Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Choix ampli casque 225 euros max akg k701

Message » 05 Nov 2015 10:23

Bonjour,
Je dispose d'un akg k701 .
J'aime une redtitution claire, nette, analytique et de bonnes basses sèches et qui bavent pas .
La sortie de mon nad n'est pas vraiment à la hauteur de mon casque..
Sachez que j'ai 17 ans et donc par voie de conséquence pas un budget à rallonge. ..
Est ce qu'un ampli dac serait intéressant en le reliant au pc ?
Je précise n'avoir jamais touché au démat ...
Je voyais déjà le lake people g103 éventuellement ..
Merci beaucoup
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:48

Je vois aussi le matrix m stage, mais je ne comprends pas pourquoi il est totalement indisponible chez le seul revendeur français en l'occurence audiphonics....
Il y aurait aussi le microméga myzic éventuellement !
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:57

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Je pense que l'amplification du K701 à été évoquée sur le sujet consacré aux casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent. Il suffit donc de vérifier sur la page 1 de ce topic ou bien d'y accéder à partir de la fenêtre -rechercher-.

Sinon, des indications sont certainement présentes sur le sujet de ce casque AKG.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:48

Je te remercie, peux tu m'envoyer le lien de la dite conversation ?
Merci
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:52

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:41

Dans le premier des deux sujets, c'est à quelle page pour le k701 ?
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:04

Je ne sais pas du tout. Une fois dans le sujet tu tapes "k701" dans le petit champ de recherche en haut à gauche à côté du bouton "répondre" pour ne voir que des messages mentionnant le K701.

Et pour répondre à ton message initiale, oui un ampli/dac te fera gagner en qualité de restitution. Il faudrait que tu nous dises quel est ton budget pour savoir vers quoi s'orienter. Edit : je n'avais pas fait gaffe que tu mentionnais ton budget dans le titre du sujet. Ça ne change rien au reste de mon message, les exemples que je t'ai donné plus bas se trouvent bien dans ce budget là :wink:

Tu as par exemple le choix de mettre une carte son audiophile dans ton pc comme une Asus Xonar Essence STX, ça marche déjà très bien.

Il existe également des petits ampli/dac portables comme le iBasso D-Zero MK2 (que je possède et qui est très bon) ou le iBasso D14 Bushmaster un peu plus cher mais avec une très bonne puce dac. Ces ampli/dac portables ont l'avantage de pouvoir être branchés sur un smartphone pour l'écoute nomade, c'est intéressant.

Toutes ces solutions feront déjà très bien le taf avec le K701 tout en restant dans un budget pas trop élevé.

Et désolé je n'ai jamais testé le Lake People G103, mais c'est semble-t-il une valeur sur. Par contre il ne fait pas dac, c'est juste un ampli si je ne dis pas de bêtise.

Pour la démat fait en sorte d'avoir au moins des fichiers mp3 320kbps pour une écoute pas trop dégradée (le flac c'est encore mieux) et si tu passes par une plateforme de streaming comme spotify ou qobuz fait en sorte d'être sur l'abonnement premium pour avoir les fichiers d'écoute en qualité maximale. Tu peux aussi riper tes cd, tu trouveras des tutos sur le forum.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:26

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse !
Bon je pense pas qu'un ampli nomade soit intéressant partant du principe que ce n'est pas la philosophie du k701 :thks:
Du coup le choix qui évidemment se fera au tarif sera dans tous les cas un ampli sédentaire, mais, soit un ampli/dac ou ampli tout court !
A la limite j'attendrais Noel pour me le payer mon budget actuel étant de 225 euros.
Le but étant de pouvoir le relier à un pc ou à mon audio analogue primo cd.
Du coup dans cette optique là je ne vois pour le moment et qui ne font pas dac
-Lake people g103 s
-microméga myzic

Après je sais pas tellement quoi regarder ...
Mais faut avouer que le dac serait vraiment très bien...
D'ailleurs un câble usb qui relie un pc au dac influe sur la qualité du signal ou pas ?

Encore merci
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:35

le Schitt Magni 2 devrait aussi rentrer dans ton cahier des charges.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:50

Le changement de câble, que ce soit un câble usb, rca ou autres, c'est un peu la cerise sur le gâteau, et j'aurais même tendance à penser que c'est plus intéressant et justifié sur du très haut de gamme.

Pour de l'entrée/milieu de gamme, je mettrai mon pognon en premier lieu sur l'ampli et le dac. Pour être plus clair entre avoir un ampli/dac à 200€ + un câble usb imprimante qui traîne dans un placard ou un ampli/dac à 150€ + un câble usb audiophile à 50€, je prends largement la 1ère solution.

Après le changement des câbles est un grand débat. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre et ceux qui ne savent pas trop. Me concernant je n'ai jamais cherché à changer tous mes câbles d'origines pour des câbles haut de gamme. Déjà j'ai pas assez de pognon pour et l'argent je préfère le mettre dans l'achat de matériel tel qu'un casque, un ampli ou un dac qui me feront vraiment gagner en qualité d'écoute. A toi de voir et de te renseigner sur les divers forum.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:29

Sorrodje a écrit:le Schitt Magni 2 devrait aussi rentrer dans ton cahier des charges.


Ça plus de bonnes vieilles marques d'ampli casque, dont on ne parle plus beaucoup (à tort àmha) — comme Amity :idee: Le HPA9 par ex. est juste à 25€ au dessus du budget indiqué: j'en ai eu l'équivalent il y a plus de 15 ans (il fonctionne encore chez un ami, chez qui je l'ai ressayé il y a peu) et c'est franchement pas mal du tout!
En revanche, je crois bien qu'il n'est plus importé (d'où le fait qu'on n'en parle plus?) — alors qu'avant, c'était si je me souviens bien le même importateur que pour Rega (GT Audio si je ne me trompe pas)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2015 16:07

Il y a un Matrix mstage avec dac
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:03

Il y aurait également le Fostex HPA3 pile dans ce tarif — mais casques 32 Ohms et bonne sensibilité obligatoire :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2015 16:02

Sinon, dans le cas ou je branche mon ampli sur ma platine cd, le résultat serait meilleur qu'en démat relié au pc en qualité cd non ?
Y'a tellement de trucs différents...je m'y perd..
Du coup, si on récapitule pour 250 max j'ai quelles possibilitées ?
Je ne suis pas contre l'occase !
Merci
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:09

Je vois aussi deux autres possibilitées intéressantes elle aussi !
Un baladeur audiophile ou mon téléphone couplé à un ampli dac externe portable
Laquzlle des deux idées et la meilleure et puis la meilleure de ces deux solutions vaut elle l'ampli casque ?!
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message