Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 02 Nov 2015 22:13

TSW

Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44

Message » 03 Nov 2015 10:41

Bonjour,

Personnellement je suis ok pour aller faire des captures! :bravo:
ragnarok32

Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34

Message » 04 Nov 2015 0:54

Haa :-? vraiment dommage que vous ne soyez pas compatible avec les PRIR du Club :(
Moi j'ai eu de la chance c'est vrai mais j'y ai trouvé mon graal audio, plus besoin de rechercher la bonne capture 8)
Le seul vrai défaut du A8 c'est de nous obliger à avoir tous la même tête :mdr:
J'espère que votre quête aboutira :wink:

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 04 Nov 2015 20:48

skywalkerciel a écrit:Haa :-? vraiment dommage que vous ne soyez pas compatible avec les PRIR du Club :(
Moi j'ai eu de la chance c'est vrai mais j'y ai trouvé mon graal audio, plus besoin de rechercher la bonne capture 8)

Hello,

Si si. Je suis compatible avec les PRIR. Pour la plupart en tout cas.
Il n'y a que AIX records qui ne marche pas avec moi. Mais tous les autres ou presque, oui. :)

Je préfère par exemple utiliser Grand spectacle 2, que le PRIR personnalisé de chez AV-in. (Tres bien par ailleurs)

Non, le probleme n'est pas là.
Tous les utilisateurs US ou presque ont fini par faire une prise perso et c'est ca, le gros avantage du Smyth.
La compatibilité avec les PRIR de quelqu'un d'autre est juste un énorme plus.

Donc, je vais voir ce que je peux faire avec certains ici pour atteindre le graal comme tu dis, si celui ci doit passer par un PRIR perso. :wink:
Sinon, je continuerai avec l'excellentissime Grand Spectacle 2.

Mais je pense qu'une action commune ne peut que faire bouger les choses dans le bon sens plus rapidement. :thks:
mlg33

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36

Message » 06 Nov 2015 21:47

mlg33 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Haa :-? vraiment dommage que vous ne soyez pas compatible avec les PRIR du Club :(

Hello,

Il n'y a que AIX records qui ne marche pas avec moi. Mais tous les autres ou presque, oui. :)

Je préfère par exemple utiliser Grand spectacle 2, que le PRIR personnalisé de chez AV-in. (Tres bien par ailleurs)

Tous les utilisateurs US ou presque ont fini par faire une prise perso et c'est ca, le gros avantage du Smyth.

Donc, je vais voir ce que je peux faire avec certains ici pour atteindre le graal comme tu dis, si celui ci doit passer par un PRIR perso. :wink:
En tout cas j'espère que ça aboutira pour vous :wink:

Mais je pense qu'une action commune ne peut que faire bouger les choses dans le bon sens plus rapidement. :thks:

Salut,
ben c'est excellent alors, moi j'ai utilisé au début ma capture chez AV.In puis j'ai commencé à tester les PRIR du Club.
Grand spectacle 2 je l'ai utilisé également un bon moment mais qd j'ai testé le Dolby atmos 2 ce fut la révélation :o et depuis je ne veut plus en changer :love:
J'ai du mal à croire que l'on puisse faire mieux sur tous les plans :o le graal audio sur le A8 en HC... :oldy:

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 08 Nov 2015 15:35

skywalkerciel a écrit:
mlg33 a écrit:Hello,

En tout cas j'espère que ça aboutira pour vous :wink:

Salut,
ben c'est excellent alors, moi j'ai utilisé au début ma capture chez AV.In puis j'ai commencé à tester les PRIR du Club.
Grand spectacle 2 je l'ai utilisé également un bon moment mais qd j'ai testé le Dolby atmos 2 ce fut la révélation :o et depuis je ne veut plus en changer :love:
J'ai du mal à croire que l'on puisse faire mieux sur tous les plans :o le graal audio sur le A8 en HC... :oldy:

Bonjour,

Heureusement je suis aussi compatible avec la majorité des Prir (Studio A Records, Atmos et Grand Spectacle 2)

@skywalkerciel : Sur le Prir Atmos, ce n'est pas gênant de l'utiliser sur un film non mixé en Atmos? Et si le Film est mixé en 7.1 non Atmos, tu perds les 2 canaux arrières, cela ne te gène pas?
l'Oppo 105D est compatible Atmos? Il n'en parle pas sur la fiche du lecteur.

Pour en revenir : même en étant compatible avec les Prir du Club, je pense que cela peut être très intéressant de faire des Prir perso si évidemment suffisamment de monde est intéressé!
ragnarok32

Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34

Message » 11 Nov 2015 21:47

:thks: Salut.

Y a t-il un virtualiseur casques en alternative au SMYTH REALISER A8-SMYTH REALISER A8 pour mon ABYSS en commande?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 11 Nov 2015 23:33

ragnarok32 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut,

Bonjour,

Heureusement je suis aussi compatible avec la majorité des Prir (Studio A Records, Atmos et Grand Spectacle 2)

@skywalkerciel : Sur le Prir Atmos, ce n'est pas gênant de l'utiliser sur un film non mixé en Atmos? Et si le Film est mixé en 7.1 non Atmos, tu perds les 2 canaux arrières, cela ne te gène pas?
l'Oppo 105D est compatible Atmos? Il n'en parle pas sur la fiche du lecteur.

Pour en revenir : même en étant compatible avec les Prir du Club, je pense que cela peut être très intéressant de faire des Prir perso si évidemment suffisamment de monde est intéressé!

AV-in à envoyé un mail au sujet de captures personnalisées, l'avez vous reçu ?
J'ai dit que j'étais super intéressé bien entendu.
:wink:
mlg33

Message » 11 Nov 2015 23:42

yacine60180 a écrit::thks: Salut.

Y a t-il un virtualiseur casques en alternative au SMYTH REALISER A8-SMYTH REALISER A8 pour mon ABYSS en commande?

Hello,

Tout dépend de ce que tu recherches.
Les autres systèmes ne retranscrivent qu'un 5.1 par virtualisation standard.
Le Smyth pousse plus loin les choses en se basant sur des salles qui existent (que tu as enregistré toi meme, ou bien que d'autres ont capturé) et retranscrit parfaitement le son de la salle (son des enceintes, réverbérations...)

C'est un système complexe qui ne se limite pas à du standard comme les autres.
Le Beyerdynamic’s 5.1 est l'alternative sérieuse, mais bien en dessous de ce que peux faire le Smyth.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :wink:
mlg33

Message » 12 Nov 2015 0:03

:thks: merci
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 12 Nov 2015 0:41

Il existe un logiciel qui reproduit de façon plutôt convaincante les pistes multicanales, jusqu'au 7.1
Ca s'appelle Out Of Your Head. C'est plus contraignant qu'avec le Realiser car il faut forcément lire ses vidéos sur un PC (il me semble qu'il existe pour Mac aussi) mais je l'utilise régulièrement et je retrouve vraiment la spatialisation sur les films et séries.
A l'image du Smyth, il propose différentes émulations de salles. Le créateur du logiciel s'est inspiré fortement du Smyth pour son produit et les salles proposées sont d'ailleurs capturées avec un Realiser A8 et les PRIR sont ensuite convertis au format compatible avec son logiciel.
Je ne dis pas bien sûr qu'il fait aussi bien que le Smyth, mais comme ça coûte 30 fois moins cher (149$ et encore, je l'ai eu à moitié prix) pour un résultat qui tient la route, je m'en satisfais pleinement et c'est nettement plus convaincant que le Sony MDR-HW700DS (qui coûte près de 400€).
Il est même possible de faire convertir (moyennant finance) ses propres PRIR issus du Realiser...
mr.fox

Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14

Message » 12 Nov 2015 1:03

C'est super en HC au casque ma source est un Pc acec VLC!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 12 Nov 2015 11:33

yacine60180 a écrit:C'est super en HC au casque ma source est un Pc acec VLC!!!! :bravo:

Tu as essayé avec quel type de fichiers? :idee:

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Nov 2015 11:43

J'ai deux disque dur externe de 4 TO qui contiennes des Blu-Ray ripé au Format X264 1080P.
Dernière édition par yacine60180 le 12 Nov 2015 11:45, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 12 Nov 2015 11:44

yacine60180 a écrit:J'ai deux disque dure externe de 4 TO qui contiennes des Blu-Ray ripé au Format X264 1080P.

OK: donc sur cinéma et pas sur musique :thks:

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Amplificateurs Casques