Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanis384 et 45 invités

J'ai besoin d'une carte son ?

Message » 12 Déc 2018 19:06

bonjour,

voila je me suis acheté un AKG 712 pro il y a quelque temps. Avec le peu d'expérience j'ai compris qu'il me fallait un ampli casque, dac pour profiter avec plus de fidélité de la musique et des jeux.

Donc j'ai acheté ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -9909.html

Branché à mon PC via usb et les pilotes installé. Mais je me demande à présent si il faut pas que je m’achète une carte son pour encore un meilleur rendu. Mais peut être que mon boitié fait déjà à présent office de carte son. Je sais pas :D

Sinon vous avez des idées pour encore améliorer tout ça ? Sans trop toucher à mes sous :D

Merci de votre aide.
Protect_Dreams
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2018 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:48

Bonjour,

Le dac que tu as est une carte son externe. Inutile d'en avoir deux.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:18

Salut et bienvenue sur HCFR section casque,

ton DAC est déjà très bien, pour avoir mieux sur le papier il faut investir dans une carte de son pro (comme le dit guittet, une carte son est entre autre un DA externe), le gain audible sera inutile avec un casque comme ton AKG. Si tu veux mieux ce sera du côté de l'ampli-casque qu'il faudra upgrader, ou alors carrément prendre un casque plus performant, mais l'AKG est déjà une chouette base.

La vraie question qu'on oublie parfois de se poser... : que reproche-t-on au juste à notre système ? veux-t-on juste avoir mieux pour avoir mieux ( sans vraiment savoir ce qu'il y aurait dans ce mieux ) ou combler des défauts qui nous gènent fortement ? si c'est ce dernier point, quels sont ces défauts ? on pourra peut-être t'aiguiller pour les résoudre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:02

Bonjour,

désolé pour mon retard. Je vous remercie pour votre aide. bah je vois bien où tu veux en venir. Et tu as tout à fait raison. Mais avec le temps j'ai appris à ne pas trop dépenser pour rien. surtout que je peux pas vraiment me le permettre.

Je suis il est vrais déja tres satisfait de ce que me procure mon équipement. Mais j'avais crée ce topique seulement dans l’esprit d'avoir besoin ou non d'une news carte son. Mais apparemment non :D et je suis plutôt content pour le coup.

j'adore me plonger dans la musique classique alors je me suis dit peut être que je pouvais encore un peu plus faire évoluer mon matos. Mais si c'est pour acheter encore un autre DAC ampli casque plus chere ça sert à rien. surtout que j'imagine que pour voir la différence je devrais mettre dans les 1000 euros au moins.

Merci pour votre ide en tout cas. peace
Protect_Dreams
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2018 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:58

Sage décision.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques