Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 43 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 03 Mar 2019 9:22

Bonjour,

Espérons que non, même si très professionnel, ce que nous savions déjà :bravo: , et éventuellement utile. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:25

Vous avez demandé à être informé des mises à jour du lancement du Realiser A16.

Comme vous le savez peut-être, le Realiser A16 est en cours de certification chez Dolby (pour le Dolby Atmos). À l'issu de ce processus, les premiers envois des précommandes vont commencer, sans attendre la certification DTS, qui s'annonce longue elle aussi. Ce décodage (dont DTS:X) ne sera donc pas actif pour ces premiers envois, et sera déverrouillé via une mise à jour ultérieure.

AV-in travaille à un menu en français pour la machine, qui aura donc, en France, si tout se déroule bien, manuel(s) et menu en français. C'est un point sur lequel nous sommes assez tatillons, vu les ambitions fonctionnelles très avancées du A16.

Avant envoi, une mise à jour complète des fonctionnalités sera éditée, qui intègrera les changements opérés depuis le début, comme l'extension du décodage Dolby Atmos au 9.1.6 (vs. 7.1.4), mais aussi la disparition probable du décodage Auro-3D, devenu moribond.

Le processus de livraison complet de tous les A16 précommandés sera long. En France, par ordre de précommande. A noter que le A16 est sold out à l'international. Il faudra du temps avant une nouvelle production.

Le Realiser A16 sera exposé au Salon professionnel AES de Dublin les 21 et 23 mars prochains.

À bientôt.
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:55

"Le processus de livraison complet de tous les A16 précommandés sera long"

je n'aime pas ce genre de phrase... long en semaines, mois ,... ??

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:19

Pas de DTS core, pas de DTS X, pas d'Auro 3D alors que les derniers processeurs Home cinema en sont équipés dont l'Imax Enhanced... Pas bon, pas bon tout çà.... :siffle:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:20

pecman32 a écrit:Pas de DTS core, pas de DTS X, pas d'Auro 3D alors que les derniers processeurs Home cinema en sont équipés dont l'Imax Enhanced... Pas bon, pas bon tout çà.... :siffle:

J'ai tellement de film en atmos de coté qui attendent le A16 que j'aurai le temps d'attendre le dts !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:32

cyrilp a écrit:
pecman32 a écrit:Pas de DTS core, pas de DTS X, pas d'Auro 3D alors que les derniers processeurs Home cinema en sont équipés dont l'Imax Enhanced... Pas bon, pas bon tout çà.... :siffle:

J'ai tellement de film en atmos de coté qui attendent le A16 que j'aurai le temps d'attendre le dts !


Je pense que la plupart des personnes sur ce forum sont dans mon cas, à savoir plus de films en DTS HDMA que en Atmos puisque le format DTS est sortie bien avant la mise en place des objets en 3 dimensions sur du Dolby TrueHD.

De plus, il parait que sur le Marantz 8805 entre autre, en enclenchant l'Auro 3D, toutes les bandes sons sont magnifiées quelque soit le format ! Et on en profitera pas puisque le support de l'Auro 3D est abandonné et dit "moribond" :wtf: par Smyth Research. Quelle déception ! :roll:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:55

L'argument commercial premier du A16 est le décodage des pistes avec canaux en hauteur, principalement en Dolby Atmos. Vu le retard déjà accumulé dans le développement du A16, il me semble approprié de commencer l'expédition du produit dès lors que la certification Dolby Atmos est prête.
"Je pense que la plupart des personnes sur ce forum sont dans mon cas, à savoir plus de films en DTS HDMA que en Atmos" ... l'argument est discutable. Dans mon cas, j'ai stocké essentiellement des films en Atmos pour pouvoir pleinement en profiter lors de la réception du A16.
J'aurai trouvé dommage de retarder encore de quelques semaines ou quelques mois la sortie du A16 "juste" pour ça. D'autant que le décodage arrivera de toute façon.
Quant à l'Auro 3D, les pistes dans ce format sont quasiment inexistantes. Et normalement, à terme, le traitement Illusonic permettra l'upmix des pistes DTS-HDMA (et peut-être même les pistes Dolby car il est possible que l'upmix Illusonic ne soit pas concerné par les restrictions récemment imposées par Dolby)

De mon point de vue (mais ça n'engage que moi), les initiatives permettant de rapprocher la date d'expédition du A16 sont les bienvenues !
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:06

Bonsoir,

pecman32 a écrit:...

De plus, il parait que sur le Marantz 8805 entre autre, en enclenchant l'Auro 3D, toutes les bandes sons sont magnifiées quelque soit le format ! Et on en profitera pas puisque le support de l'Auro 3D est abandonné et dit "moribond" :wtf: par Smyth Research. Quelle déception ! :roll:


Effectivement la non inclusion de l'Auro 3D et donc du superbe upmixer qu'est l'Auro-matic 3D est une vraie déception, voir ici :

post179848064.html#p179848064

Maintenant il est tout aussi clair qu'il est largement préférable d'avoir déjà chez soi un A16 pour partie partiellement finalisé avec une mise à jour DTS:X qui sera effectuée par FW par la suite, que de continuer à attendre son arrivée... d'autant plus avec les très larges inconnues qui se profilent avec le Brexit, Smyth étant situé en Irlande du Nord.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:13

re Bonsoir,

mr.fox a écrit:... Et normalement, à terme, le traitement Illusonic permettra l'upmix des pistes DTS-HDMA (et peut-être même les pistes Dolby car il est possible que l'upmix Illusonic ne soit pas concerné par les restrictions récemment imposées par Dolby)


Oui, mais il faut juste se rappeler que sur le A16 l'upmixer Illusonic nécessite beaucoup de ressources en termes de processing, aussi ne sera-t-il utilisable que sur une seule des 2 sorties casques... et dans notre cas nous sommes 2 utilisateurs. Dommage...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 16:16

Vivement le salon de Dublin car mon cerveau est affamé de nouvelles d'informations
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:50

Bonjour,

Ayant terminé de tester hier le superbe processeur Trinnov Altitude 16 (un test HCFR qui sera publié @ mi Avril), ce processeur était venu équipé en avant-première du tout nouveau DTS:X Pro qui est également doté d'un upmixing DTS Neural X (Pro) à même d'upmixer tout signal de Stéréo -> 7.1.4 sur l'ensemble des canaux disponibles dans l'installation, donc sur potentiellement 9.1.6 canaux sur le Smyth A16.

Or à l'écoute en 9.1.6, l'upmixing DTS Neural X (Pro) en 9.1.6 s'est avéré être particulièrement performant.

Aussi serait-il des plus intéressant si la version du DTS:X implémentée dans le A16 pouvait être le DTS:X Pro... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:49

Une petite Update serait la bienvenue.... :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:16

Hello dernière news ! :

Aujourd'hui, j'ai du nouveau au sujet de votre Realiser A16.

Le rapport de certification Dolby est arrivé. La bonne nouvelle, c'est qu'il est plutôt positif. La mauvaise, c'est qu'il va falloir faire quelques correctifs. C'était prévisible. L'équipe travaille déjà à un nouveau firmware, qui sera prêt d'ici environ une semaine. Il devra ensuite passer la certification. Processus classique.

Un pas de plus vers la délivrance en tous cas vient d'être franchi. Et en ce moment, les petits pas sont appréciés...

Bonne journée


Gilles Gerin
AV-in
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:31

Merci à Gilles pour les nouvelles !
Du coup, s'il doit repasser la certification, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de délai supplémentaire...
La première info nous annonçant le début des opérations de certification date du 21 décembre ("Our self-certification results looked fine, and Dolby are now reviewing them")
En juin dernier, James Smyth parlait d'une durée de 4 à 6 semaines pour le processus de certification.

C'est tout de même un comble que nous ayons plus d'infos par Gilles que par Smyth Research. Leur dernier mail d'info date de deux mois...
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Avr 2019 14:19

De ce que j'avais compris à l'époque pour la première phase de certification qu'ils viennent de passer Dolby leur avaient donné une date à partir de laquelle la certification démarrerait, une sorte de rdv comme quand tu appelles ton ophtalmo et qu'il te donne rdv dans 2 mois. Là il me semble que c'était pareil, je crois qu'il y avait un laps de temps avant que la certification ne démarre.

Maintenant la question est de savoir si après avoir modifié le firmware pour renvoyer le Realiser en certification à nouveau, sorte de contre-visite, y a-t-il un laps de temps à attendre comme la première phase ou alors Dolby s'occupera directement du Realiser dès réception ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message