Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 02 Mai 2021 10:19

No problemo :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46492
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mai 2021 23:36

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, Commençant a me familiariser avec mon A16, je le privilégie ses temps ci au profil de mon ampli, car je me suis rendu compte d'un petit souci, que je n'ai pas justement avec mon ampli, donc j'aimerai savoir si vous rencontrez se problème de votre coté.
Tout les 5 ou 6 films a peu près, j'ai une coupure de son qui peut durer jusqu'a 3 secondes en plein milieu du film, ça m'est arrivé sur un Dolby, un Dts (donc converti en Pcm par le biais de mon Oppo 203) et le dernier en Atmos cet après midi.
Une idée ?

Patrice

Salut Patrice,

Pour ma part j'ai une configuration très simple, uniquement mon lecteur multimédia relié au A16, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Essaie effectivement d'enlever des éléments au fur et à mesure afin de voir d'où pourrait venir le problème voir même repartir sur une configuration assez simple pendant quelques films pour en avoir le cœur net.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2021 6:59

Bonjour et surtout merci pour ta réponse :) , je pense sans en être vraiment certain (seul l'avenir me le dira) que j'ai trouvé la cause de ses coupures.
En ce moment (et ça coïncide a peu près avec l'arrivée de mon A16) mon petit intégré HC Yamaha qui se trouve dans un placard, qui envoi le signal ".1" disjoncte (mais comme il se trouve dans le placard, je ne le voit pas, je m'en rend compte toujours après, voir des fois un film plus tard, car le canapé ne tremble plus), mais je n'ai jamais fais attention si ça tombe en même temps que les coupures de son ! En même temps, j'en ai pas eu beaucoup (de coupures, 3 sur 17 films). Eh bien hier en regardant mes connections Sub, pour plus tard brancher mon Earthquake Q10B directement sur mon A16 (et donc je le rappelle, virer de l'équation l'intégré Yamaha et un Switch hdmi), je me suis rendu compte que le câble sub qui vient du Earthquake pour se brancher vers le Yamaha, était presque débranché, il ne tenait plus que par l'ame centrale. Donc je suppose que c'est ça qui est a l'origine des coupure de courant de mon Yamaha, et aussi je l'espère des coupures de son du A16.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:46

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Cespasfaux a écrit:
Slt

Je trouve pas l endroit où brancher le sub
J utilise quel prise?


Smyth A16, outputs 1.png


Smyth A16, outputs.png


Bonne soirée,

Hugo


Re, bon sur mon film de cet après midi presque au début, j'ai eu une belle coupure de son de 4 secondes environ, donc rien a voir avec cette fiche rca.
Du coup après mon film, j'ai voulu procéder a l'élimination de mon petit intégré Yamaha et mon vieux switch Hdmi des fois que...
J'ai donc branché mon cable jack 3.5 sur l'Output 3/4 du A16, puis comme décrit dans la notice de Gille, je suis allé dans "Menu" puis "Listening room" puis "Atmos quelque chose", et la j'ai sélectionné mon preset 5, et j'ai donc activé (mis en vert) la ligne tactile !
Eh bien rien ne marche (j'ai bien sur pris soin d'essayer les 2 rca de ma sortie 3/4), pour ceux qui ont ajouté un vibreur ou accessoire, ai je oublié d'activer quelque chose ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:39

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour Ludovic config A16 pour utilisation "Tactile" :

IMG_9847 W.png


IMG_9848 W.jpg


IMG_9850 W.jpg


IMG_9851 W.jpg


IMG_9856 W.png


IMG_9852 W.jpg


Pour sortir de ces écrans, c'est via la touche "Back"... et ne pas oublier de re-verrouiller le preset afin que le A16 prenne en compte le modifs... ce que l'on voit fugacement sur cet écran

IMG_9848 W.jpg


... et que je n'ai eu le temps de photographier.

Bon courage,

Hugo


Je viens de tomber sur un ancien message de Hugo S de l'époque en page 92, et je n'ai pas activé toutes ses lignes, j'essaie demain matin.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:06

Bon petit retour de ma part, ce matin j'ai remanié le menu "Atmos room", et je pensais meme que ça allait etre gagné, car hier j'avais oublié de tout vérouillé a la fin de la configuration, mais non. Cet après midi, malgré tout aucun signe de vie de mon Earthquake, je vous met des photos ci dessous, des fois que j'aurai oublié quelque chose, mais j'ai respecté a la lettre (du moins je pense) l'explication très détaillée (merci a lui) de Hugo S a Ludovic_dlt en page 92.
D'autre part comme je donne la priorité a ma coupure de son aléatoire, ce matin j'en ai profité pour éliminer le switch hdmi 1.4 et l'intégré yamaha qui envoi le signal a mon Earthquake, ainsi la Hdmi audio de mon Oppo 203 va a mon A16 ! C'est direct, je vais maintenant noter les films en espérant que...
Fichiers joints
thumbnail.jpg
thumbnail (1).jpg
thumbnail (2).jpg

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:06

Appareil extraordinaire qui fait envie, mais quand on lit les 870 pages du forum U.S, on voit qu'il y a quand même des soucis qui n'existent pas sur le A8. Et pour la différence de son, qu'en est-il ?
Le jour et la nuit ? :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:24

Bonjour, pour être honnête, elle existe mais ce n'est pas abyssal, vu que mon A8 était optimisé avec un Prir réalisé par Gille a ma morphologie, et que j'ai un Oppo 203 pour lui envoyer tout en Pcm 7.1 en hdmi, il marchait déjà très bien. Le A16 par contre est vraiment plus réaliste, beaucoup plus spatialisé.
Mais en l'état, aussi plus fragile car bien plus complexe (quelle usine a gaz).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2021 13:11

patriceonkyo a écrit:Bonjour, pour être honnête, elle existe mais ce n'est pas abyssal, vu que mon A8 était optimisé avec un Prir réalisé par Gille a ma morphologie, et que j'ai un Oppo 203 pour lui envoyer tout en Pcm 7.1 en hdmi, il marchait déjà très bien. Le A16 par contre est vraiment plus réaliste, beaucoup plus spatialisé.
Mais en l'état, aussi plus fragile car bien plus complexe (quelle usine a gaz).

Patrice


On est d'accord que l'Apple TV ne peut pas envoyer Netflix Atmos via le Oppo ? En fait (après des mois de recherche), rien ne peut envoyer l'Atmos des sites de streaming en HDMI sur l'A8 ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:04

Vanzen a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, pour être honnête, elle existe mais ce n'est pas abyssal, vu que mon A8 était optimisé avec un Prir réalisé par Gille a ma morphologie, et que j'ai un Oppo 203 pour lui envoyer tout en Pcm 7.1 en hdmi, il marchait déjà très bien. Le A16 par contre est vraiment plus réaliste, beaucoup plus spatialisé.
Mais en l'état, aussi plus fragile car bien plus complexe (quelle usine a gaz).

Patrice


On est d'accord que l'Apple TV ne peut pas envoyer Netflix Atmos via le Oppo ? En fait (après des mois de recherche), rien ne peut envoyer l'Atmos des sites de streaming en HDMI sur l'A8 ...


la je ne veux pas dire de bêtises, mais si l'Apple Tv passe par l'input de l'Oppo, L'oppo décode et doit pouvoir te renvoyer en Pcm 5.1 vers le A8 !

Jacko devrait pouvoir confirmer ou infirmer mes dires.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:42

Et ben de ce que j'ai pu lire. L'Apple TV envoie un Mat 2.0 pcm que l'oppo est incapable de lire ?

"The ATV4K performs real time encoding of DD+ Atmos from any of its Apps into Dolby MAT 2.0 Atmos output. The Oppo 203 HDMI input does not support Dolby MAT 2.0 Atmos. If the ATV4K sends Atmos to the Oppo HDMI input, no audio is output from the 203."

Moi qui voudrait absolument lire de l'Atmos sur le A8 depuis Prime et Netflix, il semble que la seule solution est de passer d'abord par un ampli HC compatible Atmos puis par les pré out analogique vers le A8.

Désolé de "high jacker " le sujet A16 :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:05

C'est donc la aussi que nous arrivons aux limites du A8.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:33

patriceonkyo a écrit:C'est donc la aussi que nous arrivons aux limites du A8.

Patrice


Tout à fait :)

Mais il n'en demeure pas moins qu'il est tout bonnement incroyable qu'un appareil conçu il y a 12 ans ait été pensé pour pour pouvoir accueillir une technologie qui était embryonnaire ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 06 Mai 2021 5:54

Salut à tous les heureux possesseurs d'un Realiser A16 :)

Je viens d'upgrader vers ce modèle (trouvé d'occasion sur head-fi) depuis mon Realiser A8.

Je plaçais pas mal d'espoir dans le A16, tout en étant réaliste sur le fait que l'ergonomie ne serait sans doute pas mieux que sur le A8. Après avoir joué avec quelques heures je vois que je ne me suis pas trompé. Une vie entière de développeur, une demi-vie d'audiophile féru de gagdets technophiles variés et avoir lu le manuel ne m'ont même pas permis de réussir à passer de l'input HDMI à USB :oldy:

J'ai donc quelques questions rapides avant de m'arracher les cheveux, en espérant qu'une bonne âme soit capable de m'aider :

  1. Comment fait-on pour éditer le preset de l'user B ? Ma télécommande passe directement du premier item au troisième dans le menu et le second preset indique toujours "Disabled" avec un petit rectangle rouge. Il y a une manip particulière à effectuer pour l'activer ?
  2. Comment changer l'entrée pour utiliser l'USB, SPDIF ou autre ? Tous les menus sources (preset et main) ne permettent de jongler qu'entre les 4 HDMI. Dans System Setup, il y a un menu où il semble possible de router l'entrée USB vers l'HDMI de son choix, mais je pense que ce menu a une autre fonction, en tout cas ça ne m'aide pas. Le preset indique "HDMI !" en rouge et si Windows reconnaît bien le A16 en USB, ce dernier ne semble recevoir aucun son.
  3. Quels sont vos PRIRs préférés à l'heure actuelle et où peut-on en trouver des sympas ? Le club exchange est opérationnel ?

Comme c'est un appareil d'occasion, peut être que je devrais faire un reset factory avant de me prendre la tête, mais je ne voulais pas supprimer les PRIRs de mon revendeur avant d'en avoir fait le tour.

Merci d'avance pour votre aide ^^
PochyPoch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2016 15:23
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:44

Pour les PRIRs, c'est pas un souci, tu peux les copier sur SD.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message