Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerome83130 et 21 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 16 Sep 2019 11:56

En effet, c'est pour moi le point critique: l'ouverture de l’échange...
Pour être honnête, la subjectivité sur le qualité du son existe toujours, car il y a tellement de facteurs qui interviennent (dans le désordre et non exhaustif, les instruments, l'instrumentiste, la salle, le preneur de sons, le mixeur, les équipements de retransmission, nos oreilles et surtout notre cerveau qui modifie tout cela) qu 'il ne reste plus que le gout entre le concert en live et la reproduction.

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:25

Bonjour,

Merci Christian. :thks:

79: tout d'un coup je me sens plus djeun ! :zen: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2019 16:11

You Gene a écrit:
mr.fox a écrit:En fait, les messages envoyés à Heavenly Sound sont redirigés vers Smyth Research.
J’avais écrit sur leur site il y a quelques mois pour essayer d’avoir quelques réponses vu que James Smyth ne répondait pas, et c’est un autre membre de Smyth Research qui avait réceptionné le message et l’avait retransmis à James pour apporter une réponse...


Tu as raison. En fait Heavenly Sound (UK) Ltd est exactement à la même adresse que Smyth Research Ltd (17 Gray's Hill, Bangor, Irlande).

You Gene
Dernière édition par You Gene le 18 Sep 2019 20:53, édité 1 fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:04

Bonsoir à tous :wink:
Il est "là" dans son emplacement 8) mais pas encore opérationnel.
Je déballe le kit pour voir qui va avec quoi mais globalement c'est un peu comme le A8....
Mise sous tension peut être demain si j'ai le temps ! avant je vais essayer d'assimiler les 16 pages de la doc.
Pour moi il serait intéressant de basculer les presets de mon A8 sur le A16 et de pouvoir les adapter puisque j'ai des config au top sur le A8.
Je vais tout de même procéder à la capture HPEQ de mes 3 casques pour pouvoir moduler mes écoutes 8)
Le A8 fait "petit" à coté :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2019 7:51

Bonjour,

:bravo: :zen:

Un doute, la référence ne provient quant même pas du nombre de pages de la notice et au format ? :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2019 8:12

skywalkerciel a écrit:Bonsoir à tous :wink:
Il est "là" dans son emplacement 8) mais pas encore opérationnel.
Je déballe le kit pour voir qui va avec quoi mais globalement c'est un peu comme le A8....
Mise sous tension peut être demain si j'ai le temps ! avant je vais essayer d'assimiler les 16 pages de la doc.
Pour moi il serait intéressant de basculer les presets de mon A8 sur le A16 et de pouvoir les adapter puisque j'ai des config au top sur le A8.
Je vais tout de même procéder à la capture HPEQ de mes 3 casques pour pouvoir moduler mes écoutes 8)
Le A8 fait "petit" à coté :D


Hâte de lire tes premiers retours sur le PRIR "grand spectacle 2" du A8 transformé pour le A16 pour voir la différence. :siffle:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:48

tout ce que je peut dire c'est que le PRIR grand spectacle 2 fait le job ! :ohmg: je n'ai pas eu le A8 pour comparé :grad:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 20 Sep 2019 7:05

Falcon666 a écrit:tout ce que je peut dire c'est que le PRIR grand spectacle 2 fait le job ! :ohmg: je n'ai pas eu le A8 pour comparé :grad:


Ok merci pour l’info, voilà qui me rassure en attendant le mien. :)
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2019 9:15

Falcon666 a écrit:tout ce que je peut dire c'est que le PRIR grand spectacle 2 fait le job ! :ohmg: je n'ai pas eu le A8 pour comparé :grad:


Perso c'est le PRIR studio A.Records sur le A8 qui est parfait , le Grand Spectacle 2 vient aprés et largement !
Pour le reste ça avance lentement, je découvre les menus et le reste, j'attends des câbles HDMI 8K pour faire le lien avec l'Oppo 205 ....
à suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:18

le mien toujours dans le carton la flemme pour l'instant et pas trop de temps. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Sep 2019 21:19

Premières remarques... à chaud :hein:
Prise de tête monumentale depuis 2 jours par épisode ...même avec la doc en français :-? J'ai donc fait le basique décrit sur la notice en french comme les HPEQ de mes 3 casques etc...
A cette heure au bilan j’ai fait un reset pour "supprimer" toutes mes modifs et repartir sur des bases saines.Je regrette que l'on ne puisse pas désinstaller les 4 premiers Presets ou alors je n'ai pas compris comment faire ? Je pense qu'il aurait été préférable de laisser le choix aux acquéreurs de créer et d'installer leur propre preset, c'est mon avis et ça se discute...
J'ai réussi à installer un Prir du A8 qui est top pour moi (A.record) et un HPEQ du A8 à base de mon casque Abyss sur un Preset le 5 ! J'ai commencé des tests sur qq films mais aussi avec le BD de démo Dolby atmos des AL.
Pour l'instant je remarque qq trucs gênants par rapport au A8 dans ma config. J'ai le A8 et le A16 dans mon dos sur un meuble derrière mon canapé et j'utilise donc un renvoi de zapette. Le mode de changement de preset avec Adjust + ou - fonctionne avec le renvoi mais impossible de savoir lequel vu que l'on n'a pas l'écran du A16 sous les yeux :grr: avec le A8 pas d'erreur possible P1 P2 P3 P4 ....Autre bizarrerie impossible d'augmenter ou diminuer le volume sonore :wtf: on ne peut le faire avec la zapette que devant le A16 ....mais pas avec le renvoi :o Problème aussi avec le tactile aucun signal dans mon subpac ? Il faut utiliser la sortie audio HP A ou B mais là c'est trop violent même en mettant le potentiomètre à 0 sur le subpac :o
Le mode de lecture de la micro SD m'a posé également des problèmes, si on utilise une autre carte (format 32 etc...) pas de fichiers PRIR ou HPEQ de visibles :wtf: à s'arracher les cheveux :ko:
Bref beaucoup de déception dans la mise en route du bestiau :cry:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:25

Suite de mes investigations :lol: 48 h de débroussaillage entre la doc en français , la zapette et le reste ....
Pour résumer un peu il faut vraiment bien comprendre "l'organigramme" la philosophie du A16, comment les menus fonctionnent et les croisements qu'il faudra faire pour aller chercher les éléments dans la constitution d'un Préset :o
Quand on vient du A8 ce n'est pas forcément un atout pour paramétrer le A16...Il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre cette nouvelle architecture :-?
A cette heure j'ai mes 3 Presets principaux avec des casques différents, 2 presets HC et un preset pour l'écoute de musique. Mais j’ai créé 3 salles virtuelles en atmos et 4 salles virtuelles en PCM
Le preset 1 comporte 1 Prir en atmos et 1 Prir en PCM, le 2ème Preset idem ainsi que le 3ème. Les Prir sont tous différents en fonction de la salle virtuelle. Tout est là, il est possible de mixer entre les Prir pour "créer un Preset" à chaque fois différent. " PARCE QUE LE A16 VA CHOISIR LA SALLE VIRTUELLE EN FONCTION DE LA BANDE SON QU'ON LUI DONNE " j'ai mis un trés long moment à comprendre ça :lol:
Pour aider à comprendre il faut impérativement disposer de supports (films, concerts...) avec un encodage audio différent par exemple des pistes du 5.1 au dolby atmos pour faire des tests des PRIR et des HPEQ. C'est "indispensable" pour paramétrer le A16. Il faut pouvoir alterner les pistes audio rapidement, j'ai donc utilisé un BD de démo en Dolby Atmos et un BD de démo en dolby True HD pour tester les différents PRIR et HPEQ "usine".
Et au final les gagnants sont loin devant : TADAAAA............
Le Prir Atmos d'un certain "Quentin" (merci Quentin :wink: ) ensuite vient derrière mais pas très loin Studio A. Records et Musique 5.1, pas besoin de plus pour atteindre le Nirvana :love:
Sur le Prir Atmos de Quentin le BD de démo Dolby Atmos est complètement "ahurissant" dans tous les domaines :o Jamais avec le A8 je n'avais obtenu ce genre de "spatialisation", vraiment extraordinaire avec mon Kennerton Vali :love:
Ce Prir est pour moi la réf absolu et il détrône le Studio A.Records qui détenait la palme depuis des années et cela sur toutes les pistes audio grâce à l'upmix du A16 :o
Malgré les quelques petites remarques précédentes le A16 est un vrai bijou audio dès que l'on a réussi à le dompter, il vous amène vraiment trés trés loin dans une immersion sonore que l'on ne retrouve pas dans beaucoup de salles de cinéma.
C'est vraiment dément sur des pistes audios genre Avengers et autre... :love: :love: :love: surtout quand on a réussi à paramétrer la sortie tactile pour le SubPac :P
Ceci dit mon vieux A8 va migrer vers un autre lieu ou je passe pas mal de temps pour agrémenter les soirées pluvieuses...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:18

Merci skywalkerciel pour ton compte-rendu !
Ca fait plaisir de lire ton ressenti.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 22 Sep 2019 15:26

C'est quoi ce PRIR Quentin ?
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:24

romainh a écrit:C'est quoi ce PRIR Quentin ?

C'est un PRIR fourni par G.Gerin dans la carte micro SD du A16, il y en a toute une liste avec le HPEQ d'un casque HD 800. C'est un Prir en Dolby Atmos 9.1.6 ou 4 de mémoire :wtf: là le A16 est éteint pour l'instant :wink:
Ce Prir est parfait pour moi et ma salle HC, un truc de fou :D
Pour rajouter, l'empreinte du HD 800 ne m'a pas séduite face à mon Vali, trop plat, trop fade, manque de peps, c'est mon ressenti :hein: Et l'Abyss avec un Prir Musique en 7.1 est divin sur le classique :love:
Bref je suis super comblé :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message