Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, ThomasBuzet et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

au secour branchement ampli/sub

Message » 01 Mai 2015 19:05

Bonjour a tous,

J'ai récupérai un ampli panasonic type SAHE70 et un caisson type SPDW103 JVC.
Je n'ai pas de notice et je voudrais brancher un lecteur dvd les enceintes et ce fameux sub
Mais comment faire sans tout cramer.

Merci d'avance a vous les fans...
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:09

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Mai 2015 7:44

Merci stephane092,je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour me sauver de la noyade..
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 05 Mai 2015 19:18

J'ai essayé le branchement comme indiqué sur le plan,mais là un p....n de bruit en ait sorti(bonjour le tympans).
Comment pus-je faire pour que cela fonctionne ?
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 3:10

Salut,

C'est bien bizarre car un subwoofer se branche via un câble RCA sur la sortie Subwoofer Out. Quand tu le branche tu entends un gros grondement bien grave ? C'est peut-être le câble qui déconne ( soudures arrachées, ça m'est arrivé ). Trouve une solution pour voir si ce n'est pas non plus ton subwoofer qui déconne ( genre branche la RCA sur une autre prise en sortie comme VCR out si il y a un signal qui veut bien en sortir ).

Quant à l'ampli Panasonic n'en attend pas grand chose. Le père d'un ami possède un Technics SA-EX310 de construction similaire ( cheap, gros bloc similaire à un module STK multicanaux à la place de vrais transistors de puissance ) qu'il utilise en tant qu'ampli stéréo pour le moment. Le son est moche. Équilibré n'est pas le problème, mais il manque quelque-chose. Quand on écoute avec, ce n'est pas du tout musical, c'est indescriptible mais ça ne flatte pas l'oreille. C'est bizarrement ... artificiel. Comme s'il aspirait toute la vie de la musique et ne sortait que des sons de différentes fréquences. Il marche très bien, c'est juste un mauvais ampli. A fuir ce SA-EX310. Aucun plaisir.

Si on rentre plus profondément dans les considérations techniques du SA-EX310 :

http://www.hifi-pictures.net/amplifiers ... 0/chip.jpg

On voit que le gros bloc gris ( qui sert à amplifier le signal ) porte la mention H+ ( une classe d'amplificateur au même titre que la classe A, B, D, etc ... ) tout comme l'ampli Pana que tu possède, ainsi je ne doute pas que le Pana soit de piètre qualité. D'ailleurs le bloc du Technics n'est que 4 canaux, j'imagine que le 5e canal est assuré par les deux transistors qui trainent seuls à côté ... Et vu que le canal central du SA-EX310 est le seul qui n'accepte pas des enceintes sous les 8 ohms, j'en suis même sûr. Un canal bricolé vite-fait avec une paire de transistors NPN-PNP et hop voilà un ampli 5.1 :siffle: A noter le ventilateur monté dans une position hyper efficace !! Il souffle sur le côté d'une des ailettes du radiateur :ane: Pour l'avoir testé en fonctionnement son efficacité est d'environ moins cinq sur une échelle de un à dix. Je dis bien moins cinq car en plus il envoi l'air plus ou moins chaud sur les condensateurs de filtrage ! Et les condensateurs n'aiment pas la chaleur :siffle: Truc intéressant, Panasonic ( à qui Technics appartient ) clame que la classe H+ chauffe moins que les autres et c'est justement pour ça qu'ils l'utilisent. En attendant, cet ampli est tout le temps chaud :hehe: Et ce n'est pas le seul : https://groups.google.com/forum/#!topic ... XmAtoB-EGo

Bref, tous ces amplis HC en plastique et annotés H+ ne méritent qu'un endroit : la poubelle.

J'ai choppé une photo du SA HE7 :

http://www.hifi-pictures.net/amplifiers ... platka.jpg

On voit bien la construction similaire, mais là il y a deux blocs de puissance. Donc il doit être organisé différemment. Quoi qu'il en soit ça reste un mauvais ampli, réalisé et ça se voit, à l'économie ! D'ailleurs le fait que le Pana n'accepte pas les enceintes 4 ohms témoignent du manque de maîtrise de l'ampli des enceintes à basse impédance, rien que ça déjà c'est pas vraiment un bon point ... :roll: Ca signifie entre autres qu'il est incapable de débiter du courant sans finir en pop-corn :mdr:

Prends-toi un Yamaha HTR-4066, tu aura un ampli fiable et musical à bas prix :thks:

D'ailleurs tu peux comparer la photo du RX-V475 ( chez Yamaha la série RX-V est dédiée à la vente en magasin et internet, la série HTR internet uniquement, et le HTR-4066 est un RX-V475 ) à celle des pseudo amplis home-cinema classe H+ : http://audio.com.pl/pics/testy/max_yama ... 7_fot5.jpg - Ce n'est pas du tout la même rigueur, c'est beaucoup mieux construit ! Tu peux apercevoir quelque-uns des transistors de marque Sanken fixés sur le dissipateur de chaleur ( les ailettes en alu ), gage d'un ampli capable de débiter du jus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:23

J'ai essayé la sortie vcr out et bien rien ............
Il faut que je me trouve d'autre câble rca pour faire un autre essai.
Un autre forumeur m'avait fournit un manuel sur adresse http,mais le branchement ne fonctionner car sur le sub il y a deux rca(rouge et blanche)mais sur l'ampli une seule sortie sub...
Lâ c'est mon dilemme ....ou brancher.?
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 12:19

Normalement tu branche sur l'entrée blanche ( Left ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:50

ok y'a plus q'a...
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 20:17

C'est bon sa fonctionne ,merci a tous.
scrapper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2014 20:31
  • offline

Message » 06 Mai 2015 20:45

Bien :) De rien ;)

N'hésite pas à changer ton ampli Pana :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance