Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 8 invités

choix ampli pour Hifiman HE1000 v2 steath magnets

Message » 15 Fév 2025 18:49

Bonjour à tous, .
mon récent Hifiman tourne pour l'instant sur un Fostex HPA 8 ,à qui il manque de puissance ...
j'ai actuellement 2 modèles dans le collimateur :
Aune S17 Pro Evo
Gustard H26
Pour précision le casque sera relié en XLR 4 pins.
voilà, je suis preneur de tout conseils ou autre modéles d'ampli dont le prix ne dépassera pas 1200 euros.
PS: pas d'appareil à tubes :charte:
prometheus

Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43

Message » 15 Fév 2025 19:18

Bonsoir,

Je pense que Jeff_jacko qui dispose de l'excellent HE-1000 V2 et de plusieurs amplificateurs devrait pouvoir te conseiller et la lecture du test HCFR du HIFIMAN Susvara te fournir quelques indications intéressantes.

Par ailleurs, je vais relayer ta demande de conseil sur le fil dédié à ton casque.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 15 Fév 2025 21:50

Bonjour,
J’ai ce casque Hifiman HÉ 1000 et je suis particulièrement ravi ;je l’alimente avec un ampli casque qui a quelques années mais qui était une référence reconnue,un Oppo HA 1,qui est très complet,en pure chasse À, avec de multiples entrées dont des entrées XLR où j’ai branxhe ma platine cd/sacd Technics,mon lecteur réseau WiiM ultra est relié en coaxial;mon casque Hifiman est branché en XLR 4 pins
Cet ampli casque a en plus une télécommande Bluetooth qui permet de régler le volume et sélectionner les sources;
Cet Oppo est très puissant très esthétique et je pense que l’on peut le trouver autour de 700 euros il y en a d’ailleurs actuellement un en vente dans les petites annonces du forum.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 16 Fév 2025 13:02

Bonjour,

Une récente visite chez FiiO m'a fait penser au nouveau beau bébé K17 de la marque.

Bon dimanche.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 17 Fév 2025 15:07

ajr a écrit:Bonjour,

Une récente visite chez FiiO m'a fait penser au nouveau beau bébé K17 de la marque.

Bon dimanche.

Bonjour Ajr

j'ai oublié de préciser que je voulais un pur casque,sans dac donc... mais vraiment puissant pour pouvoir bouger le HE1000 V2 dont le rendement est faible. :siffle:
prometheus

Message » 19 Fév 2025 12:46

Pour avoir essayé beaucoup d'amplis casques, un he 1000 et ou un he 6 , ça joue dés qu'on leur met un ampli sédentaire aux fesses , là on se pose plus trop de question

si hifiman vendait avec le he 6 le he adapter c'est qu'il y a une raison, et le he 1000 ,meme si moins exigeant , s'ouvre dés qu'il est alimenté par un ampli sédentaire

plus ce dernier est de qualité , mieux sonora le he 1000, aprés c'est affaire de gout
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 19 Fév 2025 14:13

Bonjour,

D'autre part, j'en profite pour signaler qu'entre-temps j'ai découvert que le nouveau K17 suggéré semble rencontrer quelques petits problèmes en passe de l'être ou qui devront être résolus par FiiO.

Bonne journée.

ajr

Message » 19 Fév 2025 19:13

glamsam a écrit:Pour avoir essayé beaucoup d'amplis casques, un he 1000 et ou un he 6 , ça joue dés qu'on leur met un ampli sédentaire aux fesses , là on se pose plus trop de question

si hifiman vendait avec le he 6 le he adapter c'est qu'il y a une raison, et le he 1000 ,meme si moins exigeant , s'ouvre dés qu'il est alimenté par un ampli sédentaire

plus ce dernier est de qualité , mieux sonora le he 1000, aprés c'est affaire de gout

Bonjour Glamsam
il lui faut quand meme un ampli costaud , vu son rendement faible (90db) pour bien profiter de son potentiel.
pour l'instant il tourne sur le Fostex HPA 8 uniquement en analogique et c'est franchement insuffisant en puissance.
prometheus

Message » 20 Fév 2025 10:07

prometheus a écrit:
glamsam a écrit:Pour avoir essayé beaucoup d'amplis casques, un he 1000 et ou un he 6 , ça joue dés qu'on leur met un ampli sédentaire aux fesses , là on se pose plus trop de question

Bonjour Glamsam
il lui faut quand meme un ampli costaud , vu son rendement faible (90db) pour bien profiter de son potentiel.
pour l'instant il tourne sur le Fostex HPA 8 uniquement en analogique et c'est franchement insuffisant en puissance.

je parle pas d'un ampli casque sédentaire vs un dap /amp nomade , mais d'un ampli sédentaire dédié aux enceintes, que j'utilise pour alimenter le he 1000 et le he 6 ,bon aussi mon heddphone :ane:
glamsam

Message » 20 Fév 2025 10:20

C'est particulièrement adapté pour des casques orthophoniques : l'ajout de résistances sur une sortie d'amplificateur pour enceintes augmente l'impédance de cette sortie, ce qui, théoriquement modifie la réponse du casque en fonction de son impédance propre ; mais comme typiquement les casques ortho présentent une impédance constante, la modification de la réponse étant constante, on peut poser qu'elle est nulle.

