Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 21 invités

Xduoo TA-10

Message » 14 Déc 2019 11:17

Avec du temps et des écoutes, j'adore cet ampli sur le Fostex TH900, monté avec le tube Electro Harmonix Gold 12au7. Après du rodage c'est mon tube préféré...
Le seul défaut du TA-10 ce sont les clics à l'allumage et à l'extinction, qui m'obligent à débrancher le casque sur ces 2 temps. Cet ampli n'est pas hyper puissant, mais avec un TH900 c'est parfait.
On a un rendu assez médium qui convient au Fostex, un aigu pas en avant chose importante avec ce casque que j'ai entendu plus ou moins bien rendre avec d'autres systèmes. Il est sensible aux associations et si ses défauts sont exacerbés (essentiellement l'aigu) il peut être trop typé.
Comme les 2 casques que j'écoute sont ce Fostex et le HE-6 et qu'ils sont très différents, après des écoutes sur le HE-6 le caractère du TH900 peut vraiment "sauter" aux oreilles, mais là non, et inversement sur les retours au HE-6.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Mai 2020 13:30

Comment instale-t-on ce Dac sur un iMac svp ?
le mien est branché mais rien n'en sort !!!
Merci.
NoraK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2020 19:29
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:18

Sur Apple je ne sais pas, que du PC...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Jan 2024 12:55

Bonjour,

notre ami Philippe_Rayphi a communiqué sur ce matériel que je teste avant de le mettre en vente

Image

Je le branche en USB sur mon streamer et j'utilise sa sortie casque avec un FOSTEX TH-X00

Image

Je craignais un grossissement des basses liées à l'impédance de sortie mesurée par AudioScienceReview et bien sur ce casque la conséquence est mineure à l'oreille.

Image

La restitution est conforme à une qualité largement suffisante.

Je teste sa sortie RCA à destination d'un autre ampli qui ne mettra donc en oeuvre que la partie DAC de l'appareil.
L'ampli destinataire est l'Audiophonics K214 class A en composants discrets.

Image

Le résultat est similaire et il faut savoir que les deux amplis peuvent fonctionner en même temps.

Ma conclusion simple est que l'appareil est parfaitement opérationnel et de mon point de vue "neutre" en dépit de mesures de distorsions de la partie amplificatrice "médiocres" et "inaudibles".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Jan 2024 14:57

il ne devrait pas rester longtemps dans les PAs ! comme le reste déjà vendu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Jan 2024 17:14

Il ne peut se trouver qu'en occasion et encore.
J'avoue que n'ayant que l'appareil sans câbles, ni notice, ni CD de drivers, le prix ne dépassera pas 100 €.
L'ergonomie est sympa avec deux entrées analogiques (RCA) une entrée numérique (USB), une sortie numérique (SPDIF), un potard avec affichage numérique et servant aussi de bouton poussoir pour changer l'entrée entre AUX1, AUX2 et USB.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-casque-sedentaires/xduoo-ta-10-amplificateur-casque-usb-dac-tube-hybride-class-a-p-12270.html
Le tube unique, car une double triode, est un modèle Electro-Harmonix 12AU7/ECC82

Ce qui me déconcerte le plus, c'est la sortie numérique SPDIF, qui dans mon esprit, correspond à une interface numérique en direction d'un autre DAC ?
J'ai branché mon Musical Fidelity V-DAC et bien ... rien ?

Doit il rejoindre mon cheptel pour faire le malin avec un deuxième ampli avec tube bien que c'est un hybride ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Jan 2024 17:54

En tout cas, l'implication de la partie tube sur le plan sonore ... nada :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron