Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 29 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 22 Sep 2019 20:06

Bonne nouvelle alors !
Un HPEQ ne correspondant pas à ton casque c'est normal que tu n'aimes pas j'imagine. Moi j'ai un HD800, je vais du coup pouvoir tester rapidement ! Enfin quand j'aurai reçu le mail de Gilles ....
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:05

romainh a écrit:Bonne nouvelle alors !
Un HPEQ ne correspondant pas à ton casque c'est normal que tu n'aimes pas j'imagine. Moi j'ai un HD800, je vais du coup pouvoir tester rapidement ! Enfin quand j'aurai reçu le mail de Gilles ....

Merci ça, je savais :wink: mais j'ai testé pour voir avec une signature d'un HD 650, je sais on est loin du HD 800 :lol:
Ce A16 est une vraie bombe quand on y a goûter :o d’ailleurs j'y retourne :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:21

Bonjour,
J'ai reçu le 31 août mon A16
depuis je galère quelque peu, mais cela marche.

Effectivement ce PRIR est intitulé "Quentin_AV-in_9_1_6ch"

Toutefois quand je l'ouvre dans le A16 pour l'affecter dans une listening Room il ne propose que 12 enceintes: 7.1.4
j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour avoir un 9.1.6

merci d'avance

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2019 23:25

gearnet a écrit:Bonjour,
J'ai reçu le 31 août mon A16
depuis je galère quelque peu, mais cela marche.

Effectivement ce PRIR est intitulé "Quentin_AV-in_9_1_6ch"

Toutefois quand je l'ouvre dans le A16 pour l'affecter dans une listening Room il ne propose que 12 enceintes: 7.1.4
j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour avoir un 9.1.6

merci d'avance

Et tu as raison :wink: en fait je n'ai fais que lire l'écran du A16 pour faciliter la conversation mais c'est bien du 7.1.4 qui est actif et l'écran le montre bien avec les enceintes qui s'activent sur de l'encodage Dolby Atmos !

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2019 23:40

skywalkerciel a écrit:
gearnet a écrit:Bonjour,
J'ai reçu le 31 août mon A16
depuis je galère quelque peu, mais cela marche.

Effectivement ce PRIR est intitulé "Quentin_AV-in_9_1_6ch"

Toutefois quand je l'ouvre dans le A16 pour l'affecter dans une listening Room il ne propose que 12 enceintes: 7.1.4
j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour avoir un 9.1.6

merci d'avance

Et tu as raison :wink: en fait je n'ai fais que lire l'écran du A16 pour faciliter la conversation mais c'est bien du 7.1.4 qui est actif et l'écran le montre bien avec les enceintes qui s'activent sur de l'encodage Dolby Atmos !


Merci, cela me rassure. Compte tenu de mon âge (81) je commençait à m’inquiéter :D
Reste à savoir si ce résultat est une simple erreur de dénomination ou dû au passage du A8 au A16
Etant en vacances où j'ai reçu mon A16, je ne peux pas vérifier la chose sur mon A8 qui est à mon domicile.
Gilles a peut-être une bonne explication.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:56

Non c'est dû à la dénomination, à la réception ton Preset 1 affiche le maxi possible du nombre de voies audios  à savoir 9+1+6 égales 16 mais le Quentin c'est 7.1.4.
Après rien ne t’empêche de rajouter les enceintes manquantes dans la salle virtuelle et le Prir, il parait que c'est possible mais la je ne sait pas faire, je ne sais pas bien lire le british, ça me prendrait trop la tête pour rien alors que c'est parfait comme ça :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:51

Ca fait plaisir de lire des retours très positifs de PRIR générique.
J'espère que le Realiser Exchange sera actif dans un proche avenir et que nous pourrons tester des salles de très hauts niveaux.
Hâte de tester les effets Atmos.

Une petite update de Smyth Research serait la bienvenue sur l'avancée des futures certifications et de l'état des envois (n° Kickstarter)
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:46

Ludovic_dlt a écrit:Ca fait plaisir de lire des retours très positifs de PRIR générique.
J'espère que le Realiser Exchange sera actif dans un proche avenir et que nous pourrons tester des salles de très hauts niveaux.
Hâte de tester les effets Atmos.

Une petite update de Smyth Research serait la bienvenue sur l'avancée des futures certifications et de l'état des envois (n° Kickstarter)


Tu peux déjà les tester avec les PRIR fournis et si tu as un BD de démo de Dolby en Dolby Atmos :o c'est hallucinant sur le A16 leurs trailers :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:59

Pour profiter pleinement du A16, je vous recommande:

- Blade Runner 2049 Dolby Atmos en VO... il décoiffe! (7.1 en français) :bravo:
- Le Chant du Loup Dolby Atmos en français.
- Les disques de démo Dolby Atmos (2016 et 2018) sur ebay

Ceci étant, j'achète régulièrement des BD et UHD et je constate que le Dolby Atmos est très peu présent surtout en FR.
Dans la quasi totalité de mes derniers achats j'ai droit au "7.1" ... DTS.
A quand la certification pour le DTS :( :(

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:09

Bonjour,

You Gene ayant créé des captures en .pdf des diverses vidéos "basics" tutoriels du Smyth A16, ces fichiers sont dispos dans le post 1, en dessous de chacune des vidéos (et attention certains de ces fichiers .pdf font jusqu'à @ 24 Mo) ici :

post179001204.html#p179001204

Et MERCI à Yves_You Gene pour cette réalisation.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 22:11

Bonjour à tous,

D'abord merci à Hugo d'avoir posté les captures pdf des vidéos des tutos sur la page habituelle. Je viens de réaliser que j'avais oublié "Advanced part 1". S'il y a de la demande, je suis prêt à le faire.

Actuellement je surfe sur Head-fi.org et Hifi-forum.de ; il y a des frustrés partout même chez Head-fi.org. Un collègue nous dit :
...le Realiser A16 n'est pas pour les enfants de cinq ans. Vous devrez quand même utiliser un peu votre cerveau ...

J'entends partout des gens qui souffrent et j'ai presque peur de recevoir le mien. C'est le comble!!!

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2019 23:54

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

D'abord merci à Hugo d'avoir posté les captures pdf des vidéos des tutos sur la page habituelle. Je viens de réaliser que j'avais oublié "Advanced part 1". S'il y a de la demande, je suis prêt à le faire.

Actuellement je surfe sur Head-fi.org et Hifi-forum.de ; il y a des frustrés partout même chez Head-fi.org. Un collègue nous dit :
...le Realiser A16 n'est pas pour les enfants de cinq ans. Vous devrez quand même utiliser un peu votre cerveau ...

J'entends partout des gens qui souffrent et j'ai presque peur de recevoir le mien. C'est le comble!!!

A+

You Gene


Effectivement il vaut mieux avoir une "culture" GEEK :D ça aide :lol:
Perso, j'ai galéré au moins pendant 4 jours avant de comprendre la philo du truc et commencer à engager des écoutes sélectives et comparatives pour apprécier l'ampleur et le gain par rapport au A8 :o
Maintenant j'ai le sourire parce que ça me semble tellement évident .... Mais je perçois très bien les difficultés que certains auront :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:39

Bonjour à tous,

Voici un papier/coller que je viens de trouver sur : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-445

QUOTE...Tout ce que je peux dire, les frères Smyth ont résolu 2 des principaux problèmes détectés en moins de 24 heures.
Le problème 1 était moi et un autre utilisateur du forum qui présentait d’étranges artefacts de retard et une réverbération gonflée lors du passage aux presets d’usine.
Le numéro 2 était "LE BUZZ".

J'ai demandé la permission à Stephen et je suis autorisé à citer son courrier électronique afin que vous puissiez mieux dormir:

...Merci, Julian, pour vos récents commentaires sur les performances.

Vous avez signalé un problème par lequel une ancienne salle d'écoute ne semblait pas remplacée par une nouvelle salle d'écoute. J'ai trouvé votre affirmation correcte. Les anciennes données de la pièce d'écoute n'étaient pas complètement effacées lors du chargement dans un nouveau préréglage. Un correctif pour ce problème sera disponible lors de la prochaine mise à niveau du firmware. Dans l'intervalle, comme vous l'avez noté, il faut redémarrer l'alimentation pour vider complètement la mémoire.

Vous avez signalé que l’A16 émettait parfois des parasites sur la sortie casque. Ce problème semble être un problème intermittent avec le routeur FPGA A16. Cela nécessitera un peu de temps pour mener une enquête approfondie. Cependant, entre-temps, j'ai apporté un certain nombre d'améliorations qui réduisent considérablement sa probabilité et, par précaution, j'ai ajouté des interruptions logicielles qui devraient détecter le problème à mesure qu'il se produit et appliquer automatiquement la mise en sourdine à toutes les sorties audio. Encore une fois, ces améliorations seront disponibles dans la prochaine mise à jour du firmware et une solution plus complète dans les futures mises à jour.
Lors de la création d'un PRIR, je vous recommande d'utiliser le balayage de 12 secondes sans chevauchement. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous voudrez peut-être utiliser les balayages de 12 secondes ou de 4 secondes sans recouvrement. Il n'est pas nécessaire que vous utilisiez la carte microSD pour effectuer des mesures PRIR. La procédure que vous avez utilisée jusqu’à présent est correcte. Je soupçonne que les artefacts de réverbération gonflés que vous signalez sont le résultat d'une technique médiocre et / ou d'un étalonnage de niveau incorrect. Nous publierons une vidéo sur YouTube dans les prochains jours pour expliquer la procédure à suivre.

Merci encore. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les transmettre à James.

Cordialement

Stephen Smyth ...UNQUOTE

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2019 17:18

Merci pour ces infos You Gene !
ça me rassure parce que je croyais que mes oreilles partaient en quenouilles :ane: je vais arrêter de trifouiller et attendre le prochain firmware ! :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:35

Bonjour à tous.
Je remercie tous ceux qui nous informent, et nous renseignent des dernières trouvailles, et nous transmettent leur vecu avec leur A 16.
Je n'ai pas encore été contacté par Gilles pour la confirmation de mon adresse.
Je l'ai commandé début 2017.
Donc normalement cela ne devrait plus être très long.
J'ai également quelques questions pour ceux qui ont déjà tout maîtrisé.
J'aimerais savoir quels sont les différentes combinaisons (listening rooms)qu'il faudra préparer dans chaque format(dolby-dts-pcm).
Est ce qu'il faut faire toutes les solutions possibles dans chacque format comme par exemple pour dolby, le 2.0-le 5.1- le 7.1 , le 9.1.6, le 9.1.4
Etant donné que je n'ai pas de haut parleurs pour faire mon P.R.I.R je vais devoir utiliser ceux des autres.
Est ce qu'il y a moyen d'adapter un prir d'un autre à ses propres oreiles?
Est ce qu'on peut également ajouter des haut parleurs fictifs à un prir sans la fusion avec un autre prir,
Par exemple en les ajoutant a la liste des 16 cannaux de ce prir.
Peut on également déplacer les haut parleurs fictifs en distance d'un prir de quelqu'un d'autre.
Pour le moment tout me semble fort compliqué, mais avec votre aide et celle de Gilles, tout devrait s'arranger.
Je regarde tous les jours au moins deux fois les deux forums pour me tenir informé.
Je vous remercie encore tous pour votre investissement à transmettre votre savoir aux autres.
Nous formons une réelle famille qui recherchons tous la même chose; profiter au maximum de ce merveilleux appareil qui avec le temps atteindra toutes ses fonctions prévues au départ et probablement plus.
A plus et salutations musicales.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message