Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70 et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Interférences entre le decodeur tv et mon ampli

Message » 24 Avr 2020 21:20

Bonjour

Nouveau sur le forum, dsl si ce n'est pas le bon endroit pour poster le message.

J'ai un pb d'interférence entre mon ampli quad 909 et mon décodeur tv. Cela crée des grésillements et crépitements dans les enceintes (au niveau des tweeters notamment).
Qqn a-t-il déjà rencontré ce pb?
Existe-il une solution? J'ai essayé de brancher le décodeur sur une autre prise que l'ampli mais comme les prises sont en série cela ne change rien... :'(

Merci pour votre aide.
oligae
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2009 15:09
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:52

Salut,

Tu crois que les interférences passent par un fil d'alimentation ?

Un ferrite peut des fois (Souvent) aider, mais pas toujours.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... e_core.jpg

Il faut que ça soit bien serré (Choisir la bonne taille)

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... e&_sacat=0

Mais dans le cas d'un câble de signal, ça peut affecter le son.

Mais sur les câbles d'alimentation ça ne peut pas faire de mal, même que c'est juste très bon :grad:
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Avr 2020 22:07

Bonjour et bienvenue sur le forum

Regarde également si ton câble de liaison décodeur/ampli n'est pas en contact avec un câble d'alimentation....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:26

Merci, je vais regarder la ferrite.

Je n'ai pas de cable de liaison décodeur/ampli, seule la télé est reliée à l'ampli par cable RCA. Je me demande si le bloc d'alimentation du décodeur n'est pas à l'origine du pb.
oligae
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2009 15:09
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:49

Les alim à découpage sont parfois bruyantes pour les appareils aux alentours, je ne connais pas l'alim du décodeur.
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Avr 2020 10:58

Coupable identifié: c'est mon kit cpl sur lequel je raccorde le décodeur tv avec une prise rj45 qui crée les interférences,. J'ai vu sur le net que d'autres ont eu ce pb, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai remis mon ancien kit cpl, moins puissant, et les interférences ont quasiment disparu.
Quelqu'un aurait une idée sur le forum? A part supprimer le cpl, car je ne peut pas tirer de raccord rj45 de ma box au décodeur...
Merci
oligae
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2009 15:09
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:14

Bonjour,

au Japon le CPL est interdit, trop polluant
surnommé "le cancer des ondes"

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2020 1:21

En principe, des ferrites devraient aider, même en utilisant ton CPL.

Tu peux en mettre plusieurs sur tout tes câbles d'appareils, je ne crois pas qu'il y ait ce contre-indications, tant que ce n'est pas un nombre vraiment exagéré, deux n'est probablement pas trop.

J'en ai mis à plusieurs câbles d'appareils, PC, variac, ampli, et je pense percevoir un changement, une certaine amélioration, même si je n'avait pas de grave problème comme ça au préalable.

Si tu essaies et que ça marche, pas du tout, un peu, ou beaucoup, j'aimerais ça avoir un retour d'expérience.

Pas que je ne sois pas convaincu que ça soit bon, je le suis déjà, mais bon à quel point contre un CPL ?
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Mai 2020 8:20

J'ai un problème proche déjà posté sur la section HC, mais resté sans réponse

Ma freebox reliée à mon DAC smsl M500 pour le son en optique, entraine des micro coupures de son pénibles sur les chaines TV, mais pas sur Netflix ! La même freebox sur un autre dac, aucun problème... Un problème de codec son ? Un problème au niveau du DAC ? Pourquoi sur les chaines TV et pas Netflix ?

Je précise que j'ai bien entendu essayé de passer par autre chose que le cable optique, même problème.

Les mystères de l'électronique sont abyssaux...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:34

Jamais eu de soucis avec le CPL. Maintenant l'installation électrique est récente. Pour le reste le CPL a la été réglementé voir interdit car il pouvait interférer, il me semble avec les ondes radios qui ont une utilité stratégique pour certain pays à cause du relief, des spécificités géographiques tectoniques, de leur réseaux électriques...etc...
Par exemple je ne saurais mieux vous inviter sur Google Earth..afin de voir le réseau électrique du Japon qui n'a jamais été enterré et qui reste un soucis majeur pour le pays.
Maintenant le réseau électrique générale du dehors, les lignes á Haute tension, Antenne 4G et bientôt 5G ainsi que le rayonnement électromagnétique venant de l'espace pourraient être aussi des gros perturbateurs...
wuwei
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 06 Mai 2020 11:01

Bonjour,

le CPL ne perturbe pas via les lignes de distribution EDF externes mais via les lignes encastrées dans les murs des maisons ou d'immeubles entre deux boitiers CPL chez les particuliers
les CPL sont des générateurs de parasites permanents entre quelques kilohertz et plusieurs dizaines de mégahertz
perso, j'utilise les ondes courtes, et j'ai une antenne relais Orange dans le jardin
aucune perturbation de cette dernière, mais le CPL me pourrit la réception depuis qu'ils ont construit un immeuble à côté de chez moi
les PO et GO sont inutilisables, mais moins grave, il n'y a pratiquement plus d'émissions sur ces bandes

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:16

wuwei a écrit:Par exemple je ne saurais mieux vous inviter sur Google Earth..afin de voir le réseau électrique du Japon qui n'a jamais été enterré et qui reste un soucis majeur pour le pays.


Je l’apprends. Si c'est avéré, on peut le comprendre : la place utile au sol est une denrée rare au Japon et, même enterré, un réseau de distribution électrique a une emprise à la surface du sol.

oligae a écrit:Coupable identifié: c'est mon kit cpl sur lequel je raccorde le décodeur tv avec une prise rj45 qui crée les interférences. [...] Quelqu'un aurait une idée sur le forum? A part supprimer le cpl, car je ne peut pas tirer de raccord rj45 de ma box au décodeur...


Comment est relié le décodeur à la télévision et quelle est la connectique alternative disponible ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2020 21:58

J'ai remis mon ancien kit cpl devolo moins puissant que le tplink que j'avais acheté. Les perturbations sont quasiment inaudibles. Incroyable... et décevant pour mon nouveau cpl acheté pour rien... :-(

Mon décodeur est relié a la tele par cable hdmi et a la box par ethernet via cpl.

Je regarderai la ferrite mais je doute un peu de l'utilité pour ce type de perturbation
oligae
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2009 15:09
  • offline

Message » 08 Mai 2020 0:21

oligae a écrit:J'ai remis mon ancien kit cpl devolo moins puissant que le tplink que j'avais acheté. Les perturbations sont quasiment inaudibles. Incroyable... et décevant pour mon nouveau cpl acheté pour rien... :-(


Les plug orange sont parametrables depuis l'application Devolo cockpit

Image
wuwei
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message