Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, roonie et 26 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 27 Déc 2021 13:59

bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:06

stanis384 a écrit:bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance


Hello, rien de comparable avec un prir fait soit même (ce qui est hyper facile même avec une seule enceinte)

une fois que tu as ton propre prir fait maison aucun autre prir ne peut rivaliser...

alors pourquoi payer ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:13

cyrilp a écrit:
stanis384 a écrit:bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance


Hello, rien de comparable avec un prir fait soit même (ce qui est hyper facile même avec une seule enceinte)

une fois que tu as ton propre prir fait maison aucun autre prir ne peut rivaliser...

alors pourquoi payer ?


merci pour ta reponse
le soucis est que je possède aucune enceinte
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:14

et tu n'a pas un ami chez qui tu peux aller ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 27 Déc 2021 14:19

cyrilp a écrit:et tu n'a pas un ami chez qui tu peux aller ?


je vais voir
si jamais une personne dans la region rhone alpes je suis pret a payer cordialement
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 27 Déc 2021 15:58

stanis384 a écrit:bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance


Bonjour,

J'a acheté mon A16 chez Gilles et donc j'ai accès au club (c'est un bon bonus gratuit pour ses clients et Merci Gilles).

Même si j'aime beaucoup Gilles pour son sérieux et sa sympathie, je ne paierai pas ce service car sauf gros "miracle" ou gros "coup de bol", les mesures faites sur d'autres morphologies ne colleront pas avec la tienne.

J'ai testé un paquet du club réaliser, aucun ce colle à mon oreille (le son reste dans le casque).

Donc, soit trouver une salle déjà toute équipée et désormais, les fichiers Asynchrones existent, la mesure prend 20/25 minutes (pour du 9.1.6).
Soit faire la mesure à partir d'une enceinte (ou paire).

Tu peux louer sans aucun problème des enceintes actives.
C'est que nous avions fait avec un autre membre de HCFR (des Mackie actives), la mesure est parfaite (1h environ par personne) mais la sonorité monitoring n'est pas faite pour moi (beaucoup beaucoup trop agressif pour mes pauvres oreilles :cry: ).

Bref, il faut se débrouiller pour faire une mesure perso, sinon, ton a16 sera vraiment sous exploité.

J'ai eu la chance de faire une mesure 9.1.6 récemment dans une très bonne salle à l'étranger (en asynchrone) et je suis très content du résultat.

PS : les défenseurs des mesures génériques vont me tomber dessus mais ce n'est pas bien grave :ane:.
Je parle en connaissance de cause pour avoir testé les 2 et le résultat est sans appel, qu'un site américain vende (à prix d'or) des Brirs, je suis content si cela convient à certaines personnes.

Bonne journée.
Dernière édition par Sonic69 le 27 Déc 2021 16:06, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Déc 2021 16:04

pecman32 a écrit:
cyrilp a écrit:Bonjour,

depuis le début j'utilise le hd800s dont je suis très content à part deux points:
1. manque de basse à mon goût pour le home cinéma
2. et très bruyant: j'ai du isolé la porte de la chambre de ma fille qui entendait tout...

J'ai décidé de tester un autre casque et le Sony MDR-Z1R me tente bien, mais apparemment il est introuvable ! il n'est plus fabriqué ?


J'ai essayé aussi le HD800s en pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, grossière erreur. Finalement le Fostex TH900 MKII répond à toutes mes attentes ! Et le sera également pour toi.


en effet !!!

J'ai passé un an avec le HD800s parce qu'il est chaudement conseillé par certains ici et que smyth l'utilise aussi: j'ai fait une confiance aveugle.

Et bien j'ai vraiment eu tord, le manque de bass et surtout d'infra bass est flagrant dans le hd800s après avoir essayé le fostex ! il y a tout une partie du son qui est totalement absent, pas juste moins fort. dans une utilisation HC cela change tout, l'émotion ressentie est vraiment plus forte avec le fostex, en revenant au hd800s on sent qu'il manque quelque chose d'essentiel.

C'est frustrant d'avoir passé un an à regarder des films dans ces conditions.

Je ne veux pas être vexant, mais je ne comprend pas qu'on puisse conseiller le hd800s pour le A16 en Home cinéma !

j'attend maintenant le sony pour comparer.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:36

cyrilp a écrit:
stanis384 a écrit:bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance


Hello, rien de comparable avec un prir fait soit même (ce qui est hyper facile même avec une seule enceinte)

une fois que tu as ton propre prir fait maison aucun autre prir ne peut rivaliser...

alors pourquoi payer ?


Je suis du même avis que certain ici, malheureusement rien d'extraordinaire sur le club, hormis les fichiers pour faire les mesures. Je rejoint aussi sur le faite qu'un prir fait soit même rendra bien mieux. Essaye de trouvé un magasin HC qui possède une salle il t'accueilleront peut être et cela leur permettra aussi de découvrir le produit. Dernier solution monter a paris directement chez gilles et tu fera la mesure de sa salle et aussi tu auras accès au club vu que c'est inclus dans la formule.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:37

Sonic69 a écrit:
stanis384 a écrit:bonjour a tous et bonne fêtes

je suis attiré par une adhésion au club réaliser de gilles pour les prir et je me demandé si cela valait le coup?
y a t il de bon prir qui vous ont convaincu?

merci par avance


Bonjour,

J'a acheté mon A16 chez Gilles et donc j'ai accès au club (c'est un bon bonus gratuit pour ses clients et Merci Gilles).

Même si j'aime beaucoup Gilles pour son sérieux et sa sympathie, je ne paierai pas ce service car sauf gros "miracle" ou gros "coup de bol", les mesures faites sur d'autres morphologies ne colleront pas avec la tienne.

J'ai testé un paquet du club réaliser, aucun ce colle à mon oreille (le son reste dans le casque).

Donc, soit trouver une salle déjà toute équipée et désormais, les fichiers Asynchrones existent, la mesure prend 20/25 minutes (pour du 9.1.6).
Soit faire la mesure à partir d'une enceinte (ou paire).

Tu peux louer sans aucun problème des enceintes actives.
C'est que nous avions fait avec un autre membre de HCFR (des Mackie actives), la mesure est parfaite (1h environ par personne) mais la sonorité monitoring n'est pas faite pour moi (beaucoup beaucoup trop agressif pour mes pauvres oreilles :cry: ).

Bref, il faut se débrouiller pour faire une mesure perso, sinon, ton a16 sera vraiment sous exploité.

J'ai eu la chance de faire une mesure 9.1.6 récemment dans une très bonne salle à l'étranger (en asynchrone) et je suis très content du résultat.

PS : les défenseurs des mesures génériques vont me tomber dessus mais ce n'est pas bien grave :ane:.
Je parle en connaissance de cause pour avoir testé les 2 et le résultat est sans appel, qu'un site américain vende (à prix d'or) des Brirs, je suis content si cela convient à certaines personnes.

Bonne journée.


merci sonic tu ma convaincu
stanis384
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
  • offline

Message » 28 Déc 2021 9:24

cyrilp a écrit:
pecman32 a écrit:
J'ai essayé aussi le HD800s en pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, grossière erreur. Finalement le Fostex TH900 MKII répond à toutes mes attentes ! Et le sera également pour toi.


en effet !!!

J'ai passé un an avec le HD800s parce qu'il est chaudement conseillé par certains ici et que smyth l'utilise aussi: j'ai fait une confiance aveugle.

Et bien j'ai vraiment eu tord, le manque de bass et surtout d'infra bass est flagrant dans le hd800s après avoir essayé le fostex ! il y a tout une partie du son qui est totalement absent, pas juste moins fort. dans une utilisation HC cela change tout, l'émotion ressentie est vraiment plus forte avec le fostex, en revenant au hd800s on sent qu'il manque quelque chose d'essentiel.

C'est frustrant d'avoir passé un an à regarder des films dans ces conditions.

Je ne veux pas être vexant, mais je ne comprend pas qu'on puisse conseiller le hd800s pour le A16 en Home cinéma !

j'attend maintenant le sony pour comparer.


J'hésite sur l'achat du casque pour le Realiser A16 : est ce que tu pourrais nous donner un retour du Sony dès que possible ?

Il n'est pas plutôt préconiser d'utiliser des casque "ouvert" avec le A16 ? le fostex et le sony sont de type "fermé" il me semble non?
Dernière édition par MomoV9 le 28 Déc 2021 9:32, édité 1 fois.
MomoV9
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 28 Déc 2021 9:31

Bonjour,

Des casque STAX qui étaient souvent vus avec le A8, mais pour ce qui concerne le HD 800S, on peut supposer qu'il a été retenu pour sa capacité à offrir plus d'espace que ses concurrents.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2021 9:48

MomoV9 a écrit:
cyrilp a écrit:
en effet !!!

J'ai passé un an avec le HD800s parce qu'il est chaudement conseillé par certains ici et que smyth l'utilise aussi: j'ai fait une confiance aveugle.

Et bien j'ai vraiment eu tord, le manque de bass et surtout d'infra bass est flagrant dans le hd800s après avoir essayé le fostex ! il y a tout une partie du son qui est totalement absent, pas juste moins fort. dans une utilisation HC cela change tout, l'émotion ressentie est vraiment plus forte avec le fostex, en revenant au hd800s on sent qu'il manque quelque chose d'essentiel.

C'est frustrant d'avoir passé un an à regarder des films dans ces conditions.

Je ne veux pas être vexant, mais je ne comprend pas qu'on puisse conseiller le hd800s pour le A16 en Home cinéma !

j'attend maintenant le sony pour comparer.


J'hésite sur l'achat du casque pour le Realiser A16 : est ce que tu pourrais nous donner un retour du Sony dès que possible ?

Il n'est pas plutôt préconiser d'utiliser des casque "ouvert" avec le A16 ? le fostex et le sony sont de type "fermé" il me semble non?


il est clair que la scene est beaucoup plus large avec le hd800s mais au final le manque de vraie basses est vraiment plus génant.

J'attends justement le Sony qui est sensé avoir une scène très ouverte pour un casque fermé. je te tiens au courant.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 28 Déc 2021 14:11

Bonjour, après il y a aussi le Denon 9200, très bonne renommée aussi (le Z1 n’était plus dispo), le souci c’est qu’avec la pénurie chez les constructeurs, ça devient difficile, j’ai commandé le miens en mai chez Richard et il n’arrête pas d’être repoussé.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Déc 2021 18:27

patriceonkyo a écrit:Bonjour, après il y a aussi le Denon 9200, très bonne renommée aussi (le Z1 n’était plus dispo), le souci c’est qu’avec la pénurie chez les constructeurs, ça devient difficile, j’ai commandé le miens en mai chez Richard et il n’arrête pas d’être repoussé.

Patrice

depuis mai ??? tu es patient !! on dirait un projet kickstarter ;-)

pour info il y a un z1 sur leboncoin à 1850 mais le vendeur est pret à descendre à 1550 (j'avais négocié avant de commander le mien au Japon)

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 28 Déc 2021 19:01

Oui mais c'est mon pote Richard (Cinemotion), cela dit merci pour le tuyau du coin coin.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message