Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 19 Nov 2019 15:24

Selectionné line out.
Sinon debranché le casque car l’option mute in peut désactivé les sorties ligne lorsque un casque est détecté...c’est dans le menu set up, bouton du bas
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:08

il y a une doc de démarrage rapide de 2 pages :D tu fais vraiment ton :zzzz: :zzzz: il va valoir t'y mettre pour maitriser la bête.
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Nov 2019 18:51

patroussea a écrit:il y a une doc de démarrage rapide de 2 pages :D tu fais vraiment ton :zzzz: :zzzz: il va valoir t'y mettre pour maitriser la bête.

Je l'ai sous les yeux et je ne vois pas comment sélectionner la sortie line out : je pensais que c'était automatique car c'est le seul branchement en sortie existant. J'ai le problème avec ou sans le casque branché.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:51

je suis en USb aussi et ça a marché de suite. tu es sur de la sortie de ton lecteur ? j'ai comme un doute
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Nov 2019 20:28

Oui, les bargraphes indiquent que l'entrée est ok et ça fonctionne avec le casque... Je vais me plonger dans la doc...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 20 Nov 2019 13:41

patroussea a écrit:je suis en USb aussi et ça a marché de suite. tu es sur de la sortie de ton lecteur ? j'ai comme un doute

Comment es-tu connecté en sortie du RME ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 20 Nov 2019 15:01

Je n'ai pas la version PRO mais tout devrait se trouver dans le menu "line OUT" et à part un volume à -99 .. je ne vois pas.

Pas mal de vidéo sur le site RME. :bravo:

zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:14

Je viens de recevoir un nouvel exemplaire en remplacement d' un premier défectueux.
Je n'ai fait qu'effleurer ses possibilités mais je peux déjà profiter des réglages B/T et du Loudness...pour le reste, je vais me plonger dans le mode d'emploi .
Une précision : j'ai la nouvelle telco sans supplément par rapport au prix du premier appareil équipé de l'ancienne

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:25

baloo46 a écrit:Je viens de recevoir un nouvel exemplaire en remplacement d' un premier défectueux.
Je n'ai fait qu'effleurer ses possibilités mais je peux déjà profiter des réglages B/T et du Loudness...pour le reste, je vais me plonger dans le mode d'emploi .
Une précision : j'ai la nouvelle telco sans supplément par rapport au prix du premier appareil équipé de l'ancienne

On t'a échangé l'ancienne version contre la nouvelle .. complète : DAC + Télécommande ? :bravo:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 29 Nov 2019 8:23

Yes

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:07

Bonjour

ADI-2 DAC PRO dispose de deux sorties, XLR et jack.
Peut-on l'utiliser pour faire de la biamplification active, avec le filtrage dans le PC, et avec la bonne affectation des sorties ?
Je pense que non, mais je ne suis pas sur de ma réponse...
Merci pour votre aide.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 30 Nov 2019 2:14

je pense que oui, mais à confirmer.
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:56

Oui et non
En mode Multicanal (usb 8 cannaux) les sorties xlr et jack restent les canaux 1-2
Les cannaux 3-4 sont assignés a la deuxieme sortie casque, 5-6 sortie numérique AES et 7-8 sortie numérique spdif ( coax et optique)

Voir le manuel a partir de la page 34

Cette fonction m’a longtemps intéressé mais pas de télécommande, rehibitoire pour moi
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2019 16:24

chez moi la télécommande ne me servirait à rien car il attaque mon pre-amp. Après qq tests je trouve que c'est mieux comme cela.
Dans le cas d'une utilisation en filtre actif ça serait impossible en effet sans devoir se lever pour ajuster le volume, sauf en jouant sur le niveau de la source numérique (j'ai testé et cela ne dégrade pas la qualité)
je suis actuellement en train de comparer le RME avec le dac interne de mon lecteur Atoll CD400, dont la sortie optique attaque le RME, tous les 2 raccordés aux entrées de mon UGS MUSE, une fois les niveaux réglés je peux passer de l'un à l'autre très simplement. La conclusion c'est que pour l'instant, avec mes CD de test que je connais par coeur, je n'arrive pas à faire de différence. Je ferai le même test avec mon oppo 105D CORIS puis avec mon audioaero Capitole signature.
( je viens de mettre une nouvelle cellule optique sur mon CD400 :D ).
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:58

patroussea a écrit:chez moi la télécommande ne me servirait à rien car il attaque mon pre-amp. Après qq tests je trouve que c'est mieux comme cela.
Dans le cas d'une utilisation en filtre actif ça serait impossible en effet sans devoir se lever pour ajuster le volume, sauf en jouant sur le niveau de la source numérique (j'ai testé et cela ne dégrade pas la qualité)
je suis actuellement en train de comparer le RME avec le dac interne de mon lecteur Atoll CD400, dont la sortie optique attaque le RME, tous les 2 raccordés aux entrées de mon UGS MUSE, une fois les niveaux réglés je peux passer de l'un à l'autre très simplement. La conclusion c'est que pour l'instant, avec mes CD de test que je connais par coeur, je n'arrive pas à faire de différence. Je ferai le même test avec mon oppo 105D CORIS puis avec mon audioaero Capitole signature.
( je viens de mettre une nouvelle cellule optique sur mon CD400 :D ).

Moi en testant avec le Master 1.. j'ai supprimé le préampli.
Si tu n'as que le lecteur Atoll (optique) (+ dématérialisé - USB ?) , tu peux garder le RME en unique préamp :wink:
J'ai hésité à gardé le Master 1 qui apporté qq chose.. une très légère coloration.. et comme je n'ai qu'une entrée et pas de CD ou (surtout) vinyle.
J'ai supprimé. Si je reprends une seconde source, ce sera avec sortie optique pour basculer de l'optique ) l'USB, toujours sans préampli.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message