Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 27 Oct 2019 16:48

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, nous possédons une installation 9.2.6 et avons acquis le Smyth A16 - avec règlement de la totalité de son coût kickstarter en Août 2016 -, ceci afin de pouvoir profiter de cette installation ailleurs que dans sa salle dédiée.

Sachant que nous serons 2 à utiliser notre A16 (mon Epouse et moi) et que j'ai donc prévu de faire 2 captures PRIR à l'emplacement du "golden seat"... ceci alors même que dans une installation, il n'y a physiquement qu'une seule place "golden seat" de dispo... un exceptionnel avantage unique du A16... :wink:

... que pour ce qui nous concerne, on ne pourra apprécier que lorsque Smyth aura la bonté de nous faire parvenir notre acquisition réglée en totalité depuis plus de 3 ans... sachant qu'au train où vont les choses, ce sera un miracle si ceci se produit pour Noël... but that's Life. :(

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2019 17:00

Hugo, tu es placé en quelle position dans la liste KickStarter ? J’ai vu sur le forum US que le backer #94 a reçu le mail de confirmation d’adresse. Ça avance donc doucement mais sûrement... un peu trop à mon goût mais je prends mon mal en patience, au moins je me dis que ça va arriver (je suis en position 203 donc la moitié du chemin pour moi n’est pas encore faire !)
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Oct 2019 21:50

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne suivent pas Head-fi.org, prenez la peine de visiter la page : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-471

esimms86 y résume les tutos Basics part 1 + part 2 en anglais. Que ce la ne vous rebute pas, google traduction est là à votre service.

Je crois que toute aide est la bienvenue et certainement dans mon cas! S'il y avait un Basics -1 et -2, je le lirais aussi...c'est tout dire.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2019 23:34

Est-il encore possible de commander un A16? Si oui, combien coûte t’il?
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 30 Oct 2019 1:15

giusgius a écrit:Est-il encore possible de commander un A16? Si oui, combien coûte t’il?

https://smyth-research.com/product/a16-headstand/

$3,995.00
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:07

Bonjour Giusgius,

pour répondre à ta question, je dirais :

https://av-in.com/ il s'agit de l'importateur pour la France, avec une aide en Français, une garantie....

4290€, il semblerait que ce soit disponible.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 31 Oct 2019 4:10

Bonjour,

mr.fox a écrit:Hugo, tu es placé en quelle position dans la liste KickStarter ? J’ai vu sur le forum US que le backer #94 a reçu le mail de confirmation d’adresse. Ça avance donc doucement mais sûrement... un peu trop à mon goût mais je prends mon mal en patience, au moins je me dis que ça va arriver (je suis en position 203 donc la moitié du chemin pour moi n’est pas encore faire !)


... j'aurais aimé être le 203 ième... :P

... car ma souscription est plus loin... :wink:

... mais avec l'âge j'ai appris à être patient... en effet tout arrive à qui sait attendre. :oldy: + :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:06

romainh a écrit:Je suis mixeur.

Les dialogues ne viennent que des canaux où l'on a décidé de les placer. C'est tout l'intérêt du mixage multicanal. Car si les voix venaient de n'importe où sans aucun contrôle selon le matériel utilisé à la diffusion, ça sera catastrophique.

Par convention, on mixe la majorité des dialogues dans le canal central. Cela permet notamment de "fixer" la direction selon le placement du spectateur. Si un spectateur est décalé par rapport au centre de l'écran, il entendra malgré tout le son provenir du centre et non de la droite ou de la gauche. Pour plus de précision spatiale, on utilise les enceintes frontales LCR, voire même les intras.

Les voix effets elles peuvent être placées dans l'espace sonore, selon le rendu désiré. Si l'on ne place pas les dialogues "naturels" dans les arrières ou le plafond, c'est pour ne pas gêner et distraire l'auditeur. Car c'est très désagréable et perturbant d'entendre des voix venir d'ailleurs que là où est l'image ... cad devant nous.