En dehors de cela, cette solution d'amplification a le mérite du faible coût et de l'efficacité. Sans compter l'ancienneté : tous les amplis, jusqu'aux années 70-80, présentaient une sortie casque branchée sur la carte d'amplification via des impédances pour en déwatter la puissance. Je soupçonne même que, les casques les plus répandus étant des e-dyn dont le peak d'impédance se situait dans la zone basse et la réponse dans la zone basse n'étant guère développée, ce mode de branchement servait aussi à compenser le casque.

Quoi qu'il en soit, le montage demande 2 résistances et un boîtier : QED, jusque dans les années 90, proposait des boîtiers à intercaler entre les borniers enceintes et les enceintes qui, à l'aide d'un switch, pouvaient alimenter entre 1 et 4 casques.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Fév 2025 10:54

dub a écrit:C'est particulièrement adapté pour des casques orthophoniques : l'ajout de résistances sur une sortie d'amplificateur pour enceintes augmente l'impédance de cette sortie, ce qui, théoriquement modifie la réponse du casque en fonction de son impédance propre ; mais comme typiquement les casques ortho présentent une impédance constante, la modification de la réponse étant constante, on peut poser qu'elle est nulle.

En dehors de cela, cette solution d'amplification a le mérite du faible coût et de l'efficacité. Sans compter l'ancienneté : tous les amplis, jusqu'aux années 70-80, présentaient une sortie casque branchée sur la carte d'amplification via des impédances pour en déwatter la puissance. Je soupçonne même que, les casques les plus répandus étant des e-dyn dont le peak d'impédance se situait dans la zone basse et la réponse dans la zone basse n'étant guère développée, ce mode de branchement servait aussi à compenser le casque.

Quoi qu'il en soit, le montage demande 2 résistances et un boîtier : QED, jusque dans les années 90, proposait des boîtiers à intercaler entre les borniers enceintes et les enceintes qui, à l'aide d'un switch, pouvaient alimenter entre 1 et 4 casques.

depuis que j'utilise mon he 6 sur les bornes de mon ampli enceintes, je redecouvre mon he 6 /he 1000 et mesure tout son potentiel

oui ce systéme d'amplification est relativement ancien finalement et via le he adapter assez facile à mettre en oeuvre , on peut se faire plaisir en choisissant un bon intégré enceintes et ne plus se soucier de la puissance

les sensibilités elevées de la plupart des casques permettent aux constructeurs d'ampli de mettre en vente leurs amplis "dédiés",mais pour des casques difficiles à alimenter , genre he6 ,he 1000 ,heddphone ou k 1000 , k 340 ,ce systéme d'amplification est :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
glamsam

Message » 20 Fév 2025 19:49

glamsam a écrit:
prometheus a écrit: Bonjour Glamsam

je parle pas d'un ampli casque sédentaire vs un dap /amp nomade , mais d'un ampli sédentaire dédié aux enceintes, que j'utilise pour alimenter le he 1000 et le he 6 ,bon aussi mon heddphone :ane:

Bonjoir,
je ne connais pas ce type de branchement,je vais creuser le sujet " he adapter" ... :oops:
prometheus

Message » 22 Mar 2025 22:05

prometheus a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Bon dimanche.

Bonjour Ajr

j'ai oublié de préciser que je voulais un pur casque,sans dac donc... mais vraiment puissant pour pouvoir bouger le HE1000 V2 dont le rendement est faible. :siffle:

Je possède un lehmann audio black linear avec un arya et ça fonctionne très bien, même à fort volume. Un pur ampli
magnat

Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30

Message » 26 Avr 2025 13:54

Salut,
Pour le HE1000 V2, je te conseille vraiment un ampli sédentaire costaud, comme un Audio-GD Master 9 ou un Violectric V281. Ils offrent la puissance et la maîtrise qu’il faut à ce casque pour s’exprimer pleinement. Sinon, entre l'Aune S17 Pro Evo et le Gustard H26, le Gustard me semble plus adapté niveau patate brute.
Bon choix !
warakiti19

Inscription Forum: 25 Avr 2025 13:41

Message » 26 Avr 2025 15:31

Un adaptateur d'impédance branché sur l'intégré (ou l'ampli de puissance) fera très bien :idee:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message