Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 16 Oct 2019 11:49

mr.fox a écrit:
graindcafe a écrit:Ça y est ! Je l’ai reçu !
Hâte de pouvoir le tester de manière plus approfondie

Félicitations !! "Tout vient à point à qui sait attendre..." :)
Pour info, tu étais passé par une précommande via Gilles ou bien par KickStarter ? (auquel cas, quel numéro de backer avais-tu ?)


Par Gilles et je crois que c’était la précommande numéro 43 je crois (j’ai regardé rapidement ).
graindcafe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Fév 2016 18:24
  • offline

Message » 16 Oct 2019 12:06

Hello,

en passant chez AV-IN pour la précommande, c'est la date de paiement final qui compte pour l'ordre de livraison et non pas la date de précommande...
Exemple pour moi, dans les premiers à préco mais paiement de la 2° moitié fin janvier (vu le retard prévu, je me disais que j'étais pas à 15 jours près :siffle: ) du coup j'attends encore.... :-? :ko:

Félicitations à tous ceux qui l'ont reçu !!!

Bonne journée et bonne utilisation.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:44

Ludovic_dlt a écrit:Nouveau firmware dispo 1.75. Pas mal de nouveautés.
Vivement le mien :ohmg:
Les backers Kickstarter compris entre les n°80 et 85 devraient être prochainement livrés.

Merci pour l'info, il est installé :bravo:
Lors de kickstarter, j'avais demandé à Stephen de pouvoir changer facilement d'entrée sur le A16.
Il m'avait alors répondu qu'il suffisait de définir dans chaque Preset une entrée différente.
Malheureusement les premiers FW n'offraient pas une telle possibilité.
Contacté, Stephen promettait de la mettre en place lors d'une MAJ.
Le FW 1.75 apporte enfin une telle solution.

1. désactiver dans "Menu" le choix de la sortie audio.
2. dans chaque Preset préciser la sortie désirée.
3. Le choix d'entrée s’opère alors, dans le "Speaker Map", en changeant simplement de Preset (Adj+, Adj) :D

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Oct 2019 23:40

Bonsoir à tous,
J'adresse ce message à tous ceux qui ont déjà reçus leurs A16 depuis quelque temps et qui ont obtenus des résultats plus que satisfaisant.
Il se fait que depuis un peu plus d'une semaine j'ai mon realiser, et que le résultat n'est pas ce que je pensais.
Je n'ai pas eu de A8 avant, donc j'ai un peu de mal avec la facon de procéder.
Jusqu'à présent j'ai utilisé le préset 1 pour écouter le dolby 9.1.6 avec la salle d'écoute de la BBC.
Quel est le PRIR que vous avez utilisé pour avoir des bons resultats?
Moi, jai toujours l'impression que le son reste entre les oreilles, et que l'avant plan G,C et Droite n'est pas plus devant.
La spatialisation n'est pas terrible, pourtant c'est un sennheiser 800S que j'utilise.
Je compte réaliser un preset 5 avec un autre PRIR, mais lequel?
Je ne me suis pas encore inscrit sur le site d'échange.
J'ai également une autre question:
Peut on changer la position en hauteur des haut parleurs fictifs d'une salle d'écoute , qui vient de quelqu'un d'autre ?
Et peut on changer l'élévation et l'azimuth de chaque haut perleur fictif, comme on peut le faire pour le gain?
Encore une bonne soirée ou journée pour ceux qui liront ceci demain.
Merci pour vous conseils et a bientôt.
Ronald
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:55

Putain sa mère ....!

Je m'attendais à du bon, mais là c'est du lourd de chez lourd ! Quel son !

Après être resté assez dubitatif sur mon 1er essai avec les PRIR de base (et un changement de cable HDMI foireux), j'ai pris le temps de capturer mon petit HC.
J'ai de très bon résultat avec le LCR, mais pas avec mes enceintes arrières. Je referai un PRIR avec + de niveau vendredi.

En attendant, je me suis fait mon preset avec le LCR issu de mon PRIR, couplé aux enceintes du BBC Room pour me faire un 9.1.6 complet. Et là, la claque !

La localisation frontale est délirante de précision. En clair, tant que vous n'avez pas fait de PRIR, vous ne serez qu'à 20% de résultat maximal.

En ce qui me concerne, les enceintes issues de la BBC Room fonctionnent plutot bien, et complète agréablement mon LCR perso. Pour les atmos, j'ai pas de grande sensation de hauteur, mais là aussi, avec un PRIR ou au moins recalculée avec mon HRTF (via le site ... un jour peut-etre), je pense que le résultat sera hallucinant.

Je trouve meme que mon installation sonne mieux sur l'A16 qu'en vrai !

Quel plaisir de pouvoir se mater un film avec les moindres détails d'ambiance. J'ai visionné le début du "chant du loup" et de "blade runner 2049", et bien ca tabasse. C'est simple, j'ai retrouvé les memes sensations de puissance qu'en salle IMAX quand je l'ai vu.

Le plus chiant dans tout ça, c'est qu'on passe son temps à retirer le casque toutes les 5mn pour bien vérifier que l'ampli n'est pas resté allumé !

Demain je me fait une capture de mon auditorium de mixage en 5.1 (acoustique sur mesure, caissons de 38), et la semaine prochaine un autre audi de mix à base de meyersound, écran de 8m de base.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2019 12:29

Attention à tous,

dans mes fichiers de capture asynchrone fournis par Gilles, j'avais quelques clics numériques. Du coup, mes enceintes arrières Ls et Rs en 5.1 ne sonnaient pas du tout comme il faut.

J'ai recapturé avec un des sweep propres sans clics (que Gilles m'a renvoyé), et là tout est nickel !

Pour ceux qui veulent le PRIR de l'audi de mix, demandez. C'est du 5.1, mais ca peut vous servir de base en complétant avec d'autres enceintes.

Image
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:47

romainh a écrit:Attention à tous,

dans mes fichiers de capture asynchrone fournis par Gilles, j'avais quelques clics numériques. Du coup, mes enceintes arrières Ls et Rs en 5.1 ne sonnaient pas du tout comme il faut.

J'ai recapturé avec un des sweep propres sans clics (que Gilles m'a renvoyé), et là tout est nickel !

Pour ceux qui veulent le PRIR de l'audi de mix, demandez. C'est du 5.1, mais ca peut vous servir de base en complétant avec d'autres enceintes.

Image

Cher Romainh,
Je serais bien intéressé de pouvoir faire quelques essais avec ton PRIR 5.1 .
Comment compte tu le transmettre.
Est ce que tu comtes le mettre sur le site d'échange ?
Merci de nous avoir propose ta capture de salle.
Moi-même j'ai pas eu la possibilité de faire une capture étant donné que j'ai seulement une barre son.
Merci et bonne nuit.
Ronald
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 17 Oct 2019 22:53

Je vous envoie le lien du fichier par MP. Sachant qu'en le réécoutant, je ne le trouve pas encore parfait (léger déséquilibre sur certaines enceintes).
Je le mettrai sur le site d'échange dans 2 ans, quand il sera opérationnel :lol:
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2019 0:20

Merci romainh pour ces retours intéressants :bravo:
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:15

Salut tout le monde,

voici mon compte rendu après pas mal d’essais :

- la salle capturée est cruciale pour la crédibilité du rendu final. Non pas en terme de qualité acoustique, mais surtout en terme de rapport taille image / son. J’ai capturé mon petit HC dans mon salon et aussi mon auditorium de mixage. Et bien malgré la qualité acoustique supérieure de l’audi de mix, au final je préfère la capture de mon HC dans mon salon tout bonnement parce qu’au niveau rendu spatial, c’est beaucoup plus cohérent ! J’ai une projection en 2.40 sur 2,70m de base. Et le son capturé de l’audi de mix est trop mat : je ressens moins l’espace, j’ai moins cette impression de puissance. Bref, si vous regardez sur une télé avec une capture de salle de cinéma, ca ne le fera pas, et réciproquement.

- j’ai réussi à faire un preset en 9.1.6 à partir de mon 5.1 HC. Comment ? Et bien tout simplement en faisant plusieurs PRIR (2 canaux à chaque fois) à partir des enceintes LR et en redisposant les enceintes et/ou mon positionnement à celles-ci à chaque capture. Il ne reste plus qu’à les assembler dans un preset et le tour est joué. Et franchement, ca vaut le coup car la localisation est maximale comparé à des PRIR non personnalisé. L’astuce est donc de faire plusieurs PRIR 9.1.6 mais ne comportant à chaque fois que 2 enceintes capturées. Les noms de haut-parleurs seront donc compatibles.

Voici ma procédure :

- prérégler une salle de capture en mode 9.1.6 et la nommer "Appart" par exemple dans le champ "Location". Pour s’y retrouver, ne pas oublier de nommer le "Layout" de la salle capturée en "Wide" par exemple lors de la capture des Lw et Rw. Cela permettra de retrouver facilement les PRIR lors du mélange final dans le preset.

- au moment de la capture, ne déclarer que les 2 enceintes mesurées (L / R, Lss / Rss, Ltf / Rtf, etc….)

- relier la sortie analogique correspondante de l’A16 vers l’ampli, au moyen d’un cable mini-jack / RCA stéréo. (Sortie 1-2 pour LR, 3-4 pour C Lfe, etc …)

- positionner les enceintes et/ou votre tete comme il faut, puis lancer lancer la capture de ce PRIR.

- charger ce PRIR (de la mémoire temporaire) dans un preset de test. Si les enceintes capturées vous satisfont, alors transférer le PRIR dans la mémoire interne de l’A16. Cela évitera d’en avoir trop et de les mélanger !

- enfin, créer une listening room en chargeant les différents PRIR (front, wide, back, top front, top mid, top rear) de la mémoire interne. N’oubliez d’activer la normalisation des niveaux en bas de page !

- pour le Lfe, utilisez directement celui d’un PRIR existant. Le résultat a des chances d’être bien meilleur.

Attention, quand vous tournerez le dos aux enceintes (capture Lb / Rb, Ltr / Rtr), il faudra inverser la gauche/droite à l’entrée de l’ampli (prise RCA par exemple).

Bon courage ! (Mais ca en vaut la peine).

Pour le positionnement des enceintes, utilisez ceci :
https://www.dolby.com/us/en/guide/speaker-setup-guides/9.1.6-overhead-speaker-setup-guide.html
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2019 21:45

Bonjour à tous,

https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-460

"audiohobitt" pose la question sur le forum de head-fi :
y a-t-il des studios en France qui offrent des PRIR pour le A8/A16 ; ou qui ont offert dans le passé?

Merci pour lui,

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2019 9:18

burgoboby a écrit:Bonjour à tous ! je suis intéresse par ce produit. Pouvez vous me dire si c'est convainquant dans les jeux et films en l'utilisant en USB sur un PC ?


Bonjour,

Avant qu'elle ne tombe dans les oubliettes audio/vidéo, un utilisateur du A16 pourrait-il fournir les informations nécessaires à cette réponse ? :wink: :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2019 15:31

:D Hello à tous,

mail de Gilles pour m'avertir de la livraison imminente !!!! Cool
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Oct 2019 17:30

Bonjour à tous,

Tout serait (presque) parfait avec mon A16 si je n'était depuis hier dans l'impossibilité d'afficher "Audio Meter".
Celui-ci m'était fort utile pour surveiller mes différents canaux.
J'ai tout essayé:
- Restore Factory Setup
- Full Reset Factory
Rien n'y fait, cela est probablement le résultat d'une mauvaise configuration de ma part.
Si quelqu'un à rencontré ce problème, merci de me dépanner.

Pour faciliter mes Resets, j'ai fait un tableau me permettant de restaurer facilement mes settings.

Ma configuration comporte 2 presets (5 et 6 pour éviter leur effacement dans le cas d'un simple Restore Factory)
Ces 2 presets comportent la même Listening Room (5), mais diffèrent par leur Audio Source:
5 HDMI(1)
6 LINE
En désactivant le Keypad Group, je peux ainsi appeler le preset désiré simplement par son numéro et ainsi passer de HDMI à LINE facilement.
J'espère qu'il vous intéressera.
Fichiers joints
Reset Factory.pdf
(9.34 Kio) Téléchargé 121 fois

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Oct 2019 15:40

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous eu de bonnes vacances. Et si ce n'était pas le cas, bienvenue au club...

Une petite perle de notre ami Phoenixdogfan de chez head-fi : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-470

...quote " J'ai l'impression que les gens peinent un peu pour que leur A16 soit à la hauteur de son potentiel. Il y a maintenant environ 80 personnes qui ont obtenu leur Realiser A16. Il est donc temps de demander qui a réussi à capturer une salle Dolby ATMOS de 16 canaux de très haute qualité avec leur propre PRIR? Quelqu'un a-t-il un PRIR haute qualité Dolby Atmos de 16 canaux dans un studio ou une autre pièce de haute qualité? Si ce n’est pas le cas, c’est parce que vous n’avez pas encore localisé ce type d’installation ou parce que vous n’avez pas été en mesure de faire fonctionner votre Realiser A16 suffisamment bien pour capturer une telle pièce?

Que diriez-vous d'un haut de gamme 7.1 mis en place par un revendeur audio, un peu de chance là-bas? Ou que diriez-vous d'un système haut de gamme à 2 canaux, quelqu'un trouve-t-il un fournisseur? Toute personne capable de maîtriser les subtilités de la capture, de l'édition et de l'utilisation de PRIR suffisamment bien pour profiter d'un nouveau système avec vos écouteurs dans votre salon?

Je ne suis pas vraiment intéressé si vous faites quelque chose comme prendre un ancien PRIR A8 et ajouter les haut-parleurs de la salle Surrey, je veux savoir si quelqu'un a déjà réussi à capturer et profite maintenant d'un 16 Channel Dolby Atmos d’une configuration qu’il a pu mesurer et capturer avec succès à partir de rien en utilisant un A16 avec les fonctions et le micrologiciel actuels.

Quelqu'un qui a avancé le ballon aussi loin aujourd'hui? "...unquote

Si vous pouviez lui répondre cela avancerait peut-être le "schmilblick".

Merci

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message