Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Mon père est malentendants je cherche un casque et amplis

Message » 30 Nov 2023 23:10

Bonjour.

Je cherche des personnes qui pourraient m'aider dans mon achat voila mon problème

Mon père est malentendants il possède en ce moment se casque ( https://www.philips.fr/c-p/SHC8555_10/c ... i-sans-fil )
avec se casque philips il entend a peut près correctement avec le volume a 100% sa dépend un peu des sources genre blu ray, etc...

j'aimerais lui offrir un amplis et casque de meilleure qualité j'ai trouvé ceci dans mon tarif

soit ce pack :
( https://www.son-video.com/article/385-p ... ro-80-ohms )

soit en séparé :
( https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... 80_ohm.htm )

( https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14524.html )

( j'étais partie sur le beyerdynamic il l'avait essayé en boutique et il le trouve tres confortable )

le truc c'est que je ne comprends rien au niveau des décibels, du volume max, etc

j'aimerais que l'ampli est le casque puisse fonctionner a tres haut volume puisque il me dis souvent que dans les films genre le volume est très bas comparé a la tv genre tf1 donc il aimerait pouvoir avoir de la marge de volume pour diminuer si besoin ou au contraire poussé a haut volume si besoin aussi

aussi pour préciser sont casque actuel le philips sature beaucoup a haut volume mais sa dépend aussi des source

je ne sais pas si je suis bien clair n'hésitez pas a me demander des précisions si besoin

Merci au personnes qui prendront le temps de m'aider.
yohan13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 22:31
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:09

Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Sachant que les modèles Pro disposent généralement d'une pression latérale plus importante que leur équivalant standard (éventuel problème résolu par le vieillissement des mousses), le duo FiiO et DT-770 Pro devrait très bien convenir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2023 14:05

Bonjour et bienvenue sur HCFR ,
je partirais également sur le DUO Fiio et Beyer ! c'est un casque Fermé que j'ai possédé, confortable effectivement et très bon rendu sonore ! adulé dans pas mal de studio RADIO !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2023 19:57

Bonsoir,

As-tu pensé aux casques à conduction osseuse ? Il me semble que ça peut convenir aux malentendants.

Shokz qui est un des principaux acteurs sur ce marché en parle https://fr.shokz.com/blogs/news/using-bone-conduction-headphones-to-hear-normally-and-clearly-again

Sur le forum on en parle ici https://www.homecinema-fr.com/forum/post181261097.html?hilit=Shokz#p181261097

Charles.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 01 Déc 2023 22:26

merci pour vos réponse oui j'avais entendu parler des casques a conduction osseuse je vais essayer de l'emmener la semaine prochaine en magasin pour voir si on peut les tester

vous pensez que le duo fiio beyer produira a volume plus fort que son casque actuel le philips ?
yohan13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 22:31
  • offline

Message » 02 Déc 2023 8:40

Bonjour,

Bien qu'il serait intéressant de connaître le nombre de décibels nécessaire pour une écoute confortable, car si la puissance délivrée par le FiiO est très largement suffisante, une écoute à très fort niveau peut ne pas être appréciée par certains casques en fonction de leur capacité généralement indiquée sous cette forme pour ne pas être détériorés - niveau maximum : X dB SPL -.

Aussi, il faudra recourir aux notices et effectuer le calcul à partir des indications relatives au rendement du casque (sensibilité) pour un niveau donné pour parvenir par la suite au nombre maximum de tolérance du casque en décibels.

Ce que notre ami René_renecito explique parfaitement sur ce sujet technique disponible dans la rubrique casques sédentaires dont voici l' extrait consacré à la sensibilité

Quant au DT-770 PRO. La notice indique un niveau nominal SPL de 96 dB (généralement pour 1 mW/1 kHz) et un maximum de 100 mW (très en deçà des capacités du FiiO). Ce qui devrait permettre un niveau maximal approximatif de 116 dB.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:31

Bonsoir je tombe sur votre post et je suis en écoute à l’instant même le dt 700 pro x qui est probablement très proche et donc l’ampli suggérer également et franchement ça fait de la belle musique,je suis également déficient auditif appareillé et lors des écoutes au casque j’enlève les appareils auditifs je préfère comme ça voilà mon avis après pour votre père tout dépend aussi du niveau de sa perte auditive bien sûr.
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 03 Déc 2023 0:55

merci beaucoup pour vos réponses je prends bien note de vos avis
yohan13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2023 22:31
  • offline

Message » 18 Déc 2023 14:13

Et sinon ton père étant malentendant, il a des prothèses auditives ? Il faut voir également la compatibilité entre les prothèses et le casque.
En cherchant rapido, j'ai trouvé ceci (j'ai pas d'actions chez eux)

https://www.optical-center.fr/appareil- ... sque-audio
Porter un casque audio avec des appareils auditifs


Allier appareils auditifs et casque audio

Les personnes équipées d'appareils auditifs peuvent parfois rencontrer certaines difficultés dans leurs activités quotidiennes.
Ainsi, écouter de la musique avec des écouteurs ou un casque audio peut sembler impossible.
Or, il existe plusieurs solutions pour profiter d'un casque audio tout en portant ses appareils auditifs.


Conseils pour concilier appareil auditif et casque audio

De manière générale, écouter de la musique avec un casque audio ne représente pas de difficulté particulière aux personnes appareillées.
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le casque audio n'est pas forcément incompatible avec le port d'audioprothèses.
Cependant, une personne appareillée peut parfois mal percevoir la musique lorsqu'elle utilise un casque audio bluetooth.
En effet, des interférences peuvent subvenir, généralement dues aux appareils électriques alentours.
Il convient donc de s'assurer de s'éloigner de ces appareils ou de les éteindre durant la pause musicale.
Il est également recommandé de ne pas être à une trop grande distance de l'appareil diffusant la musique en bluetooth.
Le choix du casque audio pour les porteurs d'appareils auditifs

Les personnes équipées d'appareils auditifs doivent sélectionner leur casque audio en fonction de leur type d'audioprothèses.
En effet, tous les casques audio bluetooth ne permettent pas la même qualité d'écoute en fonction de la prothèse auditive en place.
Ainsi, les personnes munies d'un appareil auditif en contour d'oreille pourront utiliser le classique casque audio supra-auriculaire.
Enveloppant entièrement l'oreille, ce casque permet une bonne écoute musicale sans entraver les fonctions de la prothèse auditive.
Les porteurs d'intra-auriculaires devront eux préférer les casques audio à positionner sous le menton.
Bien choisir son casque audio permet d'obtenir une bonne qualité sonore et d'éviter d'éventuels désagréments.


La révolution des casques audio à conduction osseuse

Une nouveauté technologique permet désormais aux personnes équipées d'appareils auditifs d'écouter de la musique sans difficulté.
En effet, les casques audio à conduction osseuse permettent d'écouter de la musique sans avoir à couvrir ses oreilles.
Ces casques nouvelle génération transmettent la musique au travers des os et se positionnent sur les tempes, soit à l'extérieur des oreilles.
Le son passe ainsi par les os crâniens en direction directe de l'oreille interne.
Sans fil et ultra-légers, les casques à conduction osseuse sont ainsi parfaitement conçus pour les personnes munies d'appareils auditifs.
Cependant, ils peuvent également convenir à toute personne désirant écouter de la musique sans se couper de l'environnement sonore extérieur.
Ce type de casque audio existe également dans une version étanche permettant d'entendre des indications extérieures tout en étant immergé.
Le marché high tech de l'audition propose aussi des lunettes de soleil munies d'écouteurs à conduction osseuse.
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • online

Message » 18 Déc 2023 19:14

Bonsoir,

Merci pour ce tour d'horizon de ce qu'il est possible d'envisager par les personnes malentendantes et mélomanes. :thks:

Toutefois, si la diffusion par conduction osseuse est très intéressante, elle nécessite de faire un compromis qu'un grand nombre d'amateurs de musique n'est pas prêt à faire, car ceux qui l'ont essayé (ce qui a été mon cas par curiosité et pour des raisons pratiques) n'ont pas vraiment été convaincus en raison d'un appauvrissement du son lié à une importante limitation des fréquences graves.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques