Bonjour à tous et merci de me lire,
Bon j'ai parcouru le web et force m'est de constater que tout y traîne quant à ma question que je précise :
Je recherche un ampli casque pour mon Sennheiser HD800-S que je branche aujourd’hui en asymétrique sur un Auralic Vega G2. Toutes mes sources passent par ce dernier. Mais autant cet Auralic est fantastique en Streamer/DAC/Préampi, autant ses sorties casques ne valent mais vraiment rien avec le HD800-S.
Que puis-je mettre entre ces éléments pour obtenir quelque chose de bien tendu dans tous les registres ?
Je n'ai pas de budget défini cela dépendra de la bête mais je suis sûr que l'on peut trouver un ampli casque de qualité qui respectera le budget familial
Plutôt favorable à une écoute en symétrique mais pas acharné
Plutôt tubes mais pas acharné non plus
Forte impédance indispensable !
Au plaisir de vous lire !
Marc
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Coup de main pour choix d'un ampli casque pour HD800S
- TeréO
- Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Bonjour,
Livrable à Paris : achat-casques/vds-ampli-casque-halgorythme-se-r120-2870-t30099037.html
Bon dimanche.
Livrable à Paris : achat-casques/vds-ampli-casque-halgorythme-se-r120-2870-t30099037.html
Bon dimanche.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour et merci beaucoup ajr mais c'est hors budget si je veux préserver la paix familiale
Très beau matos en tous les cas.
Je pense me tourner de plus en plus vers un schiit MJOLNIR 2. Des retours positifs avec un HD800-S (J'ai bien vu le sujet sur le HD800 mais à priori pas de réel avis d'utilisateurs)
Sinon question conne : A quoi sert d'avoir un ampli full balanced en XLR si je ne peux qu’utiliser la sortie RCA de mon Auralic (les sorties symétriques étant dévolues à mes blocs mono) ?
Merci de vos retours
Marc
Très beau matos en tous les cas.
Je pense me tourner de plus en plus vers un schiit MJOLNIR 2. Des retours positifs avec un HD800-S (J'ai bien vu le sujet sur le HD800 mais à priori pas de réel avis d'utilisateurs)
Sinon question conne : A quoi sert d'avoir un ampli full balanced en XLR si je ne peux qu’utiliser la sortie RCA de mon Auralic (les sorties symétriques étant dévolues à mes blocs mono) ?
Merci de vos retours
Marc
- TeréO
TeréO a écrit:Forte impédance indispensable !
Pourquoi une forte impédance ?
Un électrodynamique comme le HD800 avec une courbe d'impédance "volatile" nécessite, comme beaucoup, d'être bien amorti électriquement et une impédance basse parait nécessaire, surtout si l'on recherche "quelque chose de bien tendu dans tous les registres".
De ce point de vue le Schiit MJOLNIR 2 fait l'affaire avec :
Output Impedance: 1 ohm (high gain), 0.3 ohms (low gain)
René
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Merci renecito pour cette précision...
D'autres avis sur le schiit ?
A propos de ma question conne (cf. ci-dessus), je précise le fond de ma pensée : Est-ce que écouter en symétrique c'est forcément mieux qu'en asymétrique ? On voit un peu partout cette affirmation mais j'ai comme un doute...
Si ce n'est pas le cas le choix d'un Schiit Valhalla 2 me semblerait "suffisant" et d'un rapport qualité-prix imbattable...
Bon dimanche à tous
Marc
D'autres avis sur le schiit ?
A propos de ma question conne (cf. ci-dessus), je précise le fond de ma pensée : Est-ce que écouter en symétrique c'est forcément mieux qu'en asymétrique ? On voit un peu partout cette affirmation mais j'ai comme un doute...
Si ce n'est pas le cas le choix d'un Schiit Valhalla 2 me semblerait "suffisant" et d'un rapport qualité-prix imbattable...
Bon dimanche à tous
Marc
- TeréO
Symétrique ou asymétrique ?
Pour du câblage long >5 m, la symétrie est une solution à des perturbations électromagnétiques.
Juste pour de l'électronique, aucun intérêt, excepté l'idée que l'on s'en fait !
Schitt Valhalla 2 :
Output Impedance: 14 ohms (hi gain), 3.5 ohms (lo gain), ça ira pour le Sennheiser HD800, mais moins satisfaisant pour un électrodynamique de 30 Ohms ou un Focal Elear, Clear ou Utopia !
Pour du câblage long >5 m, la symétrie est une solution à des perturbations électromagnétiques.
Juste pour de l'électronique, aucun intérêt, excepté l'idée que l'on s'en fait !
Schitt Valhalla 2 :
Output Impedance: 14 ohms (hi gain), 3.5 ohms (lo gain), ça ira pour le Sennheiser HD800, mais moins satisfaisant pour un électrodynamique de 30 Ohms ou un Focal Elear, Clear ou Utopia !
La musique avant tout.
-
Merci de ces précisions renecito.
Donc choix difficile pour moi entre Schiit MJOLNIR 2 (950 €) et Schiit Valhalla 2 (350 €), 550 € de différence pour un sortie symétrique, je me demande si cela vaut le coup ! Avez-vous un avis ? (ma distance d'écoute se situe entre 3 et 6 m).
Y a t'il une subtilité dans le rendu des registres ?
Merci de votre réponse.
Marc
Donc choix difficile pour moi entre Schiit MJOLNIR 2 (950 €) et Schiit Valhalla 2 (350 €), 550 € de différence pour un sortie symétrique, je me demande si cela vaut le coup ! Avez-vous un avis ? (ma distance d'écoute se situe entre 3 et 6 m).
Y a t'il une subtilité dans le rendu des registres ?
Merci de votre réponse.
Marc
- TeréO
choix très personnel et subjectif !
Les subtilités sont plus liées à nos états d'âmes qu'à l'électronique !
La musique avant tout.
-
renecito a écrit:choix très personnel et subjectif !
C'est exactement le fond de ma pensée...
Alors je vais faire venir le Valhalla 2 et puisque j'ai 2 semaines pour changer d'avis... peut-être le Mjolnir 2 viendra lui succéder !
Merci
- TeréO
Bonjour à tous,
En traînant sur la net, j'ai trouvé cela pour tous ceux qui comme moi s'interrogent pour trouver un des Graal qui pourraient pleinement exploiter le HD800(S).
https://www.headphoneer.com/hd800-amplifier-review/
Incroyable ce comparatif. Ce type est fou !
Bonne lecture à tous ceux que cela intéresse...
Marc
En traînant sur la net, j'ai trouvé cela pour tous ceux qui comme moi s'interrogent pour trouver un des Graal qui pourraient pleinement exploiter le HD800(S).
https://www.headphoneer.com/hd800-amplifier-review/
Incroyable ce comparatif. Ce type est fou !
Bonne lecture à tous ceux que cela intéresse...
Marc
- TeréO
Bonjour,
Cet amplificateur semblant avoir été souvent associé au HD-800, je signale le Musical Fidelity M1 HPA à 200€ dans la rubrique - Je vends - (divers).
Bonne journée.
Cet amplificateur semblant avoir été souvent associé au HD-800, je signale le Musical Fidelity M1 HPA à 200€ dans la rubrique - Je vends - (divers).
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour et merci beaucoup ajr pour cette information.
Je pense toutefois avoir trouvé ce que je cherchais : Un Trafomatic Audio Head 2 que je pense avoir trouvé en occasion (rare trop rare d'ailleurs).
Merci encore et bonne journée
Marc
Je pense toutefois avoir trouvé ce que je cherchais : Un Trafomatic Audio Head 2 que je pense avoir trouvé en occasion (rare trop rare d'ailleurs).
Merci encore et bonne journée
Marc
- TeréO
Intéressant, il a l'air bien!
Peut-être sur un HD800s le tube c'est mieux à priori, donc bon choix à tenter.
- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Rayphi a écrit:Intéressant, il a l'air bien!
Bonjour,
Je pense que le tube apportera beaucoup à mon système. En particulier de la chaleur ! Car plusieurs heures d'écoute au HD800s avec du transistor (même s'il est vrai que mon matos n'est pas terrible pour cela), c'est très fatiguant malgré le confort exceptionnel du casque.
Le problème est toujours d'acheter à l'aveugle comme cela car il n'y a pas d'auditorium dédié aux amplis casques (enfin ceux que je voudrais essayer).
Question subsidiaire : EAR HP4 cela dit à pas mal de monde je pense. 2500 balles en occasion parfaite, cela vaut-il le coup de sauter le pas ?
A priori oui mais j'aimerais avoir vos avis car même si c'est la moitié du prix d'origine, cela fait une douille quand même...
Merci à tous et excellente journée,
Marc
- TeréO
Bonjour, Je suis nouveau j'ai pas trouvé si on devais ce présenter
j'ai un Sennheiser HD800 et des ampli a tubes Schiit un Valhalla et un mjoqlnir 2 j'aime beaucoup cette marque
j'ai un Sennheiser HD800 et des ampli a tubes Schiit un Valhalla et un mjoqlnir 2 j'aime beaucoup cette marque
- vador13
- Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Casques
|