Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 64 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Dissipation thermique importante PROCEED AMP5

Message » 06 Jan 2021 20:48

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux pour 2021. :D

Je viens d'acquérir un Proceed AMP5.
Certains ici ont possédé ou possèdent encore cette machine.

Sur les 5 voies, les trois du milieu chauffent bien plus que les deux situées aux extrémités de l'appareil.
Est-ce un cas typique de cet appareil (vous l'avez constaté) ?
Un problème de réglage ?

Pour l'instant, j'ai un peu le sentiment d'en être pour mes frais, même si l'écoute est supérieure à mon AMP3 (déjà très bon).
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:03

Le problème a l'air de se résoudre en surélevant l'appareil afin de laisser l'air circuler correctement en dessous. (Je l'avais posé sur la moquette... :-? )
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:05

Tu nous fait peur là :o

Néanmoins vérifie quand même...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:26

Le problème est réellement réglé. (sensation de T° équivalente au toucher sur les cinq dissipateurs)
Il faut vraiment laisser de l'air autour de la machine.
Mea culpa. :oops:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:47

pheno a écrit:Le problème est réellement réglé. (sensation de T° équivalente au toucher sur les cinq dissipateurs)
Il faut vraiment laisser de l'air autour de la machine.
Mea culpa. :oops:



Ouf ! J'avais peur en fait que vu l'âge de l'amplificateur, les courants de repos des étages de sortie avaient dérivé ou que le précédent propriétaire avait joué aux apprentis-sorciers
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:40

ça aurait pu être ça, heureusement ce n'est pas le cas. Ces amplis étaient sérieusement construits mais avec le temps, on ne sait jamais. Dommage que cette sous-marque moins "hype" et moins chère que Mark Levinson, mais très bonne, ait disparu.

ceci étant, il est normal que, sans aération substantielle, un ampli multicanal en classe AB chauffe plus au centre qu'aux extrémités, les radiateurs de refroidissement des 3 canaux centraux ayant moins d'espace autour que les deux de droite et de gauche. CQFD, il est impératif de laisser de l'espace y compris en dessous, et le résultat est là, comme constaté.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance