cladane a écrit:A gauche 3 pieds Néodio B1 antivibratoires que j'ai pris pour mon C6+.
750€ les 3 pieds
Chez Claude s'il y a un tremblement de terre de magnitude 8, rien ne bouge chez lui
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cladane a écrit:A gauche 3 pieds Néodio B1 antivibratoires que j'ai pris pour mon C6+.
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sebbs a écrit:cladane a écrit:A gauche 3 pieds Néodio B1 antivibratoires que j'ai pris pour mon C6+.
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cleriensis a écrit:mon label en 4.. surtout que j'ai pas vu de différence avec et sans.. haha
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cleriensis a écrit:Comme vous le savez peut-être je pense qu'un DAC THDG n'apporte que peu de chose par rapport à un DAC de moyenne gamme bien construit. Recemment je me suis équipé d'une interface HDG merging Hapi avec des convertisseurs premium. La section AD est considérée comme l'une des meilleures du monde, avec une tolérance de +/-0.5 db de 2hz à 200khz ( je crois qu'on peut dire qu'ils sont neutres... ) sans parler des préamplis... . Mais c'est le DAC qui nous intéresse ici. Pour la première fois je comprends l'apport d'un DAC de classe premium, il reste néanmoins subtile, mais il se situera dans le rendu de l'espace autour des musiciens, beaucoup d'informations, sans pour autant être sharp, des rendus dans les dégradés de réverb absolument magnifiques qui donnent une très grande profondeur, et un détail dans le grave absolument magique et une sensation de poids et de matière qui n'est pas du à une quelconque altération de la RF puisque là nous nous situons à +/-0.3db de 6hz à 20khz. Je crois que l'Utopia doit être écouté avec des appareils de ce genre.. vous verrez qu'il ne manque absolument pas de grave. Pour infos le prix est certes élevé mais pas irréaliste.. car la carte DA coûte 1600 euros environ pour un DA sur 8 canaux. Certes il faut rajouter les 2300 euros de l'interface. Le NADAC est basé sur ce même DA mais optimisé HIFI ( aie aie aie ça me fait peur... ).. le prix est lui aussi optimisé Hifi
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cleriensis a écrit:Le DAC permet juste de magnifier le rendu du casque en le poussant dans ses retranchements
cleriensis a écrit:Ma philosophie ne change pas. Le transducteur avant tout, puis ensuite l'ampli et enfin le DAC.
cleriensis a écrit:Ce que je peux néanmoins peut-être tirer de cette expérience c'est que la capacité de résolution et la transparence du transducteur permettra de voir de manière encore plus évidente les apports d'un dac premium... chose qui jusqu'à présent m'était refusée avec le HD600 ou mon LCD-X, même si je n'avais jamais testé un DAC du niveau du Merging.. peut-être alors les aurais-je perçus ? Les apports sont subtils, car ils ne sont pas clinquant, mais un naturel se dégage de l'écoute qui est de toute évidence immédiatement perceptible.
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Ce que je peux néanmoins peut-être tirer de cette expérience c'est que la capacité de résolution et la transparence du transducteur permettra de voir de manière encore plus évidente les apports d'un dac premium... chose qui jusqu'à présent m'était refusée avec le HD600 ou mon LCD-X, même si je n'avais jamais testé un DAC du niveau du Merging.. peut-être alors les aurais-je perçus ? Les apports sont subtils, car ils ne sont pas clinquant, mais un naturel se dégage de l'écoute qui est de toute évidence immédiatement perceptible.
DAC de par sa partie conversion ET son étage de sortie reste le matériel qui fabrique le signal analogique.
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