Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerome83130 et 20 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 03 Juil 2014 17:38

bon alors je traduis uilean en francais: :oldy:

bouzin => le Realizer
skeuks => enceintes
fafiots => billets de banque

ca te vas mieux mlg33 ? :D

Sinon, si Sky a raison, ca valide le bouzin pour du TTHDG et reponds a ma question 2). D'autres peuvent confirmer avant que je fasses fumer la CB ? :siffle:

Reste la question 1), comment l'integrer dans une chaine home cinema existante, avec plusieurs sources ?
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Juil 2014 20:50

pasender a écrit:bon alors je traduis uilean en francais: :oldy:

bouzin => le Realizer
skeuks => enceintes
fafiots => billets de banque

ca te vas mieux mlg33 ? :D

Sinon, si Sky a raison, ca valide le bouzin pour du TTHDG et reponds a ma question 2). D'autres peuvent confirmer avant que je fasses fumer la CB ? :siffle:

Reste la question 1), comment l'integrer dans une chaine home cinema existante, avec plusieurs sources ?


Salut ;-) excellent ta traduction :mdr:
Sinon avec ça : http://www.cablehdmi.net/produits-hdmi/ ... -hdmi.html
moi j'ai la 4x2 :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2014 0:09

...
Sois je suis trop vieux, sois je suis trop jeune pour comprendre...

T'en fais donc pas, moi mème je comprend mal le burgonde ancien ou le moldovalaque baroque
Sinon skeuk c'est casque et faire fumer la carte bleue ça veut dire claquer de l'artiche , pis soit s'écrit avec un T :siffle:
vous avez raison je vais aller faire un stage linguistique à Neuilly ou dans le 16 éme.
Finalement non ça me fait trop yèche de jacter ca comme... zarma ....scuzzi :mdr:
Vous pensez qu'il aura de la concurrence le biniou ?? que d'autres ne vont pas se lancer sur le créneau ?? peut etre est ce déjà fait ?
Any info willkomen :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:31

uilean a écrit:...
Sois
Vous pensez qu'il aura de la concurrence le biniou ?? que d'autres ne vont pas se lancer sur le créneau ?? peut etre est ce déjà fait ?
Any info willkomen :thks:

Salut,
Que je sache pas encore lu et vu dans la Presse ou sur le net quelque chose d'équivalent ou de comparable en termes d'efficacité ou de qualité ? ça viendra peut être un jour avec les évolutions actuelles en audio HC genre Dolby Atmos :wtf: En attendant, bon films en 5.1 ou 7.1 :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:41

uilean a écrit:...
Sois je suis trop vieux, sois je suis trop jeune pour comprendre...

T'en fais donc pas, moi mème je comprend mal le burgonde ancien ou le moldovalaque baroque
Sinon skeuk c'est casque et faire fumer la carte bleue ça veut dire claquer de l'artiche , pis soit s'écrit avec un T :siffle:
vous avez raison je vais aller faire un stage linguistique à Neuilly ou dans le 16 éme.
Finalement non ça me fait trop yèche de jacter ca comme... zarma ....scuzzi :mdr:
Vous pensez qu'il aura de la concurrence le biniou ?? que d'autres ne vont pas se lancer sur le créneau ?? peut etre est ce déjà fait ?
Any info willkomen :thks:

Ok. Soit... ;)

Alors, oui, il y a de la concurrence, mais un niveau en dessous. Et certainement pas personnalisable comme l'est le Smyth. Un seul preset 5.1 généré pour les autres il me semble.
Tu as BeyerDynamic HT et Sony qui s'en rapprochent le plus, sans l'atteindre.


Petite question pour Skywalkerciel (MP ou ici) :
Quels sont tes PRIR favoris ? Ceux que tu as retenus en HC et en musique.
Merci. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:58

Sinon pour 100 Euros, on peut se procurer une version logiciel du realiser (darin fong audio), les fichiers d'entree et le procede de convolution sont les memes que le realiser apparement. Pas de head-tracking, et 450ms de delai donc inutilisable pour les jeux videos mais a ce prix, c'est assez tentant.

Je vais rencontrer le developpeur a la fin du mois et tester le produit ainsi que le realiser, peut-etre un retour d'experience a venir donc.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:00

mlg33 a écrit:
uilean a écrit:...
:

Ok. Soit... ;)

Alors, oui, il y a de la concurrence, mais un niveau en dessous. Et certainement pas personnalisable comme l'est le Smyth. Un seul preset 5.1 généré pour les autres il me semble.
Tu as BeyerDynamic HT et Sony qui s'en rapprochent le plus, sans l'atteindre.


Petite question pour Skywalkerciel (MP ou ici) :
Quels sont tes PRIR favoris ? Ceux que tu as retenus en HC et en musique.
Merci. ;)


Salut, Perso ceux que j’utilise le plus sont pour la musique : Musique auditorium et celui de Lolo 77 version PRIR 2053 ensuite vient Musique anglaise mais tout dépend de ce que j'écoute (le genre) et c'est mes oreilles qui choisissent ;-) mais je ne sort pas de ces 3 là pour la musique...
Pour le HC c'est incontestablement Studio A records qui est à mon sens trés largement supérieur à tout ce que j'ai pu tester jusqu’à présent, le summum :o une immersion totale et démentielle dans la BO des films comme jamais je n'ai ressenti dans une salle dédié THDG :love: Ceci dit Grand spectacle et Grand spectacle 2 sont pas mal non plus :o tout ça pour dire que je ne voit pas comment on peu faire mieux avec ces PRIR 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:53

https://fongaudio.com/out-of-your-head-software/
Merci à toi J'vas tester ça y'a une version trial...... qui ne veux pas se télécharger ...commence bien
Dernière édition par uilean le 06 Juil 2014 17:44, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:07

un_casque_ou_rien a écrit:Sinon pour 100 Euros, on peut se procurer une version logiciel du realiser (darin fong audio), les fichiers d'entree et le procede de convolution sont les memes que le realiser apparement. Pas de head-tracking, et 450ms de delai donc inutilisable pour les jeux videos mais a ce prix, c'est assez tentant.
Arnaud

En ce qui me concerne, l'apport majeur du Realiser est justement le Head Tracking.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:17

PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, l'apport majeur du Realiser est justement le Head Tracking.

Je pensais aussi que le head-tracking était indispensable, mais nombre d'utilisateurs semblent néanmoins distraits par cette fonctionnalité et utilisent le realiser avec le head-tracking désactive. Je pense que le point essentiel pour le logiciel de Darin Fong est le prix: très tentant pour ceux qui ne peuvent justifier le cout du realiser, surtout s'ils sont en capacité de faire des mesures personalisees afin de profiter au mieux du produit.
De mon cote, une des barrières qui demeurent est l'attente d'une version mac (a venir apparemment, ca prend du temps car c'est une réécriture de zero plutôt qu'un portage aux dires de l'auteur). Si le realiser me bluffe assez, j'en ferais l'achat le jour meme au studio AIX.

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:27

J'ai essayé la version démo, juste pour entendre. Pas trop convaincu, en fait, j'aime bien avoir le son dans la tête. Et ça ne reproduit pas l'effet binaural, de mon point de vue.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2014 15:41

un_casque_ou_rien a écrit:
PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, l'apport majeur du Realiser est justement le Head Tracking.

Je pensais aussi que le head-tracking était indispensable, mais nombre d'utilisateurs semblent néanmoins distraits par cette fonctionnalité et utilisent le realiser avec le head-tracking désactive.
arnaud


Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un Realiser pour ne pas utiliser le Head-Tracking, puisque pour le reste, en particulier l'acoustique, on n'a pas besoin d'un réaliser.
Il y a quelques personnes pour lesquelles avec un casque avoir le son au milieu du crâne n'est pas gênant, mais ce sont une petite minorité.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2014 16:06

J'ai du mal a comprendre la logique PeterBob. Probablement parce que je n'en ai pas encore fais l'experience mais, se dispenser du head-tracking c'est simplement utiliser un profil de PRIR sans hochement de tete et il n'y a pas de raison de perdre les effet d'auralization dans ce cas.

Pour ce qui est de l'aide a la localisation / prévention de l'effet de confusion avant/arriere etc., il semble effectivement que l'on ai besoin du tracking sur le plan théorique. Mais cela n'empêche qu'un certain nombre d'aficionados du realiser ne se satisfont pas de ce dernier. En sachant que le head-tracking oblige a une interpolation (/mixage) de PRIRs a angle fixe (et donc une approximation plus ou moins réussie de la réalité), on peut imaginer que cela ne trompe pas tout le monde.

A nouveau, tout cela n'est qu'expérience tierce, je compte tester avec mes propres oreilles ;).

Arnaud.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:36

On ne sera apparemment jamais d'accord, ce n'est pas grave, je fais juste part de mes 45 années d'expérience en HiFi TTHG, chacun doit faire sa propre expérience : >)
En ce qui me concerne, et beaucoup d'autres clients, le Head-Tracking est une révolution (une des rares en HiFi) et fonctionne parfaitement.
J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de casque sur la tête et localise les sons dans l'espace , sans avoir besoin de "hocher la tête" car le cerveau (pas seulement le mien) interprète les micro-mouvements de la tête.

Si pour certaines personnes le Head-Tracking n'est pas convainquant, ou inutile, ou altère la qualité du son, dans ce cas je leur conseil de ne pas dépenser 3000€ pour un réaliser.
Si ce qui les intéressent c'est uniquement l'acoustique (les PRIR) , il y a plein d'autres solutions pour cela.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:48

Infos benvenudas :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques



cron