Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 22 Jan 2025 17:19

je teste ce soir, merci beaucoup. :D

c'était ça, merci beaucoup !!!
patroussea

Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30

Message » 23 Jan 2025 12:54

Bonjour,
Je souhaite upgrader mon DAC dans un budget en occasion de 800€ max avec une préférence pour les puces AK.
Comment se place le RME ADI par rapport au Singxer SDA-6 quji est une alternative dans mon budget.

Merci pour vos avis
Loc

Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54

Message » 23 Jan 2025 13:27

patroussea a écrit:je teste ce soir, merci beaucoup. :D

c'était ça, merci beaucoup !!!

Ah top ! :)

Loc a écrit:Bonjour,
Je souhaite upgrader mon DAC dans un budget en occasion de 800€ max avec une préférence pour les puces AK.
Comment se place le RME ADI par rapport au Singxer SDA-6 quji est une alternative dans mon budget.

Merci pour vos avis

Le RME n'est plus en AK pour info... Mais de toutes façons il n'y a aucune différence à l'oreille entre deux puces DAC modernes bien implémentées ; c'est linéaire bien au-delà des performances de l'oreille... Encore une autre légende audiophile...
Maurice_Moss

Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50

Message » 23 Jan 2025 14:10

Merci. J'ai en effet lu cela plusieurs fois.
Tant mieux. Le RME est globalement 200€ de plus par rapport au Singxer, qui ne fait pas préampli.
Donc RME hautement recommandable.
Loc

Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54

Message » 29 Jan 2025 17:52

Salut

Petite question concernant le rme adi 2 pro fs r black (ils n'ont pas trouvé plus simple comme ref... :zzzz: ) ;
En comparaison du adi 2 dac fs, est-ce que la version pro R est aussi utilisable comme contrôleur de volume ?

Je vois pas de "sortie xlr" au cul, mais que des entrées..ou bien j'ai mal vu ?
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 30 Jan 2025 11:15

Image

oui
patroussea

Message » 31 Jan 2025 16:11

Maurice_Moss a écrit:
patroussea a écrit:je l'ai installé il y a un mois, mais j'ai du mal a le configurer car je n'arrive à afficher que les barregraphes

Il faut déjà choisir ton "layout" (combien tu veux d'instruments...)
Image

Puis après tu choisis l'instrument dans chaque emplacement.
Image

Ca prend un peu de temps de tout bien configurer, mais une fois que c'est fait, ça vaut le coup, c'est hypnotisant... :love: :love:
Image

fredoamigo a écrit:Autant j'ai ferraillé (avec mes gros doigts) pour apprivoiser et domestiquer la bestiole – d’ailleurs, grâce à ton aide et tes explications sur le forum – que aujourd’hui, avec ce logiciel, c'est un plaisir absolu :wink: Dommage qu'il n'ait pas sorti ça dès le départ, il en aurait vendu 3 fois plus ..

Toujours un plaisir de filer un coup de main. :D :bravo:
Et oui, il faut reconnaître que l'app Remote donne un accès bien plus simple aux réglages... Et on voit tout d'un seul coup d'œil. :love:

Bonjour
J'ai téléchargé ADI 2Remote, il y a plusieurs mois, facile d'utilisation très visuel. Aujourd'hui je l'utilise uniquement pour m'assurer que mes réglages sont toujours corrects. Reste quelques parametres que j'ai laissés sur OFF (je ne comprends pas leur utilité)
Width: ?
Crossfeed: ?
DC Protection: ?
Deemphasis: ?
Looppack: ?

et dernièrement téléchargement de RME DiGi Check NG. Mon ADI 2 DAC FS branche sur le pc en USB. j'envoi la musique et là, rien ne se passe. j'ai du louper quelque chose ou je n'ai rien compris à son utilisation ???
cholley

Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58

Message » 05 Fév 2025 18:59

Bonsoir,

RME ADI 2/4 PRO SE.

Image
Image

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Fév 2025 19:36

Maurice_Moss

Message » 09 Fév 2025 12:41

Bonjour,

J’ai récemment acquis une RME ADI-2 DAC FS et je voudrais savoir si le manuel en français de l’ADI-2 Remote existe. Quelqu’un saurait où le trouver ?

Merci d’avance .
Angelilo.
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 10 Fév 2025 12:11

j'ai fait traduire le PDF par AI, en 3 s
patroussea

Message » 10 Fév 2025 12:48

patroussea a écrit:j'ai fait traduire le PDF par AI, en 3 s

+1...

cholley a écrit:Bonjour
J'ai téléchargé ADI 2Remote, il y a plusieurs mois, facile d'utilisation très visuel. Aujourd'hui je l'utilise uniquement pour m'assurer que mes réglages sont toujours corrects. Reste quelques parametres que j'ai laissés sur OFF (je ne comprends pas leur utilité)
Width: ?
Crossfeed: ?
DC Protection: ?
Deemphasis: ?
Looppack: ?

Si seulement cet appareil était livré avec un superbe manuel qui explique en détail et avec pédagogie toutes ces fonctions... :roll:
Manuel traduit en français par la communauté qui plus est (le lien est dans la première page de ce fil). Mais encore mieux de faire traduire par l'IA la dernière version.

cholley a écrit:et dernièrement téléchargement de RME DiGi Check NG. Mon ADI 2 DAC FS branche sur le pc en USB. j'envoi la musique et là, rien ne se passe. j'ai du louper quelque chose ou je n'ai rien compris à son utilisation ???

As-tu au moins essayé la manip que j'ai suggérée ici même à Patroussea (page précédente) ?
Dernière édition par Maurice_Moss le 10 Fév 2025 15:58, édité 1 fois.
Maurice_Moss

Message » 10 Fév 2025 13:01

Peux-tu poster le PDF de remote en français sur le forum, s'il te plaît ?

Je peux le traduire via une IA sur mon téléphone Samsung, mais je n'arrive pas à l'enregistrer.

Idéal serait de traduire remote et le manuel avec la nouvelle version par IA et postée sur le forum. Si quelqu'un peut le faire, ce serait très sympa.

Merci
ANGELILO

Message » 10 Fév 2025 17:33

C'est bon j'ai pu trouver une solution ,Pour ceux que ça intéresse j'ai hébergé le fichier remote traduit :wink:

https://uploadnow.io/f/8JCf4nQ

Je n’ai pas pu traduire le manuel car il était trop long et mon accès à la traduction est limité.
C’est vrai qu’il serait bien de le retraduire, car une version avait été faite à une époque, mais avec les mises à jour, certaines informations peuvent manquer ?
ANGELILO

Message » 10 Fév 2025 18:12

Bonsoir,

Merci ! :thks: Mis en page 1.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message