|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 11 invités
Quel ampli HIFI pour un casque HIFIMAN HE-6?
Bonjour, tous est dans le titre. Quel ampli HIFI pour un casque HIFIMAN HE-6?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Moi en tout cas je suis très content de mon Audiovalve RKV MKII avec mon HE-6. Oui je possède depuis hier un bel Hifiman HE-6 quasi neuf (thx Scaniris
). Le RKV MKII le drive sans problème et c'est sublime
.
). Le RKV MKII le drive sans problème et c'est sublime
.La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques

- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Pour le moment je m'éclate avec mon BLOC NAD 214 que j'ai modifié avec la terre relié au chassie, et un BUFFER à tube modifié aussi. Cela me donne le son d'un ampli Hybride, c'est plus chaleureux et moins fatiguent avec toujours une dynamique hallucinante.
Dans ma ligne de mire j'ai:
-RKV MK2
-LUMINARE
-RKV MK3
-Un intégré NAIM sur le boitier HE
-Audio-GD Precision 2
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour Yacine,
Pour info, j'ai mis en vente mon Audiovalve RKV Mark2 dans les petites annonces
Pour info, j'ai mis en vente mon Audiovalve RKV Mark2 dans les petites annonces

- ch67r
- Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
J'ai vu mais tu n'a pas l'Impedencer
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Salut yacine
Ben c'est simple, Pierre va te vendre un Verto, et avec ça tu pourra, en plus, écouter les Stax.....
Cela te fera presque un Luminare" pour nettement moins cher.
Fais de beaux rêves.
Ben c'est simple, Pierre va te vendre un Verto, et avec ça tu pourra, en plus, écouter les Stax.....
Cela te fera presque un Luminare" pour nettement moins cher.
Fais de beaux rêves.
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Finalement, pour le moment le meilleur résultat que j'ai entendu pour le HE-6 c'est avec mon 2A3 sur les sorties HP avec un boitier HIFIMAN HE.
L'ensemble NAD + Buffer à Tube est légèrement plus dynamique mais moins musicale, néanmoins la différence avec le 2A3 n'est pas énorme non plus.
Avec le Burson c'est pas mal, très détaché mais il manque la magie du tube.
L'ensemble NAD + Buffer à Tube est légèrement plus dynamique mais moins musicale, néanmoins la différence avec le 2A3 n'est pas énorme non plus.
Avec le Burson c'est pas mal, très détaché mais il manque la magie du tube.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
sebbs a écrit:Moi en tout cas je suis très content de mon Audiovalve RKV MKII avec mon HE-6. Oui je possède depuis hier un bel Hifiman HE-6 quasi neuf (thx Scaniris). Le RKV MKII le drive sans problème et c'est sublime
.
Comment rangerais-tu ton HE6 par rapport à ton HD800?
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:Comment rangerais-tu ton HE6 par rapport à ton HD800?
Alors je dirais que le HD800 est plus sec et le HE-6 plus organique, mais je grossis le trait, dans l'absolu le HD800 n'a rien de sec (du moins avec l'ampli Audiovavle RKV MKII que je possède), c'est juste en comparant d'un casque à l'autre.
Le HD800 a une scène sonore plus large mais le HE-6 n'est pas ridicule pour autant à côté, il est quand même très ouvert comparé à un LCD-X par exemple.
Si je dois donner un défaut au HE-6, c'est sur un aspect de son grave, bien que détaillé, nuancé et descendant bas, il n'a pas trop de corps. Alors il a tout de même plus de corps que le HD800 mais je dirais que dans le monde des ortho que je connais (HE-6, HE-500, Abyss et LCD-X) il est celui qui a le moins de corps.
Mais globalement c'est un des casques les plus équilibrés que j'ai eu a écouté, il n'a pas de réel défaut sur l'ensemble des aspects du son. Le HD800 non plus n'a pas de gros défaut mais la sonorité un peu plus ronde du HE-6 par rapport au HD800 a ma préférence.
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs

il va falloir que je les compare dans le détails — dès que je serai rentré de vacances et que j'aurais récupéré mon HD800 (je l'ai prêté) — mais je trouve le HE6 extrêmement bon: écouté pour lui-même, curieusement, il m'a fait un peu penser au hd800 pour l'équilibre général
cdlt
cdlt
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

dub a écrit:curieusement, il m'a fait un peu penser au hd800 pour l'équilibre général
En effet les signatures sonores entre les 2 casques ne diffèrent que par des subtilités.
- sebbs

Oui, c'est très curieux et je n'avais pas entendu ça la (seule) fois où j'ai pu l'écouter avant de sauter le pas. Cela étant, c'était sur un ampli et un DAC que je ne connaissais pas, alors il faudra que j'approfondisse ça dans le détail par une comparaison directe (je me méfie de ma mémoire!). Quoi qu'il en soit, j'ai pu un peu écouter le he6 aujourd'hui avant de partir: c'est vraiment un excellent casque qui se débrouille aussi bien sur tous les types de musique. Le registre grave est moins proéminent (de mémoire!) que les LCD et le HE500, mais ça donne une écoute équilibrée et très plaisante (même "out of the box")
Cdlt
Cdlt
-

Bonsoir,
Même si l'abandon du nouveau bébé laisse pantois.
Très bonnes vacances !

Même si l'abandon du nouveau bébé laisse pantois.
Très bonnes vacances !
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonsoir,
Même si l'abandon du nouveau bébé laisse pantois.![]()
Très bonnes vacances !![]()
Surtout qu'il va être abandonné pendant une semaine dans une armoire fermée à clef: alors qu'il y a des lois contre les mauvais traitements à bébés!
Cela étant, je me voyais mal l'emmener sur la plage pour le brancher sur mon iBasso

-

Fin 2014/début 2015 j'ai testé beaucoup de casques que j'ai acheté neuf ou d'occaz afin de pouvoir les tester plusieurs semaines, je voulais connaitre les signatures sonores des casques/marques les plus connus.
Et aussi parce que je cherchais encore le casque avec le meilleur compromis niveau signature sonore car je suis plutôt du genre à ne garder qu'un seul casque pour écouter n'importe quel genre de musique et avec le HE-6 (drivé par l'Audiovalve RKV MKII) j'ai trouvé le casque le plus passe-partout et le plus équilibré pour mes oreilles (hors Abyss).
J'ai par conséquent stoppé toutes recherches car mon ensemble actuel me comble entièrement. Si je dois changer un jour d'ensemble ça ne sera que pour passer à du très lourd comme un Viva Egoista + Abyss qui aura vraiment une différence énorme par rapport à mon couple actuel HE-6 + RKV MKII, mais pour l'instant ça ne reste qu'un doux rêve.
Et aussi parce que je cherchais encore le casque avec le meilleur compromis niveau signature sonore car je suis plutôt du genre à ne garder qu'un seul casque pour écouter n'importe quel genre de musique et avec le HE-6 (drivé par l'Audiovalve RKV MKII) j'ai trouvé le casque le plus passe-partout et le plus équilibré pour mes oreilles (hors Abyss).
J'ai par conséquent stoppé toutes recherches car mon ensemble actuel me comble entièrement. Si je dois changer un jour d'ensemble ça ne sera que pour passer à du très lourd comme un Viva Egoista + Abyss qui aura vraiment une différence énorme par rapport à mon couple actuel HE-6 + RKV MKII, mais pour l'instant ça ne reste qu'un doux rêve.
- sebbs

|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|