Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 39 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 19 Déc 2021 21:32

cyrilp a écrit:
mr.fox a écrit:Pour ceux qui ont fait une capture personnalisée de la salle proposée par Gilles, en êtes-vous satisfaits ? Que pensez-vous du rendu ?


comme je l'avais dit à l'époque, me concernant j'étais très déçu et je ne l'ai utilisé que 2 jours.

Pour plusieurs raison, mais la principale c'est que le A16 est vraiment très précis dans le positionnement des enceintes et leur distance. Si ton environnement d'écoute n'est pas le même que chez Gilles, que la distance des enceintes de Gilles ne correspond pas à la position de ton écran ça va créer un décalage spacial.

J'ai eu le meilleur résultat en plaçant une enceinte à la distance exacte de mon écran (écran de 3m de diag) de face pour la centrale, et vers les coté de l'écran pour les latérales.

J'étais également déçu par les enceintes plafonds: elles sont de moins bonne qualité et le plafond est très bas chez Gilles.


Merci pour ce retour, tu vas me faire économiser 150€ :bravo:
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 21 Déc 2021 18:12

cyrilp a écrit:Bonsoir,

pour faire la mise à jour j'essaye de copier mes fichiers sur la carte micro sd.

le A16 montre l'animation de copie du fichier, mais les fichiers ne sont pas copiés, la carte reste vide.

une idée ?


Bon Smyth m'a répondu, il fallais ajouter les répertoire realiser et prirs sur la sd...

depuis la mise à jour 2.05 je ne reconnais plus ma salle avec le même prir. C'est comme si il y avait plus d'"écho" qu'avant.
Avez vous eu la même expérience ?

suis je censé refaire un prir avec la nouvelle maj ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 23 Déc 2021 1:33

cyrilp a écrit:Bon Smyth m'a répondu, il fallais ajouter les répertoire realiser et prirs sur la sd...

depuis la mise à jour 2.05 je ne reconnais plus ma salle avec le même prir. C'est comme si il y avait plus d'"écho" qu'avant.
Avez vous eu la même expérience ?

suis je censé refaire un prir avec la nouvelle maj ?

Salut,

je n'ai pas eu ce genre de problème.
Pas besoin de refaire des prirs heureusement.
As-tu bien suivi pas à pas toutes les étapes de la mise à jour ? Gilles Gerin de chez AV-in a expliqué la procédure en français dans un post précédent.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2021 15:18

tonips3 a écrit:
cyrilp a écrit:Bon Smyth m'a répondu, il fallais ajouter les répertoire realiser et prirs sur la sd...

depuis la mise à jour 2.05 je ne reconnais plus ma salle avec le même prir. C'est comme si il y avait plus d'"écho" qu'avant.
Avez vous eu la même expérience ?

suis je censé refaire un prir avec la nouvelle maj ?

Salut,

je n'ai pas eu ce genre de problème.
Pas besoin de refaire des prirs heureusement.
As-tu bien suivi pas à pas toutes les étapes de la mise à jour ? Gilles Gerin de chez AV-in a expliqué la procédure en français dans un post précédent.

Toni.


Problème résolu, en fait il n'y avait pas de problème: je me suis rendu compte que j'avais activé le downmix stereo depuis plusieurs mois sans le savoir... du coup forcément ça m'a fait byzarre au début...

Je suis vraiment grave quand je pense que j'ai utilisé le a16 en mode stereo tout se temps sans le savoir... ça fait un moment que je me disait que les enceintes plafond et arrières n'étaient pas démonstrative mais je n'avais pas cherché plus loin...

heureusement que cette mise à jour est arrivée !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 23 Déc 2021 15:21

Bonjour,

depuis le début j'utilise le hd800s dont je suis très content à part deux points:
1. manque de basse à mon goût pour le home cinéma
2. est très bruyant: j'ai du isoler la porte de la chambre de ma fille qui entendait tout...

J'ai décidé de tester un autre casque et le Sony MDR-Z1R me tente bien, mais apparemment il est introuvable ! il n'est plus fabriqué ?
Dernière édition par cyrilp le 23 Déc 2021 19:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 23 Déc 2021 17:33

cyrilp a écrit:Bonjour,

depuis le début j'utilise le hd800s dont je suis très content à part deux points:
1. manque de basse à mon goût pour le home cinéma
2. et très bruyant: j'ai du isolé la porte de la chambre de ma fille qui entendait tout...

J'ai décidé de tester un autre casque et le Sony MDR-Z1R me tente bien, mais apparemment il est introuvable ! il n'est plus fabriqué ?


