Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Déc 2017 11:48

Bonjour Cyril,

cyrilp a écrit:Je viens de rejoindre le club des futurs possesseurs de A16 ! Je viens de faire le dépot pour la précommande :-)

J'ai revendu la maison dans laquelle j'avais conçu une salle cinéma traité par Hocinema (https://www.hocinema.com/) il y a deux ans et je suis impatient de retrouver enfin une expérience sonore satisfaisante !!!

Merci Hugo pour tes nombreux messages sur ce forum et sur Head-Fi, ils ont contribué à me faire franchir le pas.
Merci aussi pour ton dernier message qui m'a fait découvrir le Yarra 3DX qui a l'air top et a l'air un super complément pour une écoute en famille !


You're welcome. :thks:

Ensuite et si tu ne l'as pas encore écouté, le podcast HCFR avec Stephen Smyth (enregistré en Novembre 2016) qui est listé dans le 1er post ici (ou sa transcription que j'en ai également fait en Français ici) et aussi référencé sur Head-Fi correspond à un exceptionnel document à consulter pour tout utilisateur du futur A16, mais aussi pour tout passionné d'Audio.

Sachant que dans ce document il est également possible de comprendre entre les lignes les raisons du retard à la mise sur le marché du A16, à savoir l'inclusion de chipset HDMI 2.0b à la place du 1.4, de même et surtout, le processeur décodeur qui sera inclus et qui devrait pouvoir dépasser la limitation de processing de 11.1 canaux maxi, qui est propre à tous processeurs Atmos, DTS X, Auro de la génération de produits Grand Public actuellement sur le marché.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:15

je viens de rejoindre aussi le club. :love: :love: il me reste plus cas dénicher le casque qui ira a merveille avec le Smith. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 12:37

Bonjour,

STAR WARS a écrit:je viens de rejoindre aussi le club. :love: :love: il me reste plus cas dénicher le casque qui ira a merveille avec le Smith. :oldy:


Pour ce qui nous concerne, 2* (Senn HD800S alimenté en symétrique Aune X7S + XP1). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:13

STAR WARS a écrit:je viens de rejoindre aussi le club. :love: :love: il me reste plus cas dénicher le casque qui ira a merveille avec le Smith. :oldy:


Salut,
Dans ce domaine il faut essayer et tester plusieurs modèles, après plusieurs modèles achetés puis revendus j'en suis resté au Kennerton Vali :wink:
"Pour moi" le meilleur en couple avec le A8 :love:
Pour info j'ai testé avec le A8 les modèles : Le JPS Abyss, le Fostex TH 900, Le Magister Pro de Kennerton ,Le Stax 500, Le Sennheiser HD600, et le Vali !
Et je n'ai gardé que l'Abyss pour l'écoute musicale en Hifi 5.1 sur le A8, le Sennheiser 600 pour Madame et le Vali pour moi que je trouve " parfait en HC" c'est celui qui me "rapproche" le plus d'une écoute Cinéma en Salle !
Mais il existe tellement de modèles avec une signature sonore tellement différente que le seul conseil valable c'est "teste en un maximum" pour te faire ta propre opinion :wink:
Un très bon endroit ou tu pourras faire ton choix :wink: : http://casques-headphones.com/12-kennerton-fischer

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:04

merci a Hugo et skywalkerciel pour vos conseils :love:
je regarde tout ça. :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 18:57

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 19:00

Hugo S a écrit:Bonjour,

STAR WARS a écrit:je viens de rejoindre aussi le club. :love: :love: il me reste plus cas dénicher le casque qui ira a merveille avec le Smith. :oldy:


Pour ce qui nous concerne, 2* (Senn HD800S alimenté en symétrique Aune X7S + XP1). :wink:

Hugo

ce model la je suppose ? tu as rajouter autre chose en plus du casque ?
http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -800s.html

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 19:17

sinon pour la longueur du câble il fait combien? il me faudra minimum 4m50 il existe des adaptateur pour le rallonger ? ou je commende le casque avec la longueur qui me convient?
je suppose que la longueur du câble doit être standard non ?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 19:21

On oublie une chose, tout dépend de ta capture, si celle-ci est un peu montante, un peu rêche, il faudra privilégier un casque plus doux, plus chaleureux comme le Fostex TH900 mais si ta capture est déjà douce, il faudrait plutôt s'orienter vers un casque plus froid, plus neutre dans la retranscription comme le Sennheiser HD800... après c'est selon les goûts de chacun, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter...
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:47

pecman32 a écrit:On oublie une chose, tout dépend de ta capture, si celle-ci est un peu montante, un peu rêche, il faudra privilégier un casque plus doux, plus chaleureux comme le Fostex TH900 mais si ta capture est déjà douce, il faudrait plutôt s'orienter vers un casque plus froid, plus neutre dans la retranscription comme le Sennheiser HD800... après c'est selon les goûts de chacun, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter...


ok merci :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2017 20:03

STAR WARS a écrit:le vali ce model ?

http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -vali.html


YESS !

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:08

STAR WARS a écrit:sinon pour la longueur du câble il fait combien? il me faudra minimum 4m50 il existe des adaptateur pour le rallonger ? ou je commende le casque avec la longueur qui me convient?
je suppose que la longueur du câble doit être standard non ?


Casque Headphone te fera la longueur que tu veux sans problème ! N’hésite pas à l'appeler ou mieux à faire le déplacement :wink: tu ne le regretteras pas !Il a ce qui se fait de mieux au niveau casques :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:27

pecman32 a écrit:On oublie une chose, tout dépend de ta capture, si celle-ci est un peu montante, un peu rêche, il faudra privilégier un casque plus doux, plus chaleureux comme le Fostex TH900 mais si ta capture est déjà douce, il faudrait plutôt s'orienter vers un casque plus froid, plus neutre dans la retranscription comme le Sennheiser HD800... après c'est selon les goûts de chacun, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter...


Heu ! Pas trop de cet avis, le casque n'est pas là pour "corriger" une capture quelle qu’elle soit. Le casque doit retranscrire le plus parfaitement possible la bande audio telle quelle a été réalisé en studio et certains casques s'en charge beaucoup mieux que d'autres! Si on part avec une capture de "M...." autant s'aligner aux 100 mètres avec une jambe de bois :D
Ne pas hésiter à tester tous les PRIR existant jusqu’à trouver le "presque parfait" ! C'est ce que j'ai fait et c'est là que j'ai réalisé (sans jeu de mots ) que l'on a une install audio qui n'arrivera jamais à un niveau équivalent de n'importe quel grand studio d'authoring ! :lol: Il faut être patient, chercher et surtout tester.
A mon niveau avec le A8 aucune salle dédiée ni cinéma n'arrive à recréer la bulle sonore produite, à par peut être une salle cinéma en dolby Atmos très récente le Megarama pour le nommer :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:40

skywalkerciel a écrit:
STAR WARS a écrit:sinon pour la longueur du câble il fait combien? il me faudra minimum 4m50 il existe des adaptateur pour le rallonger ? ou je commende le casque avec la longueur qui me convient?
je suppose que la longueur du câble doit être standard non ?


Casque Headphone te fera la longueur que tu veux sans problème ! N’hésite pas à l'appeler ou mieux à faire le déplacement :wink: tu ne le regretteras pas !Il a ce qui se fait de mieux au niveau casques :wink:


ok merci a toi :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Jan 2018 17:55

Bonjour C.,

STAR WARS a écrit:
skywalkerciel a écrit:
Casque Headphone te fera la longueur que tu veux sans problème ! N’hésite pas à l'appeler ou mieux à faire le déplacement :wink: tu ne le regretteras pas !Il a ce qui se fait de mieux au niveau casques :wink:


ok merci a toi :bravo:


De retour "d'ailleurs", je confirme c'est ce casque.

QSachant que le HD800S est fourni avec 2 câbles, l'un terminé avec une prise jack, l'autre en XLR, la longueur est 36m me semble-t-il, sacgant que nous sommes en RP et les casque à Mulhouse, donc pas possible de mesurer.

Quant au type de casque à utiliser avec un A16, je te conseille d'écouter le podcast HCFR dédié au A16 (en Anglais) ou d'en lire la transciption en Français que j'en ai fait... en effet Stephen Smyth y indique explicitement le type de casque qui est recommandé et pourquoi cette recommendation. :wink:

Meilleurs Voeux à Toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message