Après relecture du mail de romainh, je reviens sur le sujet. Apparemment Stephen Smyth (sauf erreur de ma part) a sans doute toujours fait ses démos sur des enregistrements du style film d'action ou festival de rock ; certainement pour mettre en avant le Realiser A16.
Je ne suis pas du genre "Avenger", "Spider Man" ou "Rambo II", sans critique de ma part. Je regarde plutôt "Profilage", "Engrenages", "Downton Abbey, etc.
Que pouvons-nous espérer du rendu de ce genre de DVD/bluray. "Action movies" versus la version plus "rangée". Est-ce que je dois m'attendre à une ambiance feutrée? Puisqu'après tout, dans ces films "rangés", le dialogue prédomine. J'ai bien l'impression que oui! Voir mon PS ci-dessous.

Pour illustrer mon propos, voici ce que dit une spectatrice au sujet du film "Downton Abbey" qui vient de sortir sur les écrans :
...quote " J'ai pu obtenir un billet pour assister à la projection avancée de The Downton Abbey Movie aujourd'hui! J'étais tellement excitée de voir cela. L'expérience du Dolby Cinema a été incroyable, le thème de la chanson dans un son surround retentissant était émotionnel " ...unquote

J'aurai donc la musique du film comme effet spécial, très très spécial avec mon Realiser A16...

You Gene

PS : pour notre édification voici un lien en anglais https://www.learnlightandsound.com/blog ... ideo-sessi
et bien sûr la traduction super condensée : (l'enregistrement vidéo en anglais est bien sûr plus complet et plus clair aussi)
...Devez-vous enregistrer vos dialogues en mono, en stéréo ou en surround?
Réponse courte: enregistrez le dialogue en mono pour vous épargner beaucoup de maux de tête. Vous pouvez toujours utiliser un lavalier et un boom pour chaque personne, mais dans votre mixage final, utilisez généralement l'un ou l'autre micro (c'est-à-dire, utilisez le lavalier comme sauvegarde, au cas où la piste de boom aurait un problème avec cette ligne de dialogue particulière).

Pourquoi enregistrer en mono?
Les problèmes de phase sont beaucoup plus susceptibles de se produire dans les enregistrements stéréo et surround. Cela peut entraîner des interférences constructives ou destructives - filtrage par peigne (comb filtering). Cela ne sonne pas bien.

Hein? Es-tu sérieux? Qu'en est-il de chaque film produit en stéréo ou en surround au cours des dernières décennies?
Ils enregistrent en fait 99% des dialogues en mono, puis les mélangent au mixage stéréo ou surround général. Et dans la plupart des cas, ils mélangent le dialogue avec l'enceinte centrale avant dans un mixage surround ou également avec les deux enceintes (centre) dans un mixage stéréo...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2019 16:46

mr.fox a écrit:
romainh a écrit:Recu le mien, n°37 (chez AV-IN).


37 précommandes via Gilles ont déjà été reçues ?! Si on les ajoute aux 70-80 précommandes KickStarter déjà envoyées ou en cours, et à la grosse poignée d'achats directs à plein pot, on serait déjà alors aux environs de 120 A16 envoyés en 9-10 semaines (potentiellement, il y a peut-être d'autres unités envoyées aux distributeurs locaux d'autres pays, mais je n'en ai jamais entendu parler). C'est pas trop mal...
Je ne sais pas combien de précommandes sont passées par Gilles, mais quand elles seront toutes honorées, ça va faire autant d'unités qui seront envoyées aux backers pour avancer plus vite dans la file d'attente...


Il est très difficile d'interpréter les chiffres de livraison. J'ai viens d'ailleurs de terminer une liste des heureux bénéficiaires du Realiser A16, quasi tous forums confondus : avs, Hifi, open-end-music, Kickstarter, head-fi et HCFR.
Au total, les forums ne nous donnent que +- 51 livraisons fermes : kickstarters, prix plein, et les autres (livraisons via notre importateur en France)

Le dernier kickstarter à être livré serait le numéro 98.

Les conclusions à tirer sont très difficiles et contradictoires :
1) le kickstarter n° 98 présuppose-t-il que tous les précédents numéros soient réellement livrés? C'est un peu facile d'assumer d'office qu'il en aurait eu 98 de livré.
2) d'autre part, si je n'ai vu sur les forums que 51 livraisons renseignées, cela supposerait-il aussi que plus de 40 personnes ne se seraient pas signalées sur ces forums. On pourrait donc tirer la conclusion qu'ils sont beaucoup plus malins que nous...ou qu'ils sont dans la "m...e", sans leur souhaiter vraiment! Où sont ces gens qui à mon humble avis doivent galérer...? Peut-être sont-ils tout bêtement en train de nous lire...sur les forums.
3) il se peut aussi qu'il ait eu moins que 98 livraisons. Mais cela ne correspond pas à +- 10 livraisons/semaine sur les 10 semaines déjà écoulées.

J'arrête là, cela devient un casse-tête.

You Gene

PS : désolé de ne pas pouvoir vous donner de trucs/astuces sur le Realiser A16 mais j'en suis totalement incapable.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:18

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un A16 (#12), je me désespérais car 2 problèmes étaient apparus:
- Non fonctionnement du module "Audio meter"
- Mauvais fonctionnement de la fonction TEST (impossibilité d'individualiser les canaux)

Après concertation avec Stephen, que je remercie encore vivement, il est apparu que ces dysfonctionnement résultaient de la même cause.
Il s'agissait en l'occurence de l'absence de preset valable sur l'utilisateur B (je n'en avait pas l’utilité).
Après mise en place d'un preset correct pour cet utilisateur B, tout fonctionne parfaitement.
Ceci devrait faire l'objet d'une correction du FW.
Fichiers joints
Reset Factory.pdf
(9.52 Kio) Téléchargé 182 fois

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:20

Bonjour,

You Gene a écrit:
mr.fox a écrit:
37 précommandes via Gilles ont déjà été reçues ?! Si on les ajoute aux 70-80 précommandes KickStarter déjà envoyées ou en cours, et à la grosse poignée d'achats directs à plein pot, on serait déjà alors aux environs de 120 A16 envoyés en 9-10 semaines (potentiellement, il y a peut-être d'autres unités envoyées aux distributeurs locaux d'autres pays, mais je n'en ai jamais entendu parler). C'est pas trop mal...
Je ne sais pas combien de précommandes sont passées par Gilles, mais quand elles seront toutes honorées, ça va faire autant d'unités qui seront envoyées aux backers pour avancer plus vite dans la file d'attente...


Il est très difficile d'interpréter les chiffres de livraison. J'ai viens d'ailleurs de terminer une liste des heureux bénéficiaires du Realiser A16, quasi tous forums confondus : avs, Hifi, open-end-music, Kickstarter, head-fi et HCFR.
Au total, les forums ne nous donnent que +- 51 livraisons fermes : kickstarters, prix plein, et les autres (livraisons via notre importateur en France)

Le dernier kickstarter à être livré serait le numéro 98.

Les conclusions à tirer sont très difficiles et contradictoires :
1) le kickstarter n° 98 présuppose-t-il que tous les précédents numéros soient réellement livrés? C'est un peu facile d'assumer d'office qu'il en aurait eu 98 de livré.
2) d'autre part, si je n'ai vu sur les forums que 51 livraisons renseignées, cela supposerait-il aussi que plus de 40 personnes ne se seraient pas signalées sur ces forums. On pourrait donc tirer la conclusion qu'ils sont beaucoup plus malins que nous...ou qu'ils sont dans la "m...e", sans leur souhaiter vraiment! Où sont ces gens qui à mon humble avis doivent galérer...? Peut-être sont-ils tout bêtement en train de nous lire...sur les forums.
3) il se peut aussi qu'il ait eu moins que 98 livraisons. Mais cela ne correspond pas à +- 10 livraisons/semaine sur les 10 semaines déjà écoulées.