J'ai essayé aussi le HD800s en pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, grossière erreur. Finalement le Fostex TH900 MKII répond à toutes mes attentes ! Et le sera également pour toi.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Déc 2021 18:00

pecman32 a écrit:
cyrilp a écrit:Bonjour,

depuis le début j'utilise le hd800s dont je suis très content à part deux points:
1. manque de basse à mon goût pour le home cinéma
2. et très bruyant: j'ai du isolé la porte de la chambre de ma fille qui entendait tout...

J'ai décidé de tester un autre casque et le Sony MDR-Z1R me tente bien, mais apparemment il est introuvable ! il n'est plus fabriqué ?


J'ai essayé aussi le HD800s en pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, grossière erreur. Finalement le Fostex TH900 MKII répond à toutes mes attentes ! Et le sera également pour toi.


Merci pour le conseil, je vais l'essayer, commandé chez Amazon il arrive demain et j'ai jusqu'à fin janvier pour le tester.

J'ai trouvé un MDR-Z1R au Japon sur ebay, je l'ai commandé pour tester aussi. Je pense qu'il se revendra facilement si il ne me plait pas.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:25

Effectivement pour le homecinema, le Sennheiser HD 800 ou même le S, ce n’est vraiment pas le meilleur choix ! Autant ils sont très bon pour la musique mais pas du tout adapté au HC.
Après les goûts et les couleurs...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Déc 2021 11:20

patriceonkyo a écrit:Effectivement pour le homecinema, le Sennheiser HD 800 ou même le S, ce n’est vraiment pas le meilleur choix ! Autant ils sont très bon pour la musique mais pas du tout adapté au HC.
Après les goûts et les couleurs...

Patrice


Et oui :)

Pour moi le HD 800 est parfait (j'avais tésté le TH600), surtout au niveau spatialisation, pour les basses c'est pas un souci vu que j'utilise un earthquacke, mais c'est surtout niveau confort que je le trouve inégalable, il se fait complétement oublier, ce qui renforce justement la sensation de spatialisation.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 24 Déc 2021 11:24

Vanzen a écrit:
patriceonkyo a écrit:Effectivement pour le homecinema, le Sennheiser HD 800 ou même le S, ce n’est vraiment pas le meilleur choix ! Autant ils sont très bon pour la musique mais pas du tout adapté au HC.
Après les goûts et les couleurs...

Patrice


Et oui :)

Pour moi le HD 800 est parfait (j'avais tésté le TH600), surtout au niveau spatialisation, pour les basses c'est pas un souci vu que j'utilise un earthquacke, mais c'est surtout niveau confort que je le trouve inégalable, il se fait complétement oublier, ce qui renforce justement la sensation de spatialisation.

Bonjour, tu as dégoté un Smyth A 16 ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Déc 2021 11:55

Bonjour à tous,

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:29

patriceonkyo a écrit:
Vanzen a écrit:
Et oui :)

Pour moi le HD 800 est parfait (j'avais tésté le TH600), surtout au niveau spatialisation, pour les basses c'est pas un souci vu que j'utilise un earthquacke, mais c'est surtout niveau confort que je le trouve inégalable, il se fait complétement oublier, ce qui renforce justement la sensation de spatialisation.

Bonjour, tu as dégoté un Smyth A 16 ?

Patrice


Non ...

Ca fait envie et en même temps (come dirait l'autre ...) quand on lit (surtout les forum US) la tripatouillée de problèmes qu'il peut y avoir ...
Le A8 est tellement simple et fiable.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:35

tonips3 a écrit:Bonjour à tous,

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année :wink:

Toni.


Merci,

Très belles fetes à toutes et tous,

Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:36

tonips3 a écrit:Bonjour à tous,

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année :wink:

Toni.

Hello :) ! Oui bonnes fêtes à tous !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Déc 2021 19:32

cyrilp a écrit:
pecman32 a écrit:
J'ai essayé aussi le HD800s en pensant que l'herbe était plus verte ailleurs, grossière erreur. Finalement le Fostex TH900 MKII répond à toutes mes attentes ! Et le sera également pour toi.


Merci pour le conseil, je vais l'essayer, commandé chez Amazon il arrive demain et j'ai jusqu'à fin janvier pour le tester.

J'ai trouvé un MDR-Z1R au Japon sur ebay, je l'ai commandé pour tester aussi. Je pense qu'il se revendra facilement si il ne me plait pas.


J'ai un focal elegia et je le trouve plus polyvalent que le hd800 et moin cher. Va dans un son-video et teste quelque casque avec ton a16. Comme ca tu es sur du bon casque.

Des possesseurs de A16 dans le Sud ??? Proche Marseille.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message