 bananes rouges et 2 noires.. je ne sais pas quoi en faire ?
bien cordialement

Image
atomic cannibal bouda

Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36

Message » 26 Fév 2022 21:43

Les câbles se branchent sur les sorties enceintes de l'ampli
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 26 Fév 2022 21:47

Merci Jeanba3000 pour ta réponse rapide ! je vais tester au cul de la sortie des frontales!
atomic cannibal bouda

Message » 26 Fév 2022 21:58

Super ! ca fonctionne ! et le son a l'air d'être plutôt sympa!
par contre, j'ai le son sur les HP ET dans le casque :oops: y a t'il un moyen de brancher le cassque autrement pour avoir le son juste sur le casque et sans débrancher les HP? ( déjà, je suis bien content d'avoir des fiches bananes)
atomic cannibal bouda

Message » 26 Fév 2022 22:24

L'ampli principal ne le permettant pas, il faudrait avoir un boitier intermédiaire qui permette de sélectionner les enceintes ou l'ampli casque
jeanba3000

Message » 26 Fév 2022 22:27

Je vais tenter de trouver ca, dommage que sur l'ampli du casque il n'y ai pas de potard volume + -. je trouverais bien une autre solution..
En tout cas, merci pour ces réponses! :bravo: :love:
atomic cannibal bouda

Message » 26 Fév 2022 23:56

est qu'il n'y aurait pas un branchement a faire par ici ? en espérant qu'il y est une sorte de "pass-trough" et dans quel sens ? ampli>srd-7 , srd7->ampli , je n'ai pas trouvé de shema à ma porté sur google... :ane:
Image
atomic cannibal bouda

Message » 27 Fév 2022 0:03

Ah oui, ça me semble être en effet une sortie pour brancher les enceintes, Stax y a donc bien pourvu, et le bouton à l'avant sert à choisir la sortie vers les enceintes ou vers le casque.
Le bon branchement est donc ampli > ampli stax > enceintes
jeanba3000

Message » 27 Fév 2022 0:11

donc je branche ce cable au cul de l'ampli
Image
et ces borniers à mes enceintes
Image
ou l'inverse :ko: :ohmg:
atomic cannibal bouda

Message » 27 Fév 2022 0:26

je crois que j'ai trouvé réponse à ma question :D
Image
j'essai ca demain, bonne nuit
atomic cannibal bouda

Message » 27 Fév 2022 8:44

Bonjour,

A noter que tu peux obtenir certaines informations sur le sujet dédié à STAX dans la rubrique - casques sédentaires -. Pour cela, il suffit de taper la référence SRD-7 dans la fenêtre - rechercher dans ce forum - .

Bonne journée et belles écoutes.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 27 Fév 2022 10:41

Les boîtiers SRD font switch: sorties ampli => entrées boîtier => sorties boîtier => bornier enceintes. L'interrupteur amp/loudsp. est sur la façade avant.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Fév 2022 15:37

merci pour les infos ! le casque est branché et marche nikel ! :bravo: ;D
je n'avais jamais entendu de son provenant d' HP électrostatiques, je suis vraiment séduis :love: ! Même si je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'écoute et de comparer avec des musiques que je connais bien.

ajr a écrit:Bonjour,
A noter que tu peux obtenir certaines informations sur le sujet dédié à STAX dans la rubrique - casques sédentaires -. Pour cela, il suffit de taper la référence SRD-7 dans la fenêtre - rechercher dans ce forum - .
Bonne journée et belles écoutes.

Oui, j'avais bien fait une recherche, mais je ne trouvais pas les infos pour le branchement :ane:

Il me reste une question, c'est la section de fil qui me parait un peu légère pour brancher mes frontales dessus.
Je suis en 2,5mm , c'est pas énorme, mais en passant par le SRD-7, je passe en 1,5mm dans l'appareil. Le son est toujours bon, mais comment font les personnes orienté hifi qui utilisent des cables de + grosse section et qui n'accepteraient surement pas ce genre de compromis ?
atomic cannibal bouda

Message » 27 Fév 2022 15:40

Et bien ils s'en passent, ou ils prennent un ampli Stax autonome, ou ils remettent en question leurs croyances ;-)
jeanba3000

Message » 28 Fév 2022 8:39

atomic cannibal bouda a écrit:Il me reste une question, c'est la section de fil qui me parait un peu légère pour brancher mes frontales dessus.
Je suis en 2,5mm , c'est pas énorme, mais en passant par le SRD-7, je passe en 1,5mm dans l'appareil. Le son est toujours bon, mais comment font les personnes orienté hifi qui utilisent des cables de + grosse section et qui n'accepteraient surement pas ce genre de compromis ?

la question est technique ou psychologique ?

Sur le plan technique le 1.5 passe du 10 A avec une tension de 250 V et si tu utilises 2500 W pour écouter tes enceintes au maximum de la puissance, ça passe juste ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message