Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Electra 920.1 avec un NAD S200

Message » 02 Mai 2023 23:49

Bonjour,

Je me sépare de mon HKs1.5 pour le mettre en HC et je tiens à le remplacer par un NAD S200 qui sera avec des 920.1.

Que pensez vous de cette association ? Je vais perdre en qualité? Peut etre des basse moins profonde avec le NADS200?

Dites moi tout...
Merci
Cyril
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2023 8:29

J'ai vraiment peur de faire une bêtise... En achetant se Nad S200...
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2023 8:33

Il y avait eu ce test de dje.thx qui apparemment était quand même assez concluant..
Mais je ne sais pas par rapport au HKs 1.5
dje.thx a écrit:Salut je posède également des 920.1 pour lesquels j'ai eu beaucoup de mal à trouver un ampli idéal. Mes essais ont porté sur plusieurs modèles de blocs de puissance: onkyo M508, Nad S200, Adcom GFA 585, Bryston 4Bst, chord Spm et meme un integré Krell (KAV 300i).
Parmis tous ceux las, le plus homogène (rapport qualité prix inclu) était le nad. Bryston etait bien meilleur dans le grave et dans le placement des pupitres mais il sonnait metallique donc à oublier. Chord bien mais trop cher pour ce que c.
Après beaucoup de recherches et d'ecoutes j'ai maintenant trouvé l'ampli idéal pour driver ces grosses bestioles qui savent faire des choses etonnantes lorsqu'elles sont bien alimentées. Mon choix c'est donc porté sur un bloc mark levinson N 27 qui est sincerement une tuerie. On le trouve en occasion entre 1500 et 2000€. C sur que ca fait cher mais le jeu en vaut la chandelle c clair, là au moins les enceintes sont parfaitement maitrisé, tout est carré, y'a rien qui bave.
Mais si tu n'as pas le budget alors je te conseille de te tourner vers un nad 218thx d'occase. Ca n'a rien à voir mais comme on dit, pour le prix c ce qu'on fait de mieux.
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2023 8:42

Sinon trouver un Nad 208Thx, mais c'est quasi impossible.... Et le seul successeur de ce Nad c'est le S200...
Trouvé un Mark Levinson N27 c'est pire introuvable...

Bref ....
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2023 9:02

je ne pense pas que tu entendras une différence, ce sont tous des amplis bien conçus et suffisamment puissants qui driveront tes 920 ( parait il difficiles) correctement
au moment du changement, si tu entends des différences, il faudra impérativement faire des comparaisons en aveugle et avec des niveaux appairés soigneusement ( ne pas faire confiance à des impressions, biaisées par la subjectivité )
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2023 9:22

En fait j'ai vraiment peur de perdre de la profondeur dans les basses...
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2023 12:15

pour cela, c' est la qualité acoustique de ta pièce d' écoute qui est primordiale
il faut qu' elle soit un minimum amortie ( meubles, tapis, murs "habillés", ...) pour qu' elle ne soit ni trop "medium aigu", ni trop reverbérante
il faut aussi traiter électroniquement le grave, c' est à dire réduire la résonance principale de la pièce ( dans nos salons, elle est autour de 60Hz), et là, miracle: on découvre tout ce qui est en dessous de 60Hz ( extrême-grave ), si les enceintes le permettent
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2023 9:36

Bonjour,

C'est bon la bête est arrivée hier et surtout branchée et testée.
J'ai donc enlevé le HKs1.5.

Pour avoir un:
DAC CAYIN IDAC-6 MK2
NAD S200 (entièrement révisé et tous les gros condos changés - NICHICON - ) 900€ sur Bruxelles (3 mai 2023)
JMLAB ELECTRA 920.1

Et bien je pensais sincèrement qu'il n'y allait pas avoir de différence ou tout du moins perceptible; et bien franchement soit mon HKs1.5 avait un problème, ce que je doute, ou alors le NAD S200 joue dans une catégorie bien au-dessus !

Pour moi à l'écoute c'est beaucoup plus doux et structuré que le Hks1.5 donc moins agressif à l'oreille. Les basses sont toujours très présentes mais elles sont différentes c'est plus rond. Bref,que du bonheur... Les médiums et aigu wahouuu c'est grandiose très très bon...

La seul chose qu'il me reste à trouver ce sont des câbles de modulation symétrique XLR pour relier le CAYIN au NAD... car le Cayin à une construction entièrement symétrique, et il sera préférable d'être en XLR car la tension de sortie du Cayin est de : en XLR 4,4v, en RCA 2,2v, mais je pense que cela ne va pas apporter grand chose, quoi que... on ne sait jamais :lol:
Cyrilys
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance