Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, yohan13 et 6 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 13 Déc 2016 21:18

cleriensis a écrit:ça n'a aucun sens tout ça... enfin bref... surtout qu'il y a les moyens de faire un auditorium traité et optimisé pour des monstres comme les Viva...

C'est peut être déjà le cas dans une autre partie de la baraque. Là c'est juste un ensemble (à 400 000 € certes) pour épater les invités lors de soirée (et pour se faire plaisir accessoirement quand il a la flemme d'aller à l'autre bout de la baraque pour écouter dans l'auditorium traité :siffle: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 13 Déc 2016 22:18

Heu... Quand quelqu'un dépense 400k€ dans un système audio (hors source en plus, non?) j'imagine que ce n'est pas juste pour "faire bien" devant les autres. Un truc au design ultra moderne à la B&O ou encore Devialet ferait parfaitement l'affaire.
Non, ici on a très certainement à faire à un véritable amateur de belle musique.
Dans ce cas, m'est avis que les installateurs de chez Viva Audio vont pouvoir utiliser les grands moyens pour que ça joue.
melomax
 
  • offline

Message » 14 Déc 2016 8:45

ça m'étonnerait qu'un echo flotant, ou la réverbe puissent être corrigés sans intervention sur la pièce elle-même, quelle que soit la qualité de l'enceinte ou de l'ampli :siffle:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:29

oswald a écrit:ça m'étonnerait qu'un echo flotant, ou la réverbe puissent être corrigés sans intervention sur la pièce elle-même, quelle que soit la qualité de l'enceinte ou de l'ampli :siffle:


c'est une certitude... la seule solution, des diffracteurs, mais c'est peut-être ce qui est prévu, et ça peut être très design et beau dans un intérieur..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:01

Au vu du souci général concernant le rendu sonore de cet ensemble audio d'exception, Pierre devrait demander des détails des optimisations acoustiques prévues par VIVA dans cette pièce peu commune si effectivement l'installation est bien dévolue à une écoute musicale.

L'ensemble pourrait aussi, baies ouvertes, sonoriser les réceptions autour de la piscine :hehe:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:55

Quand quelqu'un dépense 400k€ dans un système audio (hors source en plus, non?) j'imagine que ce n'est pas juste pour "faire bien" devant les autre

ben ca dépend qui .... ca s'est déjà vu Mais vu ce que le mec doit lacher , je fais comme Viva je dis oui monsieur la pièce est est très bien je met les jolies enceintes dedans :ohmg:
Pauvre Pierrot il voulait seulement montrer les jolies tofs et v'lan Remarque c'est malin n'importe quel homme censé lui achètera un système valant xxxxxxxx fois moins pour une écoute bien supérieure :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Déc 2016 22:38

Bonsoir.

:o Pourrait-on confirmer ou démentir que les amplis VIVA utilisent un potard ALPS RK27 d'environ 16€ ???

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=90
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Déc 2016 23:29

Bonsoir,

Et alors Yacine, qu'est-ce que celà change si mon ampli Viva 2A3 (et aussi le 845) utilise ce genre de potar, si, par exemple, les gens de Viva n'ont pas trouvé de différence audible significative avec un potar de la même marque côutant 40 x plus cher (ce n'est qu'une hypothèse).
Par contre, il se peut que les mêmes gens de Viva aient, en revanche, trouvé un gain (un meilleur gap) en qualité sonore en utilisant par exemple un câblage interne en fil de Litz et surtout des transformateurs de sortie plus qualitatifs et qui "sonnent" mieux.

Après, tu as raison ; on peut toujours avoir mieux (et plus cher) ; alors pourquoi pas demander à Viva de sortir ces mêmes amplis Viva, mais pour 1000 Euros de plus, avec le potar 40 x plus cher de la marque ALPS, en option, tout comme le fait déjà, si je ne me trompe pas, Head-amp pour le BHSE et son option RK50 pour le potentiomètre de volume.
Si les gens sont prêts à payer 1000 euros de plus pour ce potar très onéreux Alps RK50 (soit, quand même, la moitié du prix de l'ampli Serbe AURIS AUDIO HA2-SE) ; alors pourquoi pas.

Comme celà tout le monde sera content ! :wink: :)

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:20

Bonsoir Éric,

Je partage ton point de vue en m'intéressant avant tout aux résultats à l'écoute.
c'est l'experience du concepteur qui compte en sélectionnant les composants les plus adaptés à cette fin, sans forcément aller dans une surenchère inutile.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:38

Vous allez trop vite les amis, ce n'est peut-être pas un potard à 16€ sur les VIVA.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:52

yacine60180 a écrit:Vous allez trop vite les amis, ce n'est peut-être pas un potard à 16€ sur les VIVA.


Non, c'est une copie chinoise à 1,60 € ! :ane:

Mais on s'en f..., tant que nos oreilles sont conquises par le son ! :)

Ce qui compte, au final, c'est le résultat à l'écoute ; et il est très très bon (avec ce potard de volume et tout ce qu'il y a autour) ; c'est tout ce qui compte pour moi. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2016 3:52

Moi que ce soit un potard en adamentium, un mythonium ou autre j'aime juste que l'équilibre entre douceur fluidité et fermeté soit bon ! Le reste... Mais peut être qu'il existe des potard à incrémentation fixe, calculé pour du 25/100/300 ohms et délivrer la puissance idéale j'en sais rien..
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Déc 2016 4:57

Un potard ne changera pas la sonorité d'un ampli, la seul chose c'est que plus le potard est HDG moins il y aura d'écart entre le canal droit et le canal gauche.

Si vraiment c'est un potard pas cher, il faut juste éviter d'utiliser l'ampli sur les premiers crants du potard (avant 10h).

Dans tous les cas, avec un ALPS ça restera un compromis car le seul moyen d'avoir un résultat parfait c'est les potards à résistances calibrés...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:40

yacine60180 a écrit:
Dans tous les cas, avec un ALPS ça restera un compromis car le seul moyen d'avoir un résultat parfait c'est les potards à résistances calibrés...


Bonjour Yacine,

Encore faut-il que ce potard à résistances calibrées ait assez de crans de réglage, car personnellement, je trouve "chiant" de me trouver entre deux crans de réglage pour ajuster très finement le volume sonore ; l'ajustement en niveau (du volume sonore) peut se jouer, pour moi, à quelques fractions de dB pour être confortable.
Je préfère un potard ayant une infinité de niveaux d'ajustement du volume sonore. :wink:
Sinon, pour mon ampli Viva 2A3, avec ma source Audiomat sortant 2,8 V rms, et avec mon casque Odin et sa sensibilité élevée de 104 dB/ mW sur 35 Ohms, le potard du Viva 2A3 est habituellement situé entre 8 et 10 h, suivant mon niveau d'écoute (pas très fort) et le niveau d'enregistrement de CD, et je ne constate aucune dissymétrie des canaux droit et gauche.
Sinon, la position la plus élevée du potard que j'ai jusqu'à présent utilisée pour le 2A3 (avec le même casque Odin et la même source) devait être 12 h, sur un enregistrement de Jazz très contrasté au niveau de la dynamique (entre les pianissimo et les fortissimo) ; mais dans ce cas les fortissimo étaient vraiment très forts.
Enfin, avec mon lecteur de Blu-Ray Panasonic branché comme lecteur de BR en coaxial sur mon dac Audiomat, je dois mettre le potard de volume du Viva 2A3 à une position plus élevée, d'environ 1 h de plus environ, qu'avec mon lecteur de CD Audiomat D1 utilisé en Drive et branché sur le même dac Audiomat, mais en XLR (AES/EBU).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:49

Oui il faut plus de 50 crants pour être tranquille. J'avais un BURSON CONDUCTOR qui était juste-juste avec son potard qui avait moins de 50 crants...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message