Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sullivan59 et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Encore envie de changement...

Message » 05 Juil 2016 9:32

Bonjour.
Il y a quelques temps, j'ai remplacé mon lecteur CD Micromega par un Rega Apollo, vos conseils ont été extrêmement profitables, donc je vous sollicite à nouveau.
Par manque de moyen, mais aussi par conviction, j'ai toujours acheté des appareils vintage, mais j'aimerais investir dans des appareils plus modernes où l'entretien n'est pas aussi problématique. J'ai actuellement beaucoup de satisfaction avec mon ensemble pré et ampli SX et SO 9100 Optonica. 23 kg le tout, 3 entrées photo dont une à charge variable et une MC, deux énormes transfo qui, à eux seuls, doivent déjà coûter une fortune des Mosfets à n'en plus finir, deux énormes radiateurs en tunnel, bref, c'est un tank et à l'heure actuelle, il serait vendu hors de prix. L'ensemble remue très convenablement mes Triangles Lyrr. D'ailleurs, avant d'avoir cet ensemble, je n'avais jamais entendu le grave de ces enceintes.
Mais comme je l'ai dit, j'ai envie d'investir dans quelque chose de plus moderne au niveau conception.
Niveau musical, j'aime quand c'est droit, rapide et transparent. Je n'aime pas vraiment les appareils qui ont une signature. Par exemple, j'aime beaucoup Micromega. Le PA20 et le l'ampli de puissance qui va avec me fait de l'œil, mais la vue de l'ampli sans le capot me refroidit, c'est vide, le transfo est ridicule.
Je pense aimer aussi l'ensemble Vincent SP331 et SA31. En occasion, c'est dans mes prix et j'ai pu lire sur le net que malgré son amplification hybride, il n'est pas du tout typé tube.
Que me conseilleriez-vous en ensemble séparé ?
Merci d'avance.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Retourner vers Amplificateurs de puissance