J'arrête là, cela devient un casse-tête.

You Gene

PS : désolé de ne pas pouvoir vous donner de trucs/astuces sur le Realiser A16 mais j'en suis totalement incapable.


C'est également la conclusion à laquelle j'arrive pour ce qui me concerne...

... et tout ce qui veut clairement dire qu'un nombre plus que certain d'entre nous n'aura pas reçu son Smyth A16 pour Noël 2019 :cry: ... mais également qu'un nombre non négligeable de souscripteurs kickstarter recevra son Smyth A16 pas loin de 4 ans après avoir réglé la totalité de sa souscription... :grr:

... et en croisant les doigts très, TRÈS FORT que dans l’intervalle il n'y ait pas un "contre-temps" avec le Brexit...

Bref dans le contexte de l'acquisition Smyth Realiser A16 le temps commence à être VRAIMENT long... toutefois dans cette affaire y-a-t-il autre chose à faire que prendre son mal en patience? Pas vraiment!

Bien dommage tout ça... but that's Life!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:28

ce qui est :ko: :grr: :grr: bippp.... même pour les gens aillant reçus la machine c'est que l'ont à la bulle à toto niveau avancement / nouvelles depuis Aout :grr:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 07 Nov 2019 18:02

Bonjour à tous,

Le n°104 (Om ma Ni) a reçu son Realiser A16 en payant la différence pour l'avoir plus vite. Ce que de plus en plus de monde fait aujourd'hui. Pour info aussi, le n°102 renseigne aujourd'hui qu'il est toujours sans nouvelles.
(source : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts?lang=fr )

A propos, ce n°104 renseigne que la mise à jour du "firmware" dont il dispose avec le nouvel appareil est "firmware rev. 1.76 Oct 21 2019" ; elle n'est pas encore disponible. (source : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-477 )

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2019 22:04

Bonjour, un petit mot rapide pour vous dire que j'ai reçu le mien de AV-IN lundi après-midi.
Un peu long à mettre en "place" mais fonctionne bien même sans mesure de salle perso avec le PRIR installé sur la machine.
Pas assez utilisé pour l'instant pour en dire plus...
Le mien est arrivé avec le FW 1.75.

Courage ça va finir par arriver chez vous (je pense surtout à Hugo qui me parait avoir le moral à 0 :friend: )
La semaine dernière, un mail de Gilles GERIN indiquait qu'il avait livré la moitié de ses précommandes.

A plus.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 07 Nov 2019 22:56

chasseur73 a écrit:Bonjour, un petit mot rapide pour vous dire que j'ai reçu le mien de AV-IN lundi après-midi.
Un peu long à mettre en "place" mais fonctionne bien même sans mesure de salle perso avec le PRIR installé sur la machine.
Pas assez utilisé pour l'instant pour en dire plus...
Le mien est arrivé avec le FW 1.75.

Courage ça va finir par arriver chez vous (je pense surtout à Hugo qui me parait avoir le moral à 0 :friend: )
La semaine dernière, un mail de Gilles GERIN indiquait qu'il avait livré la moitié de ses précommandes.

A plus.


Merci pour le retour et bon courage.

Petite info récoltée chez Head-fi : !!!des mises à jour arrivent!!! Firmware 1.76 à la date du 21 octobre 2019.
From James: "Good news, Stephen has come across the same problem and says it will be fixed in time for the next update which is due next week."

J'ai l'impression que nous assistons à un rush de fin d'année. J'espère que tout se passera pour le mieux. Il y même un gars qui vient de recevoir ses 2 Realiser A16 (n°87 + 93) ; je ne l'envie que pour un seul..........!

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message