Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 32 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 18 Mar 2015 10:17

Bonjour à tous,

Merci Peterbob :) Ton RKV-III + Abyss fait très certainement partie de ce qui se fait de mieux actuellement pour l'écoute au casque :)


Pierre PAYA a écrit:
Pour en revenir au CanJam qui commence dans deux semaines, Mark Cohen d'Audeze a bien reçu le Luminare envoyé par Helmut.
Ce Luminare lui servira a faire ses démos et Mark semble l'apprécier beaucoup avec ses casques...
A suivre !
(retour fait par Helmut)

Pierre


Pierre, c'est une très bonne nouvelle pour les Américains qu'un Luminare soit disponible au CanJam les 28-29 Mars 2015 : Helmut le confirme effectivement sur son site d'info http://www.audiovalve.info/index.php

Je ne sais pas si il y aura aussi la possibilité d'écouter un casque Stax sur les stands d'Audeze, mais ce serait à mon avis dommage de s'en priver, d'autant plus que l'écoute des casques Audeze est parfaitement complémentaire (et il faut le reconnaître différente) de celle des casques Stax de dernière génération (507-009).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:31

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Je doute que Audeze fasse des démos de casques Stax + Luminare sur leur Stand !
Non, il ne faut pas y compter.

C'est déjà bien qu'ils aient accepté de présenter le Luminare vu qu'ils sont en train de développer leur propre ampli.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:44

Bonjour Pierre,

Tu as probablement raison.

Alors, à Munich, et tout prochainement au meeting Allemand :) .

A suivre.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mar 2015 13:05

Re bonjour,

Cucera décline l'invitation pour le meeting Allemand du 20-21 Mars (c'est trop loin pour lui ; pas assez d'intérêt (et de participants ?)) ; c'est dommage, car c'était une occasion unique de comparer son BHSE avec le Luminare. :(

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:12

oui, j'aurais bien aimé moi aussi avoir un retour sur cette comparaison. :(

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:27

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:[Toujours les mêmes polémiques autour du thème : "le Luminare ne peut pas marcher avec un casque Stax ?"


La preuve, c'est qu'il est prévu pour: et puisque c'est intentionnel et qu'on insiste sur ce point, ça prouve l'existence du complot! :ane:


Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Bonjour dub (Eric)

Perhaps ?

J'arrête ma participation sur Head-fi car ma liberté d'expression dans ce forum anglo-saxon se réduit comme une peau de chagrin.

Le thread que j'ai ouvert sur Head-Fi sur le Luminare a été verrouillé.

Je n'ai plus le droit de poster sur le thread Stax d'Head-Fi, car mes interventions sur les produits Audiovalve dérangent (plaintes)

Maintenant, je ne dois plus parler des produits Audiovalve du tout (c'est ce que l'on vient de me faire comprendre), toujours pour le même motif.

On me fait aussi comprendre cela : " This is a private forum. You don't have "Freedom of expression" ".

Et bien, c'est à mon tour d'être dérangé.

Eric

PS : j'ai aussi écrit ceci : " If talk of a brand is a promoting of the brand, I'm also promoting Stax (009) and Audeze (LCD3-F) and Sennheiser (HD-800 and HD-600), but not Head-Amp (BHSE); if it is illegal in your private forum, as already said, you can banish me. "
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:44

Bonjour Eric,

C'est navrant tout ça. :o
Autant je pourrais comprendre qu'un semeur de troubles puisse être banni, autant j'ai du mal à accepter que quelqu’un qui apporte des informations et fasse tout son possible pour faire découvrir un nouveau produit soit ainsi "bridé".
Bon, c'est curieux quand même...

Je comprends que tu sois dérangé.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2015 8:47

Bonjour à tous,

Merci Pierre.

Fan de Jennifer Lawrence, j'ai visualisé (et écouté) hier soir le blu-ray des Hunger Games 3 (La révolte, première partie), sorti au cinéma il y a 4 mois et qui vient tout juste de sortir en DVD/BD ; dans ce film, mon actrice préférée chante ce qui est maintenant devenu un tube planétaire ("The Hanging Tree" https://www.youtube.com/watch?v=F3hTW9e20d8) ; et bien, avec le LCD3-F (+ Luminare), cette talentueuse actrice chante très bien ; sa voix n'a rien à voir avec celle de Vanessa Paradis (Nb : mes excuses par avance pour les Fans de Vanessa) ; elle ne cesse de me surprendre.
A propos du LCD-3F, je devrais recevoir tout à l'heure les tiges d'extension crantées de ce casque, pour ma grosse tête ; le confort du LCD3 devrait en être amélioré.
Merci Pierre (et l'importateur) pour nous procurer en France tous les services de cette très bonne marque de casques.

Bon week-end à tous (en musique)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:38

Re bonjour,

Tiges d'extension pour le LCD3-F bien reçues :)

Écartement de l'arceau "à la manière d'un Abyss" ; la pression latérale est très faible, juste suffisante pour assurer l'étanchéité des deux pads.

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mar 2015 0:07

Bonsoir,

Voici traduit très grossièrement de l'Allemand au Français un premier retour de la réunion de Geseke en Allemagne (meeting de présentation au public du Luminare), par Sam :

"Aujourd'hui, j'étais à Geseke et je ne pense pas qu'il faut attendre beaucoup de retour pour aujourd'hui, car les participants, si ils étaient seulement des lecteurs de ce forum, n'étaient probablement pas des écrivains actifs.

Les personnes qui ont délaissé l'événement ont manqué une belle organisation (fête). Un Luminare avec des écouteurs de l'HD700 jusqu'au Stax009 et tous alimentés par un design playback ; vous ne l'entenderez pas maintenant tous les jours.

Cela m'a fait beaucoup de plaisir d'écouter ces différents casques avec cet amplificateur vraiment gigantesque.

"Malheureusement", ce que fait réellement le Luminare, on le croit à peine, c'est une nouvelle porte (ouverture) que les anciens (amplificateurs) titulaires précédents.

Tout particulièrement, ce qui m'a bien plu, et qui est un bon exemple, le Stax 507. De mon point de vue, il semble libéré sur le Luminare. Merveilleux, musical, rythmique!

Aussi, un T1 presque oublié que je n'ai jamais entendu aussi bien que dans le fonctionnement (mode) OTL du Luminare.

Aujourd'hui, ma décision est pour Grado et en particulier pour le PS1000e qui a été confirmé avec Luminare comme idéal. Justement où je fais une nouvelle fois une comparaison directe, je me déciderais immédiatement de nouveau pour Grado.

OK OK avec Luminare j’accepterais aussi un Stax 507 ou un 007.
Si vous m'en laissez la possibilité.

Donc, je remercie beaucoup pour ce bel événement les organisateurs ATT SAAR, Manfred Penning (Vivid Audio) et naturellement Helmut Becker. "


http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... 712&page=2

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:53

Bonsoir,

Helmut doit être au cents coups pour son Luminare qui sera présent au CanJam le weekend prochain (stand Audeze) ; pourtant, M. Becker devrait rester parfaitement zen car avec le LCD-3 (F) branché sur le Luminare, en OTL, il faut vraiment faire le difficile pour ne pas apprécier ce système audio, même avec des enregistrements moyens.

Au sujet du LCD3 (F), je pense que ce casque se différencie de l'Abyss dans le sens que l'étanchéité des pads du LCD3 doit-être parfaite si l'on ne veut pas voir s'écrouler la réponse des basses en dessous de 50 Hz.
Le montage très écarté des pads de mon casque (avec les tiges d'extension) me permet de conserver une étanchéité parfaite, mais sans une trop forte pression latérale ; c'est nettement plus confortable que d'avoir l'impression d'avoir la tête serrée dans un étau.

Sinon, j'ai un petit message personnel à destination de Wink ; mon état d'esprit actuel pour Head-fi est similaire à celui de la douce Jennifer Lawrence qui joue le rôle de la tendre Tiffany dans le film Happiness Therapy, en particulier lors d'un dîner en tête à tête https://www.youtube.com/watch?v=WQslm7HjT0c :wink: ; quel talent ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:18

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

D'une manière générale, en éloignant les pads des tempes, on perd toujours un peu (ou beaucoup) en niveau dans le grave.
Alors même si l'Abyss est conçu pour donner un grave très profond tout en ayant des fuites acoustiques (manque d'étanchéité des pads contre les tempes), on perd également un petit peu en niveau de grave lorsque augmente cette fuite acoustique en écartant les deux arceaux au maximum.

Pour en revenir au Luminare, je ne connais pas pour l'instant, d'ampli qui soit aussi polyvalent, en termes de capacités à drivers TOUS les casques du marché et en même temps aussi plaisant et musical à l'écoute.
C'est parce que cet ampli est très transparent et qu'il n'a pas de caractère propre, (coloration) qu'il s'adapte aux différentes signatures sonores des casques qu'on lui associe et permet à l'auditeur d'entendre exactement ce que tel ou tel casque sait ou ne sait pas faire.
je pense par exemple à des comparaisons directes possibles et SUR LE MÊME AMPLI entre des casques comme l'Abyss, le Stax 009, le Stax 507, le LCD3, le PS1000, le TH900, le HD800, le MD2 etc....
C'est vraiment un super outil je trouve.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:06

Pierre PAYA a écrit:Pour en revenir au Luminare, je ne connais pas pour l'instant, d'ampli qui soit aussi polyvalent, en termes de capacités à drivers TOUS les casques du marché et en même temps aussi plaisant et musical à l'écoute.
C'est parce que cet ampli est très transparent et qu'il n'a pas de caractère propre, (coloration) qu'il s'adapte aux différentes signatures sonores des casques qu'on lui associe et permet à l'auditeur d'entendre exactement ce que tel ou tel casque sait ou ne sait pas faire.
je pense par exemple à des comparaisons directes possibles et SUR LE MÊME AMPLI entre des casques comme l'Abyss, le Stax 009, le Stax 507, le LCD3, le PS1000, le TH900, le HD800, le MD2 etc....
C'est vraiment un super outil je trouve.

Pierre


Pour la première fois hier, j'ai eux le plaisir d'écouté cet ampli casque d'une polyvalence extrême avec un super son :love: , il sublimé à la fois l'ABYSS, le SR-009 et le SR-007 je doit reconnaitre que mon ampli Burson n'est pas comparable, il ne joue virement pas dans la même cour sur l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:30

Ton Conductor est plus puissant sur le papier que le Luminare.
Mais il l'est beaucoup moins en pratique quand il faut "remuer" l'Abyss.
Encore une belle démonstration des limites des caractéristiques "objectives" d'un ampli.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:37

Exactement!!! Il le drivé bien mais il n'a pas ça magie et la musicalité du LUMINARE c'est incontestable. Les chiffre et les courbe c'est bien beaux mais rien ne vaux une écoute je l'ai bien compris hier. C'est vraiment dommage que tu n'ai pas à coté j'aurais perdu moins de temps.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques