Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anndy et 17 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 23 Jan 2020 10:32

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la fonction "Manloud". Cela permet de corriger les timbres et/ou le gain des enceintes ou alors cela agit sur la position des enceintes virtuelles dans l'espace?
Merci
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:31

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas trop la fonction "Manloud". Cela permet de corriger les timbres et/ou le gain des enceintes ou alors cela agit sur la position des enceintes virtuelles dans l'espace?
Merci


Bonjour,

Je te donne ici une explication traduite en français de ce que j'ai trouvé sur le forum Head-fi :

manLOUD
..."vous DEVEZ faire le processus manLOUD pour obtenir un meilleur résultat avec des salles qui ne sont pas mesurées avec vos propres oreilles.
Un autoEQ n'a pas beaucoup de sens avec un PRIR qui n'est pas mesuré avec vos oreilles.

Sauf si par exemple votre anatomie est quasi égale à la tête factice ou à l'autre personne qui avait les microphones dans ses oreilles. Mais c'est rarement le cas"...

manSPKR

..."Avec manSPKR, vous comparez les enceintes réelles avec les enceintes virtuelles et ajoutez un nouveau filtre (manSPKR) au HPEQ sélectionné jusqu'à ce que le casque soit une copie parfaite des enceintes réelles"...

You Gene
Dernière édition par You Gene le 23 Jan 2020 18:37, édité 1 fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:37

Ok merci pour cette réponse, il faut que je teste ce réglage ...ce week-end.
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:24

Hier, j'ai détecté un bug.
Je lance une demo de bruit rose en 9.1.6 et bizarrement certaines enceintes virtuelles déclenchent également le caisson de basse. ILs s'agit des enceintes FWL et FWR. J'avais constaté aussi ce bug sur les enceintes atmos du milieu.
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2020 10:48

Bonjour Ludovic,

Ludovic_dlt a écrit:Hier, j'ai détecté un bug.
Je lance une demo de bruit rose en 9.1.6 et bizarrement certaines enceintes virtuelles déclenchent également le caisson de basse. ILs s'agit des enceintes FWL et FWR. J'avais constaté aussi ce bug sur les enceintes atmos du milieu.


Pour ces essais, quelle PRIR as-tu utilisé? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14026
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:56

C'est sur un PRIR que j'ai fait à partir d'un mix d'un PRIR AV IN et du PRIR SURREY.
Il faut que je refasse des test pour voir d'où cela peut provenir.
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:57

Bon ben je n'ai toujours pas reçu le mien :-(

ça fait un moment que plus personne n'a posté un message indiquant avoir reçu le sien. Avez vous tous reçu votre A16 ?
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:15

cyrilp a écrit:Bon ben je n'ai toujours pas reçu le mien :-(

ça fait un moment que plus personne n'a posté un message indiquant avoir reçu le sien. Avez vous tous reçu votre A16 ?


Bonjour à tous,

Tu as bien raison, cela fait longtemps.

Voici un récap des livraisons "kickstarter" de janvier 2020, pour le peu que j'ai pu découvrir :
no. 141
no. 142
no. 143
no. 144
no. 145
no. 148
no. 149
no. 155
no. 158
(no. 162 : aucune nouvelle de James reçue par le kickstarter à ce jour)
(no. 164 : aucune nouvelle de James reçue par le kickstarter à ce jour)
no. 165
no. 166
no. 174

D'autre part, pour la 1è fois à ma connaissance, quelqu'un va renvoyer son A16 pour problèmes techniques en tous genres. Livraison récente de Janvier 2020 et il ne s'agit pas d'un kickstarter.

Autre nouvelle, c'est la mise en vente officielle du A16 sur un site allemand avec aussi des PRIR (??? sauf erreur de ma part, je suis loin d'être un expert...) possibles à des prix très compétitifs. Je veux dire exorbitants ! https://www.for-tune.de/shop/smyth-rese ... liser.html
Délai de livraison du A16 : 20 jours.

A+

You Gene
Dernière édition par You Gene le 01 Fév 2020 19:05, édité 7 fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:22

Complétement débile ces prix...à mon sens ce n'est pas le but de cet appareil qui est déjà cher à l'achat.
Après faire payer des captures pourquoi pas ( 50/100€) mais avec avec une garantie de résultat à 'issue.
J'espère que le Realiser Exchange ne va pas ruiner mes espoirs au sens propre comme au sens figuré :oldy:
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:36

Ludovic_dlt a écrit:Complétement débile ces prix...à mon sens ce n'est pas le but de cet appareil qui est déjà cher à l'achat.
Après faire payer des captures pourquoi pas ( 50/100€) mais avec avec une garantie de résultat à 'issue.
J'espère que le Realiser Exchange ne va pas ruiner mes espoirs au sens propre comme au sens figuré :oldy:


Cette info sur les PRIR disponibles en studio est à vérifier car ils parlent de :
..."Smyth Research sampling MSM Studios München (cinema control room with Dolby Atmos 9.1.4 Monitoring)...

S'agit-il vraiment de PRIR ? et cela couvre quoi exactement ?
Dernière édition par You Gene le 01 Fév 2020 19:09, édité 1 fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:08

Bonjour,

You Gene a écrit:...

Autre nouvelle, c'est la mise en vente officielle du A16 sur un site allemand avec aussi des PRIR possibles à des prix très compétitifs. Je veux dire exorbitants ! https://www.for-tune.de/shop/smyth-rese ... liser.html
...


Une PRIR 9.1.4 facturée 1190€... :o ... ça fait combien pour une PRIR 9.1.6 sur la base d'une installation 17.4.12...?

... j'espère que personne de chez Trinnov ne suit ce sujet HCFR... :ane:



Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14026
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:15

Hugo S a écrit:Bonjour,

You Gene a écrit:...

Autre nouvelle, c'est la mise en vente officielle du A16 sur un site allemand avec aussi des PRIR possibles à des prix très compétitifs. Je veux dire exorbitants ! https://www.for-tune.de/shop/smyth-rese ... liser.html
...


Une PRIR 9.1.4 facturée 1190€... :o ... ça fait combien pour une PRIR 9.1.6 sur la base d'une installation 17.4.12...?

... j'espère que personne de chez Trinnov ne suit ce sujet HCFR... :ane:


Bon WE,

Hugo


J'en avais parlé aussi chez Head-fi et maintenant un gars de chez Head-fi va peut être faire une mesure (c'est soit EUR 590, EUR 690 ou EUR 1.190) chez "For-tune".

Il devrait se déplacer avec son Realiser A16 jusqu'à Munich (il vit aussi en Allemagne) et paiera EUR 690 pour du 5.1 ; la personne de chez For-tune devrait l'accompagner au studio car c'est une première pour lui aussi.
https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-533

Le gars en question de chez Head-fi, RichterDi, en parle aussi sur le forum allemand hifi dédié au Realiser A16 : http://www.hifi-forum.de/viewthread-110-16664-23.html

Quoiqu'on en pense, c'est une affaire à suivre. On nage quand même en plein délire...

A+

You Gene

PS : on devrait organiser des départs groupés avec les bus de OUI (SNCF) vers Munich...je m'occuperai des réservations...!!!
Dernière édition par You Gene le 04 Fév 2020 18:35, édité 1 fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:37

Je viens de commander un BASSME pour le Realiser A16.
Si j'ai bien compris il faut le brancher sur les sorties tactiles du Realiser.

Petite inquiétude au sujet d'une personne qui a fait ce branchement sur un forum US et qui a à priori endommagé son Realiser... à voir.
Je suis preneur de vos expériences.
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:02

Bonjour,

You Gene a écrit:...

Il devrait se déplacer avec son Realiser A16 jusqu'à Munich (il vit aussi en Allemagne) et paiera EUR 690 pour du 5.1 ; la personne de chez For-tune devrait l'accompagner au studio car c'est une première pour lui aussi.
https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-533

...


Lorsque chez Trinnov on a réalisé les captures 9.1.6 en asynchrones, heureusement que Gilles G. de AV-In était présent... ce qui dès le départ a permis d'éviter tous les divers tâtonnements incontournables lorsque l'on réalise ce genre de chose pour la toute 1ère fois.

Bref et encore une fois : MERCI Gilles.

Maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est quel type de capture synchrone_asynchrone va être réalisée en 5.1 à Munich? ... et si c'est en asynchrone, comment et_ou avec quel fichier?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14026
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:08

Tu est donc satisfait de ta capture ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message