Bonjour, j'ai acheté un ampli de puissance Aperion Audio energy 3 sur le site audiopphonics.
Pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas c'est une marque américaine.
Lorsque j'ai déballé le produit je me suis rendu compte que la prise fournie n'était pas une prise européenne mais américaine. Deuxième souci plus grave il y a un fusible sur l'ampli et par vigilance j'ai regardé à quelle niveau de protection il correspondait et en fait c'est un fusible qui n'est pas adapté à notre courant 230 v. Le fusible fourni et le t12a (120v) alors qu'il faudrait un t6a.
Je considère donc qu'on est dans le cadre d'une non conformité de produit. Mais je me demande si ce mauvais fusible a vraiment des conséquences sur l'utilisation de l'ampli et s'il y a des risques réels ou si je peux l'utiliser comme ça.
J'hésite à retourner l'ampli. si quelqu'un par ailleurs à cet ampli et peut me donner un avis dessus sachant que je suis équipé en Dali Rubicon à l'avant avec un Denon 4800 et que donc je veux alimenter mes avants avec cet ampli de puissance. Y a-t-il un vrai gain qualitatif où est-ce que c'est un peu visible.
Par avance merci pour vos retours tant sur le risque avec un fusible inadapté que sur la qualité de l'ampli energy 3
|
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Fusible inadapté sur ampli de puissance Aperion energy 3
- charly0763
- Inscription Forum: 04 Jan 2024 20:23
Tu le renvoie.
Livraison en France : il doit être aux normes françaises.
Livraison en France : il doit être aux normes françaises.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Réponse du revendeur, c'est à vous de faire le nécessaire pour changer prise et fusible. Hallucinant. Je demande un retour pour non conformité. Je suis déçu j'aurai aimé tester un ampli de puissance.
- charly0763
Bonjour,
tant qu'il n'y a pas de problème, 6 ou 12 A, c'est pareil
par contre en cas de problème, le 6 A sautera plus facilement que le 12 A
il suffit de mettre un 6 A à la place, ce sera plus prudent
quant à la prise, il suffit de mettre une européenne, that's all
il y en a pour 1/4 d'heure, pas plus
le plus long sera d'aller acheter ça
tant qu'il n'y a pas de problème, 6 ou 12 A, c'est pareil
par contre en cas de problème, le 6 A sautera plus facilement que le 12 A
il suffit de mettre un 6 A à la place, ce sera plus prudent
quant à la prise, il suffit de mettre une européenne, that's all
il y en a pour 1/4 d'heure, pas plus
le plus long sera d'aller acheter ça
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Merci de ton retour mais j'avoue que j'ai un peu les boules de devoir faire leur boulot. Heureusement que j'ai vérifié le fusible
- charly0763
Bonjour,
Le produit a bien une switch 120/230 ? (C'est le plus important, sinon ça prend un Step Down Transformer ou un Variac).
Pour une question de fusible, il ne faut pas se casser les boules à le renvoyer.
J'ai déjà eu a re souder un transformateur Chinois de 110 sur le 120V parce qu'on a 120V ici.
Acheté ailleurs, c'est des choses à prendre en considération, puis ce n'est pas grave.
Puis j'ai des amplis 110V , il faut un Variac même ici, mais la passion en vaut la peine.
Le produit a bien une switch 120/230 ? (C'est le plus important, sinon ça prend un Step Down Transformer ou un Variac).
Pour une question de fusible, il ne faut pas se casser les boules à le renvoyer.
J'ai déjà eu a re souder un transformateur Chinois de 110 sur le 120V parce qu'on a 120V ici.
Acheté ailleurs, c'est des choses à prendre en considération, puis ce n'est pas grave.
Puis j'ai des amplis 110V , il faut un Variac même ici, mais la passion en vaut la peine.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
D'après le mode d'emploi, au dos de l'appareil, prise d'entrée = 110 - 240 V et pas de switch
probablement automatique
probablement automatique
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Alimentation à découpage donc.
Dans le manuel je vois https://previewengine-accl.zohoexternal ... ersion=8.0
Fuse
a. E2 using 4A/230V& 8A/120V slow broken type fuse;
b. E3 using 6A/230V& 12A/120V slow broken type fuse;
c. E5 using 8A/230V& 15A/120V slow broken type fuse;
d. E7 using 10A/230V& 20A/120V slow broken type fuse.
Donc oui, ça prend une 6A Slow Blow
Dans le manuel je vois https://previewengine-accl.zohoexternal ... ersion=8.0
Fuse
a. E2 using 4A/230V& 8A/120V slow broken type fuse;
b. E3 using 6A/230V& 12A/120V slow broken type fuse;
c. E5 using 8A/230V& 15A/120V slow broken type fuse;
d. E7 using 10A/230V& 20A/120V slow broken type fuse.
Donc oui, ça prend une 6A Slow Blow
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Merci pour vos retours, je renvoie le produit à audiophonics qui me propose un retour à leurs frais, ce que je trouve très bien de leur part. J'ai trop de doutes sur la qualité du produit. Merci encore à la communauté.
- charly0763
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|