Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix ampli de puissance.

Message » 26 Nov 2012 16:24

Bonjour,


Je possede un preampli audio analogue bellini virtual battery rev2 sur des enceintes STUDIO 100 PARADIGM assz gourmande malgré un rendement de 92db.

il etais associé a un audio analogue donizzeti rev2 vendu hier.cette ampli est tres musical , assez doux et rapide à la fois.
il etait un peu court pour les enceintes , et manquait egalement de d'ampleur et de consistance.


Bien sur je ne demande pas qu'on choisise à ma place mais plutot des suggestions , pour que je puisse eventuellement faire des ecoutes.

Je cherche donc un ampli avec de l'ampleur , du poids sur les notes restant tres dynamique et aussi doux.
je ne suis pas à la recherche de l'hyper transparence , mais plutot de l'emotion.

Donc un a mpli doux ample.
je cherche un ampli qui pourra resté longtemps dans ma chaine , et joué plutot sur le preampli plus tard si l'envie de changer me prenais.

j'ai deja fais quelques ecoutes.

- la partie ampli de puissance de l'accuphase e560 . j'ai trouve cela trop mou par rapport a mon donizzeti.
c'est beau , detaillé , mais un peu lent , cela ne m'a pas convaicu.


- mac 302 , bof , cela ne descend pas , c'est pas mal sans plus .


-le coda csx , c'est une piste que j'ai retenu mais j'aimerais ecouté autre chose.

l'occasion de me rebute pas , et budget maxi 4000 eur


merci

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:43

Un ampli Pro comme les Yamaha à la mode ferait bien l'affaire, ou un "UP" si tu en vois un passer dans les PA.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:20

merci pour ton aide.

Pour avoir ecouté le yamaha PC4801N je crois chez moi, c'est bien mais j'ai trouvé en comparaison , mon donizzeti audio analogue, plus musicale , avec un aigu montant un peu plus haut.
Le UP est effectivement une bonne alternative pour l'avoir ecouté et comparé a un accuphase A30 , je l'avais trouvé tout aussi musical, et plus dynamique meme si le medium etait un peu moins soyeux , .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:06

par alcine » Samedi 8 Décembre 10:50

Bonjour a tous

J'ai récupére un coda csx en prêt hier ,

Je dois dire que cela fonctionne plutôt très très bien.
Il correspond à mes recherches sans être toutefois parfait.

La musique s'est approché de 2 mètres , celle ci envahi la salle ,
L'ampli est très transparent, et très dynamique sans être agressif , c'est doux et vif à la fois.
On écouté la musique sans se poser de question.il n'y a pas de côté enjôleur , c'est droit.
Ce qui me surprend c'est cette ampleur et cette puissance maîtrise . Dommage que cette marque ne soit pas plus connu car elle rivalise sans problème , avec de l'accuphase ou du Mac intosh . L'esthétique est moins flatteuse certe.
Mais un a45 accuphase sonne mou à côté et n'a pas cette ampleur .par contre oui c'est plus détaillé sur l'accupahse .

Pour avoir comparer a l'accuphase p5000 hier chez un ami , et de mémoire sur mon donizzeti on y perd toutefois en détail , peut être du fait que les voix sont misé en avant.
Mais on ne peux pas tout avoir.
Le dac aqvox va dans le même sens et il faut que je pense à trouver un autre dac .

Le gain est très élevé et le potard du preampli doit rester vraielent très bas.j'ai egalement un peu de souffle dans les enceintes,.

Je regrette un peu la couleur de l'ampli , j'aurais préfère en fonce .

Donc je me donne quelques jour de réflexion

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 09 Déc 2012 9:59

J'ai écouté la semaine dernière un McCormack DNA 125 en vente sur le Forum Vert. Excellent vraiment (et je suis fana des tubes pourtant)
Et , sur le même Forum , pour plus de jus , il ya un McCormack DNA 500 (là , c'est un monstre de puissance.)
Il suffit de lire les critiques sur le Net...
Plus de précisions par MP si ça t'intéresse..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Déc 2012 23:13

Salut,
Renseigne toi sur la marque Norma Audio. Il parait que leurs amplis sont vraiment excellents pour un budget encore raisonnable... :wink:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:10

Tu sembles avoir testé déjà pas mal d'ampli connus et reconnus. Par exemple, le Mc302 (ou Mc352 je ne sais plus) m'a semblé effectivement "à la rue" sur mes enceintes JBL 1400 quand le Mc402 y faisait merveille. C'est donc compliqué pour une même marque. Coda, c'est excellent en rapport Q/P, mais les associations ne sont pas toujours bienheureuses apparemment. Certains l'ont trouvé trop "dark" ou trop "lents". J'avais préféré mes SA/6e rénovés alors que les transfos du Coda étaient bien plus conséquents, de mémoire. Je dis de mémoire, parce qu'il me semble qu'il y a une paire d'années, il y avait deux versions: l'une américaine avec un seul transfo monstrueux de 3KV ou quelque chose du genre et une version européenne intégrant deux transfo toroïdaux moins colossaux au final... Et puis j'avais hésité malgré mon écoute pourtant très concluante en dépit des "mauvaises langues", avant de me diriger vers Threshold l'année dernière, parce que j'avais lu sur un forum américain des mauvaises expériences concernant les premiers Coda, comme pour les premiers ampli Parasound Halo C1 d'ailleurs. Cela a bien changé depuis... Bonne recherche. 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:31

As tu déjà écouté du Chord ?
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:02

guyu2g a écrit:As tu déjà écouté du Chord ?
Si la question m'est adressée, oui mais fin des années 90 sur des panneaux. Mais je ne pourrais pas y mettre un avis... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:38

Euh non excuse moi :oops: ,c'était à l'auteur du post : Alcine
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:29

Oui j'ai écouté du chord et c'est vraiment très bon effectivement , c'est droit dynamique , détaillé . Très transparent .
Je l'avais cependant comparé a un accuphase e250 et ce dernier était plus beau sur le médium.
Pour le moment j'ai trouve des electrocompagniet. Aw180 qui me ravissent , le médium est aussi beau , voir plus beau qu'un accuphase classe A et plus rapide et dynamique. Cependant c'est moins détaillé il est vrai.
Cependant je dois revoir ma source qui est une carte asus xonar .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:34

Bonjour alcine,

J'ai eu l'occasion d'écouter le Coda CSX chez un ami qui l'avait en prêt, et je suis resté très impressionné par sa puissance, on compred assez aisément que son alimentation surdimensionnée lui ouvre des portes assez hallucinantes. C'est très apréciable lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un critère privilégié dans nos recherches d'amplis.

Néanmoins assez rapidement, certains reproches n'ont pas tardé à se dévoiler. Principal défaut, j'ai trouvé l'ampli agressif du point de vue de son tempérament, je ressentais systématiquement l'ampli comme une "bête enragée" dont l'excès de puissance était difficilement maîtrisée. Faisant jaillir trop fort, les registres de morceaux nécessitant douceur et légèreté. Nous pourrions imputer cela sur le préampli, mais il s'agissait du préampli de la même marque (je n'ai plus sa référence) dont le prix avoisine les 5K€. Et même en changeant de préampli, le constat était atténué, mais encore trop présent.
Dans ce cas, la faute revient aux enceintes alors ???... des Vienna Acoustics Baby Beethoven aux qualités remarquables... non, elles font merveille sur d'autres amplifications.

En fait, j'en conclu que cet ampli est taillé pour bouger des enceintes bien chères et de grandes dimensions, on peut imaginer qu'il remplace des blocs mono dans des configurations de grande taille, tant il regorge de puissance.
Associé à un préampli qui sait canaliser son énergie (lui, il va pas chaumer !), je ne doute pas qu'il procurera un excellent résultat.
Falco.Superstar
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 8:43

Falco.Superstar a écrit:En fait, j'en conclu que cet ampli est taillé pour bouger des enceintes bien chères et de grandes dimensions, on peut imaginer qu'il remplace des blocs mono dans des configurations de grande taille, tant il regorge de puissance.
Associé à un préampli qui sait canaliser son énergie (lui, il va pas chaumer !), je ne doute pas qu'il procurera un excellent résultat.
Il serait peut-être judicieux de lui flanquer un préampli plutôt euphonique, un excellent tube par exemple...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:45

teiki arii a écrit:Il serait peut-être judicieux de lui flanquer un préampli plutôt euphonique, un excellent tube par exemple...


Exactement, ça lui ajouterait un peu de rondeurs et de swing, car il tape un peu droit le bougre !
Falco.Superstar
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:42

Hello Alcine

Je vois que tu es toujours à la recherche de la "bête rare" :wink: Tu as éliminé l'idée de tweaker tes Studio 100 ? Perso je pense que c'est effectivement plus raisonnable. En montant d'un cran en amplification tu devrais réellement tirer tout le potentiel des belles Paradigm :wink:
J'ai lu avec grand intêret ton commentaire sur le Coda CSX, que je ne connais pas. J'imagine, en ayant lu également le commentaire de Falco sur le fait qu'il soit adapté à des "enceintes de bonne dimension", que les Paradigm lui conviennent très bien ! Par contre je suis étonné que l'Accuphase E560 n'ait apparemment pas donné d'excellents résultats. De ma maigre expérience, c'est probablement un des intégrés qui m'a le plus impressionné. Avec sa matière, sa précision et son medium, il semble taillé pour les Studio 100 ! A moins justement que ce registre ne soit trop en avant... Cet E560, tu l'avais écouté sur tes Studio 100 ?
Sinon, as-tu pensé à Pass Labs ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message