Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 27 invités

Mais où sont les nouveaux ampli sennheiser HDVD 800 & HDVA 6

Message » 24 Fév 2014 17:53

Tu as raison, j'avais oublié ce "détail" qui n'est est pas un… :oops: : c'est une centaine d'€ effectivement, via la bay. :oops: :oops: Cela étant, cela représente une évolution dans un système HD800/HDVD800 qui permet de l'envisager. Pour ma part, j'ai fait recâbler le mien avec un XLR 4 points: scène sonore plus précise, mieux détaillée et nette fluidification du médium à la clef…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2014 23:40

dub a écrit:Tu as raison, j'avais oublié ce "détail" qui n'est est pas un… :oops: : c'est une centaine d'€ effectivement, via la bay. :oops: :oops: Cela étant, cela représente une évolution dans un système HD800/HDVD800 qui permet de l'envisager. Pour ma part, j'ai fait recâbler le mien avec un XLR 4 points: scène sonore plus précise, mieux détaillée et nette fluidification du médium à la clef…

Cdlt :wink:


Merci Dub !
Oui je m'en rends compte en parcourant les pages du forum, si on veut du cable de qualité, c'est minimum 80/100€... :-?
Donc je dois faire mon choix rapidement car le matos arrive à grands pas !
RCA ou XLR, dans les 2 cas c'est un coup certain.
Je devrai avoir le câble XLR de Sennheiser (sur le web dans les 300€) pour pas trop cher, donc c'est vraiment la connectique Cambridge >>> HDVD qui va me coûter une blinde...
Quand tu dis "recâbler" c'est celui du HD800, combien cela t'a coûté sans indiscretion (en mp si tu le souhaites...)
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:50

Enfin !!!!!!!!

Image

Première fois que je vois un appareil de ce calibre et de ce prix fourni sans câble secteur :roll:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Mar 2014 5:49

TheRedDevil7 a écrit:Première fois que je vois un appareil de ce calibre et de ce prix fourni sans câble secteur :roll:

:o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:16

Rif hi-fi a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Première fois que je vois un appareil de ce calibre et de ce prix fourni sans câble secteur :roll:

:o


Tu as bien lu ! :mdr:

Et c'est confirmé par mon "fournisseur" !
Mais je l'avais déjà lu sur le fofo Head-Fi, je pensais que c'était un oubli et bien non ! :ko:

Heureusement j'en avais un ! 8)

Image
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:57

Tu l'utilise en ampli pur ou dac+ampli ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:24

Gandalflux a écrit:Tu l'utilise en ampli pur ou dac+ampli ?


Mon DD est connecté au Cambridge SM6, mais je ne sais pas du coup...
Est ce que les 2 DAC sont en fonction ou pas, comment utiliser juste l'amplification ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:26

Bay si tu sort en numérique du Cambridge alors tu utilise le dernier c du seen si tu sort en analogique tu utilise le dac du Cambridge.

En gros ta liaison c'est quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:45

Gandalflux a écrit:Bay si tu sort en numérique du Cambridge alors tu utilise le dernier c du seen si tu sort en analogique tu utilise le dac du Cambridge.

En gros ta liaison c'est quoi ?


Ah ok parfait, c'est bon du coup, je suis en XLR, donc DAC du Cambridge ! :oldy:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:48

Si tu es en XLR ça vaudrait le coup, un jour, d'essayer un branchement full symétrique - mais en attendant, comment ça sonne le couplage avec le hd800?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:58

dub a écrit:Si tu es en XLR ça vaudrait le coup, un jour, d'essayer un branchement full symétrique - mais en attendant, comment ça sonne le couplage avec le hd800?

Cdlt :wink:


Pour le XLR, ça fait parti du projet et c'est en cours, j'attends les news ! :wink:
C'est d'ailleurs pour cela que lorsque j'ai dû choisir mon câble de modulation, je me suis diriger vers le XLR, pour être FULL symétrique.

Et bien pour le moment ça sonne plutôt bien, même très bien mais je suis encore en période de rodage pour le casque, il a encore à peine 20h dans les dents (aujourd'hui il a tourné sur Fip de 8h à 20h) et l'ampli encore moins :-?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:02

dans un ou deux jours, tout sera bien chaud! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2014 0:06

dub a écrit:dans un ou deux jours, tout sera bien chaud! :wink:


Je ne suis pas pressé :wink:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:25

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:34

N.B. tu peux en attendant connecter ton lecteur aussi en numérique (via une sortie RCA ou encore AES/EBU): le switch de façade te permettra de passer d'une écoute en liaison analogique XLR (=sur les converto de ta source) à une écoute en liaison numérique (=sur les converto de ton ampli), donc de comparer les converto de ta source à ceux de l'ampli (à la limite, tu peux même connecter et en XLR, et en RCA, et en spdif (RCA+toslink) et en AES/EBU et en USB si tu as un ord dans un coin!).
Ça te donnera une idée de la liaison que tu préfères

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message