Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 25 Oct 2014 14:18

jonathan66100 a écrit:Un autre BHSE dispo de suite : )
http://new.audiogon.com/listings/tube-h ... amplifiers

C'est moi ou le prix est ridiculement élevé. Certainement le surcout lié à la dispo de suite par rapport à l'attente de plus de 2 ans pour un neuf, dans les 2 cas les potentiels acheteurs sont pris pour des c.... . Si encore c'était un ampli bien supérieur aux autres, pourquoi pas, mais là c'est plutôt une histoire de gout.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:37

Raconte-nous ton experience avec le bhse sebbs, je suis curieux...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:54

un_casque_ou_rien a écrit:Raconte-nous ton experience avec le bhse sebbs, je suis curieux...

Arnaud

Aucune, simplement un constat d'un prix à l'occasion ridiculement élevé et des conditions de vente surréalistes. Quand je vois qu'on met en avant le BHSE sur ce forum, je me dis que d'autres amplis drivant du Stax méritent peut être plus de considération (car pas forcément moins bien qu'un BHSE qui d'après ce que j'ai lu peut paraître trop sec, trop résolvant et par conséquent fatiguant avec un SR-009, voila pourquoi je parle de "goûts" et non de supériorité). Voila le fond de ma pensée, tout simplement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:12

Moi je ne peut pas me permettre de juger le BHSE, ni sont prix, ni sa cote à l'occasion, ni son temps de production car je ne l'ai jamais écouté.
Tout est toujours une histoire de goût, il n'y a pas de norme de supériorités si ce n'est celles appliquées par des humains pour d'autres humains et non par une entité qui nous est supérieurs et détenant LA vérité absolu : )

Le BHSE seras supérieur à d'autres amplis pour certaines personnes et pas pour d’autres voilà tout : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:23

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Ne t'emballe pas trop vite Eric !
Il va peut-être falloir l'écouter un peu avant non ? :D
En fait, si c'est un RKVII + Verto on sait déjà comment il sonne...

J'aurai plus de précisions dans quelques jours, Helmut souhaite informer les importateurs avant que je livre ici plus d'infos.

Pierre


Bonjour Pierre,

Connaissant le RKV-VERTO, je ne prends pas trop de risques.
Le prix du Luminare me semble attractif (surtout si c'est celui proposé pour le lancement du produit .. :wink: ).

Sinon, pourquoi vouloir acheter le Luminare ?

Parce que son nom me plait bien (voir la définition donnée au "Luminare" en page précédente).
Parce que j'aime bien la marque AudioValve.
Parce qu'une option intégrée du RKV-II + VERTO, avec moins de longueurs de câbles et moins de connections, ce ne peut-être que meilleur pour le son.
Parce que le Luminare doit avoir un nouvel amplificateur opérationnel (OPA), a priori meilleur que celui équipant ma version actuelle du RKV-II (version 2012)
Parce qu'il me faut un amplificateur pour casques électrostatiques pour alimenter mon SR 007 mk3 (que je compte donner à mon frère) (NB : le BHSE est bien trop cher)
Parce que je pourrais comparer le RKV-II + VERTO au Luminare ; je garderai le meilleur des deux amplis pour mon 009.

Voilà tout :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:24

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:15, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:29

Ali-Pacha a écrit:Tu ne veux pas revendre ton SR-007 mk2, Eric ? :hehe:

Ali


C'est un SR-007 "mk3" (évents bloqués ) et non plus un mk2.5 (comme acheté) (NB : SR-007 mk2 et mk1, je ne connais pas ... :wink: )

Je l'ai promis à mon frère (le 007) (pour Noël) , c'est quand même mieux de lui donner avec un ampli (décent) pour l'alimenter ; non ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:30

jonathan66100 a écrit:Moi je ne peut pas me permettre de juger le BHSE, ni sont prix, ni sa cote à l'occasion, ni son temps de production car je ne l'ai jamais écouté.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas juger un matériel tant qu'on ne l'a pas écouté, moi je n'ai fait que relater ce qui s'est dit par certains concernant le côté trop résolvant (pas par tout le monde) pour démontrer qu'il n'est pas l'ampli ultime qui surpasse tous les autres. Par contre je ne suis pas d'accord avec le reste de ta phrase il n'y a absolument aucun rapport entre l'écoute d'un BHSE, son prix à l'occasion et son temps de production. Pas besoin d'avoir écouté le BHSE pour voir que son prix neuf à 4000€ (si je ne me trompe pas) qui passe à 6000€ en occasion est ridicule et que son temps de production de 2 ans et demi l'est tout autant.

Si j'avais un joli SR-009 à driver je n’achèterai jamais un BHSE, même si je le test et qu'il me plait, parce que les conditions de vente sont ce qu'elles sont, je l'avoue sans problème et je ne m'en cache pas. Par contre défendre le temps de production et le surcoût en occasion de ce produit est quelque chose qui me dépasse. A cause de cela, je pense que cet ampli ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub, tout simplement.
Dernière édition par sebbs le 25 Oct 2014 15:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:32

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:15, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:00

@sebbs
Comme quoi on ne peut pas être tous d'accord : )
Le temps d'attende et son prix ne me gênerais pas si je voudrais en faire l'acquisition, pour preuve je dépenserais volontiers une petite fortune pour un SRM T2 le jour ou l’occasion se représentera : ) et il n'est pourtant pas non plus appréciés de tout le monde, surtout au vu de son prix : )

PS: Le prix du'un BHSE est de 6000 USD neuf ou d'occasion : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:04

C'est bien des "$" que je voulais mettre et non des "€". Et concernant le prix on est tout les deux dans le faux apparemment, même si le vrai prix (4980$ visible sur le lien ci-dessous) ne chamboule pas mon argumentaire précédent.

http://www.innerfidelity.com/content/listening-stax-sr-900-and-great-headphone-amplifiers-headamp-blue-hawaii

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:14

Il me semble finalement que son prix est de 5596 USD neuf ( Je pense sans FDP ni frais de douanes ) http://www.headamp.com/order/
Et apparemment, pour l'instant, 6000 USD d’occasion ( sans FDP ni frais de douanes).
Apres si il y a des personnes pour l'acheter plus cher d'occasion c'est leurs problèmes : )
Si il ne trouve pas preneur ces vendeurs le baisseront certainement ou décideront de le retirer de la vente.

Ça ne chamboule pas non plus mon argumentaire : ), si je veut et je crois en un produit je serais prêt à y mettre le prix et l'attende ( comme pour un SRM T2 par exemple )
Et quoi qu'en pense certains ça ne terniras pas le plaisir que j'aurais à écouter ma musique avec le système que j'aurais choisis : )
N'est ce pas Eric : ) ?
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:33

Merci de confirmer sebbs. Entre prejuges, experience directe ou intersiderale, utilisation de souvenirs d'ecoutes vieux de 6mois et plus pour des comparaisons virtuelles, il y a finalement beaucoup de boulot d'interpretation a faire quand on lit les commentaires des un et des autres (il faut venir avec du gros sel). Je ne suis pas immunise a ces excès, mais dans le domaine du headamp bashing, tu me sembles remporter le cocotier du raisonnement biaise et manipulation d'information.

Merci a jonathan100 pour les clarifications sur les prix, et les propos de raison. Sans lui et ali-pacha, je n'ose imaginer les discussions sur ce fil d'autres, un grand merci a vous pour rafraichir l'air!

Quand au bhse, j'espere le recevoir d'ici noel, et je ferais part de mes observations evidemment. Il se pourrait que j'attende une nouvelle source pour reserver le jugement final car je me rappelle tant comment le totaldac D1 cramait mon dac actuel... Sinon, on prevoit une rencontre locale, avec electra, bhse, kgst (les initiales ne doivent pas te plaire sebbs) et srm727 probablement. Pas encore de boitiers tranfo par ici, tout le monde semble utilise des amplis dedies.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2014 0:36

jonathan66100 a écrit:Et quoi qu'en pense certains ça ne terniras pas le plaisir que j'aurais à écouter ma musique avec le système que j'aurais choisis : )
N'est ce pas Eric : ) ?


" Une heure du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur ...

C'est l'insomnie
...

Et à c'moment là, qu'est-ce que vous avez fait ?

J'crois qu'j'ai écouté au casque

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît ! "


Plus sérieusement, bien que cette musique me trotte encore dans la tête, heureusement, chacun fait ce qu'il lui plaît, et achète ce qu'il lui plait : des casques Vintage pour Ali (drôle d'idée) ; des amplis à transfos pour moi (drôle d'idée) ; des amplis artisanaux aux délais de commande inédits (drôle d'idée) ; des amplis Stax et rien que des amplis Stax (drôle d'idée) et ainsi de suite ...

Je suis un peu original dans mes choix, et j'aime bien les choix qui sortent des sentiers battus, alors un "Luminare" (la lumière (sommitale) qui nous éclaire du sommet) renaissance d'un ampli hybride (ampli à tubes "bas voltage" + transfos) avec un côté un peu "vieille Hi-Fi", associé à un Dac ultra High-end 24/192 et à un casque électrostatique High-end également dernier cri (même si la technologie de base est ancienne), et les jouets de mes enfants (légo Star Wars actuellement) pour couronner le tout, ce n'est pas pour me déplaire ... :wink: :)

Sur ce, bonne nuit à tous (et hop, une heure de gagnée cette nuit :) )

Eric

PS : " Cinq heure du mat', j'ai ... " (mais je me suis endormi depuis :zzzz: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Oct 2014 3:29

un_casque_ou_rien a écrit:...

C'est l'hopital qui se fout de la charité. Je fais simplement un constat, en avouant certes que je n'aime pas ce matériel pour les raisons évoquées plus haut, mais de là à parler de bashing il y a un monde. Surtout venant d'une personne qui est ultra dur (souvent sans raisons) avec beaucoup de chose qui ne sont pas Stax (comme prendre un malin plaisir à continuer de parler de "Virgo" à la place de "Verto" :wink: entre autres exemples) et qui défend becs et ongles tout ce qui se rapporte à Stax ou la Mafia Stax de Headfi. Pas besoin de revenir sur ce sujet non plus. Décidemment on a le droit de rien dire concernant certains matériels :roll: .
Quand à la désinformation sur le prix, merci de me dire que finalement le BHSE a augmenté son tarif de plus de 600$ en 2 ans, ça ne fait que me conforter dans ce que je pense de cet ampli . Soit dit en passant 5596$ (prix neuf actuel) ça reste toujours inférieur à 6000$ prix demandé en occasion, donc mon argumentaire initial tient toujours.

Bien évidement c'est un forum et tout le monde parle de ce qu'il a envie, je dis simplement que d'autres amplis méritent certainement plus qu'on parle d'eux. Pas besoin de s'emballer (comme d'habitude).

Enfin bref ici c'est le topic du Verto et non du BHSE qui n'a aucunement besoin d'un Verto pour faire fonctionner un Stax. Le sujet est clos pour ma part.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques